Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : La Petite Sirène - Rob Marshall
Leeloo_Multi5E
Niveau 46
28 juillet 2023 à 23:34:00

[14:33:13] <Hoshikaze>
Bon, j'ai regardé et j'ai pas trouvé si catastrophique que ça.
Très clairement on parle beaucoup plus du choix de l'actrice principale que du film en lui-même, et c'est assez dommage.

Perso, j'ai toujours trouvé le film de base extrêmement mièvre et plutôt inintéressant, du coup je savais qu'il n'y allait pas y avoir de miracle avec ce remake, mais force est de constater que je ne vois pas comment ils auraient pu faire un bon remake live sans s'affranchir totalement de l'original, ce qu'ils n'ont pas fait.
Pour dire les choses autrement, je vois pas comment ils auraient pu faire beaucoup mieux (allez, sans parler du wokisme évidemment).

Le film est globalement très plat et assez chiant, les chansons sont pénibles, le prince est horripilant, c'est cringe à souhait, seul point "fort" : Ursula, qui est plutôt bien faite et jouée. Littéralement exactement comme l'original, en fait.
Par contre ils ont déconné avec la longueur du film, 2h05 (sans le générique) contre 1h25 pour l'original, ils ont tout étiré, et pour ce que ça raconte... Surtout les rajouts tout nazes, on s'en serait bien passé.

Bref, à titre personnel j'ai pas trop aimé parce que j'aime pas l'original, ça reste un divertissement assez fade aseptisé comme on en voit des tas, mais je pense qu'il faut arrêter de faire ce genre de fixette sur le wokisme, moi aussi ça me fait terriblement chier mais contentez vous de boycotter et de tourner la page quoi :o))
En plus de ça je ne trouve pas l'actrice particulièrement mauvaise, même si, bien que non dénuée d'un certain charme, on ne peut pas dire qu'elle soit objectivement belle (ce qui n'est pas un crime pour autant).

Le film est superbe !

C'est juste que le 3/4 des Youtubers ont descendu le film

Du coup le grand public qui sont influencés par ces personnes qui n'y connaisse rien au cinéma, suivent leurs avis comme des moutons 🐑 🐑 🐑 🐑 🐑

:hap:

Hoshikaze
Niveau 62
29 juillet 2023 à 03:32:37

Le 28 juillet 2023 à 22:50:52 :

on ne peut pas dire qu'elle soit objectivement belle (ce qui n'est pas un crime pour autant).

Sérieux ? Je sais pas c'est quoi vos critères pour certains .

Je vais pas commencer à relever les défauts par respect, après elle n'est peut-être pas particulièrement mise en valeur dans ce film en particulier, faudrait que je la vois à son prime bien maquillée et tout, mais ouais honnêtement...

Le 28 juillet 2023 à 23:34:00 :

[14:33:13] <Hoshikaze>
Bon, j'ai regardé et j'ai pas trouvé si catastrophique que ça.
Très clairement on parle beaucoup plus du choix de l'actrice principale que du film en lui-même, et c'est assez dommage.

Perso, j'ai toujours trouvé le film de base extrêmement mièvre et plutôt inintéressant, du coup je savais qu'il n'y allait pas y avoir de miracle avec ce remake, mais force est de constater que je ne vois pas comment ils auraient pu faire un bon remake live sans s'affranchir totalement de l'original, ce qu'ils n'ont pas fait.
Pour dire les choses autrement, je vois pas comment ils auraient pu faire beaucoup mieux (allez, sans parler du wokisme évidemment).

Le film est globalement très plat et assez chiant, les chansons sont pénibles, le prince est horripilant, c'est cringe à souhait, seul point "fort" : Ursula, qui est plutôt bien faite et jouée. Littéralement exactement comme l'original, en fait.
Par contre ils ont déconné avec la longueur du film, 2h05 (sans le générique) contre 1h25 pour l'original, ils ont tout étiré, et pour ce que ça raconte... Surtout les rajouts tout nazes, on s'en serait bien passé.

Bref, à titre personnel j'ai pas trop aimé parce que j'aime pas l'original, ça reste un divertissement assez fade aseptisé comme on en voit des tas, mais je pense qu'il faut arrêter de faire ce genre de fixette sur le wokisme, moi aussi ça me fait terriblement chier mais contentez vous de boycotter et de tourner la page quoi :o))
En plus de ça je ne trouve pas l'actrice particulièrement mauvaise, même si, bien que non dénuée d'un certain charme, on ne peut pas dire qu'elle soit objectivement belle (ce qui n'est pas un crime pour autant).

Le film est superbe !

C'est juste que le 3/4 des Youtubers ont descendu le film

Du coup le grand public qui sont influencés par ces personnes qui n'y connaisse rien au cinéma, suivent leurs avis comme des moutons 🐑 🐑 🐑 🐑 🐑

:hap:

Je sais pas si tu trolles mais n'exagérons rien :hap:
On a encore le droit de pas démolir le film gratos.

PierreK14
Niveau 18
07 août 2023 à 08:36:51

Vu hier soir, franchement , je ne me fierais plus aux critiques d’avant sortie , ou les préjugés a cause des changements en se disant « Ça respecte pas l’original, ça sera pas pareil » , bah très grosse surprise pour ma part et l’actrice incarne à merveille Ariel !

En quelques sorte l’original est respecté totalement , visuellement c’est magnifique. On a beau les critiquer ; mais Disney arrivent quand même encore à faire de belles choses !

GABBER3
Niveau 55
07 août 2023 à 09:56:46

J ai l impression que de toute façon des qu un film ce passe sous l eau il ce fera critiqué a cause de Avatar 2
Sauf que Avatar 2 a mis plus de 10 ans pour sortir ce qui laisse le temps de peaufiner au maximum l aspect visuel

Sly-Raccoon
Niveau 63
10 août 2023 à 15:26:07

Le 07 août 2023 à 09:56:46 :
J ai l impression que de toute façon des qu un film ce passe sous l eau il ce fera critiqué a cause de Avatar 2
Sauf que Avatar 2 a mis plus de 10 ans pour sortir ce qui laisse le temps de peaufiner au maximum l aspect visuel

Y a que Captain Popcorn parmi les "gros" youtubers français qui en a parlé, jugeant Avatar 2 comme "hors catégorie" pour expliquer que la comparaison des effets aquatiques avec d'autres films n'avait pas vraiment lieu d'être. Mais c'était sûr que La Petite Sirène n'y échapperait pas, vu qu'il est sorti seulement quelques mois après Avatar 2.

bipap1
Niveau 47
10 août 2023 à 17:05:03

Ca faisait un moment ce topic, du coup ma prediction de 550-600 million au total semble s'être realisé le film finira probablement dans les 570. Dommage qu'il ait pas pu faire plus de 600 au BO enfin disney pourra se rassurer en se disant avoir recuperer ce que le groupe a investie dans le film. Même si ca restera une grosse deception ils s'en tirent pas mal vu la performance des autres film cet été. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

sampicautte
Niveau 68
14 août 2023 à 22:34:29

C'est le meilleur remake live de disney de trés loin , la barre était pas haute vous me direz mais bon .

Dingossin
Niveau 61
14 août 2023 à 23:17:24

Le 14 août 2023 à 22:34:29 :
C'est le meilleur remake live de disney de trés loin , la barre était pas haute vous me direz mais bon .

Non

Leeloo_Multi5E
Niveau 46
15 août 2023 à 02:57:08

[23:17:24] <Dingossin>

Le 14 août 2023 à 22:34:29 :
C'est le meilleur remake live de disney de trés loin , la barre était pas haute vous me direz mais bon .

Non

Si

Pour une fois que j'ai apprécié un Disney live, depuis Rogue One c'était jamais arrivé lol

Rapideman2000
Niveau 51
12 septembre 2023 à 03:10:42

Le film fait le 2eme meilleure démarrage de Disney+ derrière Hocus Pocus 2 avec 16 millions de vues en 5 jours. La sortie du film a aussi boosté les audiences des films et séries d'animations "La Petite Sirène"

Source : https://thewaltdisneycompany.com/little-mermaid-disney-plus-numbers/

Au final le film est un succès pour Disney mais le retour de bâton pourrait être que le public prendrait l'habitude d'attendre la sortie sur Disney+ de leurs films cinéma tout en ignorant presque tous les films produit pour Disney+. Après c'était la stratégie de Chapek et la raison de la sortie en juillet du Manoir Hanté pour qu'il soit sur Disney+ à Halloween.

Alba__
Niveau 52
12 septembre 2023 à 04:51:12

Le 12 septembre 2023 à 03:34:58 :
Budget : 260 millions de dollars.

Box office : 569 millions.

C'est pas un succès, c'est un semi flop.

C'est pas ses chiffres sur D+, des mois après sa sorties qui vont changer. :rire:

Ils ont voulu forcer avec l'actrice de merde, ils ont échoué. :)

n'oublie pas les 140M de budget marketing aussi.. :hap:

donc c'est clairement pas une bonne nouvelle pour disney :rire:

Leeloo_Multi5E
Niveau 46
12 septembre 2023 à 08:57:30

[08:36:51] <PierreK14>
Vu hier soir, franchement , je ne me fierais plus aux critiques d’avant sortie , ou les préjugés a cause des changements en se disant « Ça respecte pas l’original, ça sera pas pareil » , bah très grosse surprise pour ma part et l’actrice incarne à merveille Ariel !

En quelques sorte l’original est respecté totalement , visuellement c’est magnifique. On a beau les critiquer ; mais Disney arrivent quand même encore à faire de belles choses !

Perso je n'écoute jamais les critiques presses, qui notes selon leurs humeurs

Et encore moins les critiques des YouTubers qui sont simplements des clowns qui n'y connaissent rien, et veulent juste des likes/vues, ils copies d'ailleurs souvent les avis des autres ou de la presse :hap:

Et pour ce remake live je l'ai trouvé superbe et sublime ! Vu le film dès sa sortie

Le meilleur à ce jour de Disney (d'ailleurs c'est ultra rare que Disney réussisse un film le live, le dernier que j'ai vu au ciné c'est Rogue One, donc ça remonte)

bipap1
Niveau 47
12 septembre 2023 à 13:19:10

Le 12 septembre 2023 à 03:34:58 Naruzion a écrit :
Budget : 260 millions de dollars.

Box office : 569 millions.

C'est pas un succès, c'est un semi flop.

C'est pas ses chiffres sur D+, des mois après sa sorties qui vont changer. :rire:

Ils ont voulu forcer avec l'actrice de merde, ils ont échoué. :)

Le 12 septembre 2023 à 04:51:12 Alba__ a écrit :

Le 12 septembre 2023 à 03:34:58 :
Budget : 260 millions de dollars.

Box office : 569 millions.

C'est pas un succès, c'est un semi flop.

C'est pas ses chiffres sur D+, des mois après sa sorties qui vont changer. :rire:

Ils ont voulu forcer avec l'actrice de merde, ils ont échoué. :)

n'oublie pas les 140M de budget marketing aussi.. :hap:

donc c'est clairement pas une bonne nouvelle pour disney :rire:

Dans l'absolue c'est pas un succès mais vu la performance de leurs autres films ils sont bien content de limiter la casse c'est indéniable.

Leeloo_Multi5E
Niveau 46
13 septembre 2023 à 17:19:51

[03:10:42] <Rapideman2000>
Le film fait le 2eme meilleure démarrage de Disney+ derrière Hocus Pocus 2 avec 16 millions de vues en 5 jours. La sortie du film a aussi boosté les audiences des films et séries d'animations "La Petite Sirène"

Source : https://thewaltdisneycompany.com/little-mermaid-disney-plus-numbers/

Au final le film est un succès pour Disney mais le retour de bâton pourrait être que le public prendrait l'habitude d'attendre la sortie sur Disney+ de leurs films cinéma tout en ignorant presque tous les films produit pour Disney+. Après c'était la stratégie de Chapek et la raison de la sortie en juillet du Manoir Hanté pour qu'il soit sur Disney+ à Halloween.

Voir ce film sur un petit écran seul chez soit ou avec seulement 2 ou 3 personnes... C'est une honte absolue :malade:

Rien ne vaut de le voir au cinéma sur grand écran avec un public + le son ciné :ok:

BeyondBatman
Niveau 30
14 septembre 2023 à 00:13:04

Une honte absolue :rire:

Bref. Le coup de l'attaque sur l'actrice est débile, car il est nullement mentionné sa couleur dans le livre, puis les sirènes n'existent pas... C'est pas comme Blanche Neige où la c'est abusé, chaque cas est différent.

Et c'est quoi ce commentaire à la con qui dit que l'actrice n'est pas objectivement belle ? Déjà, ça n'existe pas, puis je peux dire que beaucoup aimeraient l'avoir dans leur pieu...

Firestor-2019
Niveau 61
14 septembre 2023 à 00:21:36

Laissez juste ce film reposer au fond de l'océan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Leeloo_Multi5E
Niveau 46
14 septembre 2023 à 02:32:34

[00:13:04] <BeyondBatman>
Une honte absolue :rire:

Bref. Le coup de l'attaque sur l'actrice est débile, car il est nullement mentionné sa couleur dans le livre, puis les sirènes n'existent pas... C'est pas comme Blanche Neige où la c'est abusé, chaque cas est différent.

Et c'est quoi ce commentaire à la con qui dit que l'actrice n'est pas objectivement belle ? Déjà, ça n'existe pas, puis je peux dire que beaucoup aimeraient l'avoir dans leur pieu...

Ouais ils disent qu'elle est pas belle

Alors que je suis sûr que tous ceux qui disent ça, passe leurs temps à s'astiquer le manche car ils n'ont jamais de copine :hap:

BeyondBatman
Niveau 30
14 septembre 2023 à 02:37:20

Oui, le coup classique :hap:

TheAmazingLinc
Niveau 44
14 septembre 2023 à 04:04:47

C'est pas parce qu'on a pas de copine qu'on est forcé de la trouvé belle aaahi, c'est quoi cet argument éclaté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665612563-djokaiba.png

OrgasmTree
Niveau 5
14 septembre 2023 à 04:30:00

Elle est surtout magnifique.

Sujet : La Petite Sirène - Rob Marshall
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page