Ouais totalement, avec les Saiyen gentil vs Freezer le tyran
L'oav Bardock des années 90 donnait vraiment une bonne origin story, un peu plus nuancé
Le prologue de Broly c’est canon et fait par toriyama dans dragon Ball Minus qui est lui même issu de Jaco The Galactic Patrolman
Le 02 mars 2022 à 18:07:13 :
Le prologue de Broly c’est canon et fait par toriyama dans dragon Ball Minus qui est lui même issu de Jaco The Galactic Patrolman
Non, non, non.
A un moment, je pense qu'il faut laisser non plus à l'auteur mais aux fans la primauté de choisir ce qui est canon ou non.
Le Massacre (en majuscule) du perso de Bardock par exemple, juste non.
Le 02 mars 2022 à 18:07:13 :
Le prologue de Broly c’est canon et fait par toriyama dans dragon Ball Minus qui est lui même issu de Jaco The Galactic Patrolman
Ce qui n'est même pas cohérent avec les 3 cases où apparait Baddack dans le manga original. Non seulement il a le design de l'OAV mais en plus tous son dernier baroud qui fait justement que Freezer se souvienne de lui en voyant Goku est totalement différent dans Super.
M'enfin bon Toryama a déjà reconnu que les fans connaissaient mieux son manga que lui.
https://youtu.be/tBtI4LwiCEo?t=1879
Le film qui tient sur un tabouret unijambiste.
Une sortie ciné ?
Qui s'en rappelle : https://www.youtube.com/watch?v=GVOjJ6SsRFk !
Le groupe qui a contacté celui qui fait la voix de Freezer
Ils sont sérieux avec leur nouveau trailer ?
Le 30 juin 2022 à 19:09:16 :
Ils sont sérieux avec leur nouveau trailer ?
Ils ont littéralement tout montré ces andouilles
C'est quoi ce bordel ? Visiblement y'a tout le film ?
https://youtu.be/GrYdUvjSiZ0
Le 30 juin 2022 à 20:39:07 :
C'est quoi ce bordel ? Visiblement y'a tout le film ?https://youtu.be/GrYdUvjSiZ0
Putain oui y a tout le film (95%)
Et dès la première minute on apprend que C-16 était au départ Gevo le fils de Gero et Vomi ! Vomi qui n'est autre que C-21
Ils ont pas intérêt à mettre le trailer au ciné, spoil sinon
J'irais le voir direct au ciné
Je viens de voir le film. C'est la première fois de ma vie que je facepalm aussi fort au ciné. La fin était tellement éprouvante que j'avais limite envie de me barrer. Si vous pensiez que Broly et Gogeta c'était juste du marketing pour se faire de l'oseille, attention parce que ce film fait pire, il te crie "achète mes jouets" à tout bout de champ.
Le film a des pistes intéressantes sur le début qui auraient pu être bien traitées, puis au bout d'un moment ça part en couille. Il n'y a aucun propos ou thématique. Il y a du Slice Of Life très intéressant, ça j'ai adoré car c'est une facette de DBZ qu'on voit pas souvent, mais elle est traitée de manière superficielle donc il n'y a pas de profondeur.
C'est impossible que Toriyama ait écrit ça, au mieux il a écrit le synopsis et c'est un fan débile qui a rempli les trous. La fin est digne d'une fan fiction, je me suis senti insulté.
J'ai pas trouvé tout le film mauvais mais la fin m'a tellement salé que c'est dur de me retenir.
La 3D est complètement inutile, j'ai rien vu innovant dans ce film. Pire, le film a un passage en animation traditionnelle super bien animé, ce qui te donne juste pas envie de voir la 3D dégueulasse juste après et de revenir sur ce que les japonais font de mieux.
La musique, les personnages, les noms, la mise en scène te hurle USA / Comic Book à la gueule, c'est insupportable. Les nouveaux persos sont transparents.
En point positif, j'ai bien aimé la direction du film au début qui part pas dans du DBZ bête et méchant où ça se tape constamment et il y a du Slice Of Life super intéressant (même si encore une fois, vide, sans profondeur) mais ça dure pas..
Pour finir, et parce que je suis salé et que je dois vider mon sac, gros spoil à suivre de la fin du film donc ne cliquez pas si vous voulez vous réservez la surprise (si vous préfèrez vous facepalm au ciné) GOHAN BLANCO PUTAIN. Ils sont sérieux ? C'est un fan autiste qui a écrit ça ? Le désign est dégueulasse, il a les cheveux trop longs et il a un regard de psycopathe, il y a quoi de badass là dedans !? Et la scène de transformation est repompée à 100% sur le manga original quand Gohan se transforme en SSJ2 contre Cell pour la première fois. Tiens, en parlant de Cell, il est de retour, mais il fait que crier comme un débile pendant 20 minutes il a 0 dialogue. C'est genre Broly mais sans son histoire avec Paragus. Et le pire c'est que c'est Cell 2nd forme tout le long. Quel fan voulait revoir Cell en 2nd forme ? Ils ont fumé quoi ? Même le fan service il est mal fait. Je suis pas vulgaire normalement mais allez vous faire enc*ler la Toei. Et Piccolo qui se transforme aussi pour vendre plus de JOUETS. Super la proposition artistique. Et pour finir, Dende qui dit a Piccolo, "mais pourquoi tu demandes pas à Shenron d'arrêter les méchants si le RR est si dangereux que ça ?" Et la réponse du film ? "Ah, c'est à cause de ta fierté, tu veux te BATTRE..." Ils vont l'utiliser combien de fois l'excuse de la fierté dans DBS ? Ils ont pas honte à engager des scénaristes pareil ? Il suffit de comparer Broly a ce film pour se rendre compte que dans un cas Toriyama a écrit l'histoire, et dans un autre il a fourni un synopsis au mieux. L'histoire est vide, et full fan service pour fan attardé.
J’crois Toriyama est mort depuis DBGT mais la toei prend son ADN pour faire des scénario , c’est la seule explication que j’ai.
Mec comment ta décris le film ça m’a fait perdre fois en l’humanité , après bon perso j’attend que le film sort en France pour le mater mais la j’ai pas confiance
Le seul truc que je trouve stylé c’est la voix de Donald reignoux qu’on entend dans le trailer sinon j’kiffe pas trop.
Go mater One piece red qui va forcément être mieux.
Le 05 août 2022 à 04:27:04 :
J’crois Toriyama est mort depuis DBGT mais la toei prend son ADN pour faire des scénario , c’est la seule explication que j’ai.
Mec comment ta décris le film ça m’a fait perdre fois en l’humanité , après bon perso j’attend que le film sort en France pour le mater mais la j’ai pas confiance
Le seul truc que je trouve stylé c’est la voix de Donald reignoux qu’on entend dans le trailer sinon j’kiffe pas trop.
Go mater One piece red qui va forcément être mieux.
Après le film était pas complètement nul, comme j'ai dis j'ai bien aimé l'aspect Slice of Life du film mais tout le reste est très très faiblard, et la fin à jeter.
J'avais adoré Broly car je trouvais l'histoire des Saiyens super intéressante (ainsi que la relation Broly / Paragus, il y avait un certain propos) mais là il y a rien à se mettre sous la dent niveau arc de personnage, genre on a Piccolo et Gohan au centre de l'histoire et il n'y a rien de raconté avec.
Ma copine m'a convaincu d'aller voir One Piece (il sort auj. ici d'ailleurs), même si j'ai jamais vu One Piece de ma vie donc je vais sûrement rien biter. Je me dis au moins que si l'histoire est bonne alors elle sera bonne pour tout le monde et pas juste pour les initiés donc on verra bien.
Le 18 décembre 2021 à 18:46:14 :
Suite de Dragon Ball Super : Broly (2018)Poster :
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=tE30EPHxeMU
Au secours, j'ai passé le début de la séance le visage dans mes mains en voyant comme partait la nouvelle origine story dans Broly, alors pour celui là.
Et pour finir, Dende qui dit a Piccolo, "mais pourquoi tu demandes pas à Shenron d'arrêter les méchants si le RR est si dangereux que ça ?" Et la réponse du film ? "Ah, c'est à cause de ta fierté, tu veux te BATTRE..."
Ça rend fou ça, sur le monde qui a travaillé sur ce film il y en a pas un seul qui se souvient que Shenron ne peut pas faire un vœu qui requière une puissance supérieure à celle de son créateur ? Ils font le même coup dans le manga DBS avec les boost de puissances offerts par le nouveau dragon
Je sors d'une rediffusion de dbs broly dans mon ciné que j'ai vraiment kiffé, je suis hypé par ce film.
Puis j'ai vu le trailer
Je sors de L'AVP
C'est le 2 em meilleur film d'animation de l'arc DBS 👍🏼
Pas aussi extraordinaire que le Masterpiece film de Broly, on s'en doutais en même temps, car difficile de faire mieux ou même de l'égaler
Mais il est vraiment très bien réussi, beaucoup d'humour par rapport à Broly, mais de l'humour qui fait mouche
La 3d est pas si horrible que ça mais le scénario est vraiment petébulma qui veut un gros cul et les transformations vraiment dégueu à la limite l'intro du film avec que des nouveaux personnages est sympathique et change de l'habituel dbs .