Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Ça en est où de la suppression de la Chronologie des médias ?
AIpharius
Niveau 6
25 février 2021 à 18:36:23

Le 25 février 2021 à 18:28:09 mlgz1100505 a écrit :

Le 25 février 2021 à 18:26:00 AIpharius a écrit :

Le 25 février 2021 à 18:21:44 mlgz1100505 a écrit :

Le 25 février 2021 à 18:19:56 AIpharius a écrit :

Le 25 février 2021 à 18:18:05 mlgz1100505 a écrit :
Tu vas t'arreter de me DDB putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485229204-maximus.jpg

T'as des ennemis sur ce forum, je me trompe ? :hap:

Quelque-uns https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554585163-78bd590290cf34cd2bada456db619fa8-removebg.png
Mais ils ecoutent mes conneries contrairement à l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554585163-78bd590290cf34cd2bada456db619fa8-removebg.png

Je suis l'OP, mais tes messages ce font massacrés instantanément :rire:

Desolé,je parlais de 1Critique et ses pavés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/3/1582681025-maximus.png

T'inquiète https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915099-tirage-langue.png

LittleBoots
Niveau 81
25 février 2021 à 18:44:48

"Gneu gneu laissez moi voir mes films MCU sur mon canapé avec mes sodas et mes chips. "

On peut descendre la chronologie à 2 ans (la piste évoqué) mais plus ça pourrait faire des dommages au cinéma le vrai. Pas les blockbusters américains sans âme.

Sithrac
Niveau 10
25 février 2021 à 18:46:16

Surtout que bon, oser avancer l'argument de l'Académie Française comme "défenseurs de la langue françaises". :rire:

On parle bien de l'institution composée à 99% de gars n'étant pas des linguistes, qui veulent figer la langue française dans une image dépassée (comme eux loul) et pour qui les langues régionales ne méritent que de disparaitre car ne faisant pas partie de la richesse culturelle française? :hap:
Pro-tip: une langue qui n'évolue plus finit par justement devenir une langue morte.

LePique108-8
Niveau 10
25 février 2021 à 18:48:08

Le 25 février 2021 à 18:44:48 LittleBoots a écrit :
"Gneu gneu laissez moi voir mes films MCU sur mon canapé avec mes sodas et mes chips. "

On peut descendre la chronologie à 2 ans (la piste évoqué) mais plus ça pourrait faire des dommages au cinéma le vrai. Pas les blockbusters américains sans âme.

En quoi ça ferait des dommages au "vrai" cinéma ?

Si ça permet a tout ces blockbusteurs sans âme de se barrer des cinémas, tant mieux pour toi. Il restera que le "vrai" cinéma :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 février 2021 à 18:52:38

Le 25 février 2021 à 18:46:16 Sithrac a écrit :
Surtout que bon, oser avancer l'argument de l'Académie Française comme "défenseurs de la langue françaises". :rire:

On parle bien de l'institution composée à 99% de gars n'étant pas des linguistes, qui veulent figer la langue française dans une image dépassée (comme eux loul) et pour qui les langues régionales ne méritent que de disparaitre car ne faisant pas partie de la richesse culturelle française? :hap:
Pro-tip: une langue qui n'évolue plus finit par justement devenir une langue morte.

Là j'aimerais réagir, enfin un post un minimum intéressant. Je sens du Linguinsticae dans ce que tu avances et je partage certains points mais:

on notera que je n'en fais pas des défenseurs de la langue française pour autant dans mon post, mais des forces conservatrices qui participent à l'équilibre entre progressisme et conservatisme! Que les Académiciens français soient essentiellement conservateurs, c'est ce qu'on leur demande, et c'est le principe de compensation. L'Académie ça sent la poussière certes car ça s'appuie sur les fondements posés par Montesquieu dans l'esprit. Mais ils sont justement importants pour réguler la véhémence du progrès. Maintenant, concernant la destruction des langues régionales, la responsabilité est partagée, et le jacobinisme de la révolution française est à mon sens l'une des plus responsables, l'Académie n'étant qu'une partie dans l'ensemble.
Et oui bien sûr que la langue doit évoluer, c'est une évidence, et de toute manière les artistes seront toujours plus influents que les académiciens et c'est tant mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 février 2021 à 18:58:31

EDIT: pour étayer le dernier point: la destruction des langues régionales c'est avant tout et surtout la philosophie jacobine qui a remporté la révolution et qui a lancé en grande partie la grande centralisation de la France après la monarchie, c'est d'ailleurs le propre de beaucoup de puissances européennes de l'ère moderne. Si les Girondins l'avaient emporté, il en aurait été peut-être autrement.

ps: et encore une fois vos contradictions elle sont pas sur mes deux pavés mais sur des points mineurs. Après ce soir y a pas les pseudos que je vois d'habitude malheureusement, et hormis ton post Sithrac j'ai pas non plus eu les fins fleurons du forum j'ai l'impression :noel: .

mlgz1100505
Niveau 37
25 février 2021 à 19:00:32

Awé?

AIpharius
Niveau 6
25 février 2021 à 19:10:20

"Touchez pas à mon Camping 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png "

Kiix
Niveau 15
25 février 2021 à 19:15:24

La piste évoquée c'est 1 an voir moins. :(

Si le diffuseur reverse 20% de son CA FR dans la production cinématographique et audiovisuelle, il pourra diffuser un film 1 an après sa sortie cinéma.

Si le diffuseur reverse 25% de son CA FR dans la production cinématographique et audiovisuelle, il pourra diffuser un film moins d'1 an après sa sortie cinéma.

TonySrSoprano
Niveau 26
25 février 2021 à 19:28:50

Je vois pas le problème avec les posts de 1critique :/
Ce qu’il dit est intéressant, pas élitiste ni condescendant contrairement à vos posts. Il n’est pas d’accord avec vous et vous le contredisez en déformant ses propos ou en s’attaquant sur la forme (« ah ouai le pavé pour raconter ta life de bobo-parisien »).

Si vous posez une question sérieuse, attendez vous à des réponses sérieuses. Soyez contents d’avoir des réponses comme celle d’1critique, c’est une marque de respect à l’égard du sujet de l’auteur plutôt que d’avoir des réponses comme « ouai kronologi des médias trop nul/tro bien (c’est selon) ».

Et sur la question, je vois pas où est le problème fondamental de la chronologie des médias ? Elle a besoin d’être révisée car elle n’est plus adaptée aux nouveaux modes de consommation, mais elle est nécessaire et ne doit pas être supprimée.
Et concernant le piratage, honnêtement, je ne connais plus qu’une personne sur dix qui télécharge, les 9 autres ont toutes des abonnements et ne se soucient même pas du calendrier de diffusion des films sur les plateformes. Personne n’est là à dire « oh trop nul, je dois attendre 3 ans pour le voir sur Netflix ou autre ». Il n’y a qu’une niche de personnes qui dit ça dans le grand public. Ils prennent juste ce qui arrive sur la plateforme et le consomment (et sur ce point Scorsese a tellement raison sur le cinéma réduit à sa plus simple valeur de contenu, mais c’est un autre débat).

mlgz1100505
Niveau 37
25 février 2021 à 19:34:19

Le 25 février 2021 à 19:28:50 TonySrSoprano a écrit :
Je vois pas le problème avec les posts de 1critique :/
Ce qu’il dit est intéressant, pas élitiste ni condescendant contrairement à vos posts. Il n’est pas d’accord avec vous et vous le contredisez en déformant ses propos ou en s’attaquant sur la forme (« ah ouai le pavé pour raconter ta life de bobo-parisien »).

Si vous posez une question sérieuse, attendez vous à des réponses sérieuses. Soyez contents d’avoir des réponses comme celle d’1critique, c’est une marque de respect à l’égard du sujet de l’auteur plutôt que d’avoir des réponses comme « ouai kronologi des médias trop nul/tro bien (c’est selon) ».

Et sur la question, je vois pas où est le problème fondamental de la chronologie des médias ? Elle a besoin d’être révisée car elle n’est plus adaptée aux nouveaux modes de consommation, mais elle est nécessaire et ne doit pas être supprimée.
Et concernant le piratage, honnêtement, je ne connais plus qu’une personne sur dix qui télécharge, les 9 autres ont toutes des abonnements et ne se soucient même pas du calendrier de diffusion des films sur les plateformes. Personne n’est là à dire « oh trop nul, je dois attendre 3 ans pour le voir sur Netflix ou autre ». Il n’y a qu’une niche de personnes qui dit ça dans le grand public. Ils prennent juste ce qui arrive sur la plateforme et le consomment (et sur ce point Scorsese a tellement raison sur le cinéma réduit à sa plus simple valeur de contenu, mais c’est un autre débat).

Secondaire tellement cramé que t'as de la Chance que les Wiesenthal soient morts

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 février 2021 à 19:39:39

Dès que j'ai lu le message du mec je m'attendais à l'argument du secondaire :rire: c'est pas comme si j'étais* en train de discuter sur un autre topic en même temps.

Concernant le piratage, j'ai un avis assez mitigé personnellement, parce que le piratage ça relève de la responsabilité individuelle :( et autant ça fait du mal à l'industrie, autant quand t'as pas un rond tu peux quand même avoir accès à la culture. Y a toujuors une ligne de tension entre ayants droits et éducation populaire. Mais je pense que des films d'auteurs plutôt que des grosses productions seraient moins piratées, de la même manière qu'on vole avec un peu moins de scrupule un Super U plutôt qu'un artisan de son petit village natal. Après je peux me tromper. Et si je dis pas de bêtises, c'est pas les plateformes de V.O.D qui ont multiplié les sources de piratage?

TonySrSoprano
Niveau 26
25 février 2021 à 19:52:26

Je parlais pas de la nature du piratage, mais de mon sentiment comme quoi, il n’y a plus tellement de gens qui piratent aujourd’hui étant donné que les plateformes sont là.
En dehors d’un public cinéphile et averti (et ce que je vais dire peut le concerner aussi), les gens vont en général vers la facilité. Netflix et consorts permettent cela. Il est plus difficile aujourd’hui de télécharger que de s’abonner et de choisir son film sur une plateforme SVOD.
Télécharger, ça veut dire prendre l’ordi, aller sur le site, chercher ce que l’on veut, attendre que ça télécharge, le foutre sur un disque dur, brancher le disque dur ou l’ordi à la TV.
Et avec les plateformes, t’allumes la TV et c’est là.
Et c’est la même chose avec la musique.
La question, ce n’est plus le risque du téléchargement mais le temps qu’on y consacre.

Donc je pense pas que le piratage soit le véritable ennemi pour les salles de cinéma. Maintenant, pour les salles de cinéma, c’est pire, puisque leur adversaire est institutionnalisé et a un poids économique de plus en plus lourd, là où au final, le piratage était un ennemi plus simple à combattre puisque moralement et légalement répréhensible.

TonySrSoprano
Niveau 26
25 février 2021 à 19:52:58

Et non, je ne suis pas un secondaire d’1critique :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 février 2021 à 19:59:09

Le 25 février 2021 à 19:52:26 TonySrSoprano a écrit :
Je parlais pas de la nature du piratage, mais de mon sentiment comme quoi, il n’y a plus tellement de gens qui piratent aujourd’hui étant donné que les plateformes sont là.
En dehors d’un public cinéphile et averti (et ce que je vais dire peut le concerner aussi), les gens vont en général vers la facilité. Netflix et consorts permettent cela. Il est plus difficile aujourd’hui de télécharger que de s’abonner et de choisir son film sur une plateforme SVOD.
Télécharger, ça veut dire prendre l’ordi, aller sur le site, chercher ce que l’on veut, attendre que ça télécharge, le foutre sur un disque dur, brancher le disque dur ou l’ordi à la TV.
La question, ce n’est plus le risque du téléchargement mais le temps qu’on y consacre.

Donc je pense pas que le piratage soit le véritable ennemi pour les salles de cinéma. Maintenant, pour les salles de cinéma, c’est pire, puisque leur adversaire est institutionnalisé et a un poids économique de plus en plus lourd, là où au final, le piratage était un ennemi plus simple à combattre puisque moralement et légalement répréhensible.

Oui dans l'ensemble t'as plutôt raison, j'avoue que j'avais jamais vraiment vu les plateformes de V.O.D comme dissuasives du piratage, mais c'est vrai que ce que tu dis est corroboré par le streaming musical avec Spotify, on a jamais si peu téléchargé illégalement de la musique je pense.

Là je suis d'accord également. Même si à mon sens streaming et salles peuvent cohabiter, par contre pas Netflix ni Disney qui sont des phagocytes de nature.

Syndrome_494
Niveau 29
25 février 2021 à 20:10:33

Le 25 février 2021 à 18:27:17 LePique108-8 a écrit :

Le 25 février 2021 à 18:24:20 AIpharius a écrit :

Le 25 février 2021 à 18:19:55 LePique108-8 a écrit :

Le 25 février 2021 à 18:09:56 AIpharius a écrit :

Premièrement, je viens d'une famille prolétaire d'une campagne paumée du Sud-Ouest de la France, donc loin d'être un bobo ou je-ne-sais-quoi :( et puis c'est quoi ce réductionnisme de classe compulsif sur les forums jvc :( Ce qui compte c'est le fond du message.

Mon argument est d'une bassesse infinie, je m'adapte simplement au niveau de mon interlocuteur. Traite ton adversaire avec respect et je ferai de même. :)

Laisse tomber, ce genre de personne préfère insulter et réduire les gens au contraire de vrai argument https://www.noelshack.com/2021-06-2-1612904049-liz-olsen.png

C'est triste parce que la chronologie des médias va voler quoi qu'il arrive, c'est juste une question de temps, donc le mieux serait une transition pacifique pour éviter des licenciements inutiles et des déçus, mais quand on voit les chiens pédants et mal-éduqués qui la défendent, ça donne juste envie de voir Netflix et Mickey tout raser sur leur passage :rire:

Surtout que c'est avec ce genre de discours qu'on est arriver dans une situation pareil.

Si on avait vraiment un cinéma fort et intéressant comme ils le nous vendent, pourquoi tout le monde s'en branlent aujourd'hui ?

C'est vrai que c'est la popularité qui fait la qualité

On l'observe tous les jours dans tous les domaines

TonySrSoprano
Niveau 26
25 février 2021 à 20:16:50

Pour moi, les salles de ciné et les plateformes peuvent cohabiter aussi. Le SVOD, c’est la seconde vie des films de cinéma dorénavant et non pas un remplaçant des salles. Je vois les plateformes comme le substitut dématérialisé du DVD/Bluray, qui est désormais réservé à un marché de niche, au même titre que les CD/Vinyl pour les audiophiles.

Par contre, Netflix et Disney peuvent coexister selon moi. Je vois pas vraiment où est le problème ?

LePique108-8
Niveau 10
25 février 2021 à 20:17:24

Le 25 février 2021 à 20:10:33 Syndrome_494 a écrit :

Le 25 février 2021 à 18:09:56 AIpharius a écrit :

> Premièrement, je viens d'une famille prolétaire d'une campagne paumée du Sud-Ouest de la France, donc loin d'être un bobo ou je-ne-sais-quoi :( et puis c'est quoi ce réductionnisme de classe compulsif sur les forums jvc :( Ce qui compte c'est le fond du message.

Mon argument est d'une bassesse infinie, je m'adapte simplement au niveau de mon interlocuteur. Traite ton adversaire avec respect et je ferai de même. :)

Laisse tomber, ce genre de personne préfère insulter et réduire les gens au contraire de vrai argument https://www.noelshack.com/2021-06-2-1612904049-liz-olsen.png

C'est triste parce que la chronologie des médias va voler quoi qu'il arrive, c'est juste une question de temps, donc le mieux serait une transition pacifique pour éviter des licenciements inutiles et des déçus, mais quand on voit les chiens pédants et mal-éduqués qui la défendent, ça donne juste envie de voir Netflix et Mickey tout raser sur leur passage :rire:

Surtout que c'est avec ce genre de discours qu'on est arriver dans une situation pareil.

Si on avait vraiment un cinéma fort et intéressant comme ils le nous vendent, pourquoi tout le monde s'en branlent aujourd'hui ?

La popularité c'est ce qui permet au gérant de cinéma d'ouvrir, de gagner de l'argent et pas de mourir de faim.

Va leur dire d'arrêter de diffuser les films américains car ils sont pas a tes gouts, on verra ce qu'ils te répondront

Syndrome_494
Niveau 29
25 février 2021 à 20:17:38

Le 25 février 2021 à 19:52:26 TonySrSoprano a écrit :

Télécharger un film depuis un site comme ZT ça prend littéralement 2 minutes.

Le "problème" qu'à le téléchargement c'est pas le temps que ça bouffe, c'est tout simplement qu'aussi con que ça puisse paraître, la majorité des gens ne savent pas faire.

Le 25 février 2021 à 20:17:24 LePique108-8 a écrit :

Le 25 février 2021 à 20:10:33 Syndrome_494 a écrit :

> Le 25 février 2021 à 18:09:56 AIpharius a écrit :

>> Premièrement, je viens d'une famille prolétaire d'une campagne paumée du Sud-Ouest de la France, donc loin d'être un bobo ou je-ne-sais-quoi :( et puis c'est quoi ce réductionnisme de classe compulsif sur les forums jvc :( Ce qui compte c'est le fond du message.

>

> Mon argument est d'une bassesse infinie, je m'adapte simplement au niveau de mon interlocuteur. Traite ton adversaire avec respect et je ferai de même. :)

La popularité c'est ce qui permet au gérant de cinéma d'ouvrir, de gagner de l'argent et pas de mourir de faim.

Va leur dire d'arrêter de diffuser les films américains car ils sont pas a tes gouts, on verra ce qu'ils te répondront

Donc on est bien d'accord que l'exposition n'a rien à voir avec la qualité du film.

Pourquoi t'insinues qu'il n'y a pas de cinéma français "intéressant" parce que personne en parle dans ton com précédent du coup ?

TonySrSoprano
Niveau 26
25 février 2021 à 20:22:16

Les gens ne savent pas faire et n’ont plus envie de faire pour la majorité. Maintenant, 2 minutes, je sais pas, il faut déjà avoir la fibre, ce qui n’est pas encore le cas pour beaucoup beaucoup de monde.

Sujet : Ça en est où de la suppression de la Chronologie des médias ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page