Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Daniel Kaluuya, l'acteur du film GET OUT, refuse de travailler avec des acteurs blancs peu connus
1
Naruzion
Niveau 5
15 janvier 2024 à 03:40:32

https://metro.co.uk/2024/01/12/daniel-kaluuya-refused-work-white-actors-werent-level-20107484/

En résumé, si vous êtes un acteurs blancs ou une actrice blanche connus, il n'aura aucun problème car vous pourrez faire avancer sa carrière.

Le reste ? Nope. :)

chocobon2
Niveau 57
15 janvier 2024 à 04:15:14

Bordel, heureusement que les couleurs n'étaient pas inversées sinon ça aurait été un énorme scandale :rire2:

Vous imaginez un blanc qui dit "ok pour apparaître avec des blancs moins connus que moi, je veux aider les autres. Ah par contre un noir moins connu que moi ? Désolé je peux pas me rabaisser à ça" (ses mots : "why would I shrink myself?")

Il se ferait cancel partout ^^

Là je pense qu'il s'en sortira avec un mini bad-buzz vite oublié.

Mocteuzuma
Niveau 48
15 janvier 2024 à 07:12:37

Si yo hablo….

_Lee_Van_Cleef_
Niveau 64
15 janvier 2024 à 07:40:46

Certains ont voté massivement inconsciemment pour ça. Ou ne pas voter revient au même.

On est exactement dans la même idéologie en France avec Macron élu. C’était prévisible.

Le discours de la FlameVerte devient un discours normal.

GuntherStark
Niveau 9
15 janvier 2024 à 07:55:08

Pourquoi tu parles de Get Out et pas de Nope ? Je pense que ce dernier est plus d'actu

Leeloo_Multi5E
Niveau 46
15 janvier 2024 à 08:35:09

Donc ça veut dire que les acteurs noirs peu connus, ça fera avancer sa carrière de jouer avec ? :hap:

XboxGamer3
Niveau 55
15 janvier 2024 à 08:36:44

Le 15 janvier 2024 à 07:55:08 :
Pourquoi tu parles de Get Out et pas de Nope ? Je pense que ce dernier est plus d'actu

Get Out c'est le film qui l'a révélé aux yeux du grand public.

Biscuit_Man
Niveau 26
15 janvier 2024 à 08:53:11

Aller hop, j’étais déjà pas fan du type, là c’est officiel, je ne verrai plus aucun de ces films.

The_Claw
Niveau 59
15 janvier 2024 à 09:36:30

Pourtant ça peut se retourner contre lui ce genre de position. Il pourrait se retrouver éclipser par un casting composé de pointures bien plus célèbres que lui.

LaTriforce14
Niveau 44
15 janvier 2024 à 09:37:39

Le 15 janvier 2024 à 04:15:14 :
Bordel, heureusement que les couleurs n'étaient pas inversées sinon ça aurait été un énorme scandale :rire2:

Vous imaginez un blanc qui dit "ok pour apparaître avec des blancs moins connus que moi, je veux aider les autres. Ah par contre un noir moins connu que moi ? Désolé je peux pas me rabaisser à ça" (ses mots : "why would I shrink myself?")

Il se ferait cancel partout ^^

Là je pense qu'il s'en sortira avec un mini bad-buzz vite oublié.

C'est pas ce qui est dit texto quand on lit l'article, mais cela dit c'est à mes yeux pire, il laisse même pas transparaître une question de "si c'était deux Noirs ce serait ok". En gros c'est un caprice de star montante qui se sent plus pisser, un problème de bourge quoi.

TonySrSoprano
Niveau 26
15 janvier 2024 à 09:38:22

J’ai l’impression de pas avoir lu le même article que vous…
Il a refusé de participer à une campagne pub où il aurait été avec deux acteurs blancs moins connus. Il est même pas question de travailler avec eux puisque j’imagine qu’ils auraient été seuls sur les photos.
C’est plus une question d’ego que de racisme anti-blanc.

TheBestBeast
Niveau 19
15 janvier 2024 à 09:59:56

Au réveil en commençant à lire le titre du topic je pensais qu'il était mort :peur:

_Lee_Van_Cleef_
Niveau 64
15 janvier 2024 à 10:18:29

Le 15 janvier 2024 à 09:38:22 :
J’ai l’impression de pas avoir lu le même article que vous…
Il a refusé de participer à une campagne pub où il aurait été avec deux acteurs blancs moins connus. Il est même pas question de travailler avec eux puisque j’imagine qu’ils auraient été seuls sur les photos.
C’est plus une question d’ego que de racisme anti-blanc.

Pardon ? Et pourquoi préciser « anti-blanc »…

chernobill
Niveau 55
15 janvier 2024 à 10:59:21

Article et titre extrêmement malhonnêtes + formulation que je trouve quand même maladroite de la part de Kaluuya.

Lisez l'interview originale histoire de mieux situer son opinion.

https://www.gq-magazine.co.uk/article/daniel-kaluuya-interview-2024

Pouerte12
Niveau 2
15 janvier 2024 à 11:03:38
mlgz1100607
Niveau 46
15 janvier 2024 à 11:03:40

Le 15 janvier 2024 à 09:59:56 :
Au réveil en commençant à lire le titre du topic je pensais qu'il était mort :peur:

Mais meurt on vraiment sans balise [CHOC]? :(

EmileHirsch
Niveau 73
15 janvier 2024 à 11:03:55

Le 15 janvier 2024 à 09:38:22 :
J’ai l’impression de pas avoir lu le même article que vous…
Il a refusé de participer à une campagne pub où il aurait été avec deux acteurs blancs moins connus. Il est même pas question de travailler avec eux puisque j’imagine qu’ils auraient été seuls sur les photos.
C’est plus une question d’ego que de racisme anti-blanc.

Oui mais il précise quand même la couleur de peau des mecs en question, donc ça me parait quand même raciste :(
Après, on ne peut pas savoir ce qu'il aurait dit si c'était deux blacks moins connus :(

Zeus
Niveau 81
15 janvier 2024 à 11:07:23

Tous ceux qui trouvent que ce qu'il a dit est normal sont les vrais racistes.

Et il y en a déjà plusieurs sur ce topic.

TonySrSoprano
Niveau 26
15 janvier 2024 à 12:13:54

Le 15 janvier 2024 à 10:18:29 :

Le 15 janvier 2024 à 09:38:22 :
J’ai l’impression de pas avoir lu le même article que vous…
Il a refusé de participer à une campagne pub où il aurait été avec deux acteurs blancs moins connus. Il est même pas question de travailler avec eux puisque j’imagine qu’ils auraient été seuls sur les photos.
C’est plus une question d’ego que de racisme anti-blanc.

Pardon ? Et pourquoi préciser « anti-blanc »…

Je précise parce que c’est ce à quoi semble faire référence le titre du topic :(

Le 15 janvier 2024 à 11:03:55 :

Le 15 janvier 2024 à 09:38:22 :
J’ai l’impression de pas avoir lu le même article que vous…
Il a refusé de participer à une campagne pub où il aurait été avec deux acteurs blancs moins connus. Il est même pas question de travailler avec eux puisque j’imagine qu’ils auraient été seuls sur les photos.
C’est plus une question d’ego que de racisme anti-blanc.

Oui mais il précise quand même la couleur de peau des mecs en question, donc ça me parait quand même raciste :(
Après, on ne peut pas savoir ce qu'il aurait dit si c'était deux blacks moins connus :(

Je crois que les anglosaxons sont beaucoup plus à l’aise dans l’idée de désigner les couleurs de peau que nous, en France.

Le 15 janvier 2024 à 11:07:23 :
Tous ceux qui trouvent que ce qu'il a dit est normal sont les vrais racistes.

Et il y en a déjà plusieurs sur ce topic.

On est surtout plusieurs à pointer du doigt l’aspect putaclic du titre du topic et de l’article.

_Lee_Van_Cleef_
Niveau 64
15 janvier 2024 à 12:22:01

Tient, La FlammeVerte a supprimé son message. 🤔

Le 15 janvier 2024 à 12:13:54 :

Le 15 janvier 2024 à 10:18:29 :

Le 15 janvier 2024 à 09:38:22 :
J’ai l’impression de pas avoir lu le même article que vous…
Il a refusé de participer à une campagne pub où il aurait été avec deux acteurs blancs moins connus. Il est même pas question de travailler avec eux puisque j’imagine qu’ils auraient été seuls sur les photos.
C’est plus une question d’ego que de racisme anti-blanc.

Pardon ? Et pourquoi préciser « anti-blanc »…

Je précise parce que c’est ce à quoi semble faire référence le titre du topic :(

Justement quand tu le précises, tu donnes du crédit à un certain discours. Le racisme n’a pas de couleur.
D’ailleurs le wokisme, c’est plus que juste de la discrimination, c’est du racisme institutionnel.

1
Sujet : Daniel Kaluuya, l'acteur du film GET OUT, refuse de travailler avec des acteurs blancs peu connus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page