Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : John Wick 4
mlgz1100608
Niveau 6
06 avril 2023 à 15:18:46

Le 06 avril 2023 à 15:02:39 :

[14:58:46] <mlgz1100608>

Le 06 avril 2023 à 07:43:23 :

Le 05 avril 2023 à 21:54:27 :
Enfin vu !

Génial, le meilleur film que j'ai vu cette année pour l'instant. C'est vraiment impressionnant tout le lore et la mythologie qu'ils ont réussi à développer tout autour de cette franchise qui partait quand même de rien, surtout après le premier bien que bon soit quand même très classique dans son déroulé.

John Wick c'est vraiment l'une des meilleures franchises à être apparue la décennie dernière voire même de ce siècle.

Ce 4ème opus est un bijou de mise en scène et de cinématographie, on en prend vraiment plein la gueule et l'ambiance est toujours aussi pesante, c'est vraiment super.

Pourtant j'étais plutôt réticent sur la première partie à Osaka que j'ai trouvé longuette et peu inspirée, même au niveau des décors. C'est pas hyper bandant un combat en intérieur dans un hôtel Continental. Ça devient beaucoup mieux après l'arrivée à Berlin avec la tension du poker et surtout à Paris avec tout ce que cela implique :oui:

Dans les trucs que j'ai trouvé cons, on retrouve un John Wick beaucoup trop surhumain et un petit miscast sur Bill Skarsgard (Je trouve ça con de prendre un acteur suédois pour un personnage français)

Mais bref c'est vraiment du très très lourd

Oui, je suis d'accord, notamment sur le Marquis. Pourquoi ne pas prendre un Français, genre Pierre Niney ? Car quand l'acteur parle français et qu'on comprend rien, y a un souci quand même...

Parceque les acteurs Francais sont nuls :) :hap:

Fallait caster le Mérovingien. https://www.noelshack.com/2023-14-4-1680786145-image.png

Ce Mérovingien la alors https://www.noelshack.com/2023-14-4-1680787123-image.png

Aileos
Niveau 60
06 avril 2023 à 15:27:36

[15:18:46] <mlgz1100608>

Le 06 avril 2023 à 15:02:39 :

[14:58:46] <mlgz1100608>

Le 06 avril 2023 à 07:43:23 :

Le 05 avril 2023 à 21:54:27 :
Enfin vu !

Génial, le meilleur film que j'ai vu cette année pour l'instant. C'est vraiment impressionnant tout le lore et la mythologie qu'ils ont réussi à développer tout autour de cette franchise qui partait quand même de rien, surtout après le premier bien que bon soit quand même très classique dans son déroulé.

John Wick c'est vraiment l'une des meilleures franchises à être apparue la décennie dernière voire même de ce siècle.

Ce 4ème opus est un bijou de mise en scène et de cinématographie, on en prend vraiment plein la gueule et l'ambiance est toujours aussi pesante, c'est vraiment super.

Pourtant j'étais plutôt réticent sur la première partie à Osaka que j'ai trouvé longuette et peu inspirée, même au niveau des décors. C'est pas hyper bandant un combat en intérieur dans un hôtel Continental. Ça devient beaucoup mieux après l'arrivée à Berlin avec la tension du poker et surtout à Paris avec tout ce que cela implique :oui:

Dans les trucs que j'ai trouvé cons, on retrouve un John Wick beaucoup trop surhumain et un petit miscast sur Bill Skarsgard (Je trouve ça con de prendre un acteur suédois pour un personnage français)

Mais bref c'est vraiment du très très lourd

Oui, je suis d'accord, notamment sur le Marquis. Pourquoi ne pas prendre un Français, genre Pierre Niney ? Car quand l'acteur parle français et qu'on comprend rien, y a un souci quand même...

Parceque les acteurs Francais sont nuls :) :hap:

Fallait caster le Mérovingien. https://www.noelshack.com/2023-14-4-1680786145-image.png

Ce Mérovingien la alors https://www.noelshack.com/2023-14-4-1680787123-image.png

Pour le réseau de clochards en France alors. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631313498-sele-matrix-kekeh.png

mlgz1100608
Niveau 6
06 avril 2023 à 15:30:28

Le 06 avril 2023 à 15:27:36 :

[15:18:46] <mlgz1100608>

Le 06 avril 2023 à 15:02:39 :

[14:58:46] <mlgz1100608>

Le 06 avril 2023 à 07:43:23 :

> Le 05 avril 2023 à 21:54:27 :

>Enfin vu !

>

> Génial, le meilleur film que j'ai vu cette année pour l'instant. C'est vraiment impressionnant tout le lore et la mythologie qu'ils ont réussi à développer tout autour de cette franchise qui partait quand même de rien, surtout après le premier bien que bon soit quand même très classique dans son déroulé.

>

> John Wick c'est vraiment l'une des meilleures franchises à être apparue la décennie dernière voire même de ce siècle.

>

> Ce 4ème opus est un bijou de mise en scène et de cinématographie, on en prend vraiment plein la gueule et l'ambiance est toujours aussi pesante, c'est vraiment super.

>

> Pourtant j'étais plutôt réticent sur la première partie à Osaka que j'ai trouvé longuette et peu inspirée, même au niveau des décors. C'est pas hyper bandant un combat en intérieur dans un hôtel Continental. Ça devient beaucoup mieux après l'arrivée à Berlin avec la tension du poker et surtout à Paris avec tout ce que cela implique :oui:

>

> Dans les trucs que j'ai trouvé cons, on retrouve un John Wick beaucoup trop surhumain et un petit miscast sur Bill Skarsgard (Je trouve ça con de prendre un acteur suédois pour un personnage français)

>

> Mais bref c'est vraiment du très très lourd

Oui, je suis d'accord, notamment sur le Marquis. Pourquoi ne pas prendre un Français, genre Pierre Niney ? Car quand l'acteur parle français et qu'on comprend rien, y a un souci quand même...

Parceque les acteurs Francais sont nuls :) :hap:

Fallait caster le Mérovingien. https://www.noelshack.com/2023-14-4-1680786145-image.png

Ce Mérovingien la alors https://www.noelshack.com/2023-14-4-1680787123-image.png

Pour le réseau de clochards en France alors. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631313498-sele-matrix-kekeh.png

Ce reseau là est à ciel ouvert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Serval94
Niveau 62
06 avril 2023 à 15:33:18

Ouais, c'est curieux, je me demande pourquoi ce remplacement.

Le 06 avril 2023 à 15:02:39 Aileos a écrit :

[14:58:46] <mlgz1100608>

Le 06 avril 2023 à 07:43:23 :

Le 05 avril 2023 à 21:54:27 :
Enfin vu !

Génial, le meilleur film que j'ai vu cette année pour l'instant. C'est vraiment impressionnant tout le lore et la mythologie qu'ils ont réussi à développer tout autour de cette franchise qui partait quand même de rien, surtout après le premier bien que bon soit quand même très classique dans son déroulé.

John Wick c'est vraiment l'une des meilleures franchises à être apparue la décennie dernière voire même de ce siècle.

Ce 4ème opus est un bijou de mise en scène et de cinématographie, on en prend vraiment plein la gueule et l'ambiance est toujours aussi pesante, c'est vraiment super.

Pourtant j'étais plutôt réticent sur la première partie à Osaka que j'ai trouvé longuette et peu inspirée, même au niveau des décors. C'est pas hyper bandant un combat en intérieur dans un hôtel Continental. Ça devient beaucoup mieux après l'arrivée à Berlin avec la tension du poker et surtout à Paris avec tout ce que cela implique :oui:

Dans les trucs que j'ai trouvé cons, on retrouve un John Wick beaucoup trop surhumain et un petit miscast sur Bill Skarsgard (Je trouve ça con de prendre un acteur suédois pour un personnage français)

Mais bref c'est vraiment du très très lourd

Oui, je suis d'accord, notamment sur le Marquis. Pourquoi ne pas prendre un Français, genre Pierre Niney ? Car quand l'acteur parle français et qu'on comprend rien, y a un souci quand même...

Parceque les acteurs Francais sont nuls :) :hap:

Fallait caster le Mérovingien. https://www.noelshack.com/2023-14-4-1680786145-image.png

65 piges déjà, damn.

En vrai, je vois plutôt un trentenaire/quarantenaire dans le rôle.

En acteur français parlant bien anglais et déjà connu des Ricains, Gaspard Ulliel aurait été impec pour ce rôle. Le tournage a eu lieu avant qu'il cane, ça aurait pu fonctionner.

Sinon, Jérémie Renier. :oui: C'aurait été drôle parce qu'improbable, mais classe.

(il est Belge je sais, mais pour un Ricain, c'est pareil - et au moins il aurait su prononcer Centre Pompidou de manière intelligible :hap:)

mlgz1100608
Niveau 6
06 avril 2023 à 15:35:56

et au moins il aurait su prononcer Centre Pompidou de manière intelligible :hap:

Tu en demande beaucoup aux Pelches !

Aileos
Niveau 60
06 avril 2023 à 15:44:54

[15:30:28] <mlgz1100608>

Le 06 avril 2023 à 15:27:36 :

[15:18:46] <mlgz1100608>

Le 06 avril 2023 à 15:02:39 :

[14:58:46] <mlgz1100608>

> Le 06 avril 2023 à 07:43:23 :

>> Le 05 avril 2023 à 21:54:27 :

> >Enfin vu !

> >

> > Génial, le meilleur film que j'ai vu cette année pour l'instant. C'est vraiment impressionnant tout le lore et la mythologie qu'ils ont réussi à développer tout autour de cette franchise qui partait quand même de rien, surtout après le premier bien que bon soit quand même très classique dans son déroulé.

> >

> > John Wick c'est vraiment l'une des meilleures franchises à être apparue la décennie dernière voire même de ce siècle.

> >

> > Ce 4ème opus est un bijou de mise en scène et de cinématographie, on en prend vraiment plein la gueule et l'ambiance est toujours aussi pesante, c'est vraiment super.

> >

> > Pourtant j'étais plutôt réticent sur la première partie à Osaka que j'ai trouvé longuette et peu inspirée, même au niveau des décors. C'est pas hyper bandant un combat en intérieur dans un hôtel Continental. Ça devient beaucoup mieux après l'arrivée à Berlin avec la tension du poker et surtout à Paris avec tout ce que cela implique :oui:

> >

> > Dans les trucs que j'ai trouvé cons, on retrouve un John Wick beaucoup trop surhumain et un petit miscast sur Bill Skarsgard (Je trouve ça con de prendre un acteur suédois pour un personnage français)

> >

> > Mais bref c'est vraiment du très très lourd

>

> Oui, je suis d'accord, notamment sur le Marquis. Pourquoi ne pas prendre un Français, genre Pierre Niney ? Car quand l'acteur parle français et qu'on comprend rien, y a un souci quand même...

Parceque les acteurs Francais sont nuls :) :hap:

Fallait caster le Mérovingien. https://www.noelshack.com/2023-14-4-1680786145-image.png

Ce Mérovingien la alors https://www.noelshack.com/2023-14-4-1680787123-image.png

Pour le réseau de clochards en France alors. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631313498-sele-matrix-kekeh.png

Ce reseau là est à ciel ouvert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Elle est belle la ville de Paris. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

[15:33:18] <Serval94>
Ouais, c'est curieux, je me demande pourquoi ce remplacement.

Le 06 avril 2023 à 15:02:39 Aileos a écrit :

[14:58:46] <mlgz1100608>

Le 06 avril 2023 à 07:43:23 :

Le 05 avril 2023 à 21:54:27 :
Enfin vu !

Génial, le meilleur film que j'ai vu cette année pour l'instant. C'est vraiment impressionnant tout le lore et la mythologie qu'ils ont réussi à développer tout autour de cette franchise qui partait quand même de rien, surtout après le premier bien que bon soit quand même très classique dans son déroulé.

John Wick c'est vraiment l'une des meilleures franchises à être apparue la décennie dernière voire même de ce siècle.

Ce 4ème opus est un bijou de mise en scène et de cinématographie, on en prend vraiment plein la gueule et l'ambiance est toujours aussi pesante, c'est vraiment super.

Pourtant j'étais plutôt réticent sur la première partie à Osaka que j'ai trouvé longuette et peu inspirée, même au niveau des décors. C'est pas hyper bandant un combat en intérieur dans un hôtel Continental. Ça devient beaucoup mieux après l'arrivée à Berlin avec la tension du poker et surtout à Paris avec tout ce que cela implique :oui:

Dans les trucs que j'ai trouvé cons, on retrouve un John Wick beaucoup trop surhumain et un petit miscast sur Bill Skarsgard (Je trouve ça con de prendre un acteur suédois pour un personnage français)

Mais bref c'est vraiment du très très lourd

Oui, je suis d'accord, notamment sur le Marquis. Pourquoi ne pas prendre un Français, genre Pierre Niney ? Car quand l'acteur parle français et qu'on comprend rien, y a un souci quand même...

Parceque les acteurs Francais sont nuls :) :hap:

Fallait caster le Mérovingien. https://www.noelshack.com/2023-14-4-1680786145-image.png

65 piges déjà, damn.

En vrai, je vois plutôt un trentenaire/quarantenaire dans le rôle.

En acteur français parlant bien anglais et déjà connu des Ricains, Gaspard Ulliel aurait été impec pour ce rôle. Le tournage a eu lieu avant qu'il cane, ça aurait pu fonctionner.

Sinon, Jérémie Renier. :oui: C'aurait été drôle parce qu'improbable, mais classe.

(il est Belge je sais, mais pour un Ricain, c'est pareil - et au moins il aurait su prononcer Centre Pompidou de manière intelligible :hap:)

Même notre Lambert ce fait vieux.

Effectivement, ils avaient du choix et du bon. Pas qu'on aime pas ce cher Bill après. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

LuffyMarvel
Niveau 43
06 avril 2023 à 18:58:40

John Wick 4 est une vitrine de A à Z, une telle générosité de scènes d'actions de ce calibre est juste incroyable, c'est tellement bien fichu et prenant! Bon on oublie le scénario inexistant qui consiste depuis 4 films a tué du méchant en restant vivant, le reste est tellement AWESOME qu'on pardonne facilement.

Déjà quand il y a une touche d'Asie dans les films je kiffe alors là c'était au top (pour la partie concernée) avec un casting 5 étoiles, mon passage favori du film est la grande scène d'action a l'arc de triomphe, absolument jouissif, une masterclass, globalement toute la partie a Paris est dingue, le reste du film que ce soit les musiques, les plans, les scènes d'actions tout est absolument génial aussi!

C'est clairement mon favori des 4 films (dans l'ordre: 4, 3, 2 et 1 :noel: )

Bon par contre, les habits pare-balles et l'aveugle digne de Daredevil pour moi ça avait rien à foutre dans cette licence m'enfin :hap: On pardonne c'est Donnie Yen :hap:

Bref une MASTERCLASS, hâte de le revoir, globalement hier entre Mario et John wick 4 j'ai passer une bonne aprem' au cinéma! :noel:

PS: Pousse un Wick dans les escaliers, il ira loin, très loin :hap:

McNintendoMan
Niveau 40
06 avril 2023 à 19:16:33

Le 06 avril 2023 à 15:27:36 :

[15:18:46] <mlgz1100608>

Le 06 avril 2023 à 15:02:39 :

[14:58:46] <mlgz1100608>

Le 06 avril 2023 à 07:43:23 :

> Le 05 avril 2023 à 21:54:27 :

>Enfin vu !

>

> Génial, le meilleur film que j'ai vu cette année pour l'instant. C'est vraiment impressionnant tout le lore et la mythologie qu'ils ont réussi à développer tout autour de cette franchise qui partait quand même de rien, surtout après le premier bien que bon soit quand même très classique dans son déroulé.

>

> John Wick c'est vraiment l'une des meilleures franchises à être apparue la décennie dernière voire même de ce siècle.

>

> Ce 4ème opus est un bijou de mise en scène et de cinématographie, on en prend vraiment plein la gueule et l'ambiance est toujours aussi pesante, c'est vraiment super.

>

> Pourtant j'étais plutôt réticent sur la première partie à Osaka que j'ai trouvé longuette et peu inspirée, même au niveau des décors. C'est pas hyper bandant un combat en intérieur dans un hôtel Continental. Ça devient beaucoup mieux après l'arrivée à Berlin avec la tension du poker et surtout à Paris avec tout ce que cela implique :oui:

>

> Dans les trucs que j'ai trouvé cons, on retrouve un John Wick beaucoup trop surhumain et un petit miscast sur Bill Skarsgard (Je trouve ça con de prendre un acteur suédois pour un personnage français)

>

> Mais bref c'est vraiment du très très lourd

Oui, je suis d'accord, notamment sur le Marquis. Pourquoi ne pas prendre un Français, genre Pierre Niney ? Car quand l'acteur parle français et qu'on comprend rien, y a un souci quand même...

Parceque les acteurs Francais sont nuls :) :hap:

Fallait caster le Mérovingien. https://www.noelshack.com/2023-14-4-1680786145-image.png

Ce Mérovingien la alors https://www.noelshack.com/2023-14-4-1680787123-image.png

Pour le réseau de clochards en France alors. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631313498-sele-matrix-kekeh.png

le Mérovingien en tant que maître des clochards en France qui se bat au pistolet et à l'aide de rats domestiqués à la manière d'Halle Berry et ses chiens :bave:

Serval94
Niveau 62
07 avril 2023 à 00:08:42

Osaka, pas Tokyo. :hap: Les deux villes se ressemblent pas du tout (d'expérience).

Pnz_style
Niveau 28
07 avril 2023 à 00:10:10

L’équipe du film sera présent au festival de canne ?

Blek
Niveau 19
07 avril 2023 à 00:11:21

Le 07 avril 2023 à 00:08:42 :
Osaka, pas Tokyo. :hap: Les deux villes se ressemblent pas du tout (d'expérience).

j'avais justement un doute et j'avais vérifié et je suis tombé sur un article pourri qui disait tokyo du coup, my bad :hap:

leon_kenndy
Niveau 31
07 avril 2023 à 09:43:41

Pourquoi tout le monde crache sur John Wick 4 ? La scène d'introduction est la plus bandante des 4 films je trouve (bibliothèque, combat aux couteux, écurie, chasse à moto).
Celle du 4 en comparaison est bien molle :(

Blek
Niveau 19
07 avril 2023 à 09:45:45

Je reposte mon avis avec la correction pour Osaka et rendre le pavé plus buvable à lire, je sortais de la salle quand j'avais écris ça.

Pour ma part, je suis pas du tout fana des John Wick précédents, pour moi le meilleur c'était le 1, le 2 et 3 j'ai pas vraiment aimé. Beaucoup de tares dans ces 2 là qui me gonflaient et des scènes d'action cool mais que je trouvais relou. Pour être franc je sais pas dire pourquoi exactement mais je trouve que ça s'assumait pas complètement et en tout cas j'avais pas apprécié.

Je suis allé voir le 4 avec un pote en m'attendant à rien donc, et c'est lui le meilleur de la saga. Déjà j'ai été étonné de la beauté de la photographie surtout dans la première partie, mais bon l'ambiance de Osaka joue beaucoup on va pas se mentir. Ça redevient vite quelconque quand on retourne à New-York. Mais le chef op a fait un travail tout de même assez bg sur les couleurs lors de tout ce passage, j'ai vraiment kiffé.

Peut-être que c'est l'effet waouh de la salle et de l'écran qui a amplifié le truc mais c'était vraiment magnifique. Sinon, Donnie Yen, euh inouï d'être aussi badass ? Une de ses meilleures prestations en termes de combat. Même si c'est n'imp qu'un aveugle se batte comme ça mais pour le coup sur cet opus t'es en mode : ok c'est méga cool, je prends.

En ce qui concerne Reeves, bah franchement, il se donne à fond et ça se voit, mais encore une fois j'ai peur que ce soit l'effet cinéma qui me donne cette impression mais j'ai pas eu cette sensation de papy Reeves qui galère que j'avais sur les précédents.

Dommage que le film reparte dans les travers rompiches des précédents dans la dernière partie. Les scènes de dialogues c'est toujours débile et des punchlines pourries, mais les scènes de combat sont vraiment excellentes pour le coup. Là ok, contrairement aux autres, je envie de pardonner les tares du film et ce qui est daubé parce que l'action est enfin folle. Généreuse, pleine de fulgurances, jouissive. Je pense que les chorégraphies de combat sont tout bonnement au dessus des précédents JW.

Sinon les assassins parigos en béret... bruh. Ça m'a trigger. Enfin bon, comme je disais, je lui pardonne ses tares à cet opus. Poti 8/10 pour lui rendre sa générosité (j'aurais mis 7.5 si on pouvait sur senscritique).

McNintendoMan
Niveau 40
07 avril 2023 à 10:08:38

Le 07 avril 2023 à 09:43:41 :
Pourquoi tout le monde crache sur John Wick 4 ? La scène d'introduction est la plus bandante des 4 films je trouve (bibliothèque, combat aux couteux, écurie, chasse à moto).
Celle du 4 en comparaison est bien molle :(

Je pense que tu voulais dire John Wick 3 :hap:
Oui franchement je comprends pas pourquoi je vois souvent que c'est cet opus qui est le film mal-aimé des fans alors que je trouve que c'est juste le meilleur en terme d'ingéniosité, surtout comparé au 4 qui ne fait qu'avoir des duels 1v1 là où le 3 allait dans tout les sens
Bon sang ça fais bien 4 ans que je pense à la scène finale au Continentale avec les fusils à pompe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Blek
Niveau 19
07 avril 2023 à 10:35:21

En fait ce qui est nul dans les précédents imo c'est que tous les enjeux reposent majoritairement sur le lore. Le délire de familles, les règles, le continental, les traditions... ça se prend pour un truc hyper original alors que c'est daubé et ça prend le pas sur tout le reste.

Le 4 ces trucs là sont balayés assez vite et il reste 2h20 où Wick se déplace pour survivre et bute tout le monde. C'est un peu dans l'esprit de Mad Max Fury Road en fait - mais pas aussi bonne réal :noel: L'enjeu unique c'est se sortir de là et tout est au service des scènes de combat. Le reste c'est justement toutes les scènes de lore et c'est là où le film retombe dans ses travers pourris pour moi (spécialement la fin). C'est que mon avis.

Blek
Niveau 19
07 avril 2023 à 10:35:51

Putain désolé pour les repost j'ai la tête dans le cul et je mets 10 ans à corriger des fautes :sleep:

Sucker-Punch-BD
Niveau 8
07 avril 2023 à 12:27:34

[09:43:41] <leon_kenndy>
Pourquoi tout le monde crache sur John Wick 4 ? La scène d'introduction est la plus bandante des 4 films je trouve (bibliothèque, combat aux couteux, écurie, chasse à moto).
Celle du 4 en comparaison est bien molle :(

Tu as dû mal lire les coms

Au contraire tout le monde dit que c'est le meilleur des 4

Et moi avec :ok:

LuffyKunMCU
Niveau 25
07 avril 2023 à 13:25:18

C'est le meilleur des 4 clairement ! Les autres sont top aussi.

UglyCharlotte
Niveau 11
07 avril 2023 à 13:51:13

Y a une fin après le générique ou pas ?
D'habitude je reste mais j'avais trop envie de pisser donc je suis partie au générique :hap:

UglyCharlotte
Niveau 11
07 avril 2023 à 16:21:48

il est cassé ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653656029-amber-scream-removebg-preview.png

Sujet : John Wick 4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page