Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Palace – Roman Polanski
Serval94
Niveau 58
30 avril 2021 à 18:28:40

Roman Polanski tournera son prochain film, The Palace, pour Rai Cinema :

Un peu plus d'un an après le scandale causé par la victoire de Roman Polanski aux César pour J'accuse, qui avait été récompensé du prix du meilleur réalisateur alors qu'il était accusé d'agressions sexuelles, Paolo Del Brocco – à la tête du studio italien Rai Cinema – annonce vouloir produire le prochain film du réalisateur. Intitulé The Palace, il s'agira d'un drame se déroulant dans un hôtel luxueux de Suisse lors du Nouvel An 1999. L'intrigue, tenue secrète pour l'instant, a été coécrite par le réalisateur polonais de 87 ans et son compatriote Jerzy Skolimowski (Le Départ, Le Bateau phare, Essential Killing...). La société de Luca Barbareschi, Eliseo Entertainment, soutient également le projet.

"J'ai conscience de la controverse autour de Roman Polanski, mais nous nous intéressons à la part artistique du projet, a justifié Paolo Del Brocco, au cours d'une conférence de presse relayée par Movieplayer.it. Lors du dernier festival de Venise, la présence en compétition de son dernier film, J'accuse, avait entraîné des protestations, mais il a fini par gagner le Grand prix du jury. J'ai reçu le scénario il y a quelques jours. Je ne peux pas vous donner de détails sans sa permission. Les grands réalisateurs aiment garder le secret sur le travail... mais nous devrions tourner cet automne."

J'accuse, sorti en 2019 au cinéma, était une coproduction franco-italienne entre Gaumont, France Télévisions, Rai Cinema et Eliseo Entertainment.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/The-Palace-Roman-Polanski-tournera-son-prochain-film-pour-Rai-Cinema

Serval94
Niveau 58
30 avril 2021 à 18:29:08

J'accuse était top, encore meilleur que ce que j'espérais, donc hâte de voir ça !

Et agréablement surpris de voir Polanski aussi vite de retour... Je craignais que J'accuse ne marque la fin de sa carrière, mais il semblerait qu'il n'en soit rien... Tant mieux !

zevrann2
Niveau 48
30 avril 2021 à 18:37:07

https://www.youtube.com/watch?v=hSpQkbcw0TE

[BullyMaguire]
Niveau 8
30 avril 2021 à 21:58:39

Le 10 mars 1977, à la suite d'une séance de photographie, Roman Polanski, alors âgé de quarante-trois ans, a une relation sexuelle avec Samantha Gailey, une jeune fille de treize ans. Le lendemain, il est arrêté et inculpé, accusé par l'adolescente de l'avoir droguée et violée. Le réalisateur se défend et parle d'une relation consentie. En mars 1977, la justice retient six chefs d'accusation contre lui : viol sur mineur, sodomie, fourniture d'une substance prohibée à une mineure, actes licencieux et débauche, relations sexuelles illicites et perversion. En échange de l'abandon des autres charges, Roman Polanski plaide coupable pour rapports sexuels illégaux avec une mineure. Il est condamné à une peine de quatre-vingt-dix jours de prison puis est libéré pour conduite exemplaire après en avoir effectué quarante-deux.

En 1979, interrogé par Jean-Pierre Elkabbach à la télévision française, Roman Polanski ne nie pas ses penchants pour les « jeunes filles » lorsque le journaliste lui rappelle les faits pour lesquels il est poursuivi par la justice américaine. Il critique ensuite la loi américaine et explique qu'il va prendre soin de rester dans des pays qui ne peuvent pas l'extrader vers les États-Unis et dans lesquels « la relation sexuelle avec une personne de 14 ans n'est pas un crime ».

Le problème avec l'affaire Polanski est qu'il n'a jamais purgé la peine qu'il méritait. Je pense pas que quelqu'un ici soutiendra que 42 jours de prison est une peine suffisante pour avoir drogué et sodomisé une fillette de 13 ans.
Et je n'évoque pas les autres accusations de viol dont il a fait l'objet.

Donc non, pas "tant mieux" qu'il soit en liberté puisque cet homme n'a jamais été réellement condamné pour ses actes.

[BullyMaguire]
Niveau 8
30 avril 2021 à 22:00:13

Je ne boycott pas pour autant ses films, mais je ne dépense pas un sous pour les voir.

lepique108-8
Niveau 10
01 mai 2021 à 01:15:49

Le 30 avril 2021 à 21:58:39 :
Le 10 mars 1977, à la suite d'une séance de photographie, Roman Polanski, alors âgé de quarante-trois ans, a une relation sexuelle avec Samantha Gailey, une jeune fille de treize ans. Le lendemain, il est arrêté et inculpé, accusé par l'adolescente de l'avoir droguée et violée. Le réalisateur se défend et parle d'une relation consentie. En mars 1977, la justice retient six chefs d'accusation contre lui : viol sur mineur, sodomie, fourniture d'une substance prohibée à une mineure, actes licencieux et débauche, relations sexuelles illicites et perversion. En échange de l'abandon des autres charges, Roman Polanski plaide coupable pour rapports sexuels illégaux avec une mineure. Il est condamné à une peine de quatre-vingt-dix jours de prison puis est libéré pour conduite exemplaire après en avoir effectué quarante-deux.

En 1979, interrogé par Jean-Pierre Elkabbach à la télévision française, Roman Polanski ne nie pas ses penchants pour les « jeunes filles » lorsque le journaliste lui rappelle les faits pour lesquels il est poursuivi par la justice américaine. Il critique ensuite la loi américaine et explique qu'il va prendre soin de rester dans des pays qui ne peuvent pas l'extrader vers les États-Unis et dans lesquels « la relation sexuelle avec une personne de 14 ans n'est pas un crime ».

Le problème avec l'affaire Polanski est qu'il n'a jamais purgé la peine qu'il méritait. Je pense pas que quelqu'un ici soutiendra que 42 jours de prison est une peine suffisante pour avoir drogué et sodomisé une fillette de 13 ans.
Et je n'évoque pas les autres accusations de viol dont il a fait l'objet.

Donc non, pas "tant mieux" qu'il soit en liberté puisque cet homme n'a jamais été réellement condamné pour ses actes.

Y'en a beaucoup sur ce forum qui limite applaudissent Polanski, bientot être un violeur pédophile, c'est être anti-woke pour certains...

]sergio-ramos4[
Niveau 26
01 mai 2021 à 01:26:23

Plus jamais ce vieux dégueulasse :ok:

matthieufeufeu
Niveau 50
01 mai 2021 à 01:42:13

J'ai conscience de la controverse autour de Roman Polanski, mais nous nous intéressons à la part artistique du projet

Une façon très couillue de dire "on s'en carre le fion de savoir que c'est un pédophile on va quand même financer son film", parfois fermer sa gueule ça a du bon et là il a loupé une occasion de le faire l'autre Broccoli.

carte2visite
Niveau 12
01 mai 2021 à 02:24:54

Mitigé de son retour.. d'un côté je suis content que l'artiste revienne et se fasse financer. De l'autre je trouve cette même nouvelle très problématique.

Putain les gens du cinéma veulent pas arrêter de traîner des cadavres histoire que je puisse guetter leurs films la conscience tranquille !? :-((

carte2visite
Niveau 12
01 mai 2021 à 03:45:20

Le 01 mai 2021 à 03:33:36 :
Parce que tu connaît toute la vie des réalisateurs ? Je trouve ça totalement étrange de devoir validée moralement un réal pour apprécier son film en toute tranquillité ....

C'est à moi que tu t'adresse ?

Le simple fait de réagir à mon post léger en humour avec tant de sérieux annonce la couleur. À quel moment je prétends connaître la vie des réals ?

J'en ai rien à foutre de la moralité. Je suis loin d'être puritain. Mais quand on a un réal pédo qui s'assume, excuse moi d'être dérangé par cet aspect. On parle pas d'un mec qui trompe ou même qui bat sa femme (ce qui reste grave) ni d'un alcoolique ni d'un skinhead. Là d'accord..
J'ai même pas envie de débattre là-dessus.

Horror48
Niveau 32
01 mai 2021 à 04:16:37

Le 01 mai 2021 à 03:32:24 :
Mais putain si sa vous fait chier pourquoi vous venez poster ici ??? Vous faite ça pour tout ces films ? C’était il y a 50 pige vous pouvez arrêtez c’est bon vos darons on déjà protester avant vous 👍 cool sinon 😀😀 j’ai hâte peu importe le sujet de toute façon

Y a tout et y a rien qui va dans ton message :rire:

carte2visite
Niveau 12
01 mai 2021 à 04:20:23

Le 01 mai 2021 à 04:16:37 :

Le 01 mai 2021 à 03:32:24 :
Mais putain si sa vous fait chier pourquoi vous venez poster ici ??? Vous faite ça pour tout ces films ? C’était il y a 50 pige vous pouvez arrêtez c’est bon vos darons on déjà protester avant vous 👍 cool sinon 😀😀 j’ai hâte peu importe le sujet de toute façon

Y a tout et y a rien qui va dans ton message :rire:

Le coco à l'air d'un sacré attardé tout de même.

Jean-Tulard2
Niveau 6
01 mai 2021 à 05:44:07

Les génies sont souvent des monstres. Doit on se priver de leurs œuvres pour des considérations morales de l'époque ? Vaste question

Nicolas_98
Niveau 29
01 mai 2021 à 05:54:10

J’assume m’en battre les couilles oui. Je ne suis pas juge ou bourreau. Passez à autre chose, geindre ici ne changera rien. J’attends le film avec impatience.

carte2visite
Niveau 12
01 mai 2021 à 05:54:26

Le 01 mai 2021 à 05:44:07 :
Les génies sont souvent des monstres. Doit on se priver de leurs œuvres pour des considérations morales de l'époque ? Vaste question

Il ne s'agit pas de se priver je pense. Tant que l'œuvre est séparée de l'artiste et de ses pensées/actes. Et encore.. il y a par exemple des films de propagande nazie qui sont des chefs d'œuvre, du moins des classiques à voir. Des films à caractère antisémites.

D'un autre côté, comment ne pas être gêné de donner de l'argent à un homme qui traine avec lui un comportement qu'on juge ignoble ? La question est réductrice puisque tout l'argent ne va pas seulement au réalisateur mais l'idée est là.

Il ne s'agit pas de juger les gens qui le font bien au contraire. Mais si la culpabilisation sans prise de recul est stupide, le relativisme béat l'est tout autant. Il y a une certaine tendance qui pousse carrément certains à défendre l'artiste juste pour triompher des féministes et ça ça fait peur.

Nightred
Niveau 10
01 mai 2021 à 08:14:31

Le 01 mai 2021 à 05:44:07 :
Les génies sont souvent des monstres. Doit on se priver de leurs œuvres pour des considérations morales de l'époque ? Vaste question

Polanski est très loin d'être un génie donc ça marche pas..

lepique108-8
Niveau 10
01 mai 2021 à 08:42:45

Le 01 mai 2021 à 05:44:07 :
Les génies sont souvent des monstres. Doit on se priver de leurs œuvres pour des considérations morales de l'époque ? Vaste question

N'importe quoi...

T'en connais beaucoup des grands réalisateurs qui sont également des violeurs pédophiles ? Y'a zéro corrélation entre les 2.

Limite tu m'aurais dis marginal ou maniaque, ok. Mais c'est pas parce que certains réalisateurs sont bordelines que ça en fait des monstres comme Polanski.

Surtout que Polanski il a pas drogué et violée cette nana pour l'art, il l'a fait parce que c'est juste un pervers et une enflure de la pire espèce.

LittleBoots
Niveau 72
01 mai 2021 à 09:25:53

Sinon on peut parler de cinéma

Niangtheking
Niveau 16
01 mai 2021 à 10:30:55

Il faudrait peut-être éviter de polluer le topic avec ces messages virulents quand même... :(

Attention ; je déteste la personne et ne cautionne évidemment pas son geste odieux, après, est-ce qu'il est nécessaire de venir l'insulter en masse de la sorte ? Pas sûr....

lepique108-14
Niveau 7
01 mai 2021 à 10:50:00

Qui l’a insulté ?

C’est pas une insulte de dire que c’est un violeur pedophile, c’est un fait.

Si demain je dis que t’es supporteur de l’OM, c’est pas une insulte, c’est juste un fait.

Sujet : The Palace – Roman Polanski
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page