les commentaires, ce topic
Dans cette adaptation du célèbre film de Walt Disney, Oprah Winfrey incarnera la douce Snow White, une princesse unijambiste vivant auprès de son vaniteux et très blanc beau-père, le Roi. Ne voyant pas d'un bon œil sa relation charnelle avec l'une de ses servantes asiatiques, le terrible lesbophobe le Roi ordonne à son fidèle chasseur malvoyant d'emmener la princesse dans les bois et de la tuer. Le chasseur, ne pouvant accomplir cette tâche morbide, ordonne à Snow White de s'enfuir dans la forêt. Dans sa fuite pour échapper au patriarcat, la princesse Snow White tombe sur une maisonnette habitée par sept syriens de petite taille. Victimes eux aussi du racisme systémique du royaume, ils décident d'aider la princesse.
Boarf, ils sont obligés de mettre Blanche-Neige en femme blanche, ils peuvent toujours en faire une lesbienne qui rejette le prince charmant à la fin car le mariage est une institution patriarcale.
Bordel j'y avait pas pensé à ça
Et les seuls Blancs ce seront Simplet et Grincheux.
Mais bordel ça risque vraiment d'être ça en plus
Manquerait plus que les nains soient pédé
Je vois déjà la love story entre Joyeux et Timide
Bon après quand tu recheck la version initiale des frères Grimm :
Une bonne reine se désole de ne pas avoir d'enfant. Un jour d’hiver, alors qu'elle est assise près d'une fenêtre au cadre d'ébène, elle se pique le doigt en cousant. Quelques gouttes de sang tombent sur la neige. « Ah ! » se dit la reine, « si j'avais une petite fille, à la peau blanche comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d’ébène ! ».
Peu de temps après, elle meurt en accouchant d'une petite fille nommée Blanche-Neige. Le roi se remarie alors avec une femme très belle mais méchante, orgueilleuse et jalouse de Blanche-Neige. Chaque jour la reine demande à son miroir magique qui est la plus belle du royaume, et chaque jour le miroir, qui ne ment jamais, lui répète qu'elle est la plus belle femme du royaume. Jusqu'au jour où il doit reconnaître que Blanche-Neige, bien qu'encore enfant, est devenue plus belle que sa marâtre. Cette dernière demande alors à un chasseur d'aller tuer la princesse Blanche-Neige et de lui rapporter comme preuve son foie et ses poumons. Mais l'homme ne peut s'y résoudre et abandonne Blanche-Neige dans les bois, songeant qu'elle sera bientôt dévorée par les bêtes sauvages. Le chasseur tue alors un marcassin qui passait par là et rapporte son foie et ses poumons à la méchante reine. Celle-ci, croyant qu'il s'agit des organes de Blanche-Neige, les fait cuire et les dévore.
Errant dans la forêt, la princesse Blanche-Neige découvre une petite maison où elle entre se reposer et se restaurer. C'est la demeure des sept nains qui, apitoyés par son histoire, acceptent de la cacher et de la loger en échange de tâches ménagères. Chaque jour avant d'aller à la mine, les nains la mettent en garde et lui recommandent de n'ouvrir à personne, sachant bien que tôt ou tard la reine saura que sa rivale est toujours en vie.
Effectivement, la méchante reine finit par apprendre, grâce au miroir magique, que Blanche-Neige est toujours vivante. Elle tente alors par trois fois de faire mourir la princesse. D'abord elle se grime en vieille marchande et s'en va proposer des lacets de couleur à Blanche Neige. Celle-ci se laisse tenter et la vieille serre le lacet de son corset si fort que Blanche-Neige en perd la respiration et tombe comme morte. Heureusement, les sept nains à leur retour comprennent ce qui s'est passé et coupent le lacet, permettant à Blanche-Neige de respirer à nouveau.
Furieuse d'apprendre grâce au miroir magique que la princesse Blanche Neige est toujours vivante, la méchante reine se déguise à nouveau en marchande pour vendre un beau peigne à la princesse Blanche-Neige. Bien que sur la défensive, Blanche-Neige est tentée à nouveau, et laisse la vieille peigner ses cheveux : le peigne empoisonné lui fait aussitôt perdre connaissance. Les sept nains découvrent le peigne à leur retour et le retirent de la chevelure de Blanche-Neige, qui revient immédiatement à la vie.
Folle de rage, jurant d'y laisser la vie s'il le faut, la méchante reine se déguise une troisième fois en paysanne. Grâce à un habile stratagème elle trompe la vigilance de la princesse Blanche-Neige : elle a empoisonné la moitié rouge – la plus tentante – d'une pomme, laissant la partie blanche intacte. Coupant la pomme en deux, elle en croque la partie blanche inoffensive et offre la partie empoisonnée à Blanche-Neige. Celle-ci croque à son tour dans la pomme et tombe inanimée. Les nains ne parviennent pas à la ramener à la vie, et le miroir magique déclare enfin à la reine qu'elle est la plus belle du royaume.
Affligés, les sept nains préparent un cercueil de verre pour la princesse Blanche-Neige, qui semble simplement endormie. Ils le déposent sur une colline afin que toutes les créatures puissent venir l'admirer. Chaque jour, ils surveillent le cercueil jusqu'à ce qu'un prince qui chevauche par là tombe amoureux de la belle endormie. Après mainte supplication, il obtient des sept nains la permission d'emporter le cercueil. Mais en route un porteur trébuche sur une grosse racine, délogeant le morceau de pomme coincé dans la gorge de Blanche-Neige, qui se réveille. Le prince lui demande sa main, et Blanche-Neige accepte.
Invitée au mariage, la méchante reine découvre que la nouvelle reine est la plus belle, et reconnaît avec terreur Blanche-Neige. Elle est alors condamnée à danser avec des souliers de fer chauffés au rouge, jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Il y a déjà a eu du "progressisme" dans l'adaptation par Walt Disney, faut aussi se faire à cette idée, les moeurs changent c'est un fait. C'est surtout dans l'exécution que ça peut se discuter.
D'ailleurs progressisme c'est fondamentalement l'opposition au conservatisme, sauf que pour l'un comme pour l'autre les valeurs défendues dépendent inévitablement de la personne tenant le discours.
J'étais tombé sur une anecdote je ne sais plus où, où un homme politique (je ne sais plus lequel) s'était vu traité de réactionnaire en étant contre l'utilisation de la bombe A. Anecdote très fournie en détails
Ils peuvent pas mettre Zoe Saldana ou Zazie Beetz en Blanche-Neige, ça ferait beaucoup trop troll
On parie que Blanche va à la mine avec les nains dans ce film ?
Le 30 septembre 2019 à 17:30:29 Venezmechercher a écrit :
Ils peuvent pas mettre Zoe Saldana ou Zazie Beetz en Blanche-Neige, ça ferait beaucoup trop troll
Trop âgées. Zendaya ou Laetitia Wright en revanche...
Je peux pas m empêcher d associer la version live du dessin animé à un film porno. C est le détournement érotique le plus récurrent de l univers Disney par ailleurs.
J'imagine que Disney va caster Peter Dinklage pour jouer un des nains.
Le 30 septembre 2019 à 19:30:19 Sayruq a écrit :
J'imagine que Disney va caster Peter Dinklage pour jouer un des nains.
Ca c'est sûr, je le vois bien en Grincheux perso
Pour le coup vu que c'est pas des nains à la Tolkien, ils vont prendre des vrais nains.
Y'a aussi des chances de voir Warwick Davis dans l'un des rôles
Le nain pote de Franck Gastambide qui va se faire caster
HORNSWOGGLE QUI VA REVENIR SUR LE DEVANT DE LA SCENE
MIMI MATHY QUI VA JOUER LE RÔLE DE L'UN DES NAINS HISTOIRE DE REMPLACER UN HOMME PAR UNE FEMME
Obligé que la méchante reine devienne un méchant roi.
Et les 7 nains vont devenir des naines, histoire de bien faire "girl power".
Les seuls hommes du film auront des rôles d'ordure, d'idiot ou/et de lâche.
Obligé que la méchante reine devienne un méchant roi.
Ca risque d'être compliqué vu que l'élément problématique du récit c'est une guerre de beauté
Un transgenre peut être ? Mais ça leur donnerait un "trans = méchant" attention les enfants
En tout cas , malgré tout , pour donner un commentaire sérieux , la problématique du " bisou sans consentement " risque d'être fortement éludé , vu que les féministe l'ont fait surgir il y a peu
J'y avais pas pensé pour le bisous putain.
Ça va crier au viol
Ca risque d'être compliqué vu que l'élément problématique du récit c'est une guerre de beauté
Ouais bah dis toi que là ça sera surtout une guerre de pouvoir
Déjà que les concours de Miss ça dérange parce que ça met en avant uniquement la beauté en avant, là tu verras que ça va être une guerre pour le trône d'un royaume qui n'a pas forcément besoin d'un homme comme roi
En tout cas , malgré tout , pour donner un commentaire sérieux , la problématique du " bisou sans consentement " risque d'être fortement éludé , vu que les féministe l'ont fait surgir il y a peu
Ah oui le fameux "consentement"
Sinon lien des féministe qui en ont parlé ?
Pour le bisou, ils n'auront qu'à faire comme dans Maléfique : le prince y embrassait (d'un amour d'homme pour une femme) Aurore, mais contrairement au dessin animé, elle ne se réveillait pas. Et c'était lorsque Carabosse Maléfique l'embrassait (d'un amour maternel) qu'Aurore se réveillait. Ils peuvent ici aussi réécrire l'histoire pour éviter que ce soit une saloperie de mâle blanc cis hétéro qui sauve la femme.
Et que dire de Blanche-Neige, qui passe le balai et lave la vaisselle des sept nains pour montrer qu’elle est heureuse ? En plus de véhiculer des schémas archaïques et inégalitaires, d’autres histoires se voient reprocher de perpétuer une vision dépréciative de la femme.
En 2017, une mère de famille britannique a relié Disney au phénomène #Metoo : la princesse Aurore ne subit-elle pas un baiser non désiré de la part du prince Philippe pendant son sommeil pour être réveillée ? D’ailleurs, elle est mariée au prince dès sa naissance, sans que son avis lui soit demandé.
Source : 20 minute.
Pour vous dire un peu dans quoi on s'engage avec le film
Sachant qu'ils ont ce passif la :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18644628.html
( Bien illustré par blanche neige )
Donc vous jokez peut être mais sachez que c'est totalement légitime en prévision.
Pour le coup du baiser, il me semble que dans le conte, elle revient à la vie parce qu'elle crache le morceau de pomme, non ? Disney peut faire pareil.
Le 30 septembre 2019 à 21:02:22 Masahashi a écrit :
Et que dire de Blanche-Neige, qui passe le balai et lave la vaisselle des sept nains pour montrer qu’elle est heureuse ? En plus de véhiculer des schémas archaïques et inégalitaires, d’autres histoires se voient reprocher de perpétuer une vision dépréciative de la femme.En 2017, une mère de famille britannique a relié Disney au phénomène #Metoo : la princesse Aurore ne subit-elle pas un baiser non désiré de la part du prince Philippe pendant son sommeil pour être réveillée ? D’ailleurs, elle est mariée au prince dès sa naissance, sans que son avis lui soit demandé.
Source : 20 minute.
Pour vous dire un peu dans quoi on s'engage avec le film
Sachant qu'ils ont ce passif la :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18644628.html
( Bien illustré par blanche neige )Donc vous jokez peut être mais sachez que c'est totalement légitime en prévision.
Le rire est la politesse du désespoir, hein.
On sait très bien que le film va subir un violent lifting pour être approuvé Metoo-friendly, mais on préfère en rigoler.
Le 30 septembre 2019 à 21:05:37 Sayruq a écrit :
Pour le coup du baiser, il me semble que dans le conte, elle revient à la vie parce qu'elle crache le morceau de pomme, non ? Disney peut faire pareil.
Je vois bien moi la chose comme ça:
Le prince arrive face au cercueil de verre de Blanche Neige, il l'ouvre et la regarde en pleurant. Il se baisse pour l'embrasser mais avant que ses lèvres ne touchent celle de la jeune princesse, cette dernière recrache alors le morceau de pomme coincé dans sa gorge au visage du Prince.
Histoire de dire: "tiens, j'ai pas besoin d'un homme pour me réveiller, et je te crache à la gueule sale mâle blanc cis"
Le rire est la politesse du désespoir, hein.
J'disez que c'est vos jokes qui sont legit'
A 90 ans je serai le vieux con qui a pas évolué car il a jamais accepté leur " violent lifting " comme tu dis