Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : La Petite Sirène - Rob Marshall
-Yumekua-
Niveau 48
20 juin 2023 à 22:34:15

Le 20 juin 2023 à 22:12:41 C_moon a écrit :
Attendez je comprends pas : la défense de Ariel noire c'est que c'est un univers fictif non ? Alors pourquoi je vois des gens parler de l'absence du contexte raciste à cette période dans les Caraïbes alors que ça se passe dans un contexte fictif ? :noel:

Faut être cohérent un moment donné

Parce que les Wokes ferment les yeux quand c'est dans leur camp.

- Ca dit aux anti-wokes de pas ramener l'origine de la petit sirène et de son design par le contexte historique de l'œuvre (origine scandinave) ou de la logique (impossible de sécréter de la mélatonine sous l'eau) en prônant le fait que c'est une œuvre de fiction, que c'est une créature magique et qu'on peut tout faire
- Mais de l'autre côté, ça ressort les excuses du contextes historiques, de la logique et de la réalité quand le film n'est pas assez woke pour eux.

Ce sont des gros hypocrites.

Et c'est pareil dans le camp d'en face (les anti-wokes), mais on peut pas trop leurs reprocher leurs hypocrisies vu le prédominance de la tendance woke dans toute les œuvres de fiction depuis bien 5-7 ans.

Serval94
Niveau 60
21 juin 2023 à 11:48:07

Le 21 mai 2023 à 21:45:21 LaTriforce14 a écrit :

Le 21 mai 2023 à 20:52:47 :
Non aucune, il tapera son petit milliard. C'est le remake live d'un classique Disney, suffit de regarder les BO de ses prédécesseurs, ce sont des rouleaux compresseurs.

(il y a eu des exceptions genre Mulan, je sais)

Mouais, le milliard je sais pas, je vois un succès plus timide perso. Le bad buzz est un poil plus vénère que d'autre cas similaires (Will Smith en génie par exemple, ça avait fait parler, mais pas à ce niveau de rejet quand même), et je pense que la Petite Sirène est un poil en dessous d'Aladdin et du Roi Lion dans le coeur du public cible de ces films (grosso merdo, les ex-enfants des années 90 qui ont besoin de leur dose de nostalgie et qui amène leurs nenfants à leur tour dans la machine à fric rêve Disney).

Ajoute à ça la comm' relativement désastreuse à un possible bouche-à-oreille négatif si le film est vraiment aussi mauvais que ce qu'il laisse entendre jusque-là, je vois plus un succès en demi-teinte qu'une occasion de sabrer le champagne.

Oui, tu peux screen pour dans trois semaines quand le film aura atteint le milliard, j'accepterai l'humiliation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et du coup, 1 mois plus tard : tu avais raison ! Ils sont effectivement arrivés à faire un truc suffisamment mauvais pour que le box-office soit finalement très timide.

Content de m'être trompé, ça leur fera les pieds nageoires.

Tikheysecours
Niveau 37
21 juin 2023 à 12:12:02

Le 20 juin 2023 à 13:19:18 :

Le 20 juin 2023 à 08:27:54 :

Le 19 juin 2023 à 23:32:53 :
Si même MJ a detesté le film serieux :rire:

Mais non, même lui ? :rire:

Il a l'audace de dire "Comment osez-vous dire que la petite sirène est woke alors que le film efface ce qu'est le racisme dans les caraibes"

Bah je sais pas ducon, personne a pointé une arme sur Marshall pour l'obliger à foutre le film dans un royaume fantasmé inspiré des caraibes :)

Il a justement fait ça pour se donner bonne conscience et dire aux anti-wokes "C'est pas grave si on a blackwasher Ariel, on est dans les caraibes et dans les caraibes les gens sont noirs :) "

Au final le film ne plaît à personne sauf auux petites filles noires américaines qui vont s'identifier à Ariel.

Et encore y'a eu plusieurs vidéos de petites filles noires qui pleuraient car Ariel n'est pas blanche, y'a que les BLM de 15 à 30 ans qui vont se palucher dessus, même les enfants sont dégoûté :hap:

LaTriforce14
Niveau 44
21 juin 2023 à 12:24:52

Le 21 juin 2023 à 11:48:07 :

Le 21 mai 2023 à 21:45:21 LaTriforce14 a écrit :

Le 21 mai 2023 à 20:52:47 :
Non aucune, il tapera son petit milliard. C'est le remake live d'un classique Disney, suffit de regarder les BO de ses prédécesseurs, ce sont des rouleaux compresseurs.

(il y a eu des exceptions genre Mulan, je sais)

Mouais, le milliard je sais pas, je vois un succès plus timide perso. Le bad buzz est un poil plus vénère que d'autre cas similaires (Will Smith en génie par exemple, ça avait fait parler, mais pas à ce niveau de rejet quand même), et je pense que la Petite Sirène est un poil en dessous d'Aladdin et du Roi Lion dans le coeur du public cible de ces films (grosso merdo, les ex-enfants des années 90 qui ont besoin de leur dose de nostalgie et qui amène leurs nenfants à leur tour dans la machine à fric rêve Disney).

Ajoute à ça la comm' relativement désastreuse à un possible bouche-à-oreille négatif si le film est vraiment aussi mauvais que ce qu'il laisse entendre jusque-là, je vois plus un succès en demi-teinte qu'une occasion de sabrer le champagne.

Oui, tu peux screen pour dans trois semaines quand le film aura atteint le milliard, j'accepterai l'humiliation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et du coup, 1 mois plus tard : tu avais raison ! Ils sont effectivement arrivés à faire un truc suffisamment mauvais pour que le box-office soit finalement très timide.

Content de m'être trompé, ça leur fera les pieds nageoires.

J'étais totalement confiant sur ma prédiction d'ailleurs.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Absolument aucune goutte de sueur en l'annonçant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Serval94
Niveau 60
21 juin 2023 à 12:30:21

Elle ne se distingue pas sous l'eau, tranquille. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575242883-paz.png

LaTriforce14
Niveau 44
21 juin 2023 à 13:39:40

Le 21 juin 2023 à 12:30:21 :
Elle ne se distingue pas sous l'eau, tranquille. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575242883-paz.png

Tout comme les larmes des producteurs de Disney en ce moment.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575242883-paz.png

Serval94
Niveau 60
21 juin 2023 à 13:49:54

Larmes que je bois avec allégresse. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575288921-tassed.png

A défaut d'aller voir leur film.

On peut pas tout faire.

EmileHirsch
Niveau 71
21 juin 2023 à 14:57:29

Aya les stickers. Vous régalez

Caitlin-Frost
Niveau 31
21 juin 2023 à 15:29:13

À ce que je vois, pas mal ne connaissent pas l'histoire, font uniquement fixette à l'inclusivité et certains traitent les autres de racistes, tout simplement parce que le choix d'une actrice/chanteuse noire dans le rôle d'Ariel (sirène blanche), ne plaisent pas aux autres.

Sacher que dans l'histoire, Ariel est la plus jeune, la plus belle des sept sœurs, chacune représentant l'une des sept mers, Ariel est celle qui représente les pays nordiques.

Dans le film remake live action, ils ont décidé de choisir une actrice/chanteuse noire pas ouf (voir moche) physiquement (donc le contraire du film animation original), pour le côté inclusive... dans le rôle d'Ariel, pour les six sœurs, ils ont pris des actrices d'origines différentes, qui représentent chacune l'une des sept mers, par exemple une noire pour l'Afrique, une asia pour l'Asie... et Ariel une sirène noire pour représenter les pays nordiques au moyen-âge.

Ariel "La Petit Sirène" est une sirène d'un conte, folklore danois et une déesse nordique.

vendiste
Niveau 8
21 juin 2023 à 16:12:59

Le 21 juin 2023 à 15:29:13 :
À ce que je vois, pas mal ne connaissent pas l'histoire, font uniquement fixette à l'inclusivité et certains traitent les autres de racistes, tout simplement parce que le choix d'une actrice/chanteuse noire dans le rôle d'Ariel (sirène blanche), ne plaisent pas aux autres.

Sacher que dans l'histoire, Ariel est la plus jeune, la plus belle des sept sœurs, chacune représentant l'une des sept mers, Ariel est celle qui représente les pays nordiques.

Dans le film remake live action, ils ont décidé de choisir une actrice/chanteuse noire pas ouf (voir moche) physiquement (donc le contraire du film animation original), pour le côté inclusive... dans le rôle d'Ariel, pour les six sœurs, ils ont pris des actrices d'origines différentes, qui représentent chacune l'une des sept mers, par exemple une noire pour l'Afrique, une asia pour l'Asie... et Ariel une sirène noire pour représenter les pays nordiques au moyen-âge.

Ariel "La Petit Sirène" est une sirène d'un conte, folklore danois et une déesse nordique.

Ariel et ses six soeurs representent les sept mers dans leur interpretation au moyen age dans l'anime original
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_mers

Ariel en particulier est censée representer la mer rouge (d'ou la couleur de ses cheuveux) pas les pays nordique.

Dans le live action ca à l'air de se passer dans un univers parrallele, mais elle n'est pas supposé representer l'afrique je dirais les caraibe au nom et au contexte:

In the live-action film, Ariel’s sisters rule over the Saithe, Brinedive, Apneic, Chaine, Piton, and Fracus seas, while Ariel herself rules over Carinae Sea. Like the animated film, however, all the names of Ariel’s sisters end with the letter “a,” leaving Ariel to be the obvious outcast (black fish?).

https://www.spot.ph/entertainment/movies-music-tv/104959/the-little-mermaid-fun-fact-sisters-a5092-20230527

mlgz1100601
Niveau 21
21 juin 2023 à 20:08:07

Dans le film remake live action, ils ont décidé de choisir une actrice/chanteuse noire pas ouf

https://www.youtube.com/watch?v=tqs0k9MJ224&list=PLLv3qeuV3YDp-5n21Cr5vAHMG1H7ZU9KM&ab_channel=ThrillerSoundtrackMusic :hap: .

padopad
Niveau 68
21 juin 2023 à 23:52:58

boucle mes VDD

PSG50ANS
Niveau 76
22 juin 2023 à 00:14:18

DOMESTIC (54.8%)
$257,984,611
INTERNATIONAL (45.2%)
$212,947,592
WORLDWIDE
$470,932,203

Vous êtes sur qu'il va aller chercher les 500 millions le film ?

Dans 4 jours ça fait un mois qu'il est en salle sur les plus gros marchés :question:

vendiste
Niveau 8
22 juin 2023 à 10:06:25

Le 22 juin 2023 à 00:14:18 :
DOMESTIC (54.8%)
$257,984,611
INTERNATIONAL (45.2%)
$212,947,592
WORLDWIDE
$470,932,203

Vous êtes sur qu'il va aller chercher les 500 millions le film ?

Dans 4 jours ça fait un mois qu'il est en salle sur les plus gros marchés :question:

Un desastre peut toujours avoir lieu mais il y a peu de chance que le film fasse moins de 500 rien que cette semaines il devrait gagner 30 millions, 20 dans le pire des cas selon la baisse par rapport à la semaine derniere. Si cette baisse reste dans les 40-50% comme ca à l'air bien parti pour la semaine prochaine il aura atteint ces 500.

Caitlin-Frost
Niveau 31
22 juin 2023 à 14:55:26

Le 21 juin 2023 à 16:12:59 vendiste a écrit :

Le 21 juin 2023 à 15:29:13 :
À ce que je vois, pas mal ne connaissent pas l'histoire, font uniquement fixette à l'inclusivité et certains traitent les autres de racistes, tout simplement parce que le choix d'une actrice/chanteuse noire dans le rôle d'Ariel (sirène blanche), ne plaisent pas aux autres.

Sacher que dans l'histoire, Ariel est la plus jeune, la plus belle des sept sœurs, chacune représentant l'une des sept mers, Ariel est celle qui représente les pays nordiques.

Dans le film remake live action, ils ont décidé de choisir une actrice/chanteuse noire pas ouf (voir moche) physiquement (donc le contraire du film animation original), pour le côté inclusive... dans le rôle d'Ariel, pour les six sœurs, ils ont pris des actrices d'origines différentes, qui représentent chacune l'une des sept mers, par exemple une noire pour l'Afrique, une asia pour l'Asie... et Ariel une sirène noire pour représenter les pays nordiques au moyen-âge.

Ariel "La Petit Sirène" est une sirène d'un conte, folklore danois et une déesse nordique.

Ariel et ses six soeurs representent les sept mers dans leur interpretation au moyen age dans l'anime original
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_mers

Ariel en particulier est censée representer la mer rouge (d'ou la couleur de ses cheuveux) pas les pays nordique.

Dans le live action ca à l'air de se passer dans un univers parrallele, mais elle n'est pas supposé representer l'afrique je dirais les caraibe au nom et au contexte:

In the live-action film, Ariel’s sisters rule over the Saithe, Brinedive, Apneic, Chaine, Piton, and Fracus seas, while Ariel herself rules over Carinae Sea. Like the animated film, however, all the names of Ariel’s sisters end with the letter “a,” leaving Ariel to be the obvious outcast (black fish?).

https://www.spot.ph/entertainment/movies-music-tv/104959/the-little-mermaid-fun-fact-sisters-a5092-20230527

Dsl, sur des sites j'ai vu autres choses, même si cela se passe dans un univers parallèle, qu'Ariel représente les caraïbes, pour moi, ce n'est pas canon et ce sont que des théories des fans.
La sirène du conte original n'avait pas les cheveux rouges, Disney voulait au départ une sirène blonde, comme les japonais avaient déjà sorti un film d'animation sur La Petite Sirène du conte danois, avec une sirène blonde (La Petite Sirène (film, 1975), Disney a décidé qu'Ariel La Petite Sirène à les cheveux rouges, aussi pour mieux complémenter avec ça queue de poisson vert.

Il y a eu un film live (Splash) qui a été un succès, avec aussi une sirène blonde sortie en 1984, c'est aussi une des autres raisons du changement de Disney pour le choix des cheveux rouge pour Ariel.

Tu dis qu'Ariel représente la mer rouge, seulement parce qu'elle a les cheveux rouges, alors que non, si on prend en compte le conte original.

Le 21 juin 2023 à 20:08:07 mlgz1100601 a écrit :

Dans le film remake live action, ils ont décidé de choisir une actrice/chanteuse noire pas ouf

https://www.youtube.com/watch?v=tqs0k9MJ224&list=PLLv3qeuV3YDp-5n21Cr5vAHMG1H7ZU9KM&ab_channel=ThrillerSoundtrackMusic :hap: .

Oui, elle a une belle voix, par contre physiquement le visage non, j'ai déjà vu des actrices/chanteuses noire/métisse plus belle qu'elle.

Zeus
Niveau 76
24 juin 2023 à 12:27:17

Bide bien mérité. Disney en PLS qui mange la poussière.

BigFalconRocket
Niveau 30
24 juin 2023 à 16:42:26

Le 24 juin 2023 à 12:27:17 :
Bide bien mérité. Disney en PLS qui mange la poussière.

Absolument et c'est loin d'être fini, la chute continue :ok:

SultanofSwing06
Niveau 30
24 juin 2023 à 17:38:30

Le 19 juin 2023 à 23:27:51 :

Le 19 juin 2023 à 23:05:25 :

Le 19 juin 2023 à 22:29:10 :

Le 19 juin 2023 à 20:58:13 :

Le 19 juin 2023 à 20:35:04 KhalidFouhami_ a écrit :
467M, le film risque d'être en dessous des 500M, c'est un échec historique

Mais tu es serieux la ? :rire: Il y a aucune chance que le film finisse en dessous des 500, il les dépassera surement la semaine prochaine rien que la semaine dernière il a fait 53 million de dollars.

Le film finira probablement dans les 550-600 d'ici la fin de l'été.

Ça reste un immense échec.

Et d'autres films sortent là...

Pas un immense echec non plus il ne faut pas abuser, un echec relatif voir un bide. Bon je pinaille mais immense echec ce serait quelque chose du niveau de Solo ou de Light Year qui ont fait à peine plus que leur budget. La petite sirene même si elle ne rentabilise pas totalement son budget au box office elle s'en rapprochera assez pour être rentable apres.

Disney a aussi englouti 140 millions dans le marketing. Pour qu'ils ne perdent pas d'argent, il faudrait que le film rapporte 800 millions ( Disney prévoyait que le film atteindrait facilement le milliard) . C'est déjà plié.

Comment tu peux être la plus grosse compagnie de divertissement au monde et penser que ce film pourrait passer le milliard, sérieux :rire:

A un moment faudrait embaucher du personnel qualifié dans le domaine, et non aveuglé par son idéologie :)

C'est valable pour Oceansgate, également https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Hoshikaze
Niveau 58
28 juillet 2023 à 14:33:13

Bon, j'ai regardé et j'ai pas trouvé si catastrophique que ça.
Très clairement on parle beaucoup plus du choix de l'actrice principale que du film en lui-même, et c'est assez dommage.

Perso, j'ai toujours trouvé le film de base extrêmement mièvre et plutôt inintéressant, du coup je savais qu'il n'y allait pas y avoir de miracle avec ce remake, mais force est de constater que je ne vois pas comment ils auraient pu faire un bon remake live sans s'affranchir totalement de l'original, ce qu'ils n'ont pas fait.
Pour dire les choses autrement, je vois pas comment ils auraient pu faire beaucoup mieux (allez, sans parler du wokisme évidemment).

Le film est globalement très plat et assez chiant, les chansons sont pénibles, le prince est horripilant, c'est cringe à souhait, seul point "fort" : Ursula, qui est plutôt bien faite et jouée. Littéralement exactement comme l'original, en fait.
Par contre ils ont déconné avec la longueur du film, 2h05 (sans le générique) contre 1h25 pour l'original, ils ont tout étiré, et pour ce que ça raconte... Surtout les rajouts tout nazes, on s'en serait bien passé.

Bref, à titre personnel j'ai pas trop aimé parce que j'aime pas l'original, ça reste un divertissement assez fade aseptisé comme on en voit des tas, mais je pense qu'il faut arrêter de faire ce genre de fixette sur le wokisme, moi aussi ça me fait terriblement chier mais contentez vous de boycotter et de tourner la page quoi :o))
En plus de ça je ne trouve pas l'actrice particulièrement mauvaise, même si, bien que non dénuée d'un certain charme, on ne peut pas dire qu'elle soit objectivement belle (ce qui n'est pas un crime pour autant).

sampicautte
Niveau 66
28 juillet 2023 à 22:50:52

on ne peut pas dire qu'elle soit objectivement belle (ce qui n'est pas un crime pour autant).

Sérieux ? Je sais pas c'est quoi vos critères pour certains .

Sujet : La Petite Sirène - Rob Marshall
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page