Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Last Night In Soho - Edgar Wright
tchiiik031
Niveau 35
13 mai 2022 à 00:12:26

Le 13 mai 2022 à 00:01:48 :

Le 12 mai 2022 à 23:45:12 :
Revu ce soir, deuxième fois que je le voyais après sa sortie au ciné, je rappelle que je considérais le film comme un chef d'oeuvre et qu'il m'a foutu quand même un sacré goût dans la gueule vu que je n'ai pas arrêté d'y penser quotidiennement pendant 2 mois. Je me souviens que j'avais même versé une larme au cinéma

J'avais une certaine appréhension concernant ce deuxième visionnage car vu les très nombreux mauvais retours ici j'avais très peur d'avoir mal jugé le film et d'avoir été aveuglé par la présence d'une des 2 actrices principales, ce qui aurait pu influer sur mon jugement global de l'oeuvre.

Je considère toujours que les thèmes du film sont importants et que l'aspect technique est réussi, le film n'est jamais chiant mais je mentirais si je disais que je me suis autant éclaté qu'au cinéma, en somme l'effet de surprise n'y était juste plus, peut-être le film était t-il encore trop récent dans ma tête ? Sûrement mais le fait que je n'ai plus vraiment ressenti d'émotions me déçoit énormément.

Bordel je suis trop triste les gars, je voulais vraiment revivre le torrent d'émotions que m'a procuré ce film initialement :snif2:

C'est beau de ressentir des émotions devant un film :ange:
Mais il faut accepter que ce n'est pas quelque chose qui se calcul à l'avance et que le seul moyen c'est de voir toujours des nouveaux films ou des films que l'on a oublié. Sans surprise on ne peut pas déclencher des réactions de ce genre :ange:

Tu as très certainement raison, je connaissais trop le film pour ressentir de nouveau quelque chose, j'aurais dû attendre avant de le revoir voire ne pas le revoir du tout

Mais c'est dommage car un film que tu as adoré tu as envie de le voir et le revoir sans qu'il te lasse là j'ai vraiment l'impression d'en avoir fait le tour :-(

Domdeus
Niveau 9
13 mai 2022 à 00:21:22

Je pense qu'on aimerai tous pouvoir effacer une partie de notre mémoire pour revoir nos oeuvres préférées comme la première fois :ange:

tchiiik031
Niveau 35
13 mai 2022 à 00:58:29

Ah ça c'est sûr

Toutefois je me rappelle que Last Night m'a surtout beaucoup plus marqué après coup, peut-être que le film va me refaire le même effet dans quelques temps

Je le considère toujours comme le meilleur de 2021 pour moi

Domdeus
Niveau 9
13 mai 2022 à 10:11:04

Tu me le conseil du coup ? :ange:

tchiiik031
Niveau 35
13 mai 2022 à 11:05:03

Bien évidemment mais il faut garder à l'esprit que le film divise énormément

Ça dépend ce que tu recherches, si tu veux un film que te fait ressentir un torrent d'émotions et qui est captivant alors j'ai envie de dire fonce mais si tu es très pointilleux sur les aspects techniques et scénaristiques tu pourrais ne pas aimer du tout.

Domdeus
Niveau 9
13 mai 2022 à 11:40:27

En ce moment je suis pas mal stressé alors il me faut un film qui dégage des ondes positives, tu penses que c'est le cas pour lui ? :ange:

tchiiik031
Niveau 35
13 mai 2022 à 11:48:00

Pas vraiment non le film m'a quand même foutu un sacré coup dans la gueule initialement, j'étais un peu déprimé pendant 2 mois. Le retour à la réalité était extrêmement dur.

Le film ne dégage pas des ondes positives, les messages qu'il expose sont très graves et te font réaliser beaucoup de choses sur la société qu'elle soit actuelle ou passée.

Domdeus
Niveau 9
13 mai 2022 à 11:51:57

D'accord je vais éviter de le regarder en ce moment, mais tu me donne envie de regarder des films avec Taylor-Joy toi :ange:

tchiiik031
Niveau 35
13 mai 2022 à 12:03:39

Le 13 mai 2022 à 11:51:57 :
D'accord je vais éviter de le regarder en ce moment, mais tu me donne envie de regarder des films avec Taylor-Joy toi :ange:

Elle ne joue pas dans des films qui respirent la joie de vivre en général, ses personnages prennent souvent cher

Mais si tu veux un film léger avec elle tu as Emma. C'est une comédie romantique un peu "gnan gnan" au premier abord mais cela un film très appréciable dans sa simplicité et assez mignon et drôle en fin de compte.

Domdeus
Niveau 9
13 mai 2022 à 12:05:11

Le 13 mai 2022 à 12:03:39 :

Le 13 mai 2022 à 11:51:57 :
D'accord je vais éviter de le regarder en ce moment, mais tu me donne envie de regarder des films avec Taylor-Joy toi :ange:

Elle ne joue pas dans des films qui respirent la joie de vivre en général, ses personnages prennent souvent cher

Mais si tu veux un film léger avec elle tu as Emma. C'est une comédie romantique un peu "gnan gnan" au premier abord mais cela un film très appréciable dans sa simplicité et assez mignon et drôle en fin de compte.

:ange:

Suicide_Squad_X
Niveau 10
13 mai 2022 à 12:09:28

[12:03:39] <tchiiik031>

Le 13 mai 2022 à 11:51:57 :
D'accord je vais éviter de le regarder en ce moment, mais tu me donne envie de regarder des films avec Taylor-Joy toi :ange:

Elle ne joue pas dans des films qui respirent la joie de vivre en général, ses personnages prennent souvent cher

Mais si tu veux un film léger avec elle tu as Emma. C'est une comédie romantique un peu "gnan gnan" au premier abord mais cela un film très appréciable dans sa simplicité et assez mignon et drôle en fin de compte.

Oui comme dans Split, elle joue souvent des personnages torturées

Et j'ai hâte de la voir dans Furiosa begin

tchiiik031
Niveau 35
13 mai 2022 à 13:57:18

Le 13 mai 2022 à 12:05:11 :

Le 13 mai 2022 à 12:03:39 :

Le 13 mai 2022 à 11:51:57 :
D'accord je vais éviter de le regarder en ce moment, mais tu me donne envie de regarder des films avec Taylor-Joy toi :ange:

Elle ne joue pas dans des films qui respirent la joie de vivre en général, ses personnages prennent souvent cher

Mais si tu veux un film léger avec elle tu as Emma. C'est une comédie romantique un peu "gnan gnan" au premier abord mais cela un film très appréciable dans sa simplicité et assez mignon et drôle en fin de compte.

:ange:

Ah oui autre chose khey, il se peut que tu sois mitigé sur le film juste après l'avoir vu, c'était mon cas aussi c'est après quand tu te mets à cogiter que tu te rends compte de son génie.

Domdeus
Niveau 9
13 mai 2022 à 15:05:14

Le 13 mai 2022 à 13:57:18 :

Le 13 mai 2022 à 12:05:11 :

Le 13 mai 2022 à 12:03:39 :

Le 13 mai 2022 à 11:51:57 :
D'accord je vais éviter de le regarder en ce moment, mais tu me donne envie de regarder des films avec Taylor-Joy toi :ange:

Elle ne joue pas dans des films qui respirent la joie de vivre en général, ses personnages prennent souvent cher

Mais si tu veux un film léger avec elle tu as Emma. C'est une comédie romantique un peu "gnan gnan" au premier abord mais cela un film très appréciable dans sa simplicité et assez mignon et drôle en fin de compte.

:ange:

Ah oui autre chose khey, il se peut que tu sois mitigé sur le film juste après l'avoir vu, c'était mon cas aussi c'est après quand tu te mets à cogiter que tu te rends compte de son génie.

Quelle expérience ça doit être :ange:

tchiiik031
Niveau 35
13 mai 2022 à 15:08:59

Le 13 mai 2022 à 15:05:14 :

Le 13 mai 2022 à 13:57:18 :

Le 13 mai 2022 à 12:05:11 :

Le 13 mai 2022 à 12:03:39 :

Le 13 mai 2022 à 11:51:57 :
D'accord je vais éviter de le regarder en ce moment, mais tu me donne envie de regarder des films avec Taylor-Joy toi :ange:

Elle ne joue pas dans des films qui respirent la joie de vivre en général, ses personnages prennent souvent cher

Mais si tu veux un film léger avec elle tu as Emma. C'est une comédie romantique un peu "gnan gnan" au premier abord mais cela un film très appréciable dans sa simplicité et assez mignon et drôle en fin de compte.

:ange:

Ah oui autre chose khey, il se peut que tu sois mitigé sur le film juste après l'avoir vu, c'était mon cas aussi c'est après quand tu te mets à cogiter que tu te rends compte de son génie.

Quelle expérience ça doit être :ange:

Après tu peux totalement y'être hermétique et tu serais loin d'être le seul dans ce cas, c'est pour ça que je dis que ça divise

Domdeus
Niveau 9
13 mai 2022 à 15:16:16

Ce n'est pas un problème, j'aime sortir de ma zone de confort et voir toute sorte de films :ange:

PSG50ANS-02
Niveau 10
14 mai 2022 à 14:54:31

Info

L'édition spéciale Fnac steelbook a été limitée à 300 exemplaires.

tchiiik031
Niveau 35
14 mai 2022 à 16:27:25

Le 14 mai 2022 à 14:54:31 :
Info

L'édition spéciale Fnac steelbook a été limitée à 300 exemplaires.

Quelle indignité

M'enfin bon je vais pas répéter 40 fois la même chose

Aorn
Niveau 47
19 mai 2022 à 11:04:33

J'ai acheté le Blu-Ray hier, je l'ai revu dans la foulée, je prends toujours mon pied. Ouais il est pas parfait, mais qu'est-ce qu'il reste jouissif :hap:

tchiiik031
Niveau 35
19 mai 2022 à 11:10:50

Le 19 mai 2022 à 11:04:33 :
J'ai acheté le Blu-Ray hier, je l'ai revu dans la foulée, je prends toujours mon pied. Ouais il est pas parfait, mais qu'est-ce qu'il reste jouissif :hap:

C'est vrai que ce film jouit d'une aura extrêmement particulière, il est vraiment inoubliable.

C'est impressionnant à quel point il reste dans la tête pendant des jours, les autres films de Wright ne me font pas ça

Aorn
Niveau 47
19 mai 2022 à 11:29:09

Le 19 mai 2022 à 11:10:50 :

Le 19 mai 2022 à 11:04:33 :
J'ai acheté le Blu-Ray hier, je l'ai revu dans la foulée, je prends toujours mon pied. Ouais il est pas parfait, mais qu'est-ce qu'il reste jouissif :hap:

C'est vrai que ce film jouit d'une aura extrêmement particulière, il est vraiment inoubliable.

C'est impressionnant à quel point il reste dans la tête pendant des jours, les autres films de Wright ne me font pas ça

Puis il vient vraiment à contre courant. Là où on s'enterre dans le "C'était mieux avant" avec des reboot des suites de sagas des années 80, le retour à la mode des vinyles, Edgar Wright nous confronte à une réalité de cette époque et vient complètement détruire cette pensée populaire

Sujet : Last Night In Soho - Edgar Wright
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page