Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Malignant - James Wan
Genla
Niveau 54
12 septembre 2021 à 01:55:08

Si je devais classer uniquement ses films d'horreurs, ça serait :

1) SAW
2) Insidious
3) Dead Silence
4) The Conjuring
5) Insidious 2
6) The Conjuring 2
7) Malignant

matthieufeufeu : On a fait la même soirée film à la même heure. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

daveuss
Niveau 24
12 septembre 2021 à 09:05:29

C'est quoi la fameuse particularité du tueur svp ? (Je compte pas voir le film)

Suicide_Squad_X
Niveau 10
12 septembre 2021 à 10:08:28

[09:05:29] <daveuss>
C'est quoi la fameuse particularité du tueur svp ? (Je compte pas voir le film)

J'espère pour toi, car ça va te spoiler les dernières 30 minutes

daveuss
Niveau 24
12 septembre 2021 à 10:25:29

Tant qu'il y a les balises pour les autres, ça me va. :ok:

Suicide_Squad_X
Niveau 10
12 septembre 2021 à 10:56:43

Le 12 septembre 2021 à 10:25:29 :
Tant qu'il y a les balises pour les autres, ça me va. :ok:

Ba le tueur c'est une sorte d'ex croissance qui est caché dans le cerveau de l'héroïne, il arrive à prendre le contrôle du corps de l'héroïne au moment où il commet les meurtes, il arrive également à utiliser son corps à fond pour démultiplier ses forces

matthieufeufeu
Niveau 54
12 septembre 2021 à 11:02:43

Le 12 septembre 2021 à 01:55:08 Genla a écrit :
Si je devais classer uniquement ses films d'horreurs, ça serait :

1) SAW
2) Insidious
3) Dead Silence
4) The Conjuring
5) Insidious 2
6) The Conjuring 2
7) Malignant

matthieufeufeu : On a fait la même soirée film à la même heure. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Mais oui, on est konekté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489500322-bave.png

edit : dommage que l'on ne partage pas le même avis par contre, j'aurais aimé autant m'éclater que toi devant. :hap:

Issoul79
Niveau 44
12 septembre 2021 à 12:35:21

Malignant je le mets devant Conjuring easy perso :oui:

Cyclope999
Niveau 19
12 septembre 2021 à 13:42:23

Si tôt vu et si tôt oublié c'est dommage, pourtant j'avais adoré le premier Insidious et Conjuring mais la si ça doit devenir une franchise c'est assez vite expédié.
L'idée de base et le twist final tu le vois venir dès le début (même si le pourquoi du comment pas forcément), et y a de très bons passages mais arrivé au dernier tiers j'ai quand même été déçu des effets spéciaux notamment gores assez moche, alors que c'était bien pensé (on passera sur les flics novices en tir).
Déçu d'une chose, le flic a la fin, no spoil mais on le voit blessé, y a le twist et l'héroïne retrouve sa sœur et... Générique ? On sait pas s'il a survécu ce qu'il devient etc ?

Collateral11
Niveau 21
12 septembre 2021 à 17:16:24

Franchement je trouve le film dysfonctionnel, mais à un point rarement atteint à ce niveau de production :hap:

Déjà en terme de rythme et de cohérence esthétique ça ressemble à rien, on se tape 1h ultra-longuette et fade où Wan alterne les scènes pseudo-baroques avec la musique à fond et d'autres trucs complètement lambda qu'on peut voir dans n'importe quel film de maison hantée. Ensuite dans la dernière partie, après un enchaînement de scènes d'exposition assommantes (il y a littéralement 4 scènes où les persos regardent des cassettes qui expliquent frontale ment aux spectateurs ce qu'il se passe) bah Wan semble enfin commencer à s'amuser dans une dernière ligne droite rigolote mais complètement incohérente avec l'atmosphère instaurée avant. Cependant, j'avoue que c'est vraiment dans cette partie où je l'ai trouvé un peu inspiré le Wan, tout le reste du film semble être en pilotage automatique, il faut voir la nullité de la photo, des personnages et des dialogues pour s'en convaincre. Bref, c'est bête, très mal écrit, mal filmé, trop explicatif mais ça finit par être un peu fun sur la fin, tellement ça part loin.

daveuss
Niveau 24
12 septembre 2021 à 19:41:07

Le 12 septembre 2021 à 10:56:43 :

Le 12 septembre 2021 à 10:25:29 :
Tant qu'il y a les balises pour les autres, ça me va. :ok:

Ba le tueur c'est une sorte d'ex croissance qui est caché dans le cerveau de l'héroïne, il arrive à prendre le contrôle du corps de l'héroïne au moment où il commet les meurtes, il arrive également à utiliser son corps à fond pour démultiplier ses forces

Ex-croissance d'origine surnaturelle ou il s'agit d'un cas de "jumeau cannibale" comme on n'a pu en voir dans d'autres films/séries ?

matthieufeufeu
Niveau 54
12 septembre 2021 à 19:43:16

Le 12 septembre 2021 à 19:41:07 daveuss a écrit :

Le 12 septembre 2021 à 10:56:43 :

Le 12 septembre 2021 à 10:25:29 :
Tant qu'il y a les balises pour les autres, ça me va. :ok:

Ba le tueur c'est une sorte d'ex croissance qui est caché dans le cerveau de l'héroïne, il arrive à prendre le contrôle du corps de l'héroïne au moment où il commet les meurtes, il arrive également à utiliser son corps à fond pour démultiplier ses forces

Ex-croissance d'origine surnaturelle ou il s'agit d'un cas de "jumeau cannibale" comme on n'a pu en voir dans d'autres films/séries ?

Jumeau cannibale, à la Basket Case

Serval94
Niveau 62
12 septembre 2021 à 19:55:27

Vos retours me donnent envie. :hap:

J'irai le voir à mon retour de vacs.

daveuss
Niveau 24
12 septembre 2021 à 20:14:21

Merci pour les réponses. :ok:

Suicide_Squad_X
Niveau 10
12 septembre 2021 à 21:18:34

De nada :ok:

Fox_Moody
Niveau 34
12 septembre 2021 à 21:48:37

J'ai bien aimé.
Cela dit, j'ai un peu deviné la vérité très tôt, sauf que je suis pas allé au bout de mon raisonnement. J'ai quand même été agréablement surpris tout en me disant "mais oui bordel" :rire2:

En fait au début quand elle saigne à nouveau de la tête, je me disais qu'il y avait un truc louche, parce que ça arrivait quand il y avait les meurtres. Mais j'ai pas creusé plus loin en me disant qu'elle devait pas avoir la force physique pour être le tueur. Après j'ai repensé à un film inspiré de Stephen King, genre son ami imaginaire est devenu réel... J'étais à un cheveux de deviner, si je puis dire.

La première scène était bizarre, je m'attendais pas à ça. J'ai presque cru m'être trompé de film, on aurait dit un nanard.
Finalement je lui met facile un 7/10. C'était quand même plus recherché qu'un Conjuring où les intrigues ne sont pas très originales. C'est surtout la mise scène et les personnages qui rend le tout plutôt bon.
Là aussi c'est plutôt qualitatif, mais avec un petit truc en plus.

MaLeek
Niveau 17
13 septembre 2021 à 00:06:28

Qu'est-ce que j'ai trouvé ça mauvais :hap:

J'ai trouvé ça très mal rythmé, bancal, ennuyeux, extrêmement prévisible et pas intéressant du tout.
C'est dommage parce qu'il y a de bonnes idées de mise en scène (bien plus que dans les Conjuring), mais même ces dernières m'ont donné l'impression d'être empilées à la suite par James Wan pour nous dire "Vous voyez, je sais tenir une caméra !"

Même la bo (que j'ai trouvé totalement inappropriée) et les acteurs n'ont pas réussi à sauver le peu d'intérêt que j'ai eu pour ce film. Bref, James Wan c'est vraiment pas pour moi, hormis Insidious 1 & 2 que j'avais apprécié :hap: :oui:

MaLeek
Niveau 17
13 septembre 2021 à 01:15:13

Et au passage j'ai trouvé la gestion de la lumière complètement degueulasse :hap:

Issoul79
Niveau 44
13 septembre 2021 à 08:03:12

Revu hier.

Toujours aussi bon :bave:

Ma mère a trouvé ça complètement nanardesque par contre :( je suis pas d'accord, c'est quand même le nouveau James Wan.

Collateral11
Niveau 21
13 septembre 2021 à 09:48:40

Le 13 septembre 2021 à 01:15:13 :
Et au passage j'ai trouvé la gestion de la lumière complètement degueulasse :hap:

Totalement d'accord avec ça !
Le mec te vend un "giallo" (soit peut-être le genre le plus baroque qui existe) et t'as 80% du métrage qui est tout gris et filmé dans le même décor. Faut juste se contenter de 2-3 éclairages de néons dans certaines scènes quoi. Le pire étant la poursuite entre le tueur et le flic qui bat des records de grisaille et de platitude visuelle.

MaLeek
Niveau 17
13 septembre 2021 à 10:47:17

Je donne l'impression de m'acharner sur le film, mais la scène dans le commissariat en plan-séquence est bien dégueulasse aussi, elle donne le même effet "fake" qu'on avait eu dans une scène d'Aquaman, et je trouve ça vraiment dégueulasse :malade:

Sujet : Malignant - James Wan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page