Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Last Night In Soho - Edgar Wright
tchiiik031
Niveau 35
19 mai 2022 à 11:48:32

Le 19 mai 2022 à 11:29:09 :

Le 19 mai 2022 à 11:10:50 :

Le 19 mai 2022 à 11:04:33 :
J'ai acheté le Blu-Ray hier, je l'ai revu dans la foulée, je prends toujours mon pied. Ouais il est pas parfait, mais qu'est-ce qu'il reste jouissif :hap:

C'est vrai que ce film jouit d'une aura extrêmement particulière, il est vraiment inoubliable.

C'est impressionnant à quel point il reste dans la tête pendant des jours, les autres films de Wright ne me font pas ça

Puis il vient vraiment à contre courant. Là où on s'enterre dans le "C'était mieux avant" avec des reboot des suites de sagas des années 80, le retour à la mode des vinyles, Edgar Wright nous confronte à une réalité de cette époque et vient complètement détruire cette pensée populaire

Alors pour le coup ce n'est pas le premier à montrer ça, comme cité sur ce topic Woody Allen l'avait déjà fait avec Midnight in Paris que je n'ai toujours pas vu donc je ne saurais dire. Cela ne décrédibilise pas le message pour autant mais ce n'est pas nouveau tout en restant extrêmement efficace on ne va pas se le cacher

Aorn
Niveau 47
19 mai 2022 à 11:52:55

Le 19 mai 2022 à 11:48:32 :

Le 19 mai 2022 à 11:29:09 :

Le 19 mai 2022 à 11:10:50 :

Le 19 mai 2022 à 11:04:33 :
J'ai acheté le Blu-Ray hier, je l'ai revu dans la foulée, je prends toujours mon pied. Ouais il est pas parfait, mais qu'est-ce qu'il reste jouissif :hap:

C'est vrai que ce film jouit d'une aura extrêmement particulière, il est vraiment inoubliable.

C'est impressionnant à quel point il reste dans la tête pendant des jours, les autres films de Wright ne me font pas ça

Puis il vient vraiment à contre courant. Là où on s'enterre dans le "C'était mieux avant" avec des reboot des suites de sagas des années 80, le retour à la mode des vinyles, Edgar Wright nous confronte à une réalité de cette époque et vient complètement détruire cette pensée populaire

Alors pour le coup ce n'est pas le premier à montrer ça, comme cité sur ce topic Woody Allen l'avait déjà fait avec Midnight in Paris que je n'ai toujours pas vu donc je ne saurais dire. Cela ne décrédibilise pas le message pour autant mais ce n'est pas nouveau tout en restant extrêmement efficace on ne va pas se le cacher

Oui ce n'est pas le premier, et j'espère que c'est pas le dernier :hap: mais les films comme ça se courent pas après

Kaleoma
Niveau 10
19 mai 2022 à 13:13:12

Je suis pas rentré dedans et faut dire que la séance où je l'ai vu n'a pas joué en sa faveur ! La musique du film était beaucoup trop fort pas rapport aux voix des acteurs, du coup ça m'a sorti du film. Je le reverrai sûrement un de ces jours dans de meilleures conditions et peut-être que je le réévaluerai :(

tchiiik031
Niveau 35
19 mai 2022 à 13:51:35

Le 19 mai 2022 à 13:13:12 :
Je suis pas rentré dedans et faut dire que la séance où je l'ai vu n'a pas joué en sa faveur ! La musique du film était beaucoup trop fort pas rapport aux voix des acteurs, du coup ça m'a sorti du film. Je le reverrai sûrement un de ces jours dans de meilleures conditions et peut-être que je le réévaluerai :(

Tu l'as vu en VF ? Je n'ai pas souvenir d'un tel problème en VO

Aorn
Niveau 47
19 mai 2022 à 15:25:08

Le 19 mai 2022 à 13:51:35 :

Le 19 mai 2022 à 13:13:12 :
Je suis pas rentré dedans et faut dire que la séance où je l'ai vu n'a pas joué en sa faveur ! La musique du film était beaucoup trop fort pas rapport aux voix des acteurs, du coup ça m'a sorti du film. Je le reverrai sûrement un de ces jours dans de meilleures conditions et peut-être que je le réévaluerai :(

Tu l'as vu en VF ? Je n'ai pas souvenir d'un tel problème en VO

Je ne suis pas allé le voir au ciné mais je remarque que les cinés français ont quand même de plus en plus de soucis au niveau du son. Je me suis fait la remarque devant Doctor Strange 2 mais aussi devant Freaks Out :(

tchiiik031
Niveau 35
19 mai 2022 à 15:35:04

Le 19 mai 2022 à 15:25:08 :

Le 19 mai 2022 à 13:51:35 :

Le 19 mai 2022 à 13:13:12 :
Je suis pas rentré dedans et faut dire que la séance où je l'ai vu n'a pas joué en sa faveur ! La musique du film était beaucoup trop fort pas rapport aux voix des acteurs, du coup ça m'a sorti du film. Je le reverrai sûrement un de ces jours dans de meilleures conditions et peut-être que je le réévaluerai :(

Tu l'as vu en VF ? Je n'ai pas souvenir d'un tel problème en VO

Je ne suis pas allé le voir au ciné mais je remarque que les cinés français ont quand même de plus en plus de soucis au niveau du son. Je me suis fait la remarque devant Doctor Strange 2 mais aussi devant Freaks Out :(

Ça dépend clairement du cinéma en question ça. Quand je suis au ciné de ma ville d'origine qui est une très grande ville, le son est très bon mais quand je vais au ciné de ma ville d'études qui est plus petite le son est clairement moyen mais ça ne me sort pas du film pour autant.

Mais pour Last Night in Soho que j'ai vu en VOST j'ai pas de souvenir particulier à ce niveau là, je pense que je n'aurais pas été aussi marqué par le film si le son était si mauvais que ça

Suicide_Squad_X
Niveau 10
19 mai 2022 à 21:32:17

[13:13:12] <Kaleoma>
Je suis pas rentré dedans et faut dire que la séance où je l'ai vu n'a pas joué en sa faveur ! La musique du film était beaucoup trop fort pas rapport aux voix des acteurs, du coup ça m'a sorti du film. Je le reverrai sûrement un de ces jours dans de meilleures conditions et peut-être que je le réévaluerai :(

:ouch2:

Sans indiscrétion c'est quel ciné ?

Domdeus
Niveau 9
20 mai 2022 à 14:58:44

J'ai vu aucun film de Edgar Wright, c'est pas embêtant de commencer par celui-là ?

tchiiik031
Niveau 35
20 mai 2022 à 15:20:28

Le 20 mai 2022 à 14:58:44 :
J'ai vu aucun film de Edgar Wright, c'est pas embêtant de commencer par celui-là ?

Dans le doute, je te dirais plutôt de commencer par la trilogie Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, The World's End) qui est vraiment le b.a-ba de la filmo de Wright mais tu peux enchainer ensuite avec Last Night in Soho

Scott Pilgrim et Baby Driver peuvent passer après

Shinigami27
Niveau 53
20 mai 2022 à 15:22:13

Franchement y a pas de règle, commence par celui qui te fait le plus envie. Baby driver j'ai trouvé ça franchement nul, Last night in Soho j'ai bien aimé, malgré les défauts du film

Domdeus
Niveau 9
20 mai 2022 à 15:57:44

Le 20 mai 2022 à 15:20:28 :

Le 20 mai 2022 à 14:58:44 :
J'ai vu aucun film de Edgar Wright, c'est pas embêtant de commencer par celui-là ?

Dans le doute, je te dirais plutôt de commencer par la trilogie Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, The World's End) qui est vraiment le b.a-ba de la filmo de Wright mais tu peux enchainer ensuite avec Last Night in Soho

Scott Pilgrim et Baby Driver peuvent passer après

Moyennement envie de me taper une trilogie alors que c'est last night in Soho qui m'intéresse :)

Domdeus
Niveau 9
20 mai 2022 à 15:58:53

D'ailleurs tu peux m'expliquer pourquoi ça s'appelle la trilogie cornetto ? J'aime pas ce nom il m'énerve

Zyvrox
Niveau 41
20 mai 2022 à 16:01:44

C'est une trilogie thématique. Les 3 films sont réalisé par Edgar Wright et suivent le duo formé par Simon Pugg et Nick Frost dans des comédies parodiques (zombie, policier, sf). On l’appelle la trilogie Cornettto car dans les 3 films, on voit à un moment un Cornetto.

Sinon, bah, regarde Last Night in Soho, il s’apprécie très bien en tant que tel.

Domdeus
Niveau 9
20 mai 2022 à 16:18:26

Le 20 mai 2022 à 16:01:44 :
C'est une trilogie thématique. Les 3 films sont réalisé par Edgar Wright et suivent le duo formé par Simon Pugg et Nick Frost dans des comédies parodiques (zombie, policier, sf). On l’appelle la trilogie Cornettto car dans les 3 films, on voit à un moment un Cornetto.

Sinon, bah, regarde Last Night in Soho, il s’apprécie très bien en tant que tel.

d'accord merci khey
ps : c'est quoi un cornetto ?

XboxGamer3
Niveau 54
20 mai 2022 à 16:21:40

Le 20 mai 2022 à 16:18:26 :

Le 20 mai 2022 à 16:01:44 :
C'est une trilogie thématique. Les 3 films sont réalisé par Edgar Wright et suivent le duo formé par Simon Pugg et Nick Frost dans des comédies parodiques (zombie, policier, sf). On l’appelle la trilogie Cornettto car dans les 3 films, on voit à un moment un Cornetto.

Sinon, bah, regarde Last Night in Soho, il s’apprécie très bien en tant que tel.

d'accord merci khey
ps : c'est quoi un cornetto ?

C'est une glace.

Zyvrox
Niveau 41
20 mai 2022 à 16:21:44

https://www.noelshack.com/2022-20-5-1653056498-image.png

:hap:

Domdeus
Niveau 9
20 mai 2022 à 16:38:11

Bien ce que je pensais c'est à chier comme nom :non2:

Zyvrox
Niveau 41
20 mai 2022 à 16:52:52

Bah.. C'est un nom quoi, il a rien d'officiel, c'est juste pour pouvoir désigné une entité... :hap:

tchiiik031
Niveau 35
20 mai 2022 à 18:25:08

Le 20 mai 2022 à 16:38:11 :
Bien ce que je pensais c'est à chier comme nom :non2:

Avant d'être un nom "à chier" c'est surtout un nom donné par les fans donc rien d'officiel. Nom que je trouve assez bien trouvé d'ailleurs car les Cornetto sont vraiment insignifiants dans les 3 films, tellement insignifiants que je n'aurais pas remarqué qu'ils étaient dans les 3 films si je ne connaissais pas le nom de la trilo

M'enfin cela reste de très bons films comme l'entièreté de la filmo de Wright, ce serait dommage de ne pas les voir à cause d'un nom

AllSunny
Niveau 36
20 mai 2022 à 18:33:41

Last Night in Soho, faudrait voir Hot Fuzz, si tu veux un élément de comparaison, ce sont deux films de Wright où tu sens le mieux une digestion de références ciné (le polar pour l'un, le thriller mental 60s 70s pour l'autre)

Shaun of the dead, c'est la même chose avec les zombies mais le côté comédie te fait moins focaliser sur ses références ciné.

Sujet : Last Night In Soho - Edgar Wright
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page