Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Raya and the Last Dragon (2020) par Disney
JustyBieberlake
Niveau 10
14 mars 2021 à 15:08:06

J'ai eu des flashbacks de Zelda BOTW en voyant ce film, le druun en noir/violet comme Ganon, les mondes différents, les épées courbées d'une tribu comme les Yiga, les espèces d'arbres plats au sommet qu'on voit sur un plateau.
L'épée du père de Raya par contre c'est Le pacte des loups !

_Lepetitfou_
Niveau 36
16 mars 2021 à 19:19:12

https://hitek.fr/actualite/raya-et-le-dernier-dragon-polemique-disney_27939?fbclid=IwAR3SuFsx5K65nFIBcC1UkfPqdBaoLj_UPWvFPdg_KmAhIPzS-UQE7xkt8AE

Et encore une polémique à la con...
Les gens n'ont vraiment rien à foutre à part jouer sans arrêt à la victime en ce moment... fichu Covid :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mars 2021 à 19:58:03

Ces gens ont rien dans la tête c'est infernal :rire:

Bien sûr que c'est un mélange de culture.

Tout comme Game of Thrones dépeint là aussi un mélange de cultures européennes et anglo-saxonnes avec des blancs jouant un méli-mélo de cultures... Putain c'est un film de fantasy aux influences asiatiques respectueuses hyper bien branlé et faut encore que ça gueule.

Brisette44
Niveau 10
16 mars 2021 à 20:19:34

Elle est un méli-mélo de différentes cultures, et cela donne l’impression que, pour Disney, toutes les personnes d’Asie du Sud-Est sont interchangeables.

Et ?
Ca fait des décennies que l'Europe se coltine du fantastique/moyenâgeux qui mélange tous les éléments culturels de l'Europe, et on en chie pas une pendule :sleep:

matthieufeufeu
Niveau 50
16 mars 2021 à 20:43:11

Le 16 mars 2021 à 19:19:12 _Lepetitfou_ a écrit :
https://hitek.fr/actualite/raya-et-le-dernier-dragon-polemique-disney_27939?fbclid=IwAR3SuFsx5K65nFIBcC1UkfPqdBaoLj_UPWvFPdg_KmAhIPzS-UQE7xkt8AE

Et encore une polémique à la con...
Les gens n'ont vraiment rien à foutre à part jouer sans arrêt à la victime en ce moment... fichu Covid :sarcastic:

Pourquoi ça ne me surprend pas ?

En plus évidement ce sont rarement les principaux concernés qui s'expriment, vu le ton de l'article en mode "j'suis sûr ça a du en énerver plus d'un" alors que... je ne pense pas.

La preuve : vu mes origines je suis parfaitement concerné par cette "polémique" mais j'en ai strictement rien à carrer. C'est IMAGINAIRE putain.

matthieufeufeu
Niveau 50
16 mars 2021 à 20:44:34

Surtout que bon, Cendrillon et tous ces vieux classiques Disney faisaient exactement la même chose : un patchwork des esthétiques et des cultures européennes, on en chie pas tout un flan, il me les brisent ces polémistes à deux balles, y a largement plus grave.

matthieufeufeu
Niveau 50
16 mars 2021 à 20:45:46

RAAH ça m'énerve putain, ces entartés du ciboulot qui l'ouvrent pour les autres,
j'suis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532689-risitatriger.gif

Triggershaft
Niveau 46
16 mars 2021 à 21:37:54

Navrante ces "polémiques"

mlgz1100quarent
Niveau 8
16 mars 2021 à 21:50:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539622547-navrant-pottah.jpg

Serval94
Niveau 58
17 mars 2021 à 12:15:52

Affligeant... à l'image...

_QI_Negatif
Niveau 60
19 mars 2021 à 12:15:31

Le 16 mars 2021 à 19:19:12 _Lepetitfou_ a écrit :
https://hitek.fr/actualite/raya-et-le-dernier-dragon-polemique-disney_27939?fbclid=IwAR3SuFsx5K65nFIBcC1UkfPqdBaoLj_UPWvFPdg_KmAhIPzS-UQE7xkt8AE

Et encore une polémique à la con...
Les gens n'ont vraiment rien à foutre à part jouer sans arrêt à la victime en ce moment... fichu Covid :sarcastic:

y avait eu les mêmes polémiques avec Vaïana qui mélange grossièrement des éléments cullturels tahitiens, maoris, hawaïens, aborigènes, philippins, et même malgaches (madagascar ayant été un pays colonisé en premier par des polynésiens)
ça avait surtout choqué en nouvelle zélande mais pas ailleurs

sampicautte
Niveau 63
03 avril 2021 à 16:39:30

On sait quand le film debarque sur disney +?

Shalott
Niveau 7
04 avril 2021 à 00:36:14

Le 03 avril 2021 à 16:39:30 sampicautte a écrit :
On sait quand le film debarque sur disney +?

14 avril en France je crois.

Sh1nkyro1027
Niveau 9
04 avril 2021 à 01:10:07

Le 16 mars 2021 à 19:19:12 _Lepetitfou_ a écrit :
https://hitek.fr/actualite/raya-et-le-dernier-dragon-polemique-disney_27939?fbclid=IwAR3SuFsx5K65nFIBcC1UkfPqdBaoLj_UPWvFPdg_KmAhIPzS-UQE7xkt8AE

Et encore une polémique à la con...
Les gens n'ont vraiment rien à foutre à part jouer sans arrêt à la victime en ce moment... fichu Covid :sarcastic:

Au final, ne rien faire est peut être le mieux.

Ca sera jamais assez bien pour ces chieurs

resolution
Niveau 25
14 avril 2021 à 04:08:50

Un odieux film pro-Union Européenne où on veut nous montrer qu'il faut unifier les peuples pour reformer un grand tout comme au bon vieux temps de l'Empire Romain (d'ailleurs comme l'a dit un grand vidéaste : Umberto Eco a dit que la nostalgie est la première étape vers le fascisme) ! Une honte quand comme nous on arrive à lire entre les lignes le message du film : il faut partager l'arme nucléaire avec l'Allemagne !

Jamais !

Dans ce film, même l'équivalent local d'Asselineau finit par se joindre à la cause de l'européisme ! Nous sommes perdus !

Et à par cet odieux message pensé par Hollywood spécialement pour nous pauvre européens naïfs, en basant le film dans un contexte asiatique pour mieux nous berner, on a surtout un film paresseux. C'est que des lieux communs à la pelle, les personnages n'existent pas, ils ne sont que des fonctions qui servent à accomplir une quête digne d'un jeu vidéo des années 90 (c'est pas un compliment) à savoir récupérer la triforce qui s'est cassée en cinq morceaux (faut suivre).

On a un univers totalement incohérent... quand t'as un film pour enfant et que l'adulte se pose des questions sur le fonctionnement d'un tel univers, en général c'est pas bon signe et qu'ils ont raté un truc pour réussir à être captivant...
(pour l'exemple, je ne peux pas m'en empêcher, on a des dragons qui se sacrifient pour faire une bouboule magique qui permet de sauver le monde, ben la bouboule magique sauve tout le monde sauf les dragons... pourquoi ? J'sais pas... parce qu'à un autre moment les héros font exactement la même chose, mais les conséquences ne sont pas les mêmes...
Ah et qu'on m'explique pourquoi le dernier dragon ne se presse pas pour faire la bouboule afin de sauver ses amis avant qu'ils soient transformés en pierre ?)

Bref des grosses réflexions philosophiques comme vous pouvez le constater.

Mais en vrai c'est aussi naze que ça en a l'air, c'est une structure basique, avec cinq objets à récupérer, à chaque objet ils gagnent un compagnon (qui ne sert pas à grand chose) et c'est un peu tout... Avec un gros message niais sur pourquoi on doit être tous copains entre les peuples ! (Disney se met à l’internationalisme ! des vrais Trotskystes !)

Et je suis désolé, mais l'animation techniquement est plutôt bien faite, mais en vrai, c'est surtout inintéressant au possible et déjà vu... ça ressemble quand même pas mal à des trucs comme Moana... j'ai cette impression que les types qui ont fait le film avaient des idées, parce que dès qu'on a un flash back ou un personnage qui raconte une histoire on se retrouve avec d'autres styles visuels bien plus originaux et réussis, mais sans doute ces directions artistiques n'auraient pas été assez fades, lisses et consensuelles pour Disney.

Vraiment, c'est d'un ennui !

Ah et le design un poney-licorne-bleu à fourrure, c'est juste pas possible... Mais ça plairait peut-être aux Brony...

En fait ce film est un film sur rien, il est très court, j'ai l'impression qu'ils ont coupé des arcs narratifs, notamment avec la Reine du royaume des crocs, qui semble vouloir laver le cerveau de sa fille et qui ensuite disparait de l'intrigue... Je me pose donc la question : pourquoi avoir gardé ce personnage ? Il ne sert à rien, ou au pire fallait le garder dans l'intro et le faire mourir lors de l'apocalypse...

Bref, je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais clairement ce film pue la panne d'inspiration ou la frilosité de Disney à prendre le moindre risque.
C'est nul.

Et pourtant l'idée de faire un chanbara avec une jeune adulte qui défonce tout le monde au sabre dans le désert en se déplaçant à dos de pangolin-tatou géant, ça avait une certaine gueule !
Mais vu qu'ils n'en font rien, que les combats sont d'un ennui profond tant c'est mou... Ben une idée visuelle sympa ça ne fait pas un film !

Daube !

XboxGamer3
Niveau 50
15 avril 2021 à 21:23:06

Le film ne sortira pas au cinéma en France, il sera disponible sur Disney + le 4 juin : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18698694.html

DarkXehanort94
Niveau 47
04 juin 2021 à 17:39:44

Raya et le Dernier Dragon vient de sortir sur Disney + et j'ai fait une petite critique dessus.

https://youtu.be/98LveL-2gbU

Defaults : Pas de Chanson, de Grand Méchant et ca respecte les codes Disney à la lettre. L'univers est sous développée, Et le son est très mal réglée.

Qualités : Ca reste un film Disney, la narration est efficace, et on as une belle représentation des cultures de l'Asie du Sud Est.

XIII sur 20 !

Pouerte
Niveau 10
04 juin 2021 à 21:36:36

Pas envie de voir déjà deux femmes qui se battent puis pourquoi se battre, dans les disney j'ai rarement vu de duels.

mlgz1100602
Niveau 10
04 juin 2021 à 21:39:43

Le 04 juin 2021 à 21:36:36 :
Pas envie de voir déjà deux femmes qui se battent puis pourquoi se battre, dans les disney j'ai rarement vu de duels.

Champollion si t'es champion,appuie sur le Champignon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894704-jesus-3.png

HoustonTexans
Niveau 43
04 juin 2021 à 23:04:58

je viens de le voir et j'ai adoré, visuellement c'est jsute MAGNIFIQUE :bave:
je me suis pas ennuyé une seule seconde

par contre pour moi le fait qu'il n'y ait pas de chansons c'est une grosse qualité, vaiana par exemple m'a dégoûté avec leur chant de merde toutes les 10 minutes, c'est niais et ça casse le rythme, on se croirait dans un film de bollywood :hap:

pour l'instant mes 2 disney favoris sont zootopie et raya :bave:

Sujet : Raya and the Last Dragon (2020) par Disney
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page