Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Alien - Romulus (Fede Álvarez)
Gamerdome
Niveau 31
18 août 2024 à 23:21:19

Les personnages sont cons et on ne ressent aucune empathie pour eux

Beaucoup moins cons que ceux qui débarquent sur une planète étrangère sans casque ou foutent leur tête aux dessus d'un œuf xxl dégueulasse qui vient juste de s'ouvrir.

Mocteuzuma
Niveau 48
18 août 2024 à 23:22:57

Vu,

Je met de côté l’incroyable pirouette scénaristique des scientifiques qui trouvent l alien de Nostromo congelé

Le film a des bonne idées, certaines séquences sont bien rythmé et bien mise en scène. Globalement c’est jolie visuellement.
Y a un côté politique prolétaire qui est un ajout à la franchise. Pourquoi pas, on développe le Lore d Alien.

Le casting comme prévu vaut pas grand chose … mais bon ils voulaient des no names dynamiques, c’est ce qu’on a eu. le robot apporte quelque chose avec ses upgrades >

Le film dans l’ensemble ne prend aucun risque c’est un Alien bis rebooté. Alvarez fait une JJ abrahms Star Wars 7, il se permet même de placer les folies de Scott avec sa glue noir ça fait plaisir au grand patron :)

C’est ma franchise préférée, avec Predator.

Perso j’attend toujours le film avec ambitions, ce que Prometheus devait être , une promesse qui ne sera jamais faite ….

KyoShiRo330
Niveau 37
18 août 2024 à 23:32:07

Le 18 août 2024 à 23:21:19 :

Les personnages sont cons et on ne ressent aucune empathie pour eux

Beaucoup moins cons que ceux qui débarquent sur une planète étrangère sans casque ou foutent leur tête aux dessus d'un œuf xxl dégueulasse qui vient juste de s'ouvrir.

Ah bah oui, mais une connerie encore plus conne n'en excuse pas une autre.

SlipDeBautista
Niveau 4
18 août 2024 à 23:39:07

Le 18 août 2024 à 23:21:19 Gamerdome a écrit :

Les personnages sont cons et on ne ressent aucune empathie pour eux

Beaucoup moins cons que ceux qui débarquent sur une planète étrangère sans casque ou foutent leur tête aux dessus d'un œuf xxl dégueulasse qui vient juste de s'ouvrir.

Si seulement les colons s'injectaient la première seringue venue remplie d'une solution inconnue en pensant que ça guérirait leurs blessures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vmvms
Niveau 51
18 août 2024 à 23:46:45

Le 18 août 2024 à 23:39:07 :

Le 18 août 2024 à 23:21:19 Gamerdome a écrit :

Les personnages sont cons et on ne ressent aucune empathie pour eux

Beaucoup moins cons que ceux qui débarquent sur une planète étrangère sans casque ou foutent leur tête aux dessus d'un œuf xxl dégueulasse qui vient juste de s'ouvrir.

Si seulement les colons s'injectaient la première seringue venue remplie d'une solution inconnue en pensant que ça guérirait leurs blessures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est ce qui leur est expliqué et montré avec des images par contre donc c'est débile ce que tu dis

RizBalsamique
Niveau 39
19 août 2024 à 00:02:24

Le 18 août 2024 à 23:32:07 :

Le 18 août 2024 à 23:21:19 :

Les personnages sont cons et on ne ressent aucune empathie pour eux

Beaucoup moins cons que ceux qui débarquent sur une planète étrangère sans casque ou foutent leur tête aux dessus d'un œuf xxl dégueulasse qui vient juste de s'ouvrir.

Ah bah oui, mais une connerie encore plus conne n'en excuse pas une autre.

Je n'ai pas trouvé les personnages idiots :(
Ils ont même leurs moments d'intelligence je trouve, celui qui tente de tuer le xéno lorsqu'il est encore en chrysalide ce qui entre nous leur seul espoir de le tuer un jour, l'idée d'utiliser la gravité pour pouvoir tirer sans risquer d'abimer la coque c'est plutôt ingénieux, surtout dans un moment de panique.

Leur seule grosse erreur c'est d'avoir laissé leur amie enceinte toute seule et de s'être fait berner par l'androide de la Weyland mais je met plus ca sur le compte de la panique dans le premier cas et de l'espoir dans le second donc c'est tout à fait normal selon moi :(

Pareil pour la seringue de liquide, imaginez vous en train de pisser le sang et d'être enceinte et on vous dit que ce liquide noir trouvé à bord d'une station médicale peut vous soigner, vous ne tenteriez pas le coup ?
Surtout que le personnage qui prend le liquide n'a pas vu d'où il provenait donc pour lui c'est juste un nouveau médoc.

Et pour l'empathie je suis d'accord que la majorité des personnages ne sont là que pour mourrir mais je trouve que la scène d'introduction sur la colonie minière leur donne un coté assez attachant, des jeunes qui veulent juste quitter cet enfer pour trouver un monde bien meilleur. Et la relation Raines/Andy je la trouve attendrissante pour ma part, une orpheline tellement seule qu'elle se raccroche à un robot comme à son frère, seul souvenir de ses parents mort, et je trouve qu'on perçoit bien sa détresse de voir son frère se faire corrompre par la Weyland.

Puis quand on compare aux autres Alien, à part Ripley Newt et Higgs finalement les autres persos on s'en fou aussi, surtout que pour le coup à part Ripley ils sont tous bien plus cons que les persos de ce film selon moi :(

SlipDeBautista
Niveau 4
19 août 2024 à 00:05:14

Le 18 août 2024 à 23:46:45 Vmvms a écrit :

Le 18 août 2024 à 23:39:07 :

Le 18 août 2024 à 23:21:19 Gamerdome a écrit :

Les personnages sont cons et on ne ressent aucune empathie pour eux

Beaucoup moins cons que ceux qui débarquent sur une planète étrangère sans casque ou foutent leur tête aux dessus d'un œuf xxl dégueulasse qui vient juste de s'ouvrir.

Si seulement les colons s'injectaient la première seringue venue remplie d'une solution inconnue en pensant que ça guérirait leurs blessures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est ce qui leur est expliqué et montré avec des images par contre donc c'est débile ce que tu dis

Non, les explications se déroulent dans le laboratoire, ils retrouvent la meuf après. Elle s'est littéralement injectée le premier truc venu parce que pourquoi pas.

Cette équipe de choc qui aurait pu embarquer à bord de l'USCSS Covenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

RizBalsamique
Niveau 39
19 août 2024 à 00:12:49

Le 19 août 2024 à 00:05:14 :

Le 18 août 2024 à 23:46:45 Vmvms a écrit :

Le 18 août 2024 à 23:39:07 :

Le 18 août 2024 à 23:21:19 Gamerdome a écrit :

Les personnages sont cons et on ne ressent aucune empathie pour eux

Beaucoup moins cons que ceux qui débarquent sur une planète étrangère sans casque ou foutent leur tête aux dessus d'un œuf xxl dégueulasse qui vient juste de s'ouvrir.

Si seulement les colons s'injectaient la première seringue venue remplie d'une solution inconnue en pensant que ça guérirait leurs blessures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est ce qui leur est expliqué et montré avec des images par contre donc c'est débile ce que tu dis

Non, les explications se déroulent dans le laboratoire, ils retrouvent la meuf après. Elle s'est littéralement injectée le premier truc venu parce que pourquoi pas.

Cette équipe de choc qui aurait pu embarquer à bord de l'USCSS Covenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non Andy lui propose de lui injecter le produit pour la soigner et c'est Raines qui refuse, et à ce moment là le personnage est conscient donc elle les a écoutés.

Vmvms
Niveau 51
19 août 2024 à 00:14:26

Le 19 août 2024 à 00:05:14 :

Le 18 août 2024 à 23:46:45 Vmvms a écrit :

Le 18 août 2024 à 23:39:07 :

Le 18 août 2024 à 23:21:19 Gamerdome a écrit :

Les personnages sont cons et on ne ressent aucune empathie pour eux

Beaucoup moins cons que ceux qui débarquent sur une planète étrangère sans casque ou foutent leur tête aux dessus d'un œuf xxl dégueulasse qui vient juste de s'ouvrir.

Si seulement les colons s'injectaient la première seringue venue remplie d'une solution inconnue en pensant que ça guérirait leurs blessures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est ce qui leur est expliqué et montré avec des images par contre donc c'est débile ce que tu dis

Non, les explications se déroulent dans le laboratoire, ils retrouvent la meuf après. Elle s'est littéralement injectée le premier truc venu parce que pourquoi pas.

Cette équipe de choc qui aurait pu embarquer à bord de l'USCSS Covenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Elle a très bien pu les entendre quand ils débattaient sur le fait de lui injecter ou non

SlipDeBautista
Niveau 4
19 août 2024 à 00:21:13

Le 19 août 2024 à 00:12:49 RizBalsamique a écrit :

Le 19 août 2024 à 00:05:14 :

Le 18 août 2024 à 23:46:45 Vmvms a écrit :

Le 18 août 2024 à 23:39:07 :

Le 18 août 2024 à 23:21:19 Gamerdome a écrit :

> Les personnages sont cons et on ne ressent aucune empathie pour eux

Beaucoup moins cons que ceux qui débarquent sur une planète étrangère sans casque ou foutent leur tête aux dessus d'un œuf xxl dégueulasse qui vient juste de s'ouvrir.

Si seulement les colons s'injectaient la première seringue venue remplie d'une solution inconnue en pensant que ça guérirait leurs blessures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est ce qui leur est expliqué et montré avec des images par contre donc c'est débile ce que tu dis

Non, les explications se déroulent dans le laboratoire, ils retrouvent la meuf après. Elle s'est littéralement injectée le premier truc venu parce que pourquoi pas.

Cette équipe de choc qui aurait pu embarquer à bord de l'USCSS Covenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non Andy lui propose de lui injecter le produit pour la soigner et c'est Raines qui refuse, et à ce moment là le personnage est conscient donc elle les a écoutés.

Donc elle préfère croire un étranger qui lui propose de se faire un shoot de pétrole alien plutôt qu'une de ses amies https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

KyoShiRo330
Niveau 37
19 août 2024 à 00:46:03

Le 18 août 2024 à 23:39:07 :

Le 18 août 2024 à 23:21:19 Gamerdome a écrit :

Les personnages sont cons et on ne ressent aucune empathie pour eux

Beaucoup moins cons que ceux qui débarquent sur une planète étrangère sans casque ou foutent leur tête aux dessus d'un œuf xxl dégueulasse qui vient juste de s'ouvrir.

Si seulement les colons s'injectaient la première seringue venue remplie d'une solution inconnue en pensant que ça guérirait leurs blessures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ceci

C'est moins flamboyant qu'un scientifique qui fout sa tête dans un oeuf mais en mention honorable on peut quand même noter la station de plusieurs kilomètres qui passe totalement inaperçue sauf pour 5 péquenauds au sol, la Weyland sont capable de trouver le Xeno mais pas ça? Ou encore les 400 FH qui sont à 10 mètres de la ou ils prennent le cryo-fuel mais personne ne se questionne ou remarque les dizaines de pods dégueulasses :nonnon:

Bref au niveau des facilités Romulus n'a pas à rougir. Je rajoute que le film ne fait aucunement peur, échoue totalement à installer une ambiance poisseuse ou stressante et les quelques pauvres screamer n'ont pas fonctionnés sur moi ou les deux autres personnes qui m'ont accompagnés. Deux minuscules scènes "gore" très vite expédiées alors qu'on avait des situations avec un gros potentiel mais non, Fede Alvarez se contente du minimum.

Encore une autre saga victime de scénaristes en carton incapables de pondre un truc bien, sans oublier la responsabilité de Papy Scott qui doit imposer un cahier des charges ridicule et mettre son nez partout. Difficile de dire qui est le plus responsable mais arriver à un tel résultat avec une licence riche comme Alien je ne comprends pas. On ne peut que regretter le projet de Neill Blomkamp qui lui semblait vraiment vouloir proposer quelque chose, pas un truc plat comme Romulus.

Sur la forme on a un truc correct (et encore le design du Xeno de fin est ridicule je trouve, HR Giger doit bien se marrer d'où il est) mais ça ne fait pas un bon film.

Vmvms
Niveau 51
19 août 2024 à 00:49:54

Le 19 août 2024 à 00:21:13 :

Le 19 août 2024 à 00:12:49 RizBalsamique a écrit :

Le 19 août 2024 à 00:05:14 :

Le 18 août 2024 à 23:46:45 Vmvms a écrit :

Le 18 août 2024 à 23:39:07 :

> Le 18 août 2024 à 23:21:19 Gamerdome a écrit :

>> Les personnages sont cons et on ne ressent aucune empathie pour eux

>

> Beaucoup moins cons que ceux qui débarquent sur une planète étrangère sans casque ou foutent leur tête aux dessus d'un œuf xxl dégueulasse qui vient juste de s'ouvrir.

Si seulement les colons s'injectaient la première seringue venue remplie d'une solution inconnue en pensant que ça guérirait leurs blessures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est ce qui leur est expliqué et montré avec des images par contre donc c'est débile ce que tu dis

Non, les explications se déroulent dans le laboratoire, ils retrouvent la meuf après. Elle s'est littéralement injectée le premier truc venu parce que pourquoi pas.

Cette équipe de choc qui aurait pu embarquer à bord de l'USCSS Covenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non Andy lui propose de lui injecter le produit pour la soigner et c'est Raines qui refuse, et à ce moment là le personnage est conscient donc elle les a écoutés.

Donc elle préfère croire un étranger qui lui propose de se faire un shoot de pétrole alien plutôt qu'une de ses amies https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Elle a le choix entre mourir ou se l'injecter tu ferais quoi toi?

NetfluxImmortel
Niveau 5
19 août 2024 à 00:50:15

Le 19 août 2024 à 00:46:03 :

Le 18 août 2024 à 23:39:07 :

Le 18 août 2024 à 23:21:19 Gamerdome a écrit :

Les personnages sont cons et on ne ressent aucune empathie pour eux

Beaucoup moins cons que ceux qui débarquent sur une planète étrangère sans casque ou foutent leur tête aux dessus d'un œuf xxl dégueulasse qui vient juste de s'ouvrir.

Si seulement les colons s'injectaient la première seringue venue remplie d'une solution inconnue en pensant que ça guérirait leurs blessures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ceci

C'est moins flamboyant qu'un scientifique qui fout sa tête dans un oeuf mais en mention honorable on peut quand même noter la station de plusieurs kilomètres qui passe totalement inaperçue sauf pour 5 péquenauds au sol, la Weyland sont capable de trouver le Xeno mais pas ça? Ou encore les 400 FH qui sont à 10 mètres de la ou ils prennent le cryo-fuel mais personne ne se questionne ou remarque les dizaines de pods dégueulasses :nonnon:

Bref au niveau des facilités Romulus n'a pas à rougir. Je rajoute que le film ne fait aucunement peur, échoue totalement à installer une ambiance poisseuse ou stressante et les quelques pauvres screamer n'ont pas fonctionnés sur moi ou les deux autres personnes qui m'ont accompagnés. Deux minuscules scènes "gore" très vite expédiées alors qu'on avait des situations avec un gros potentiel mais non, Fede Alvarez se contente du minimum.

Encore une autre saga victime de scénaristes en carton incapables de pondre un truc bien, sans oublier la responsabilité de Papy Scott qui doit imposer un cahier des charges ridicule et mettre son nez partout. Difficile de dire qui est le plus responsable mais arriver à un tel résultat avec une licence riche comme Alien je ne comprends pas. On ne peut que regretter le projet de Neill Blomkamp qui lui semblait vraiment vouloir proposer quelque chose, pas un truc plat comme Romulus.

Sur la forme on a un truc correct (et encore le design du Xeno de fin est ridicule je trouve, HR Giger doit bien se marrer d'où il est) mais ça ne fait pas un bon film.

Alien 5 de Blomkamp ne proposait rien du tout et encore heureux qu'on a pas eu ce film totalement fan service et inintéressant !

Surtout que ses derniers films voire son dernier montrent qu'il n'est plus dans le coup

RizBalsamique
Niveau 39
19 août 2024 à 00:57:21

Le 19 août 2024 à 00:21:13 :

Le 19 août 2024 à 00:12:49 RizBalsamique a écrit :

Le 19 août 2024 à 00:05:14 :

Le 18 août 2024 à 23:46:45 Vmvms a écrit :

Le 18 août 2024 à 23:39:07 :

> Le 18 août 2024 à 23:21:19 Gamerdome a écrit :

>> Les personnages sont cons et on ne ressent aucune empathie pour eux

>

> Beaucoup moins cons que ceux qui débarquent sur une planète étrangère sans casque ou foutent leur tête aux dessus d'un œuf xxl dégueulasse qui vient juste de s'ouvrir.

Si seulement les colons s'injectaient la première seringue venue remplie d'une solution inconnue en pensant que ça guérirait leurs blessures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est ce qui leur est expliqué et montré avec des images par contre donc c'est débile ce que tu dis

Non, les explications se déroulent dans le laboratoire, ils retrouvent la meuf après. Elle s'est littéralement injectée le premier truc venu parce que pourquoi pas.

Cette équipe de choc qui aurait pu embarquer à bord de l'USCSS Covenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non Andy lui propose de lui injecter le produit pour la soigner et c'est Raines qui refuse, et à ce moment là le personnage est conscient donc elle les a écoutés.

Donc elle préfère croire un étranger qui lui propose de se faire un shoot de pétrole alien plutôt qu'une de ses amies https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est pas un étranger Andy c'est le "frère" de Raines, d'autant plus qu'à ce moment là de mémoire il y a le grand frère du personnage qui s'injecte qui lui aussi poussr pour la soigner avec ça en disant qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions.

Et comme dit plus haut si demain tu te retrouve à perdre tout ton sang tu te laisses mourrir sans rien faire ?

On peut faire pleins de critique sur ce film mais celle des personnages qui seraient idiots tout le long je suis pas vraiment d'accord :(

KyoShiRo330
Niveau 37
19 août 2024 à 01:04:59

Pour la seringue de liquide pardon mais si je vois ma pote se faire ouvrir le torse par une bestiole ultra chelou après avoir été 30 minutes dans une station abandonnée d'on ne sait où alors que mes autres amis sont pourchassés par des organismes inconnus et crient dans mon casque, je ne touche à RIEN évidement.

Alien 5 de Blomkamp ne proposait rien du tout et encore heureux qu'on a pas eu ce film totalement fan service et inintéressant !

Surtout que ses derniers films voire son dernier montrent qu'il n'est plus dans le coup

Ah bah c'est clair qu'avec Romulus qui est... inintéressant et remplit de fan service on est sauvé. Sauf que la on peut rajouter vide et ça c'est terrible parce que le film ne propose absolument rien. Je te conseil de regarder les concepts et autre infos pour Alien 5 qui justement proposait des choses originales. Avec Blomkamp on aurait eu des prises de risques, une vraie proposition (bonne ou mauvaise) et c'est pour ça que j'ai quand même plus de sympathie pour Prometheus que ce Romulus.

Par contre oui tout le début sur la colonie est hyper intéressant, avec encore une fois beaucoup d'idées balancées mais aucune exploitées.

SchtroumpfNu
Niveau 7
19 août 2024 à 09:56:11

Le 19 août 2024 à 01:04:59 :
Pour la seringue de liquide pardon mais si je vois ma pote se faire ouvrir le torse par une bestiole ultra chelou après avoir été 30 minutes dans une station abandonnée d'on ne sait où alors que mes autres amis sont pourchassés par des organismes inconnus et crient dans mon casque, je ne touche à RIEN évidement.

Alien 5 de Blomkamp ne proposait rien du tout et encore heureux qu'on a pas eu ce film totalement fan service et inintéressant !

Surtout que ses derniers films voire son dernier montrent qu'il n'est plus dans le coup

Ah bah c'est clair qu'avec Romulus qui est... inintéressant et remplit de fan service on est sauvé. Sauf que la on peut rajouter vide et ça c'est terrible parce que le film ne propose absolument rien. Je te conseil de regarder les concepts et autre infos pour Alien 5 qui justement proposait des choses originales. Avec Blomkamp on aurait eu des prises de risques, une vraie proposition (bonne ou mauvaise) et c'est pour ça que j'ai quand même plus de sympathie pour Prometheus que ce Romulus.

Par contre oui tout le début sur la colonie est hyper intéressant, avec encore une fois beaucoup d'idées balancées mais aucune exploitées.

La fameuse prise de risque de reprendre Ripley pour faire un truc encore plus fan service dans un film d'action SF lambda qui ignore les suites mal-aimées, faut vraiment avoir aucune honte pour sortir ça

Mocteuzuma
Niveau 48
19 août 2024 à 10:21:58

Alien 5 de Blomkamp ne proposait rien du tout et encore heureux qu'on a pas eu ce film totalement fan service et inintéressant !

Celui de Fede a proposé quoi ? Reboot du 1 et fan service mis à jour .

SchtroumpfNu
Niveau 7
19 août 2024 à 10:41:46

Le 19 août 2024 à 10:21:58 :

Alien 5 de Blomkamp ne proposait rien du tout et encore heureux qu'on a pas eu ce film totalement fan service et inintéressant !

Celui de Fede a proposé quoi ? Reboot du 1 et fan service mis à jour .

Le début sur la planète corrompue par WY, la mise en scène très intense jamais vue avant dans la saga, un pan entier du film consacré aux facehuggers, l'androïde Andy qui change de comportement tout du long, l'utilisation de la zéro gravité (l'ascenseur, le sang acide), le lien fait avec Prometheus, la scène del'accouchement et ce qui en suit (c'est controversé mais j'aime)

ace-dream
Niveau 9
19 août 2024 à 13:01:03

:spoiler:

Quel dommage ce film quand même. Je pense qu'on s est surtout foutu un peu de notre gueule. On nous vend Alvarez, un casing teenagers, une ambiance retour aux sources (isolement, claustro et chasse à l homme), tout ça pour se retrouver avec le Alien le plus inepte dans les deux sens du terme.

Mais de toute façon cette saga est vouée à l échec, qu'on ne me fasse pas croire que les reals de cette franchise ne travaillent pas les mains liées. Le liquide noir exploite 30-40 % de l'histoire et on peut remercier évidemment Papi Scott. Alvarez était parfait dans ce rôle de reprendre la flamme, son Evil Dead laissait présager un Alien poisseux, vicié et logiquement sanglant mais la réalité c'est que le film est tout l'inverse. Aucune tension, aucun enjeu véritable, aucun mort marquant et un Alien prêtant à la figuration. J'arrive pas à comprendre la première partie immersive et plutôt agreable, plus ou bien bien rythmée, avec l'enlisement de la seconde, mais qui est pour moi gâchée avec la réintroduction du liquide noir dont tout le monde s'en fout et nous a offert le twist le plus malmené et Grand Guignolesque de toute la saga.

Le casting est plutôt bon, les jeunes jouent juste, sont relativement attachants (j ai adoré l'ambiguïté du personnage de l'androïde) mais ils deviennent au fur et à mesure figés et limités dans l'action, la faute à un scénario et un montage qui les fait rapidement decatir alors qu'Alvarez parlait de cette troupe de jeunes comme sa pièce de maîtresse de son film. Bref, ça sent encore le real jeunot qui se plie aux exigences de son maître et tout cela laisse un goût amer dans la bouche.

Pour un film Alien, il n'en porte que le nom, c'est pour moi le plus gros point noir du film. Pourquoi donner tant d'efforts à nous montrer la naissance et mutation du xeno (adoré aussi quand celui-ci sort de son cocon :banzai: , le jeu de lumière est religieusement bien exécuté), nous laissant croire que LE prédateur du film débarque, et nous livrer 10-20 minutes après une myriade de xeno enrôlée pour servir de chair à canon. C'est tellement risible et ambivalent :rire:

Alvarez et l'entourage du film ont voulu plaire à tout le monde, mais en faisant cela... fin bref, vous connaissez la suite .
Et pourtant j'aime le film, mais c'est pas le film que j'attendais

ArthurPym
Niveau 57
19 août 2024 à 13:09:45

L'antagoniste c'est vraiment un gros raté.
Je veux bien qu'on fasse revenir Ian Holm le temps d'une scène, histoire qu'il fasse un peu d'exposition. Mais une fois que Andy a reçu la puce qui le met à jour et le rend "méchant" t'as plus besoin d'autre androïde menaçant. Il suffit juste de lui enlever la puce (comme c'est le cas dans le film) puis trouver une raison de lui remettre et faire de lui un antagoniste à la fin du film, avec Spaeny qui se retrouve obligée de le tuer/détruire de façon tragique (ce qui lui permet d'accepter la mort de son père) ou qui réussit à lui enlever à nouveau la puce et tout est bien qui finit bien.

Sujet : Alien - Romulus (Fede Álvarez)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page