Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Raya and the Last Dragon (2020) par Disney
7
Shinigami27
Niveau 49
06 juin 2021 à 22:32:50

Vu à l'instant, et ça a totalement confirmé mon ressenti lors de la bande annonce : visuellement, c'est joli, mais ça s'arrête là. C'est foutrement mal écrit, truffé de blagues à deux balles sauce Marvel (le malaise à chaque fois que le dragon ouvre la bouche, mon dieu...), aucune émotion et pourtant j'ai la larmichette facile.

Le seul point positif, c'est l'absence totale de chansons, le film nous épargne au moins ça. Pour le reste... Je me suis ennuyé tour du long, 1h30 de McGuffin pour déboucher sur une résolution finale par le pouvoir de l'amitié, c'est franchement le niveau 0 de l'écriture.

Je me suis remémoré Le prince d'Égypte pour le côté "dessin animé culturel", et j'ai pleuré intérieurement.

Bref, à des années lumières de Coco ou même de Vaiana, que j'avais bien aimé malgré les chansons. J'ai du mal à comprendre tous les avis positifs, c'est vraiment du Disney hyper fainéant.

BreakOrbit974
Niveau 42
06 juin 2021 à 23:08:24

Je suis bon publique et j'ai bien aimé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Visuellement c'est très jolie et les scènes de combats sont grandioses.

Je n'ai pas trop aimé la première apparition de dernier dragon, ça démystifie un peu tout le début du film. Mais ça reste assez bien amené pour qu'on retrouve une aura mysthique/légendaire.

x333
Niveau 10
06 juin 2021 à 23:23:16

Le 06 juin 2021 à 22:32:50 :
Vu à l'instant, et ça a totalement confirmé mon ressenti lors de la bande annonce : visuellement, c'est joli, mais ça s'arrête là. C'est foutrement mal écrit, truffé de blagues à deux balles sauce Marvel (le malaise à chaque fois que le dragon ouvre la bouche, mon dieu...),

J'ai vraiment l'impression qu'on ne sait plus faire que ça de nos jours. Des persos qui passent leur temps à se parler tout seul, à qui on colle un nouveau délire toutes les 5sec pour remplacer le précédent aussi vite oublié, et ainsi meubler la vacuité ambiante à coup de comic relief qui ne s'arrêtera qu'au crédit (et même là...). Résultat poussif à l'indigeste garanti. Insupportable.

cylonbattlestar
Niveau 50
09 juin 2021 à 21:44:49

Bordelais le forum jvc qui incendie le film
Oubliez pas que c’est un film pour gosse de base contrairement à soûls

BiscottiKingdom
Niveau 10
11 juin 2021 à 02:56:32

Je viens de le finir, c'est beau mais qu'est ce que c'est creux et inintéressant. :(

daveuss
Niveau 24
12 juin 2021 à 16:41:00

Le 09 juin 2021 à 21:44:49 :
Bordelais le forum jvc qui incendie le film
Oubliez pas que c’est un film pour gosse de base contrairement à soûls

Pas vu "Soul", mais d'après ce que tu écris, c'est un film pour adultes.
Les Pixar sont destinés à tout le monde, pas qu'aux adultes.
Si le film est mauvais, peu importe à qui il est destiné.

Shinigami27
Niveau 49
12 juin 2021 à 17:55:19

C'est pas parce que c'est pour les enfants que ça doit être écrit avec le cul. L'animation japonaise est bien souvent une belle leçon à ce niveau. Même les anciens Disney étaient bien mieux écrits, au delà de toute question de nostalgie. Il y a d'un vrai nivellement vers le bas ces dernières années pour moi

7
Sujet : Raya and the Last Dragon (2020) par Disney
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page