Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Last Duel - Ridley Scott
PSG50ANS-06
Niveau 9
22 février 2022 à 15:04:46

[12:56:14] <Shinigami27>
J'ai fait la mienne sur le support physique et à plein tarif. Et toi ? À l'arrivée, qui rapporte le plus à ceux qui ont fait le film ?

Et ceux qui l'ont vu 2 fois au cinéma et qui ont acheté le steelbook ? :rire:

Shinigami27
Niveau 52
22 février 2022 à 15:16:51

Comme dans les F2P, il faut bien des baleines :cool:

PSG50ANS-06
Niveau 9
22 février 2022 à 15:58:00

[15:16:51] <Shinigami27>
Comme dans les F2P, il faut bien des baleines :cool:

Bien vu. Belle image.

Par ailleurs j'ai jamais dépensé 1 centimes dans les F2P, par exemple je farm sur Clash of Clans depuis 9 ans (HDV 11) je n'ai jamais rien dépensé et j'ai même supprimer mon compte dokkan battle tellement ce jeu me rendais fou de vouloir collectionner les cartes et de ne pas pouvoir vu que je ne mettrai jamais de fric dedans, du coup j'ai été obligé d'utiliser la méthode forte supprimé ce jeu de mon existence.

PSG50ANS-06
Niveau 9
22 février 2022 à 16:08:38

Par expérience, les F2p sont dangereux. Certains mécanismes de jeu sont très addictif et peuvent te faire succomber à l'achat.

Pseudo supprimé
Niveau 15
22 février 2022 à 21:13:47

Entre ma conscience qui me disait de soutenir la raison, face à l'acte odieux de Jacques, et le fait que naturellement, j'ai toujours soutenu Driver dans ses films, c'était pas évident :rire: J'ai du lui trouver 3/4 excuses tout du long (oui mais c'est l'époque, l'enchainement d'incomprehension etc).

Monsieur se fait l'avocat d'un violeur, audacieuse position.

PSG50ANS-06
Niveau 9
22 février 2022 à 21:16:34

[21:13:47] <Guizmonator>

Entre ma conscience qui me disait de soutenir la raison, face à l'acte odieux de Jacques, et le fait que naturellement, j'ai toujours soutenu Driver dans ses films, c'était pas évident :rire: J'ai du lui trouver 3/4 excuses tout du long (oui mais c'est l'époque, l'enchainement d'incomprehension etc).

Monsieur se fait l'avocat d'un violeur, audacieuse position.

Il se fait l'avocat du personnage interprété par Adam Driver *

Nuance.

Serval94
Niveau 59
28 février 2022 à 11:43:05

C'est vrai que cette convention de foutre un filtre bleu/gris quand c'est le Moyen-Âge, c'est un peu nul.

Un peu comme le filtre jaune pisse dès que tu es en Afrique ou au Mexique.

Pseudo supprimé
Niveau 15
28 février 2022 à 11:56:04

J'ai un doute, mais la quasi-totalité de l'affaire se passe en hiver, non ? Qui plus est en Normandie. Le mauvais temps peut s'expliquer.

Serval94
Niveau 59
28 février 2022 à 12:22:55

Ah oui, peut-être... mais bon, des films qui se déroulent en hiver et qui n'usent pas de ce filtre, il y en a, tout de même. :noel:

Courteverge
Niveau 10
28 février 2022 à 12:39:26

Le 26 février 2022 à 23:16:57 :
Le film est prenant et la narration efficace ! Je ne comprends pas l'usage d'une colorimétrie bleutée/grise, tant à l'usage dès qu'il s'agit du Moyen-Âge, mais en-dehors de ça, c'est d'une plastique très agréable. L'ambiance, le duel, les détails qui changent d'une scène à...la même scène, etc., font du film une réussite.

c'est parce qu'on kiffe le mythe de l'époque médiévale sale, dégueulasse, glauque, violente, sanglante, on aime fantasmer sur une période ou la vie n'avait pas de valeur et on tout était puant. :hap:

EmileHirsch
Niveau 70
28 février 2022 à 13:00:52

Le 28 février 2022 à 12:22:55 :
Ah oui, peut-être... mais bon, des films qui se déroulent en hiver et qui n'usent pas de ce filtre, il y en a, tout de même. :noel:

Bah je suis d'accord dans le fond mais quand même, ça aide à l'imersion de l'idée qu'on se fait de la période et du lieu (en plus de la saison en question).

Enfin je sais pas, t'inverserais les famoso filtres clichés. Je ne suis pas sur qu'un moyen age hivernal avec filtre jaune soleil rende super bien. Ni un Mexique bleuté en plein cagnard.

M'enfin tu vas me dire on est pas obligé de mettre des filtres :hap:

Moi ça ne ma pas du tout dérangé dans TLD

Pseudo supprimé
Niveau 15
28 février 2022 à 13:54:46

Le 28 février 2022 à 12:39:26 :

Le 26 février 2022 à 23:16:57 :
Le film est prenant et la narration efficace ! Je ne comprends pas l'usage d'une colorimétrie bleutée/grise, tant à l'usage dès qu'il s'agit du Moyen-Âge, mais en-dehors de ça, c'est d'une plastique très agréable. L'ambiance, le duel, les détails qui changent d'une scène à...la même scène, etc., font du film une réussite.

c'est parce qu'on kiffe le mythe de l'époque médiévale sale, dégueulasse, glauque, violente, sanglante, on aime fantasmer sur une période ou la vie n'avait pas de valeur et on tout était puant. :hap:

Il manque des poncifs. Le Moyen Age est également une période de guerres incessantes, d'obscurantisme religieux, de familles royales qui s'entretuaient, moins " intéressantes " sur tous les plans que l'Antiquité ou la Renaissance, avec des pestes régulières.

Loin de la réalité que fut cette période, mais tellement plus plaisante !

TechnoForce3
Niveau 37
28 février 2022 à 13:57:38

[12:39:26] <Courteverge>

Le 26 février 2022 à 23:16:57 :
Le film est prenant et la narration efficace ! Je ne comprends pas l'usage d'une colorimétrie bleutée/grise, tant à l'usage dès qu'il s'agit du Moyen-Âge, mais en-dehors de ça, c'est d'une plastique très agréable. L'ambiance, le duel, les détails qui changent d'une scène à...la même scène, etc., font du film une réussite.

c'est parce qu'on kiffe le mythe de l'époque médiévale sale, dégueulasse, glauque, violente, sanglante, on aime fantasmer sur une période ou la vie n'avait pas de valeur et on tout était puant. :hap:

Après, dans le cadre du film, le fait que ça se passe en hiver et que l'intrigue soit un drame assez fort rend logique ce choix de colorimétrie.

chernobill
Niveau 51
28 février 2022 à 15:03:15

Le 28 février 2022 à 11:56:04 :
J'ai un doute, mais la quasi-totalité de l'affaire se passe en hiver, non ? Qui plus est en Normandie. Le mauvais temps peut s'expliquer.

Sauf que la Normandie c'est pas ce superbe "bleu/gris" à la Scott, c'est "gris" façon litière pour chat. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

chernobill
Niveau 51
28 février 2022 à 15:05:28

Enfin je sais pas, t'inverserais les famoso filtres clichés. Je ne suis pas sur qu'un moyen age hivernal avec filtre jaune soleil rende super bien. Ni un Mexique bleuté en plein cagnard.

M'enfin tu vas me dire on est pas obligé de mettre des filtres :hap:

Ça entretient les idées reçues : un peu comme le Mexique l'Egypte "souffre" aussi d'un filtre orangé censé renforcer le coté désertique, chaud et j'en passe, alors qu'en vrai d'expérience bin... ouais il peut faire chaud, ouais il peut faire très ensoleillé, mais franchement on est pas sur Mars faut arrêter. :hap:

EmileHirsch
Niveau 70
28 février 2022 à 15:22:00

Le 28 février 2022 à 15:05:28 :

Enfin je sais pas, t'inverserais les famoso filtres clichés. Je ne suis pas sur qu'un moyen age hivernal avec filtre jaune soleil rende super bien. Ni un Mexique bleuté en plein cagnard.

M'enfin tu vas me dire on est pas obligé de mettre des filtres :hap:

Ça entretient les idées reçues : un peu comme le Mexique l'Egypte "souffre" aussi d'un filtre orangé censé renforcer le coté désertique, chaud et j'en passe, alors qu'en vrai d'expérience bin... ouais il peut faire chaud, ouais il peut faire très ensoleillé, mais franchement on est pas sur Mars faut arrêter. :hap:

Mais as-tu été dans le désert ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560145488-juste-une-derniere-chose.png

D'ailleurs, pour le coup, Dune a cassé ce code en proposant une photo désaturée.
Et ça a pas mal fait parler. Certains n'ont pas du tout aimé.

Kanyu
Niveau 10
20 mars 2022 à 11:46:11

Excellent film, je n'ai pas vu passer les 2h30.

Les différents points de vue étaient intéressants à suivre, les décors vraiment beaux et le duel de fin à la hauteur de ce que j'attendais. C'était juste un peu perturbant de voir Ben Affleck blond et le mec de The End of the Fucking World comme roi. :hap:

F10utch
Niveau 42
16 juin 2022 à 12:53:17

Disponible sur mycanal

-ChiquitO-
Niveau 10
16 juin 2022 à 13:01:56

Le 28 février 2022 à 11:43:05 :
C'est vrai que cette convention de foutre un filtre bleu/gris quand c'est le Moyen-Âge, c'est un peu nul.

Un peu comme le filtre jaune pisse dès que tu es en Afrique ou au Mexique.

Tu rajoutes aussi les films post-apocalyptiques dont les effets visuels tirent sur l'orange jaunâtre flouté. L'effet sunshine radioactif ! :malade:
La tradition se perpétue avec Mad Max: Fury Road. :hap:

Caladanrumin
Niveau 18
18 juin 2022 à 21:57:56

le sujet est bon mais le découpage en 3 parties m'a lentement endormi au bout d'une heure pour me réveiller enfin lors de la dernière demi-heure. ( effet de déjà vu trop présent )
Pas mauvais mais pas passionnant alors que le sujet est là et qu'il y a de la qualité formelle et visuelle.
reste les perfs d'acteurs et actrices. Une réalisation correcte de ridley scott ( pas loin de kingdom of heaven avec l'ost), une certaine classe globale, etc..
Mais au final c'est bof. :hap:

Sujet : The Last Duel - Ridley Scott
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page