Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Napoléon - Ridley Scott
AllSunny
Niveau 36
15 octobre 2020 à 00:13:13

Bah c est toujours très divisé l accueil de ses films post 2000

Là on peut tout aussi bien s attendre à un film trop poussif à la Exodus qu'à un truc magistral à la Gladiator.

LePique108-8
Niveau 10
15 octobre 2020 à 00:18:28

Donc un film sur Napoléon réalisé par un anglais (qui plus est cramé) et avec un acteur américain...

Et ça vous fait bandé ?

Ca prendra même pas la peine de parler avec un petit accent français... Remarque, On s'était déjà fait craché dessus par Nolan, ça continue. Y'a une certaine logique d'être les paillassons des anglais

Aileos
Niveau 60
15 octobre 2020 à 00:26:28

[00:00:52] <EmileHirsch>

Le 14 octobre 2020 à 23:30:11 AllSunny a écrit :
Ridley Scott, c'est pile ou face ses projets.

Comment ça ?

Non tu n'auras pas 2 pages de débat sur Alien Covenant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Genla
Niveau 54
15 octobre 2020 à 00:58:53

[00:26:28] <Aileos>

[00:00:52] <EmileHirsch>

Le 14 octobre 2020 à 23:30:11 AllSunny a écrit :
Ridley Scott, c'est pile ou face ses projets.

Comment ça ?

Non tu n'auras pas 2 pages de débat sur Alien Covenant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

:hap:

GAZAG
Niveau 8
15 octobre 2020 à 01:59:16

Le 14 octobre 2020 à 23:05:43 EmileHirsch a écrit :
Mais stp Ridley fini la prélogie Alien avant :snif:

https://www.youtube.com/watch?v=i16rdt9ea1Q

mlgz1100vincqti
Niveau 6
15 octobre 2020 à 02:46:31

C'est quoi ce titre? :rire:

-[Ghyt]-
Niveau 10
15 octobre 2020 à 08:47:16

Ca prendra même pas la peine de parler avec un petit accent français

Encore heureux, c'est déjà complètement con d'avoir des personnages d'une certaine origine qui parlent anglais avec un accent du pays en question. Soit ils parlent dans la langue du perso, soit dans la langue de l'acteur, mais la langue de l'acteur avec accent c'est un truc bien américain et c'est complètement débile (coucou Pattinson dans The King)

Ensuite comme tu dis c'est un acteur donc osef qu'il soit français ou pas, il doit incarner le rôle. Il pourrait être russe ça changerai rien tant qu'ils est incarné par un acteur de la même ethnie.

Remarque, On s'était déjà fait craché dessus par Nolan, ça continue.

Scott veut faire un film sur l'Histoire de France, pas contre la France.
Tant que les français ne sauront pas faire de film Historique, faudra bien qu'Hollywood le fasse.

Alvy-Singer
Niveau 8
15 octobre 2020 à 09:12:29

Le 15 octobre 2020 à 00:13:13 AllSunny a écrit :
Bah c est toujours très divisé l accueil de ses films post 2000

Là on peut tout aussi bien s attendre à un film trop poussif à la Exodus qu'à un truc magistral à la Gladiator.

Gladiator est un film magistral? :( :doute: :hap: Non sérieux, faut vraiment que je le revoie. J'ai le souvenir de quelque chose de pas mal sans plus, les scènes de combat avec la caméra qui bouge frénétiquement m'avait fatigué, on ne voit pas l'action... M'enfin bon.

Sinon concernant le film, je suis d'accord pour dire que c'est tout de même moyennement excitant. D'abord parce que ça fait longtemps que Ridley ne fait plus de "chef-d'oeuvre" (même si j'ai beaucoup aimé Prométheus et Seul sur mars mais avant ça il faut retourner à Thelma et Louise me concernant, et encore, ce n'est pas un "chef-d'oeuvre"). Mais aussi parce qu'il s'agirait d'une grosse production, sans beaucoup de personalité, et surtout ça sera tourné en anglais donc quel interet?
Je sais pas à quel point J'accuse a été rentable dans le monde mais j'admire le fait d'avoir réussi à le tourner en français.

LePique108-8
Niveau 10
15 octobre 2020 à 09:51:21

Le 15 octobre 2020 à 08:47:16 -[Ghyt]- a écrit :

Ca prendra même pas la peine de parler avec un petit accent français

Encore heureux, c'est déjà complètement con d'avoir des personnages d'une certaine origine qui parlent anglais avec un accent du pays en question. Soit ils parlent dans la langue du perso, soit dans la langue de l'acteur, mais la langue de l'acteur avec accent c'est un truc bien américain et c'est complètement débile (coucou Pattinson dans The King)

Ensuite comme tu dis c'est un acteur donc osef qu'il soit français ou pas, il doit incarner le rôle. Il pourrait être russe ça changerai rien tant qu'ils est incarné par un acteur de la même ethnie.

Remarque, On s'était déjà fait craché dessus par Nolan, ça continue.

Scott veut faire un film sur l'Histoire de France, pas contre la France.
Tant que les français ne sauront pas faire de film Historique, faudra bien qu'Hollywood le fasse.

Continuez a accepter que les étrangers s'accaparent de notre culture. Très bien.

Désolé, tu fais un film sur Napoléon ! Tu dois prendre des acteurs français. Si c'était un film sur des randoms français, peu importe, mais là c'est Napoléon.

Et tu prend un acteur américain pour le jouer, c'est honteux... Vous si ça vous plait de vous faire marcher dessus, tant mieux, moi pas.

Kage_VI
Niveau 34
15 octobre 2020 à 11:06:13

Désolé, tu fais un film sur Napoléon ! Tu dois prendre des acteurs français. Si c'était un film sur des randoms français, peu importe, mais là c'est Napoléon.

Mais mec avec notre sytème de prod française on aura JAMAIS de film historique ambitieux, surtout sur Napoléon.

Que la prod soit anglaise je m'en fiche, tant que ça respecte la culture de notre pays. Surtout que là on parle de Scott, y'a pas d'équivalent chez nous.

LePique108-8
Niveau 10
15 octobre 2020 à 11:27:05

Le 15 octobre 2020 à 11:06:13 Kage_VI a écrit :

Désolé, tu fais un film sur Napoléon ! Tu dois prendre des acteurs français. Si c'était un film sur des randoms français, peu importe, mais là c'est Napoléon.

Mais mec avec notre sytème de prod française on aura JAMAIS de film historique ambitieux, surtout sur Napoléon.

Que la prod soit anglaise je m'en fiche, tant que ça respecte la culture de notre pays. Surtout que là on parle de Scott, y'a pas d'équivalent chez nous.

ça je suis d'accord. Mais j'ai le droit pas trouver ça normal.

Puis quand je vois tous les gens se pignolaient sur Phoenix en Napoléon sur ce topic, je comprends pourquoi on peut pas faire ce genre de film en France

EmileHirsch
Niveau 73
15 octobre 2020 à 11:57:40

Le 15 octobre 2020 à 00:26:28 Aileos a écrit :

[00:00:52] <EmileHirsch>

Le 14 octobre 2020 à 23:30:11 AllSunny a écrit :
Ridley Scott, c'est pile ou face ses projets.

Comment ça ?

Non tu n'auras pas 2 pages de débat sur Alien Covenant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'étais près à dégainer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561129610-1520171229-risitas-hein2.png

Cela dit, c'est quand même fatiguant tous les trolls qui sur le moindre sujet concernant Ridley Scott ne poste que pour verser leur haine avec des trucs du genre "ololol il devrait prendre sa retraite ce papy" "il a pas fait un bon film en 20 ans issou".
Oui je vous vise Nightred, lepique108-8, Alvy-Singer, matthieufeufeu, AllSunny.

Faquins que vous êtes :(

[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
15 octobre 2020 à 12:10:09

Le 15 octobre 2020 à 11:27:05 lepique108-8 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 11:06:13 Kage_VI a écrit :

Désolé, tu fais un film sur Napoléon ! Tu dois prendre des acteurs français. Si c'était un film sur des randoms français, peu importe, mais là c'est Napoléon.

Mais mec avec notre sytème de prod française on aura JAMAIS de film historique ambitieux, surtout sur Napoléon.

Que la prod soit anglaise je m'en fiche, tant que ça respecte la culture de notre pays. Surtout que là on parle de Scott, y'a pas d'équivalent chez nous.

ça je suis d'accord. Mais (bordel) j'ai le droit pas trouver ça normal.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481123165-baston.png

LePique108-8
Niveau 10
15 octobre 2020 à 12:15:05

Le 15 octobre 2020 à 11:57:40 EmileHirsch a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 00:26:28 Aileos a écrit :

[00:00:52] <EmileHirsch>

Le 14 octobre 2020 à 23:30:11 AllSunny a écrit :
Ridley Scott, c'est pile ou face ses projets.

Comment ça ?

Non tu n'auras pas 2 pages de débat sur Alien Covenant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'étais près à dégainer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561129610-1520171229-risitas-hein2.png

Cela dit, c'est quand même fatiguant tous les trolls qui sur le moindre sujet concernant Ridley Scott ne poste que pour verser leur haine avec des trucs du genre "ololol il devrait prendre sa retraite ce papy" "il a pas fait un bon film en 20 ans issou".
Oui je vous vise Nightred, lepique108-8, Alvy-Singer, matthieufeufeu, AllSunny.

Faquins que vous êtes :(

en même temps, si t'en ai au point d'avoir lister tous ceux qui pensent que Scott est cramé, c'est peut etre toi qui a un peu soucis sur le sujet :)

vengwoxkai
Niveau 25
15 octobre 2020 à 12:16:56

Phoenix en Napoléon, ridley scott à la barre, que demander de plus ?

Si les français veulent pas faire de film sur leurs histoires ok pas de problème, mais ils ont pas à se plaindre si d'autres le font. :oui:

-[Ghyt]-
Niveau 10
15 octobre 2020 à 12:34:58

Continuez a accepter que les étrangers s'accaparent de notre culture. Très bien

À quel moment ils s'accaparent notre culture ? :)

Faire un film sur un autre pays ce n'est pas de l'appropriation culturelle hein faut arrêté 2 minutes, il a pas dit qu'il ferait un film en disant que Napoléon est américain, faut réfléchir avant de parler :honte:

Désolé, tu fais un film sur Napoléon ! Tu dois prendre des acteurs français. Si c'était un film sur des randoms français, peu importe, mais là c'est Napoléon.

Non, tu fais un film sur Napoléon, tu dois prendre acteur qui lui ressemble.

Le métier d'acteur ce n'est pas de correspondre à 100% au personnage. Il doit correspondre physiquement et dans son jeu, point barre.

Un américain peut très bien incarner un français, un français peut incarner un italien, un russe peut incarner un espagnole.

Et tu prend un acteur américain pour le jouer, c'est honteux... Vous si ça vous plait de vous faire marcher dessus, tant mieux, moi pas.

Heureusement que les ricains sont là pour le faite, parce que pour l'instant c'est pas les français qui se décide à bouger.
Et je préfère un ricain avec un vrai jeu d'acteur de cinéma qu'un français qui va surjouer au possible en croyant être sur une scène de théâtre.

Zardang
Niveau 32
15 octobre 2020 à 13:12:29

C'est marrant ceux qui ceux qui pleurnichent sur le fait que des Anglo Saxons fassent des films sur l'histoire de France. C'est peut être juste que la France a complètement renoncé à exercer le moindre soft power et à mettre en scène son histoire.
Il suffit de regarder le marché asiatique pour voir que les Japonais, Chinois, Coréens produisent des tonnes de séries/films historiques. En France, le dernier feuilleton sur Napoléon c'était le truc avec Christian Clavier. Il y a eu deux films honnêtes de Sacha Guitry, mais ça commence à dater.

Emaxz
Niveau 10
15 octobre 2020 à 13:30:12

Le 15 octobre 2020 à 00:18:28 lepique108-8 a écrit :
Donc un film sur Napoléon réalisé par un anglais (qui plus est cramé) et avec un acteur américain...

Et ça vous fait bandé ?

Ca prendra même pas la peine de parler avec un petit accent français... Remarque, On s'était déjà fait craché dessus par Nolan, ça continue. Y'a une certaine logique d'être les paillassons des anglais

J'ai plutôt une autre vision des choses : heureusement qu'il y a des cinéastes comme Ridley Scott pour faire des films de costume sur l'histoire de France, parce que le cinéma français à totalement délaissé l'histoire de notre pays.
Le dernier film médiéval sérieux qu'on a eu en France, ça doit être Michael Kohlass, qui date de 2013. Depuis plus rien.
Pendant ce temps Ridley Scott tourne The last duel dans nos belles cités médiévales du Périgord (Beynac, Montpazier, Sarlat,...) en y mettant les moyens pour offrir une reconstitution impressionnante.

Tant que le cinéma français persistera à ignorer l'histoire de notre nation, je continuerai de soutenir ces films étrangers, même si ils ne sont pas toujours parfaits.

LePique108-8
Niveau 10
15 octobre 2020 à 13:39:08

Le 15 octobre 2020 à 13:30:12 Emaxz a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 00:18:28 lepique108-8 a écrit :
Donc un film sur Napoléon réalisé par un anglais (qui plus est cramé) et avec un acteur américain...

Et ça vous fait bandé ?

Ca prendra même pas la peine de parler avec un petit accent français... Remarque, On s'était déjà fait craché dessus par Nolan, ça continue. Y'a une certaine logique d'être les paillassons des anglais

J'ai plutôt une autre vision des choses : heureusement qu'il y a des cinéastes comme Ridley Scott pour faire des films de costume sur l'histoire de France, parce que le cinéma français à totalement délaissé l'histoire de notre pays.
Le dernier film médiéval sérieux qu'on a eu en France, ça doit être Michael Kohlass, qui date de 2013. Depuis plus rien.
Pendant ce temps Ridley Scott tourne The last duel dans nos belles cités médiévales du Périgord (Beynac, Montpazier, Sarlat,...) en y mettant les moyens pour offrir une reconstitution impressionnante.

Tant que le cinéma français persistera à ignorer l'histoire de notre nation, je continuerai de soutenir ces films étrangers, même si ils ne sont pas toujours parfaits.

Ah bon je croyais que le cinéma français était génial, qu'il faisait péter le box office. On m'aurait menti ?

Sawciflard
Niveau 32
15 octobre 2020 à 14:02:14

Osef que l'acteur ai pas la même nationalité... mais juste que Phoenix ne lui ressemble pas trop :( bref si il a été choisi c'est pas pour rien

Sujet : Napoléon - Ridley Scott
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page