Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : La Petite Sirène - Rob Marshall
mlgz1100trent1
Niveau 8
30 juillet 2020 à 21:00:46

Le 30 juillet 2020 à 20:51:06 matthieufeufeu a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 19:28:07 Gazag a écrit :
La peau ne produit pas de mélanine sous l'eau.

Donc les sirènes noires n'existent pas.

CQFD.

Les sirènes n'existent pas.

CQFD. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518814145-grandir-2-555sticker.png

Il s'appelle Ludovic,il est Gay et c'est un Triton
https://twitter.com/vicetvfr/status/1140680507283234829
https://youtu.be/dKPLQbl44as

mlgz1100trent1
Niveau 8
30 juillet 2020 à 21:04:38

Le 30 juillet 2020 à 20:59:31 Gazag a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 20:51:06 matthieufeufeu a écrit :
Les sirènes n'existent pas.

CQFD. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518814145-grandir-2-555sticker.png

https://twitter.com/VICETVFR/status/1140680507283234829

DDB pour racisme envers les tritons et les homme-méduses mon p'tit pote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517245200-oss.png

J'avais meme pas vu :rire:

matthieufeufeu
Niveau 55
30 juillet 2020 à 21:30:14

Le 30 juillet 2020 à 20:59:31 Gazag a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 20:51:06 matthieufeufeu a écrit :
Les sirènes n'existent pas.

CQFD. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518814145-grandir-2-555sticker.png

https://twitter.com/VICETVFR/status/1140680507283234829

DDB pour racisme envers les tritons et les homme-méduses mon p'tit pote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517245200-oss.png

Oh boy https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

MasterBeen
Niveau 10
30 juillet 2020 à 23:56:00

Le 30 juillet 2020 à 18:28:24 Old-Padawan a écrit :

Si, on s'en bat totalement les c. Ariel n'est pas définie par sa couleur de peau. Ca s'appelle pas "La Petite Sirène Blanche avec des Cheveux Roux". Donc on peut changer sa couleur de peau, osef total de ça. Et les sirènes n'ont pas à être blanches.

Bien sur que ça définis pas la "valeur" d'une personne mais ça constitue une part de son "identité" enlève l'emblème de la chauve souris à batman et remplace le par le canard ce n'est plus Batman mais Canardman ba pour la couleur de peau ou autre trait physique significatif ben c'est pareil !

Et évidement que toutes les sirènes ne sont pas blanches jamais dis le contraire mais que Ariel elle oui elle est ! Et inutilement de prendre ce ton abruti "petite sirène blanche avec des cheveux roux" c'est pas moi qui fais une fixation sur la couleur de peau c'est Disney.

J'ai pas envie de voir ce voir une Ariel noir comme je n'est pas envie de voir une Mulan latino, une Pocahontas blanche ! Sinon encore une fois "Pourquoi prendre des personnages d'une culture pour ne pas utiliser les attributs/caractéristiques des dis personnages ?" Pourtant il suffit juste de dire "C'est une nouvelle sirène dont a va compter l'histoire elle s’appellera Zoé et aura une autre aventure etc...

:d) On parle pas d'une personne. On parle d'un personnage dont l'identité est principalement définie par le fait qu'elle a une queue de poisson. Osef qu'elle soit rousse ou blanche. Les sirènes sont des créatures qui ne sont pas exclusives à l'imaginaire européen, une sirène noire a autant sa place qu'une sirène blanche.
Tu devrais arrêter les analogies. Celle avec Batman est marrante, je te l'accorde, mais celles sur Mulan et Pocahontas... Mulan est à la base un conte chinois, normal qu'il faille prendre une Chinoise / Asiatique, et Pocahontas est une figure historique des Premières Nations américaines. Pourquoi tu compares une sirène qui pourrait avoir n'importe quelle apparence tant qu'elle a une p de queue de poisson à des personnages de fiction / historiques qui sont justement définis par leur culture et leur apparence ?
Tu fais totalement une fixation parce que sinon tu dirais rien. Tu pars du principe que Disney voulait absolument une noire, alors que y a plus de chance que Disney s'en soit battue les b de la couleur de peau.

Old-Padawan
Niveau 54
31 juillet 2020 à 01:48:58

On parle pas d'une personne. On parle d'un personnage dont l'identité est principalement définie par le fait qu'elle a une queue de poisson. Osef qu'elle soit rousse ou blanche. Les sirènes sont des créatures qui ne sont pas exclusives à l'imaginaire européen, une sirène noire a autant sa place qu'une sirène blanche.

Tout ce qui caractérise le personnage compose son identité dont la couleur de peau. Donc non pas osef dans le cas de Ariel. Ensuite je n'exclu absolument pas le fait qu'il puisse exister des sirènes noirs, et comme tu le dis si bien les sirènes sont partout dans le monde notamment dans les caraïbes et dans la mer Egée par exemple. Mon problème c'est que ARIEL soit noir car ce n'est pas le cas ni dans le conte original ni dans le film d'animation. Et ça m'aurait autant fais chier qu'elle soit blonde ou brune.

Tu devrais arrêter les analogies. Celle avec Batman est marrante, je te l'accorde, mais celles sur Mulan et Pocahontas... Mulan est à la base un conte chinois, normal qu'il faille prendre une Chinoise / Asiatique, et Pocahontas est une figure historique des Premières Nations américaines. Pourquoi tu compares une sirène qui pourrait avoir n'importe quelle apparence tant qu'elle a une p de queue de poisson à des personnages de fiction / historiques qui sont justement définis par leur culture et leur apparence ?

Parce que le conte dont est issue le dessin animé et le futur film est Danois et que toutes les illustrations de l'époque la montrent blanche ? Puis si c'est pas grave de changer la couleur de peau alors ce n'est pas grave de changer le contexte de Mulan et de faire dérouler le film en autriche lors des invasions de l'empire Ottoman ? Ou une jeune autrichienne s'engage à la place de son père blessé !

Puis tout à coup l’apparence qu'on doit pas changer et qui définis les persos sa compte dans mes exemple parce qu'issu d'une certain culture ? Ba je suis absolument d'accord avec toi vu que j'avais dis dès le départ que ça m'aurait autant embêter de voir une Mulan autrichienne. Mais du coup ça marche dans l'autre sens vu que la petite sirène est issue de la culture Danoise. Et le fait que c'est une histoire fantastique n'est pas un argument on parle pas de réalisme, ni même de crédibilité (comme dis plus haut même si on est en mer Danoise une sirène noir ne me dérange pas comme il peut y avoir un étrange d'occidental dans l'escouade de Mulan par exemple) juste d'adaptation du personnage d'Ariel.

Tu fais totalement une fixation parce que sinon tu dirais rien. Tu pars du principe que Disney voulait absolument une noire, alors que y a plus de chance que Disney s'en soit battue les b de la couleur de peau.

On connait la politique de Disney c'est imposé la diversité la ou il faut pas ! Qu'ils le fassent sur des oeuvres original, mais non ils préfèrent le faire sur des œuvres et personnages connu et c'est ça qui m'énerve ! Ils ont juste à dire "enfaite on souhaite proposer une nouvelle version d'Ariel" et hop c'est plus dérangeant la preuve personne se plaint des 10 000 version alternatifs de spider-man ou de Batman au contraire tout le monde les adore !

Gilbox3
Niveau 10
31 juillet 2020 à 02:41:35

, on s'en bat totalement les c. Ariel n'est pas définie par sa couleur de peau. Ca s'appelle pas "La Petite Sirène Blanche avec des Cheveux Roux". Donc on peut changer sa couleur de peau, osef total de ça. Et les sirènes n'ont pas à être blanches.

Alors dans ce cas, des heros noirs comme Luke Cage, Blade, War Machine etc..., tous les supers heros noirs peuvent etre jouer par des blancs vu que rien ne definis leurs couleurs de peau ? Moi sa me ferais chier quand meme, tout comme la petite sirene .

Ce qui est marrant, c'est que vous ne dites rien pour la petite sirene ou Arsene Lupin qui vont etre jouer par des acteurs noirs car Osef, mais des que c'est un blanc, comme Scarlett Johanson dans Ghost in the Shell qui prend un role noir/Japonais/Chinois, sa gueule dans tous les toit car c'est de l'approbation culturel.

MasterBeen
Niveau 10
31 juillet 2020 à 03:07:57

Old-Padawan :d) Oui, et donc Ariel n'est pas caractérisée par sa couleur. Tu prends le même perso en noir, ça va rien changer.
Le dessin animé est de toute façon très éloigné du conte, donc osef.
D'accord, donc pour toi un personnage blanc qui devient noir (ce qui ne change pas la nature du perso) équivaut à changer la nationalité, la culture et l'apparence d'un personnage, ainsi que toute une histoire, tout un contexte historique, toute une esthétique. Mh mh, bonne comparaison.
"Imposer la diversité là où il faut pas" selon qui ? Selon toi, donc pour ce que ton avis vaut je présume que Disney a raison de pas t'écouter.

Gilbox3 :d) C'est pas pareil, la sirène est une créature mythologique dans différentes cultures. Le genre super-héroïque est dominé par la présence de personnages blancs, les quelques personnages noirs sont justement en partie définis par leur couleur de peau vis à vis d'un lectorat noir et / ou habitué à des perso blancs. Et dans le cas de Luke Cage c'est l'Afro-Américain pare-balles qui défend Harlem. Sacré symbole quand même.

M'ouais pour Arsène Lupin je vois. Dans ce cas-ci je suis d'accord pour dire que les personnages noirs devraient avoir leurs propres personnages et leurs propres histoires (parce qu'Arsène Lupin c'est très spécifique et ils ont quand même choisi Omar Sy donc ils en avaient rien à foutre) MAIS je suis absolument pas d'accord pour appliquer ça à la petite sirène. Vraiment, rien à faire, les films Disney sont éloignés des contes d'origine, y a aucun intérêt à faire une adaptation live fidèle au dessin-animé d'origine (comme Le Roi Lion), donc prendre une actrice noire pour incarner une sirène. Zéro problème sérieux.
Bien sûr que c'est de l'appropriation culturelle pour Scarlett Johanson.

EmileHirsch
Niveau 73
31 juillet 2020 à 12:43:53

Le 30 juillet 2020 à 20:59:31 Gazag a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 20:51:06 matthieufeufeu a écrit :
Les sirènes n'existent pas.

CQFD. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518814145-grandir-2-555sticker.png

https://twitter.com/VICETVFR/status/1140680507283234829

DDB pour racisme envers les tritons et les homme-méduses mon p'tit pote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517245200-oss.png

https://www.youtube.com/watch?v=jJQxmZM5UGA

Old-Padawan
Niveau 54
31 juillet 2020 à 14:17:35

Oui, et donc Ariel n'est pas caractérisée par sa couleur. Tu prends le même perso en noir, ça va rien changer.

Le dessin animé est de toute façon très éloigné du conte, donc osef.

Ba si ce n'est plus Ariel le petite sirène c'est un autre personnage, et que ce soit le dessin animé ou le conte Ariel est blanche c'est écrit noir sur blanc (:hap:)

D'accord, donc pour toi un personnage blanc qui devient noir (ce qui ne change pas la nature du perso) équivaut à changer la nationalité, la culture et l'apparence d'un personnage, ainsi que toute une histoire, tout un contexte historique, toute une esthétique. Mh mh, bonne comparaison.

Oui c'est exactement le même principe, à une moindre échelle pour Ariel bien sur mais c'est le même procédé ! Pourquoi adapter Ariel pour la faire noir et pourquoi adapter Mulan pour le faire en Europe ? Et tu peux très bien faire la même histoire en changeant de contexte : exemple tout simple dans le comics de base Iron man se fait capturer aux Vietnam par l'armée, ba dans le film pour le moderniser c'est au Moyen-Orient par des terroristes car la guerre du Vietman c'est terminé et le film voulait s'inscrire dans un cadre contemporain dès le début. C'est la même histoire dans un autre contexte et ça marche ! Donc pourquoi on pourrait pas faire Mulan en autriche ?

Encore une fois et je me répète tout dépend de la volonté artistique initial : Pour Iron man ils voulaient faire un film dans un cadre contemporain pour l’adaptation donc ce changement de contexte et d’ethnie est expliqué et logique. Pour Ariel ils ont bien dis vouloir faire un remake du dessin animé ! Donc il doit reprendre tout les éléments du dessin animé (couleur de peau des personnages inclus) pour le film. S'ils ne veulent pas le faire, dans ce cas pas de problème ils ont juste à dire "nous souhaitons proposer une nouvelle version d'Ariel dans un nouveau cadre les caraibes !" et voila plus aucune raison de gueuler !.

"Imposer la diversité là où il faut pas" selon qui ? Selon toi, donc pour ce que ton avis vaut je présume que Disney a raison de pas t'écouter.

C'est mon avis et il n'engage que moi, encore une fois je chie sur la diversité de merde imposé dans le dernier 4F et je suis aux anges quand je vois Spider-man into the spider-verse. Les deux sont pour la diversité sauf qu'il y en a un qui le réussit 1000x plus que l'autre. N'en parce que moi de base je suis pour plus de diversité au cinéma !

Mais changer la couleur de peau de personnages déjà créer et connu c'est de la diversité de merde et surtout une belle hypocrisie d'Hollywood qui a besoin de noms connu pour vendre des places mais la c'est autre chose encore...

MarioSunshine7
Niveau 10
31 juillet 2020 à 15:14:18

Le 25 juillet 2020 à 19:42:24 Westen59 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 20:12:49 mlgz1100trent1 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 20:10:29 Furiosa-Fury a écrit :
Mon Disney préféré 😍

Qu'elle est l'actrice qui va incarner Ariel ?

Soit fort khey
Awiel
https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595614357-image.jpg

N'empêche il y a un détail qui m'interpelle à force de voir ce type de casting, à chaque fois qu'on cast au nom du "progressisme" des personnages comme Tris (The Witcher), Mary Jane (Spider-man), ici cette petite sirène, Jimmy Olsen dans la série Supergirl et j'en passe... il y a une certaine discrimination envers les roux :hap:

Ce qui est pas mal ironique au fond, pourquoi eux ? la coïncidence est trop grosse, ou alors dans la plupart des cas ils font de la discrimination inconsciemment.

Je pense que le blanc roux a l'image de l'archétype du blanc de chez blanc qu'ils veulent supprimer. C'est con parce que les roux sont justement sous représentés, c'esst la vraie minorité

MarioSunshine7
Niveau 10
31 juillet 2020 à 15:17:16

Le 30 juillet 2020 à 13:39:50 Skopelos a écrit :

Le but de Disney c'est de remplacer les blancs pas d'autres,

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491152416-njbfnjjq.png

le but de Disney c'est de faire du fric

Le but de Hollywood, c'est de forcer la diversité à tout prix.

Même le parisien l'a remarqué, c'est dire : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/iron-fist-juste-une-mise-au-poing-18-03-2017-6772851.php

Mais le mal était fait auprès d'une critique hollywoodienne qui ne jure plus que par la diversité. Ainsi va l'Amérique post-élection de Donald Trump.

On est bien loin du délire parano d'internet, tout le monde l'a remarqué

matthieufeufeu
Niveau 55
31 juillet 2020 à 15:18:41

Le 31 juillet 2020 à 15:14:18 MarioSunshine7 a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 19:42:24 Westen59 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 20:12:49 mlgz1100trent1 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 20:10:29 Furiosa-Fury a écrit :
Mon Disney préféré 😍

Qu'elle est l'actrice qui va incarner Ariel ?

Soit fort khey
Awiel
https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595614357-image.jpg

N'empêche il y a un détail qui m'interpelle à force de voir ce type de casting, à chaque fois qu'on cast au nom du "progressisme" des personnages comme Tris (The Witcher), Mary Jane (Spider-man), ici cette petite sirène, Jimmy Olsen dans la série Supergirl et j'en passe... il y a une certaine discrimination envers les roux :hap:

Ce qui est pas mal ironique au fond, pourquoi eux ? la coïncidence est trop grosse, ou alors dans la plupart des cas ils font de la discrimination inconsciemment.

Je pense que le blanc roux a l'image de l'archétype du blanc de chez blanc qu'ils veulent supprimer. C'est con parce que les roux sont justement sous représentés, c'esst la vraie minorité

Je pense pas, je pense qu'au contraire c'est une minorité sous estimée et bien moins bruyante sur les rs que d'autres. C'est un beau paradoxe puisque ça souligne un peu l'hypocrisie sociale du moment : ces changements se font pas parce qu'il faut évoluer, mais parce que le marketing a dit que ça se vendait mieux.

Serval94
Niveau 63
31 juillet 2020 à 15:45:25

L'""appropriation culturelle""", c'est vraiment l'un des reproches les plus crétins qu'aient imaginé les """progressistes""". Comment voulez-vous que l'on vous prenne au sérieux, franchement ? Ca n'a aucun sens, putain.

matthieufeufeu
Niveau 55
31 juillet 2020 à 15:50:58

Le 31 juillet 2020 à 15:45:25 Serval94 a écrit :
L'""appropriation culturelle""", c'est vraiment l'un des reproches les plus crétins qu'aient imaginé les """progressistes""". Comment voulez-vous que l'on vous prenne au sérieux, franchement ? Ca n'a aucun sens, putain.

L'exploitation mercantile du patrimoine et par extension d'une culture qui n'est pas la nôtre a son lot de dérives et de critiques, faut pas se le cacher, maintenant hurler à l'appropriation culturelle à tout va ça ne vaut pas plus que les gens hurlant au rouge dans les 60's.

Serval94
Niveau 63
31 juillet 2020 à 16:01:50

Le 31 juillet 2020 à 15:50:58 matthieufeufeu a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 15:45:25 Serval94 a écrit :
L'""appropriation culturelle""", c'est vraiment l'un des reproches les plus crétins qu'aient imaginé les """progressistes""". Comment voulez-vous que l'on vous prenne au sérieux, franchement ? Ca n'a aucun sens, putain.

L'exploitation mercantile du patrimoine et par extension d'une culture qui n'est pas la nôtre a son lot de dérives et de critiques, faut pas se le cacher, maintenant hurler à l'appropriation culturelle à tout va ça ne vaut pas plus que les gens hurlant au rouge dans les 60's.

On peut trouver des dérives à n'importe quel phénomène, ça ne justifie pas de tout amalgamer comme des hystériques (je ne te vise pas, évidemment). Les ricains qui adaptent Ghost in the Shell avec une actrice blanche, ce n'est absolument pas "problématique". Pas plus que les blanches qui veulent se faire des tresses (je cite ce truc puisque c'est pour dénoncer ça que 'jai entendu parler pour la première fois de ce fameux concept).

Parce qu'à ce rythme-là, on peut remonter très loin. Pasolini qui adapte Sade, c'est de l'appropriation culturelle. Charlier et Giraud qui adaptent en BD la vie de Blueberry, c'est de l'appropriation culturelle. Les Africains qui conduisent des voitures, c'est de l'appropriation culturelle, etc.

matthieufeufeu
Niveau 55
31 juillet 2020 à 16:13:30

Le 31 juillet 2020 à 16:01:50 Serval94 a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 15:50:58 matthieufeufeu a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 15:45:25 Serval94 a écrit :
L'""appropriation culturelle""", c'est vraiment l'un des reproches les plus crétins qu'aient imaginé les """progressistes""". Comment voulez-vous que l'on vous prenne au sérieux, franchement ? Ca n'a aucun sens, putain.

L'exploitation mercantile du patrimoine et par extension d'une culture qui n'est pas la nôtre a son lot de dérives et de critiques, faut pas se le cacher, maintenant hurler à l'appropriation culturelle à tout va ça ne vaut pas plus que les gens hurlant au rouge dans les 60's.

On peut trouver des dérives à n'importe quel phénomène, ça ne justifie pas de tout amalgamer comme des hystériques (je ne te vise pas, évidemment). Les ricains qui adaptent Ghost in the Shell avec une actrice blanche, ce n'est absolument pas "problématique". Pas plus que les blanches qui veulent se faire des tresses (je cite ce truc puisque c'est pour dénoncer ça que 'jai entendu parler pour la première fois de ce fameux concept).

Parce qu'à ce rythme-là, on peut remonter très loin. Pasolini qui adapte Sade, c'est de l'appropriation culturelle. Charlier et Giraud qui adaptent en BD la vie de Blueberry, c'est de l'appropriation culturelle. Les Africains qui conduisent des voitures, c'est de l'appropriation culturelle, etc.

Jamais bb https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517017525-daisy-ridley-19.png

et +1, c'est comme les gens qui disent qu'Elvis Presley s'est approprié le blues de la communauté afro-américaine. Juste... non. Ce sont des interactions beaucoup plus complexes et nuancées que ça. Et p'tet qu'il est celui que l'Histoire a retenu en premier mais ça n'en fait pas l'unique représentant ni "gagnant", mais c'est une mentalité finalement très américaine, ce coté "we were the first to do that", peu importe le sujet, et fatalement le débat s'en retrouve capillotracté.

Tous ces blancs qui font du karaté et tout, moi en tant qu'asiatique ça me frustre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

Tikhey
Niveau 10
31 juillet 2020 à 16:16:01

Le 31 juillet 2020 à 15:45:25 Serval94 a écrit :
L'""appropriation culturelle""", c'est vraiment l'un des reproches les plus crétins qu'aient imaginé les """progressistes""". Comment voulez-vous que l'on vous prenne au sérieux, franchement ? Ca n'a aucun sens, putain.

T'es blanc ? T'as mit une chemise chinoise que tu as acheté lors d'un voyage en Chine ?

APPROPRIATION CULTURELLE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

Je vais m'arrêter là, on va dire que ça va chouineur si je continue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026777-jesusourire.png

Castiel_the_One
Niveau 10
31 juillet 2020 à 16:19:04

Le 31 juillet 2020 à 16:01:50 Serval94 a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 15:50:58 matthieufeufeu a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 15:45:25 Serval94 a écrit :
L'""appropriation culturelle""", c'est vraiment l'un des reproches les plus crétins qu'aient imaginé les """progressistes""". Comment voulez-vous que l'on vous prenne au sérieux, franchement ? Ca n'a aucun sens, putain.

L'exploitation mercantile du patrimoine et par extension d'une culture qui n'est pas la nôtre a son lot de dérives et de critiques, faut pas se le cacher, maintenant hurler à l'appropriation culturelle à tout va ça ne vaut pas plus que les gens hurlant au rouge dans les 60's.

On peut trouver des dérives à n'importe quel phénomène, ça ne justifie pas de tout amalgamer comme des hystériques (je ne te vise pas, évidemment). Les ricains qui adaptent Ghost in the Shell avec une actrice blanche, ce n'est absolument pas "problématique". Pas plus que les blanches qui veulent se faire des tresses (je cite ce truc puisque c'est pour dénoncer ça que 'jai entendu parler pour la première fois de ce fameux concept).

Parce qu'à ce rythme-là, on peut remonter très loin. Pasolini qui adapte Sade, c'est de l'appropriation culturelle. Charlier et Giraud qui adaptent en BD la vie de Blueberry, c'est de l'appropriation culturelle. Les Africains qui conduisent des voitures, c'est de l'appropriation culturelle, etc.

Vas dire ça sur les réseaux sociaux et tu vas te faire crucifier plus vite qu'un opposant au régime romain au premier siècle :hap:

MasterBeen
Niveau 10
31 juillet 2020 à 16:31:12

Le 31 juillet 2020 à 15:18:41 matthieufeufeu a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 15:14:18 MarioSunshine7 a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 19:42:24 Westen59 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 20:12:49 mlgz1100trent1 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 20:10:29 Furiosa-Fury a écrit :
Mon Disney préféré 😍

Qu'elle est l'actrice qui va incarner Ariel ?

Soit fort khey
Awiel
https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595614357-image.jpg

N'empêche il y a un détail qui m'interpelle à force de voir ce type de casting, à chaque fois qu'on cast au nom du "progressisme" des personnages comme Tris (The Witcher), Mary Jane (Spider-man), ici cette petite sirène, Jimmy Olsen dans la série Supergirl et j'en passe... il y a une certaine discrimination envers les roux :hap:

Ce qui est pas mal ironique au fond, pourquoi eux ? la coïncidence est trop grosse, ou alors dans la plupart des cas ils font de la discrimination inconsciemment.

Je pense que le blanc roux a l'image de l'archétype du blanc de chez blanc qu'ils veulent supprimer. C'est con parce que les roux sont justement sous représentés, c'esst la vraie minorité

Je pense pas, je pense qu'au contraire c'est une minorité sous estimée et bien moins bruyante sur les rs que d'autres. C'est un beau paradoxe puisque ça souligne un peu l'hypocrisie sociale du moment : ces changements se font pas parce qu'il faut évoluer, mais parce que le marketing a dit que ça se vendait mieux.

:d) Les roux, une minorité ?

Serval94 :d) "Les Africains qui conduisent des voitures c'est de l'appropriation culturelle" ah oui d'accord.

Je pense qu'y a appropriation culturelle quand y a ni respect ni considération pour la source d'origine. Ghost In The Shell c'est clairement de l'appropriation culturelle parce que choisir Scarlett Johansson perpétue cette façon d'écarter les acteurs asiatiques d'Hollywood. Ils avaient l'opportunité d'adapter une histoire japonaise en y mettant un cast japonais et ils ont préféré foutre les japonais en perso secondaires.

Serval94
Niveau 63
31 juillet 2020 à 16:38:27

Le 31 juillet 2020 à 16:13:30 matthieufeufeu a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 16:01:50 Serval94 a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 15:50:58 matthieufeufeu a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 15:45:25 Serval94 a écrit :
L'""appropriation culturelle""", c'est vraiment l'un des reproches les plus crétins qu'aient imaginé les """progressistes""". Comment voulez-vous que l'on vous prenne au sérieux, franchement ? Ca n'a aucun sens, putain.

L'exploitation mercantile du patrimoine et par extension d'une culture qui n'est pas la nôtre a son lot de dérives et de critiques, faut pas se le cacher, maintenant hurler à l'appropriation culturelle à tout va ça ne vaut pas plus que les gens hurlant au rouge dans les 60's.

On peut trouver des dérives à n'importe quel phénomène, ça ne justifie pas de tout amalgamer comme des hystériques (je ne te vise pas, évidemment). Les ricains qui adaptent Ghost in the Shell avec une actrice blanche, ce n'est absolument pas "problématique". Pas plus que les blanches qui veulent se faire des tresses (je cite ce truc puisque c'est pour dénoncer ça que 'jai entendu parler pour la première fois de ce fameux concept).

Parce qu'à ce rythme-là, on peut remonter très loin. Pasolini qui adapte Sade, c'est de l'appropriation culturelle. Charlier et Giraud qui adaptent en BD la vie de Blueberry, c'est de l'appropriation culturelle. Les Africains qui conduisent des voitures, c'est de l'appropriation culturelle, etc.

Jamais bb https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517017525-daisy-ridley-19.png

et +1, c'est comme les gens qui disent qu'Elvis Presley s'est approprié le blues de la communauté afro-américaine. Juste... non. Ce sont des interactions beaucoup plus complexes et nuancées que ça. Et p'tet qu'il est celui que l'Histoire a retenu en premier mais ça n'en fait pas l'unique représentant ni "gagnant", mais c'est une mentalité finalement très américaine, ce coté "we were the first to do that", peu importe le sujet, et fatalement le débat s'en retrouve capillotracté.

Non mais ce concept est absolument grotesque. Je ne comprends même pas qu'il ait pu trouver des amateurs (enfin j'ai comme l'impression qu'ils sont tous de la même allégeance idéologique, celle au mille concepts ridicules, donc ceci explique cela, on va dire).

Tous ces blancs qui font du karaté et tout, moi en tant qu'asiatique ça me frustre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

:hap: Je suis ceinture bleue de karaté, j'y avais pas pensé... je suis vraiment un salaud.

Le 31 juillet 2020 à 16:16:01 Tikhey a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 15:45:25 Serval94 a écrit :
L'""appropriation culturelle""", c'est vraiment l'un des reproches les plus crétins qu'aient imaginé les """progressistes""". Comment voulez-vous que l'on vous prenne au sérieux, franchement ? Ca n'a aucun sens, putain.

T'es blanc ? T'as mit une chemise chinoise que tu as acheté lors d'un voyage en Chine ?

APPROPRIATION CULTURELLE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

Je vais m'arrêter là, on va dire que ça va chouineur si je continue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026777-jesusourire.png

J'ai deux chemises col Mao... putain, j'enchaîne les fautes, j'ai vraiment aucune race.

Le 31 juillet 2020 à 16:19:04 Castiel_the_One a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 16:01:50 Serval94 a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 15:50:58 matthieufeufeu a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 15:45:25 Serval94 a écrit :
L'""appropriation culturelle""", c'est vraiment l'un des reproches les plus crétins qu'aient imaginé les """progressistes""". Comment voulez-vous que l'on vous prenne au sérieux, franchement ? Ca n'a aucun sens, putain.

L'exploitation mercantile du patrimoine et par extension d'une culture qui n'est pas la nôtre a son lot de dérives et de critiques, faut pas se le cacher, maintenant hurler à l'appropriation culturelle à tout va ça ne vaut pas plus que les gens hurlant au rouge dans les 60's.

On peut trouver des dérives à n'importe quel phénomène, ça ne justifie pas de tout amalgamer comme des hystériques (je ne te vise pas, évidemment). Les ricains qui adaptent Ghost in the Shell avec une actrice blanche, ce n'est absolument pas "problématique". Pas plus que les blanches qui veulent se faire des tresses (je cite ce truc puisque c'est pour dénoncer ça que 'jai entendu parler pour la première fois de ce fameux concept).

Parce qu'à ce rythme-là, on peut remonter très loin. Pasolini qui adapte Sade, c'est de l'appropriation culturelle. Charlier et Giraud qui adaptent en BD la vie de Blueberry, c'est de l'appropriation culturelle. Les Africains qui conduisent des voitures, c'est de l'appropriation culturelle, etc.

Vas dire ça sur les réseaux sociaux et tu vas te faire crucifier plus vite qu'un opposant au régime romain au premier siècle :hap:

Cette dernière phrase était volontairement provocatrice, j'espérais faire bondir un ou deux Jean-Progrès, je l'avoue. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375526-oss117-34.png

Mais si j'étais mesquin, je pourrais te demander très sérieusement pourquoi ça ne relèverait pas du champ de l'appropriation culturelle. :hap:

Sujet : La Petite Sirène - Rob Marshall
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page