J'ai eu du mal à rentrer dedans, je trouvais le début un peu décevant. Puis lorsque le multivers est développé, qu'on voit où ça va, j'ai apprécié. J'ai trouvé les chorégraphies vraiment sympathiques, un humour un peu facile mais qui fait parfois son effet. Rien à dire sur la prestation du couple de prota, note que le fiancé a un capital sympathie qui m'a accroché à l'écran. De jolies scènes qui ont réussi à me toucher, par son côté universel qu'est l'amour, le délaissement, le sentiment d'étouffement. Je l'ai trouvé un poil trop long, ce qui est dommage à mon sens. Donc j'ai trouvé que c'était un bon film, pour avoir placé aucun espoir dessus je suis plutôt content. Au passage, j'ai senti un fossé entre ce film et le MCU : en un film, le concept de multivers est plus exploité qu'une décennie, bientôt deux de multivers marvel...
En bref, foncez.
Rien compris à ce film.
L' humour geek de 14 ans m'a bien rebuté perso...
Et j'ai eu l'impression d'être pris pour un con de la part des deux reals.
Dommage c'était prometteur.
Beaucoup trop déjanté pour moi...
C'est mon problème avec les univers
sans règles, sans limites.
Les personnages ne sont pas attachants.
2h20 de grand n''importe quoi pour nous expliquer in fine que l'homophobie, c'est mal. Génial.
Vu à l'instant, j'ai adoré pour toutes les mêmes raisons citées précédemment
Le seul petit bémol est l'humour un peu (très) beaufs par moment, mais ça reste rare et n'entache pas le film
[18:40:25] <PSG50ANS>
[11:39:03] <DafneKeen>
Vu quand il est sorti en VOD mais j'attends impatiemment la sortie ciné pour y emmener un pote.Il sort au cinéma en France ?
J'ai détesté. Mon dieu que c'est nul.
Je suis dans la salle
Il est que dans les cinémas Pathé par chez moi (je sais pas si c'est le cas dans les autres villes) un peu le seum, je vais attendre les DL (13.60 la place ayaa )
Le 04 septembre 2022 à 11:28:19 :
Il est que dans les cinémas Pathé par chez moi (je sais pas si c'est le cas dans les autres villes) un peu le seum, je vais attendre les DL (13.60 la place ayaa )
Il passe dans mon UGC, en Normandie.
On était 5 un vendredi soir dans une salle de 300 places... le film risque de bien flopper
Bizarre, dans ma salle c'était rempli, et c'était en vo en plus.
Bon après je suis de Lille, ça doit jouer un peu
Bon alors que dire du film qu'on dit "le plus fou de l'année" ?
C'est pas mal en soi, ça se différencie de ce qu'on a l'habitude de voir mais bon c'est pas une claque non plus et c'est frustrant, je trouve que le film n'exploite pas vraiment tout le potentiel de son concept et ceci pour un simple choix scénaristique qui pour moi a tout déconstruit Le fait que les autres univers ne servent qu'à acquérir des "pouvoirs", je m'attendais vraiment à ce que le film nous fasse visiter ces autres univers pour varier ses décors et nous faire voyager au même titre que la protagoniste qui passe au final un bien meilleur moment que nous. Putain la majeure partie du film se déroule dans un open space quoi alors qu'il y'avait tellement mieux a explorer. J'ai eu un relent d'espoir lorsque la deuxième partie est arrivée, vu qu'elle s'appelle "Everywhere" je me suis dit que c'est pour faire écho au "Everything" de la première partie qui pour moi voulait dire TOUT les pouvoirs là où Everywhere pouvait signifier tout les endroits mais au final non c'est la boucle. De plus on dit "multivers" mais j'ai eu l'impression qu'on ne voyait que 5-6 univers différents (celui où Evelyn est actrice, celui où elle est chanteuse, celui où tout le monde a des doigts saucisse, le monde où la vie ne s'est pas développé et l'espèce de parodie de Ratatouille (WTF d'ailleurs j'ai pas compris le délire)) 'fin bref c'est maigre quoi
Tout ça pour nous dire qu'il faut s'accepter les uns des autres et que l'amour c'est important alors qu'il existe des personnes qui n'ont pas de désir amoureux mais bref, ce sont vraiment les messages les plus basiques qu'on peut retrouver dans un film.
L'humour est débile aussi mais bon je commence à comprendre que c'est un peu la marque de fabrique des Daniels donc bon ok, j'ai pas la même sensibilité.
Je sais pas trop comment on verra ce film dans le futur, pour moi ça se rapproche de Spike Jonze donc ça restera une curiosité cinématographique mais pas un film culte à la Matrix non plus.
Mais bon ça se suit, c'est sympa parce qu'on voit plus trop de film comme ça aujourd'hui mais il serait sorti il y'a 20-25 ans là où la SF innovait plus, je ne pense pas qu'il aurait fonctionné. Donnez lui sa chance quand même
6,5/10
J'ai pas aimé mais y'a beaucoup de moments drôle, de bonne idées.
C'est juste que les films aussi Psychédélique si ça se dit comme ça j'aime pas trop.
Vu et très apprécié
Néanmoins j'ai du mal à comprendre la vague de "film de l'année", "truc de fou c'est jamais vu" etc...
J'ai adoré de mon côté et je suis allé le voir une deuxième fois du coup J'ai trouvé ça enthousiasmant et jouissif, mais j'aurais aimé qu'ils aillent encore plus loin dans leur délire, pourquoi pas en plusieurs films, après bon c'est comme ça.
Lu plusieurs comparaisons avec Marvel, pas trop compris tant pour moi les films Marvel / DC c'est le fond des chiottes du cinéma, ça a juste un gros budget.
Super film qui traite mieux le multiverse que l’arnaque Doctor strange 2 .
michelle yeo est INCROYABLE, la fin peu certe être un longue et redondante mais c’est fort et touchant.
Je comprends qu’on ne puisse pas entrer dans ce délire . . Ce film ne peut pas plaire à tout le mondeX ça reste une surprise original, Juste je répète . Ils font mille fois mieux en multiverse que MARVEL et leurs millions
Ça c'est sur.
Vomir sur le MCU ne vous rend pas intelligent.
Il y aura toujours plus esthète que que vous.
Pour mettre en avant une œuvre, on la compare à une autre œuvre de qualité.
Ps : je cherche encore vos arguments.
Le film a fait 111 000 entrées en France pour son premier week-end, pour un film qui n'était même pas sûr de sortir dans nos salles, c'est très bien
D'ailleurs j'y retourne cette semaine
Le 05 septembre 2022 à 16:46:05 :
Vomir sur le MCU ne vous rend pas intelligent.
Il y aura toujours plus esthète que que vous.
Pour mettre en avant une œuvre, on la compare à une autre œuvre de qualité.Ps : je cherche encore vos arguments.
En quoi c'est vomir de juste dire qu'il traite mieux le sujet du multivers que le MCU ?
Tu veux de l'argument ? Le multivers a un vrai rôle narratif et cinématographique dans ce film il n'est pas juste là pour proposer plusieurs paysages différents et faire voyager les spectateurs. Il impacte l'entièreté du film dans ses combats, dialogues et sa photographie.
Et je ne méprise pas spécialement le MCU, je considère juste qu'ils ont raté le coche pour l'instant avec le multivers, ne pas aimer quelque chose ne fait pas de soi un hater et si ça ne te plaît pas de lire des avis contraires à ce que tu veux, ne va pas que un forum.