Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Spider-Man: Into The Spider-Verse 2 - Joaquim Dos Santos
Old-Padawan
Niveau 52
18 juin 2023 à 17:07:52

Le 18 juin 2023 à 17:01:34 :
Tite question :

on voit le spidey de insomniac games , est ce que ce sera canon et qu on en aura mention dans Marvel's Spider-man 2 ou est ce que c est " juste " un personnage inspiré du spidey d in somniac qu on a vu dans le film , a votre avis ?

Ba on le saura en jouant au jeu je suppose :hap: après pas impossible qu'ils nous fassent un truc entre les 2 médias

Pseudo supprimé
Niveau 36
18 juin 2023 à 17:18:24

Le 18 juin 2023 à 17:07:52 :

Le 18 juin 2023 à 17:01:34 :
Tite question :

on voit le spidey de insomniac games , est ce que ce sera canon et qu on en aura mention dans Marvel's Spider-man 2 ou est ce que c est " juste " un personnage inspiré du spidey d in somniac qu on a vu dans le film , a votre avis ?

Ba on le saura en jouant au jeu je suppose :hap: après pas impossible qu'ils nous fassent un truc entre les 2 médias

Je trouverais ça bizarre car je n'aime pas le traiement de la spider army. l histoire de la toile du destin et des morts des "capitaines " (pas compris pourquoi d ailleurs ils fixent sur les capitaines ) pour maintenir le canva c est pas la philosophie des peter parker normalemenr.

RuquierChasseur
Niveau 24
18 juin 2023 à 17:19:40

Dans le comics préquel au 2ème jeu d'Insomniac, Peter évoque l'event Spider-Geddon d'il y'a quelques années où il participais.

Pseudo supprimé
Niveau 36
18 juin 2023 à 18:36:21

Le 18 juin 2023 à 17:19:40 :
Dans le comics préquel au 2ème jeu d'Insomniac, Peter évoque l'event Spider-Geddon d'il y'a quelques années où il participais.

t as un lien ?

Aorn
Niveau 46
18 juin 2023 à 18:48:07

Le 18 juin 2023 à 17:18:24 :

Le 18 juin 2023 à 17:07:52 :

Le 18 juin 2023 à 17:01:34 :
Tite question :

on voit le spidey de insomniac games , est ce que ce sera canon et qu on en aura mention dans Marvel's Spider-man 2 ou est ce que c est " juste " un personnage inspiré du spidey d in somniac qu on a vu dans le film , a votre avis ?

Ba on le saura en jouant au jeu je suppose :hap: après pas impossible qu'ils nous fassent un truc entre les 2 médias

Je trouverais ça bizarre car je n'aime pas le traiement de la spider army. l histoire de la toile du destin et des morts des "capitaines " (pas compris pourquoi d ailleurs ils fixent sur les capitaines ) pour maintenir le canva c est pas la philosophie des peter parker normalemenr.

sacrifier une personne pour le bien de tous, c'est pourtant ce que fait Peter dans le premier jeu Insomniac justement :hap:

Zyvrox
Niveau 39
18 juin 2023 à 18:52:56

Le 18 juin 2023 à 18:36:21 :

Le 18 juin 2023 à 17:19:40 :
Dans le comics préquel au 2ème jeu d'Insomniac, Peter évoque l'event Spider-Geddon d'il y'a quelques années où il participais.

t as un lien ?

https://www.noelshack.com/2023-24-7-1687106818-image.png

85comptesban
Niveau 7
18 juin 2023 à 20:17:39

492M de $ de box office

UltraNexus9
Niveau 25
19 juin 2023 à 10:30:34

Le 16 juin 2023 à 16:56:34 :
J'ai beaucoup aimé le film, mais j'ai trouvé l'introduction trop longue. Il doit bien y avoir 1h30 avant que les vrais enjeux commencent, et là j'ai senti mon intérêt monter en fusée avec un bon dilemme à la Spider-Man.

Ça prend son sens quand on imagine que le film introduit une histoire qui s'étale sur deux films, mais au bout d'un moment ça fait trop d'exposition.

Et au final, je me sens pas ultra satisfait vu qu'il n'y a pas vraiment eu de conclusion comme pour Infinity War, où le film se suffisait à lui-même avec un début et une fin, même sans voir Endgame. Là j'ai plus l'impression d'avoir vu la moitié d'un film, l'histoire vient réellement de commencer et on connait les enjeux.

mandraker17
Niveau 31
19 juin 2023 à 10:44:58

J'ai 2 questions qui reste après la fin du film.

En gros on nous explique que si un évènement Canvas ne se produit pas il se peut que l'univers où il se produit pas risque d'être détruit, et ainsi prendre le risque de détruire tout les univers. C'est tout l'explication du conflit entre Miguel et Miles, il ne faut pas que Miles sauve son père sinon il prend le risque de détruire son univers.

Sauf que techniquement, Miles est de l'univers 1610, qui a déjà eu un Spider-man (tué par Kingpin dans le 1er film) qui lui a déjà eu (je suppose) tout ses évènements Canvas (on voit Ben mourir, et on sait qu'il est marié à Mary Jane). Techniquement si Miles n'est pas destiné à être le Spider-man de l'univers 1610, il peut aller sauver son père non? Ou alors c'est l'univers 42 qui n'a pas de Spider-man qui risque d'être détruit? (et là ca va plus loin parce que ça veut dire que c'est la mort de l'oncle Aaron de l'univers 1610 qui régit l'univers 42, et la mort du père dans l'univers 42 n'impacte rien).

D'ailleurs ca embête pas Miguel et tout les autres Spider-man de laisser l'univers 42 totalement libre aux criminels ? Ils pourraient pas se relayer pour "remplacer" le Peter Parker décédé?

Zyvrox
Niveau 39
19 juin 2023 à 10:59:27

Le 19 juin 2023 à 10:44:58 :
J'ai 2 questions qui reste après la fin du film.

En gros on nous explique que si un évènement Canvas ne se produit pas il se peut que l'univers où il se produit pas risque d'être détruit, et ainsi prendre le risque de détruire tout les univers. C'est tout l'explication du conflit entre Miguel et Miles, il ne faut pas que Miles sauve son père sinon il prend le risque de détruire son univers.

Sauf que techniquement, Miles est de l'univers 1610, qui a déjà eu un Spider-man (tué par Kingpin dans le 1er film) qui lui a déjà eu (je suppose) tout ses évènements Canvas (on voit Ben mourir, et on sait qu'il est marié à Mary Jane). Techniquement si Miles n'est pas destiné à être le Spider-man de l'univers 1610, il peut aller sauver son père non? Ou alors c'est l'univers 42 qui n'a pas de Spider-man qui risque d'être détruit? (et là ca va plus loin parce que ça veut dire que c'est la mort de l'oncle Aaron de l'univers 1610 qui régit l'univers 42, et la mort du père dans l'univers 42 n'impacte rien).

D'ailleurs ca embête pas Miguel et tout les autres Spider-man de laisser l'univers 42 totalement libre aux criminels ? Ils pourraient pas se relayer pour "remplacer" le Peter Parker décédé?

On aura sans doute plus d'information sur le fonctionnement des univers et des canvas dans la suite. Mais là, il faut surtout croire que si, c'était prévu que Miles 1610 devienne Spider-man.

Old-Padawan
Niveau 52
19 juin 2023 à 13:03:18

Pour le père de Miles ça fonctionne toujours car si Peter était encore en vie il aurait du vivre la mort d'un capitaine de police (Comme le Spider-Man PS4) qui au lieu d'etre le capitaine Stacy est le capitaine Morales.

Pour l'univers 42 on peut supposer que comme il n'y a jamais eu de SM ba le "fil du destin" n'a jamais besoin de créer des Canvas dans cet univers.

mlgz1100607
Niveau 42
19 juin 2023 à 13:11:49

Ces histoires de canevas, c'est juste une excuse scenaristique et vous vous cassez la tete pour rien. :hap:

ColorsSunshines
Niveau 15
20 juin 2023 à 00:26:44

Le film explose tout au box office la nan ?

XboxGamer3
Niveau 52
20 juin 2023 à 08:43:43

Le 20 juin 2023 à 00:26:44 :
Le film explose tout au box office la nan ?

Il marche bien (mieux que le premier) mais je dirais pas qu'il explose tout.

Wolf_Totem
Niveau 50
20 juin 2023 à 11:24:30

Cette année c'est bien Mario qui a rapporté le plus d'argent non ? Il n'y a pas un autre film qui a fait mieux il me semble ? Il y a bien Avatar 2 qui a fait une grosse partie de ses revenus aussi cette année, mais ça ne compte vu qu'il est sortit l'année passée.

bipap1
Niveau 47
20 juin 2023 à 13:16:19

Le 20 juin 2023 à 11:24:30 Wolf_Totem a écrit :
Cette année c'est bien Mario qui a rapporté le plus d'argent non ? Il n'y a pas un autre film qui a fait mieux il me semble ? Il y a bien Avatar 2 qui a fait une grosse partie de ses revenus aussi cette année, mais ça ne compte vu qu'il est sortit l'année passée.

Je suis tombé sur ce tableau tout à l'heure sur reddit.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/2/1687259565-ezgif-1-b8887af3ac.png
https://www.reddit.com/r/boxoffice/comments/14e6gxj/most_and_least_profitable_movies_of_2023_based_on/

A moins d'un miracle il y a aucune chance que spiderverse 2 detrone Mario niveau profitabilité, donc ca devrait le rester encore un moment. Indiana Jones on dirait qu'on se dirige vers une deception, sauf imprevu peu de chance qu'il detrone Mario (même spiderverse c'est pas gagné).

Le seul qui pourrait détrôner Mario cette année c'est le nouveau mission impossible, mais peu de chance lui aussi qu'il y parvienne.

Etianos
Niveau 25
20 juin 2023 à 17:59:15

Le 19 juin 2023 à 10:44:58 :
J'ai 2 questions qui reste après la fin du film.

En gros on nous explique que si un évènement Canvas ne se produit pas il se peut que l'univers où il se produit pas risque d'être détruit, et ainsi prendre le risque de détruire tout les univers. C'est tout l'explication du conflit entre Miguel et Miles, il ne faut pas que Miles sauve son père sinon il prend le risque de détruire son univers.

Sauf que techniquement, Miles est de l'univers 1610, qui a déjà eu un Spider-man (tué par Kingpin dans le 1er film) qui lui a déjà eu (je suppose) tout ses évènements Canvas (on voit Ben mourir, et on sait qu'il est marié à Mary Jane). Techniquement si Miles n'est pas destiné à être le Spider-man de l'univers 1610, il peut aller sauver son père non? Ou alors c'est l'univers 42 qui n'a pas de Spider-man qui risque d'être détruit? (et là ca va plus loin parce que ça veut dire que c'est la mort de l'oncle Aaron de l'univers 1610 qui régit l'univers 42, et la mort du père dans l'univers 42 n'impacte rien).

D'ailleurs ca embête pas Miguel et tout les autres Spider-man de laisser l'univers 42 totalement libre aux criminels ? Ils pourraient pas se relayer pour "remplacer" le Peter Parker décédé?

Non, mais les gens qui on fait ce deuxième film semble avoir un Alzheimer précoce de ce qu'ils ont fait dans le premier .... Miles sont événement traumatique, il l'à déjà c'est la mort de son oncle . Pourquoi on nous ramène ça. Remarque c'est pas la seule chose ou le film ce prend les pieds dans le tapis. Les mecs sont tellement tombé amoureux de leur capacité a faire des effets "stylé" qu'ils en font trop au point que cela surcharge l'action. Je n'arrivais simplement pas à suivre à fois les dialogue (et dans ce film les persos sont des moulin à parole) quand mon cortex visuel est déjà surchargé d'info par un trop plein d'effet (+la musique). Clairement la pire scène qui montre que la forme à prit le pas sur le fond est celle entre Gwen et son père, où on a un déluge d'effet visuel, de changement de couleur, etc. Je suis sensé écouté les dialogue ou me focus sur les fresque pictural du fond ...

TheRiseArrow
Niveau 32
20 juin 2023 à 18:19:01

Il y a plusieurs événements traumatiques par spider-man !
Le 1er c'est la mort de l'oncle Ben ou équivalent (Aaron pour Miles, Peter pour Gwen, etc.), et le 2eme c'est celui du capitaine

103comptesban
Niveau 8
20 juin 2023 à 19:38:39

Le 20 juin 2023 à 17:59:15 :

Le 19 juin 2023 à 10:44:58 :
J'ai 2 questions qui reste après la fin du film.

En gros on nous explique que si un évènement Canvas ne se produit pas il se peut que l'univers où il se produit pas risque d'être détruit, et ainsi prendre le risque de détruire tout les univers. C'est tout l'explication du conflit entre Miguel et Miles, il ne faut pas que Miles sauve son père sinon il prend le risque de détruire son univers.

Sauf que techniquement, Miles est de l'univers 1610, qui a déjà eu un Spider-man (tué par Kingpin dans le 1er film) qui lui a déjà eu (je suppose) tout ses évènements Canvas (on voit Ben mourir, et on sait qu'il est marié à Mary Jane). Techniquement si Miles n'est pas destiné à être le Spider-man de l'univers 1610, il peut aller sauver son père non? Ou alors c'est l'univers 42 qui n'a pas de Spider-man qui risque d'être détruit? (et là ca va plus loin parce que ça veut dire que c'est la mort de l'oncle Aaron de l'univers 1610 qui régit l'univers 42, et la mort du père dans l'univers 42 n'impacte rien).

D'ailleurs ca embête pas Miguel et tout les autres Spider-man de laisser l'univers 42 totalement libre aux criminels ? Ils pourraient pas se relayer pour "remplacer" le Peter Parker décédé?

Non, mais les gens qui on fait ce deuxième film semble avoir un Alzheimer précoce de ce qu'ils ont fait dans le premier .... Miles sont événement traumatique, il l'à déjà c'est la mort de son oncle . Pourquoi on nous ramène ça. Remarque c'est pas la seule chose ou le film ce prend les pieds dans le tapis. Les mecs sont tellement tombé amoureux de leur capacité a faire des effets "stylé" qu'ils en font trop au point que cela surcharge l'action. Je n'arrivais simplement pas à suivre à fois les dialogue (et dans ce film les persos sont des moulin à parole) quand mon cortex visuel est déjà surchargé d'info par un trop plein d'effet (+la musique). Clairement la pire scène qui montre que la forme à prit le pas sur le fond est celle entre Gwen et son père, où on a un déluge d'effet visuel, de changement de couleur, etc. Je suis sensé écouté les dialogue ou me focus sur les fresque pictural du fond ...

Y'a pleins d'évènement traumatiques, quand Miguel parle de la perte d'un proche capitaine de police qui tente de sauver un enfant, il l'appelle "event ACM90" ou un truc du genre. Y'en a pleins des évènements, et ils ne sont pas tous traumatiques, Miguel dit qu'il y a du bon et du mauvais, alors que tu peux voir des images d'un Peter qui se marie avec MJ, de plusieurs venom qui prennent le controle du corps d'un Peter ou la piqure originale de l'araignée (que Miguel n'a jamais experimenté par exemple)

Un Spiderman ne va pas expérimenter tous ces évènements, juste certains, et Miles ayant un proche capitaine, il est destiné à le perdre, en tout cas c'est ce que dit l'IA de Miguel et son modèle. La morale du prochain film ce sera surement que tout ca est du bullshit et que le destin n'est pas écrit mais bon, ca c'est des suppositions :hap:

Dans la dimension de Gwen, les émotions se manifestent visuellement par les couleurs, pas sur que l'effet soit très réussi ceci dit

azdazdazda
Niveau 8
20 juin 2023 à 20:00:49

Les évènements canon sont un commentaire meta pour exposer le fait que les auteurs de comics répètent les mêmes exactes mêmes histoires depuis 50 ans et que ca convient au lecture, pire, ils deviennent enrager quand un auteur tente de s'en éloigner

Sujet : Spider-Man: Into The Spider-Verse 2 - Joaquim Dos Santos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page