Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Malignant - James Wan
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 septembre 2021 à 00:19:58

Le 03 septembre 2021 à 00:17:47 :

Le 03 septembre 2021 à 00:16:21 :
Ah bah si, novembre. :hap: PERSONNE EN PARLE. :fou:

Le trailer à l'air sympa mais voilà, je connais pas du tout ce gars et j'ai pas prévu de voir le film sauf si j'en entends du bien :hap:

Ah mais mec, fonce complètement sur Hostiles, c'est un film incroyable ! Un vrai grand western moderne ! :bave:
Out of the Furnace et Crazy Heart sont super biens ! Dans une moins grande ampleur. :oui:

Antlers ça va être une sacrée proposition d'horreur d'auteur, ça donne grave envie. :oui:

Issoul79
Niveau 43
03 septembre 2021 à 00:21:37

Je précise aussi que le film est absolument pas réaliste du tout. Faut s'attendre à un bon gros délire B, qui rappelle le pire et le meilleur des 80's :hap:

Mais bon, de là à le qualifier de nanar...:(

Issoul79
Niveau 43
03 septembre 2021 à 00:22:23

Le 03 septembre 2021 à 00:19:58 :

Le 03 septembre 2021 à 00:17:47 :

Le 03 septembre 2021 à 00:16:21 :
Ah bah si, novembre. :hap: PERSONNE EN PARLE. :fou:

Le trailer à l'air sympa mais voilà, je connais pas du tout ce gars et j'ai pas prévu de voir le film sauf si j'en entends du bien :hap:

Ah mais mec, fonce complètement sur Hostiles, c'est un film incroyable ! Un vrai grand western moderne ! :bave:
Out of the Furnace et Crazy Heart sont super biens ! Dans une moins grande ampleur. :oui:

Antlers ça va être une sacrée proposition d'horreur d'auteur, ça donne grave envie. :oui:

Ah ben, tu m'as convaincu alors :oui: Il me fallait ma dose après les purges Saw 9 et American nightmare 5 :hap:

Helios5000
Niveau 10
03 septembre 2021 à 00:38:05

C'est marrant de voir que Malignant est en fait un best-of de toute la filmo de Wan :hap:

- Saw: Le look du tueur, les courses-poursuites qui font clairement penser à celles entre Kramer et Sing/Tapp
- Insidious: la partie home invasion
- Conjuring: L'introduction dans l'excès du film avec cette entité/homme/démon, on ne sait pas trop à ce moment-là.
- Dead silence: le côté macabre, et le passage dans le théâtre qui est repris ici sous la forme de catacombes puis d'asile désaffecté.
- Death sentence: La fin du film avec son côté très bourrin
- Aquaman: Il y a d'ailleurs une scène d'action reprise plan par plan de son aquaman :hap:

Et à ça il y a ajoute une nouvelle touche: le film décomplexé et jusqu'au-boutisme, voire grand-guignolesque. Wan devrait arrêter de faire des blockbusters et se concentrer sur des petits films d'horreur comme ça.

Il me fait penser à Wes Craven d'ailleurs. Craven a crée deux tueurs iconiques : Freddy et Ghostface. Mais c'est rigolo de voir à quel point il a essayé de lancer des franchises sans y arriver. Le tueur de Red Eye, on aurait dit Ghostface sans le masque. Le tueur de Shocker un sous-Freddy. Cursed est un sous-scream. Ne parlons pas de My soul to take qui est un sous-sous-cursed (très mauvais d'ailleurs). Alors que James Wan tparvient à créer des franchises et des tueurs iconiques (ce tueur est vraiment totalement novateur et mérite une franchise rien qu'à lui)

à voir au ciné, vraiment. Pass sanitaire ou pas :hap: (je sais pas si ils se sont calmés à ce sujet en France, en Belgique il n'y a évidemment rien)

Trent-ReZnor2
Niveau 10
03 septembre 2021 à 06:02:38

Moi qui m'étais endormi devant Conjuring 2 celui là me hype vraiment il a l'air de changer un poil et c'est très bien !

LionelPoko
Niveau 36
03 septembre 2021 à 20:36:14

C’est un bon film ? :(

Issoul79
Niveau 43
03 septembre 2021 à 20:42:36

Excellent

RemsGoonix
Niveau 6
03 septembre 2021 à 23:07:16

Quel plaisir de voir James Wan en totale roue libre. J'ai adoré Malignant c'est décomplexé dans un jusqu'au boutisme qui fait vraiment du bien.

yilmaazz
Niveau 22
04 septembre 2021 à 01:17:06

Bon film, j'ai bien aimé par contre les policiers qui visent mal, très mal :hap:

Ensuite j'ai pas compris comment les coups de téléphone fonctionnaient... Explication ?

_Krennic_
Niveau 9
04 septembre 2021 à 13:02:23

Le 04 septembre 2021 à 01:17:06 :
Bon film, j'ai bien aimé par contre les policiers qui visent mal, très mal :hap:

Ensuite j'ai pas compris comment les coups de téléphone fonctionnaient... Explication ?

Gabriel contrôle les ondes à distance pour pouvoir s'exprimer donc il arrive à passer des coups de téléphone aux policiers même si Madison/Emily est en face d'eux :oui:

[BryceDHoward]
Niveau 6
04 septembre 2021 à 13:05:25

Très bon film ! Franchement je me suis éclatée et même si le concept est assez bizarre et original par rapport à ce qui se fait dernièrement, bah James Wan le fait jusqu'au bout et ça marche !
Sinon quelqu'un sait quelle musique est utilisée lors du générique d'intro :hap: ? Je cherche partout et je trouve pas :-( sachant qu'elle ne fait pas partie de la BO officielle de Joseph Bishara...

Fisspuedetu12
Niveau 10
04 septembre 2021 à 15:07:14

J'ai trouvé ça très mauvais, je me suis même pas mal emmerder. Le fait que j'ai tout deviné bien avant les révélations n'a même pas eu d'impact sur mon appréciation, j'ai réellement trouvé ça moche et ennuyeux. Pourtant le concept aurait pu donner un truc sympa à plein de niveaux, mais là le film n'a aucun charisme et sonne très creux. J'ai eu l'impression d'être devant un DTV fait sans la moindre envie, mais avec un budget plus gros. Pourtant je ne doute pas du fait que Wan se soit réellement investi dans le projet, mais je trouve le résultat assez minable.
Ça rate le coche du premier degré, ça rate celui de l'ambiance, ça rate celui du second degré, pareil pour celui du fun... Ça fonctionne pas quoi :(

Je n'en retiendrais que le design très "jouet" mais plutôt cool de Madison et Gabriel avant l'opération. Ça fera surement de super figurines :noel:

cobra35291
Niveau 11
07 septembre 2021 à 00:58:05

En réalité ça n'est pas si original que ça. L'idée qui peu paraître la plus originale du film a déjà été explorée, de façon plus intéressante, dans Frère de sang/basquet case . Et puis bon, pour le monstre super original, c'est simplement le Voldemort du premier film HP en version un peu plus body horror .
Aucune scène n'est effrayante, et le tout est assez grossier. Je n'ai jamais aimé Wan, même si il arrive à construire des décors assez sympas.

Suicide_Squad_X
Niveau 10
10 septembre 2021 à 00:46:21

Très bon film, avec James Wan c'est toujours réussi de toutes façons

Les 30 dernières minutes sont superbes, même si le twist final des 30 dernières minutes était un peu prévisible

Mais l'effet de surprise est là quand même

matthieufeufeu
Niveau 54
12 septembre 2021 à 00:20:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/4/1629368698-peche.png

cobra35291
Niveau 11
12 septembre 2021 à 00:29:21

Le 12 septembre 2021 à 00:20:47 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/4/1629368698-peche.png

Plait-il?

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 septembre 2021 à 01:46:49

Le 12 septembre 2021 à 00:29:21 :

Le 12 septembre 2021 à 00:20:47 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/4/1629368698-peche.png

Plait-il?

Le film est dans la rivière.
Les sous-titres ont l'air corrects.

A l'abordage moussaillon !

matthieufeufeu
Niveau 54
12 septembre 2021 à 01:47:20

Ayé c’est vu. Et franchement je suis vraiment très partagé.

D’un coté on sent que Wan a tenté d’insuffler une identité visuelle un peu plus marquée avec ce code couleur rappelant effectivement les giallos. Mais de l’autre ça s’arrête à ça : une tentative qui manque singulièrement d’âme, c’est plaqué sur un film au récit finalement assez loin de ce que la folie créative permettait au genre que Malignant tente d’honorer, et résultat ce code couleur n’est là que pour dire « hey, je suis un film très coloré » et encore, à mi-chemin on dirait que Wan a oublié. La gestion des couleurs était vachement plus pertinente et réussie dans Insidious et sa suite.

D’un coté je salue l’idée, de l’autre à cause d’une écriture avec la subtilité d’un pachyderme, on se tape une intrigue et des persos médiocres. La protagoniste principale est tristement fade malgré tout ce qu’elle mange, et naturellement il fallait caler une sassy renoi, détective douteuse de surcroit, subterfuge parfait pour nous vomir un petit effet scully ni drôle ni subtil. Heureusement que j’ai pu compter sur l’espèce de simplicité et charme de la soeur de la protagoniste et du détective, même si ça ne leur évite pas ma sentence.

L’antagoniste était intéressant, ça m’a d’ailleurs fait penser à Basket Case sur le concept . Le souci c’est que j’avais cramé le twist dès le début.

Je ne comprends pas en quoi le film serait jusqu’au-boutiste. Encore heureux qu’il assume son délire mais au delà de ça, c’est un film au demeurant très conventionnel et franchement imparfait.

Heureusement que Wan sait manier une caméra. Le film reste correctement filmé avec deux trois utilisations sympas de la caméra. On notera aussi que Wan a appris de son tournage sur Aquaman, appliquant la même utilisation de la caméra, et une fois encore si je salue l’essaie, comme sur Aquaman je ne suis vraiment pas fan, une caméra qui flotte de la sorte ça n’a aucun intérêt pour moi.

Donc ouais, le film propose une histoire un peu plus intéressante que d’habitude, mais à part ça le film a tout d’une production standard estampillée Atomic Monster Productions (les Annabelle, la Nonne ou La Llorona, c'est eux). C’est cliché (la résolution mon dieu……), c’est bruyant, bourré d’esquives scénaristiques (faudra m’expliquer comment le corps parvient à supporter tous ces efforts et ces blessures)… J’ai rarement cru à la tension que le film tente de créer, et les moments humoristiques n’ont pas fonctionné.

Ça m’a semblé trop artificiel, donc passé le concept encore une fois sympa sur le papier le titre donne finalement un sacré indice , on se tape un film de quasi 2h franchement bof.

James Wan a fait largement mieux.

Genla
Niveau 54
12 septembre 2021 à 01:49:46

Fini à l'instant, c'était un énorme délire. :rire:

Je ne sais pas ce que James Wan avait fumé mais c'était de la bonne. :rire:

Assez nanardesque, totalement WTF, j'ai passé un bon moment mais ça change totalement de ce que fait Wan depuis ses débuts je trouve.

Surtout la scène du commissariat en mode "John Wick" bien gorasse :rire:

Je recommande la soirée "bière + potes" pour se taper des barres devant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482598063-bieredesperire.png

matthieufeufeu
Niveau 54
12 septembre 2021 à 01:52:46

Le 12 septembre 2021 à 01:49:46 Genla a écrit :
Fini à l'instant, c'était un énorme délire. :rire:

Je ne sais pas ce que James Wan avait fumé mais c'était de la bonne. :rire:

Assez nanardesque, totalement WTF, j'ai passé un bon moment mais ça change totalement de ce que fait Wan depuis ses débuts je trouve.

Surtout la scène du commissariat en mode "John Wick" bien gorasse :rire:

Je recommande la soirée "bière + potes" pour se taper des barres devant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482598063-bieredesperire.png

Mais non cette synchro du destin :hap:

Sujet : Malignant - James Wan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page