Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avengers : Doomsday
mlgz110080
Niveau 6
29 juillet 2024 à 00:48:32

Ce melon. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614440348-ezgif-2-045b6d5c0288.png

Ikullem
Niveau 17
29 juillet 2024 à 01:34:37

Melon ou pas si t’en arrive à me confondre avec d’autres types c’est que je dois pas mal t’obséder mon mlg :)

mlgz110080
Niveau 6
29 juillet 2024 à 01:56:25

Ou que ton "idiolecte" est plus banale que tu le voudrais.

archie-crame
Niveau 48
29 juillet 2024 à 03:06:27

« Hola, je t'arrête tout de suite : si Feige lâche 50 millions pour le retour de RDJ, c'est pas pour le cacher derrière un masque plus de 10 minutes. :hap:

Le seul truc c'est qu'en effet, je pense que le personnage sera introduit masqué pour faire de la scène de révélation de son visage un moment fort du film. »

Ouais mais alors il aurait fallu garder le secret jusqu’au bout et pas balancer le truc, deux ans avant la sortie du film.

Rapideman2000
Niveau 52
29 juillet 2024 à 03:15:27

Le 29 juillet 2024 à 03:06:27 :
« Hola, je t'arrête tout de suite : si Feige lâche 50 millions pour le retour de RDJ, c'est pas pour le cacher derrière un masque plus de 10 minutes. :hap:

Le seul truc c'est qu'en effet, je pense que le personnage sera introduit masqué pour faire de la scène de révélation de son visage un moment fort du film. »

Ouais mais alors il aurait fallu garder le secret jusqu’au bout et pas balancer le truc, deux ans avant la sortie du film.

Le truc c'est que ça aurait fuité pendant le tournage à moins de faire comme pour NWH et de tourner sur fond bleu même en extérieur.
Et Captain America apparait de la même manière que les "surprises" des autres films dans IW et ça marche.
Là en plus ils peuvent jouer là dessus en montrant d'abord d'autres variants de Doom ou pas.

TheLonesomeBoy
Niveau 60
29 juillet 2024 à 03:44:28

Ahi c'est pas je vois l'annonce du nouveau titre et RDJ en Fatalis sur un post de Konbini, j'ai cru au début que c'était pour un film d'animation :rire:

Sinon Kang gros flop, m'enfin fallait peut être pas être un fdp dans la vrai vie même si c'est dommage pour le perso qui au final de sert à rien.

RDJ j'aime bien l'idée de lui faire jouer un grand méchant phare après toutes ces années à être Iron-Man, on peut imaginer que ce sera Tony Stark d'un univers alternatif où il a vrillé même si j'aimerai bien que ce ne soit qu'un écran de fumée et genre que le "vrai" Fatalis soit joué par un autre.

Pour les gens qui pleurent parce que ces adieux dans Endgame étaient parfait, c'est pas comme si Jackman venait de faire le coup et lui c'est pire parce que c'est le même perso ( je preshot inutile de dire qu'il vient pas du même univers, vous avez compris). Et c'est pas comme si c'était Marvel, les mecs peuvent justifier tout et n'importe quoi.

potklin
Niveau 8
29 juillet 2024 à 04:32:21

Secret wars y a pas un rapport avec les skrulls? Je m'y connais pas assez mais imaginez qu'un skrull de Tony Stark ai été créer et qu'avec la mort de Tony Stark, ce skrull ai pris l'identité de Fatalis.On aurais ensuite un personnage reprenant l'armure de Tony/skrull/Fatalis pour devenir le nouveau Fatalis

SoldierB0y
Niveau 9
29 juillet 2024 à 07:15:04

Le 29 juillet 2024 à 04:32:21 :
Secret wars y a pas un rapport avec les skrulls? Je m'y connais pas assez mais imaginez qu'un skrull de Tony Stark ai été créer et qu'avec la mort de Tony Stark, ce skrull ai pris l'identité de Fatalis.On aurais ensuite un personnage reprenant l'armure de Tony/skrull/Fatalis pour devenir le nouveau Fatalis

Tu confonds Secret War et Secret Invasion (avec les Skrulls)
Secret War(s) c'est le nom d'au moins 3 crossovers/mini-série Marvel
Qui sont toutes les 3 en rapport directement ou indirectement avec Doom
Le premier Secret War de 1984 c'est en gros une entité alien qui kidnappe un bon nombre de super héros et de leurs ennemis sur une planète pour les faire se battre, Dr. Doom joue un rôle central dans les affrontements.
Le second Secret War c'est une mini-série où l'on voit Nick Fury qui recrute un petit groupe de super-héros pour aller neutraliser le leader de la Latvérie (la patrie de Doom) car il est accusé de financer des actes de terrorisme sur le sol américain. C'est d'ailleurs une des meilleurs série des années 2000 qui traite en sous texte de l'interventionnisme américain et de la guerre en Irak.
Enfin la dernière, Secret Wars dont Marvel Studios semble vouloir s'inspirer, c'est un crossover qui voit le choc entre principalement les univers marvel classique et l'univers ultimate lancé dans les 2000. C'est très fouilli ça ressemble à un crisis on infinite earths de chez DC mais avec la tare d'être sorti dans les années 2010, c'est à dire à un moment où la continuité dans les comics est beaucoup trop lourde et la qualité des auteurs en chute constante.

Ikullem
Niveau 17
29 juillet 2024 à 08:04:05

Le 29 juillet 2024 à 01:56:25 :
Ou que ton "idiolecte" est plus banale que tu le voudrais.

Ça tombe bien j’ai jamais pensé qu’il était singulièrement différent.

Encore des certitudes qui avance avec prétention et qui ne traduisent rien de fiable.

Ps : c’était vraiment pas moi le type que t’interpellait hein :)

FranckRopersRun
Niveau 42
29 juillet 2024 à 12:22:51

Le 29 juillet 2024 à 07:15:04 :

Le premier Secret War de 1984 c'est en gros une entité alien qui kidnappe un bon nombre de super héros et de leurs ennemis sur une planète pour les faire se battre, Dr. Doom joue un rôle central dans les affrontements.
Le second Secret War c'est une mini-série où l'on voit Nick Fury qui recrute un petit groupe de super-héros pour aller neutraliser le leader de la Latvérie (la patrie de Doom) car il est accusé de financer des actes de terrorisme sur le sol américain. C'est d'ailleurs une des meilleurs série des années 2000 qui traite en sous texte de l'interventionnisme américain et de la guerre en Irak.
Enfin la dernière, Secret Wars dont Marvel Studios semble vouloir s'inspirer, c'est un crossover qui voit le choc entre principalement les univers marvel classique et l'univers ultimate lancé dans les 2000. C'est très fouilli ça ressemble à un crisis on infinite earths de chez DC mais avec la tare d'être sorti dans les années 2010, c'est à dire à un moment où la continuité dans les comics est beaucoup trop lourde et la qualité des auteurs en chute constante.

Du coup si je veux lire secret wars, tu conseil quelle version ? 2000 ?

SoldierB0y
Niveau 9
29 juillet 2024 à 12:29:08

Le 29 juillet 2024 à 12:22:51 :

le Secret War des années 2000 de B.M.Bendis c'est pas vraiment un gros event/crossover c'est une petite mini-série qui sert de prélude à l'event Civil War en quelque sorte. Maintenant entre le Secret War de 1984 et le Secret Wars des années 2010, les deux sont différents. Celui de 2010 traite la question des univers parallèles comme le fait DC dans ses events depuis les années 60. C'est pas mauvais mais c'est vraiment pensé comme Crisis on Infinite Earths chez DC, il faut très bien connaître l'univers classique et l'univers Ultimate pour comprendre les enjeux et avoir un minimum d'intérêt à la lecture. Le Secret Wars des années 80 est plus facile d'accès, les enjeux sont également cosmiques mais ça ne traite pas des univers parallèles en revanche.

ronan_accuser
Niveau 37
30 juillet 2024 à 12:16:26

2015

ronan_accuser
Niveau 37
30 juillet 2024 à 12:34:19

https://www.comicsblog.fr/48612-avengers__DoomsdaySecret_Wars__les_Russo_empochent_80_M_pour_leur_retour_chez_Marvel_Studios_et_Robert_Downey_Jr_bien_plus?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR0-5xgy2fyjBaIaEEbkvypjwKJkIRBPF6P1aAbQhzfNkwL3bO81Ke-uAVI_aem_LOAqHheARI3eYUSpDHqPfw

Les russo vont empêcher 80 millions pour les 2 films :ouch:
Et RDJ bien plus 😮 (100 apparemment)

C’est RDJ qui a réclamé le retour des russo sinon c’était non :rire:

+ retour de silvestri quasi confirmé

Ikullem
Niveau 17
30 juillet 2024 à 12:57:22

Hello, pour avoir lu les 3 version (celle des années 2000 est hors sujet comme dit plus haut) je te recommande cent fois le secret wars de 2015 qui est une des plus grandes épopées de comics que j’ai jamais lu.

Par contre il y a un hic de taille : l’évent ne vaudra pas grand chose (tant en terme d’enjeux que d’intensité) si tu ne lis pas la série qu’il conclu : les Avengers de Johnatan Hickman.

De mémoire t’as 3 deluxes sur sa série Avengers et 2 deluxe sur les New Avengers.

Et en gros t’alterne entre les deux séries.

Tu as aussi l’évent « Infinity » en deux tomes qui s’intercale à la moitié de ta lecture des deluxes qui est à lire.

En gros tout ce qu’Hickman a jamais fais sur les Avengers quoi.

C’est un peu laborieux de se procurer l’intégralité du taf mais le jeu en vaut la chandelle, j’ai pris un pied pas possible en lisant cette aventure et on atteint parfois un degrés de tragique (la cabale :bave: ) qui est absolument jouissif.

Je pense nottament à la relation entre Stark et Captain qui ferait passer Civil War pour une querelle d’étudiant, ou encore le rôle cosmique des bâtisseurs et de l’alliance à la Mass Effect qui doit se construire pour les arrêter, sans mentionner les bassesse auquel doivent s’employer les héros pour éviter que leurs univers ne soit détruit par rapport à ceux d’en face.

T’adapte ça avec un minimum de talent t’avais tes phases 4, 5 et 6 du McU et ça refaisais le fion à toute les productions Marvel possible. Et bien sûr ça restait dans le multivers donc dans le thème quoi.

Alala :-(

Ikullem
Niveau 17
30 juillet 2024 à 13:14:14

Je précise que la trame principal des séries Avengers est divisées en 2 :

Dans les Avengers, t’as une race d’extraterrestre « les bâtisseurs » qui s’eveil du cœur de l’univers et détruisant toute les civilisations sur leurs passages (kree, sckrulls, shiars etc etc).

La race n’avait pas été vu depuis des millions d’années et ils prétendent être les créateurs de toute les autres espèces. Donc technologie de dingue qui rend toute résistance futile (si t’a joué à mass effect tu devrais pas être trop dépaysé).

C’est la sainte alliance Marvel : une partie des Avengers (dont Captain America) quittent la terre et constituent avec les gardiens de la galaxie, nova, et tout les races aliens majeurs une alliance qui réunie toute les espèces qui avaient l’habitude de se foutre sur la gueule (genre les kree versus skrulls) pour aller contrer les bâtisseurs. C’est puissant et désespéré, j’oserais même dire que sous bien des aspects le truc a plus d’épaisseur qu’un mass effect 3 (pas compliqué tu me diras vu la déception du truc).

Tu vois la gueule des dessins de Deodato tu fais au moins 2 films sur cette guerre cosmiques, mais bon y’avait mieux à faire comme financer trouze série de merde.

Bref. Sans spoiler la « raison » de l’attaque des bâtisseurs est très bien trouvée et très cool.

Dans les New Avengers tu suis les Avengers resté sur terre pour protéger l’humanité, t’as basiquement les illuminatis (Iron man, Black Panther, Namor…) qui sont principalement préoccupé par la disparition des univers alentours. C’est terrible parce qu’à la base la menace est lointaine, et de façon exponentiel les univers restants sont statistiquement les plus confrontés les uns aux autres. En parallèle les illuminatis enchaînent les saloperies (mais genre les vrais saloperie, limite à la Devil man : usage du gant de l’infini pour flinguer un autre univers à la place du leurs) pour empêcher la terre 616 de tomber, ça va parfois assez loin (génocide).

Et bien sûr comme tu t’en doutes les deux séries sont liés et l’existence des bâtisseurs n’est pas étrangère à ce qu’il se joue sur terre avec les illuminatis… :)

SoldierB0y
Niveau 9
30 juillet 2024 à 13:35:33

Le 30 juillet 2024 à 13:14:14 :
Je précise que la trame principal des séries Avengers est divisées en 2 :

Dans les Avengers, t’as une race d’extraterrestre « les bâtisseurs » qui s’eveil du cœur de l’univers et détruisant toute les civilisations sur leurs passages (kree, sckrulls, shiars etc etc).

La race n’avait pas été vu depuis des millions d’années et ils prétendent être les créateurs de toute les autres espèces. Donc technologie de dingue qui rend toute résistance futile (si t’a joué à mass effect tu devrais pas être trop dépaysé).

C’est la sainte alliance Marvel : une partie des Avengers (dont Captain America) quittent la terre et constituent avec les gardiens de la galaxie, nova, et tout les races aliens majeurs une alliance qui réunie toute les espèces qui avaient l’habitude de se foutre sur la gueule (genre les kree versus skrulls) pour aller contrer les bâtisseurs. C’est puissant et désespéré, j’oserais même dire que sous bien des aspects le truc a plus d’épaisseur qu’un mass effect 3 (pas compliqué tu me diras vu la déception du truc).

Tu vois la gueule des dessins de Deodato tu fais au moins 2 films sur cette guerre cosmiques, mais bon y’avait mieux à faire comme financer trouze série de merde.

Bref. Sans spoiler la « raison » de l’attaque des bâtisseurs est très bien trouvée et très cool.

Dans les New Avengers tu suis les Avengers resté sur terre pour protéger l’humanité, t’as basiquement les illuminatis (Iron man, Black Panther, Namor…) qui sont principalement préoccupé par la disparition des univers alentours. C’est terrible parce qu’à la base la menace est lointaine, et de façon exponentiel les univers restants sont statistiquement les plus confrontés les uns aux autres. En parallèle les illuminatis enchaînent les saloperies (mais genre les vrais saloperie, limite à la Devil man : usage du gant de l’infini pour flinguer un autre univers à la place du leurs) pour empêcher la terre 616 de tomber, ça va parfois assez loin (génocide).

Et bien sûr comme tu t’en doutes les deux séries sont liés et l’existence des bâtisseurs n’est pas étrangère à ce qu’il se joue sur terre avec les illuminatis… :)

ça mériterait d'être adapté en série d'animation de ce que j'en lis. Mais c'est beaucoup trop ambitieux pour des films, déjà qu'ils arrivent pas à adapter ni Civil War ni Secret Invasion, alors des arcs avec une telle ampleur c'est juste impossible.

Old-Padawan
Niveau 54
30 juillet 2024 à 13:41:03

j'ai les 2 volumes "infinity" et je confirme que c'est turbo épique ! Voir les avengers combattre aux 4 coins de la galaxie façon mass effect avec tous les empires qui s'allient ! (Sh'iar, Kree, Skrull, Xandar) c'est vraiment quelque chose !

Par contre c'est assez fouilli et très dense et il y a beaucoup d'informations et de personnages si tu pas lu les séries qui convergent vers cet event t'es perdu (ba un peu comme les films enfaite :hap: )

Par contre je me souviens plus de la raison des batisseurs de vouloir détruire la galaxie c'este dis dans les 2 volumes Deluxes ?

Ikullem
Niveau 17
30 juillet 2024 à 13:58:00

Old padawan :d) c’est dit à la fin du troisième deluxe Avengers de mémoire :hap:

Ah tu t’en rappelles plus ? C’est très marquant et organique je trouve :hap: . Genre « ah mais oui bien sûr! »

Old-Padawan
Niveau 54
30 juillet 2024 à 14:02:02

Le 30 juillet 2024 à 13:58:00 :
Old padawan :d) c’est dit à la fin du troisième deluxe Avengers de mémoire :hap:

Ah tu t’en rappelles plus ? C’est très marquant et organique je trouve :hap: . Genre « ah mais oui bien sûr! »

BMFG ya un troisième deluxe ??? :hap:

Moi j'ai ces 2 la :
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-14191-panini-comics-marvel-deluxe-infinity-t02/

Ikullem
Niveau 17
30 juillet 2024 à 14:31:14

Non khey, le troisième deluxe Avengers !

Sujet : Avengers : Doomsday
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page