Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Twilight of the Warriors: Walled In (City of Darkness)
Droran
Niveau 68
18 août 2024 à 08:44:14

Du polar se développant uniquement sur des coups du sort et la cascade de décisions stupides de ses personnages, j'appelle ça un torchon doublé d'un drame forcé, mais tu es libre d'appeler ça un chef-d'œuvre.

Mais ce n'est pas le sujet du topic. Je parlais de ton se rapprochant parfois du mauvais cartoon dans City of Darkness, mais je ne savais pas que c'était l'adaptation d'un "manhua" chinois. Ce qui fait sens, après coup, et résulte peut-être d'un travail d'adaptation réussi. Ce serait un ton BD plus que cartoon. Seul problème, les bd asiatiques ne sont pas réputées pour être de qualité, le materiel d'origine est peut-être en cause de ce ratage. (n'ayant pas aimé le film je n'irai pas vérifier)

Xiaomied_--
Niveau 5
18 août 2024 à 23:43:06

Je rentre du cinéma, alors je ne connaissais pas le réal et je n'ai pas vu ses autres films.

En terme d'esthétique, ça tape dans le mille : Kowloon est sale, désordonnée, labyrinthique. La ville constitue un personnage à part entière tellement le soin apporté à cette dernière est minutieux. Cette minutie se retrouve également dans les quelques scènes qui nous emmène hors de la cité, elles aussi très agréables à regarder. Le film fait un presque sans faute à ce niveau :oui:

Malheureusement je ne pourrais en dire de même du scénario, ce dernier n'étant prétexte qu'à des bagarres dont je parlerais plus tard. Tantôt, il essaie d'avoir un côté absurde, notamment avec le bras droit de l'antagoniste qui est absolument insupportable, tantôt il essaie désespérément de tirer quelques larmes aux spectateurs dans des scènes qui laisseront une grande majorité du public totalement pantois d'indifférence. Les personnages sont... insipides, on ne s'attache guère au héros qui justifie sa présence par des raisons saugrenues, point crédibles. Les sidekick sont tous plus oubliables les uns que les autres, le chef/sensei/maître/sage du village est peut-être le seul qui fut en mesure de marquer le film de sa présence, de part quelques scènes réussies et du seul gag du flim qui aura réussi à me faire esquisser un rictus. Les méchants sont quant à eux très très méchants, comme vous pouvez vous en doutez. Et d'ailleurs une caractéristique particulièrement extraordinaire de l'un d'entre eux ne sera pas expliquée durant tout le film ! À tel point qu'on se demande sur quel pied ce dernier danse : celui de la science fiction ? Du John Wick like ? On dira que c'est le charme des nanars hongkongais.

Les scènes de combat, le coeur du film, sont globalement satisfaisantes. Les cascades s'enchaînent de façon fluide, les différents plans de caméra sont nerveux, et le film ne nous laisse guère respirer en enchaînant kes cuts. On ne relèvera aucune originalité dans cet aspect du film, mais je ne lui en tiendrait pas rigueur car c'est extrêmement difficile d'innover quand tout a été fait. Je regretterai simplement la retenue du film en terme de gore. Il a le cul entre deux chaises dont celle du combat cartoon à la Kung Fu Panda, et celle de la viscéralité de scènes extrêmement crues. Mais ce choix peut-être compréhensible par la limitation d'âge du film. En somme bon, parfois même très bon, mais rien de marquant.

Pour moi ça sera un 6/10, dans l'absolu City of Darkness est un BON divertissement, mais le film n'aura pas d'autres prétentions, et je ne pense pas que cela fusse l'objectif du réalisateur. C'est du pan pan boum boum bourrin comme nous l'aimons tous, mais il sera gentiment déplacé dans la corbeille à la seconde où la lumière de la salle réapparaîtra

prothemiz
Niveau 16
19 août 2024 à 15:54:48

Le 17 août 2024 à 14:44:12 :
Que l'avis soit positif ou négatif, en tout cas ça n'a absolument rien à voir avec The Raid contrairement à ce qu'on lit partout. Ni dans les prétextes à la bagarre, ni dans la réalisation, ni dans l'intensité de l'action.

Ça se tape dessus, mais c'est très éparpillé tout au long du film, ça serre le poing principalement pour des histoires de tronches qui ne reviennent pas à certains (dans les formes), et le héros ne sait même pas ce qu'il fout là en plus de se faire mettre minable plus d'une fois.

le héros se fait mettre minable une seul fois et c'est par le personnage le plus cheaté du film merci de prouver que tu ne l'a pas vu

prothemiz
Niveau 16
21 août 2024 à 11:42:42

incroyable qu'il y'est seulement 2 pages pour un film pareil sur un forum dit cinéma

Droran
Niveau 68
21 août 2024 à 13:15:28

le héros se fait mettre minable une seul fois et c'est par le personnage le plus cheaté du film merci de prouver que tu ne l'a pas vu

Mon post est dénué de développement inutile, mais ce n'est pas la peine de me citer pour rebondir dessus avec une seule phrase. Pire si c'est pour ajouter une gaminerie façon "tu t'es embêté à écrire un avis mais tu n'as pas vu le film".

Le héros passe deux actes complètement léthargique, une fois l'épaule déboîtée et une fois suriné en rendant bien mal les coups lors des bagarres de milieu de film, ce n'est que lors du tunnel d'action final qu'il montre enfin les prouesses martiales dont il semblait être capable lors de l'intro "freefight".

Mais tout ce que je pointe du doigt en citant ces faits, c'est qu'il s'éloigne d'un The Raid dans sa proposition. Les deux films peuvent difficilement être citer ensemble pour valoriser cette nouvelle sortie puisqu'ils n'ont rien à voir.

prothemiz
Niveau 16
21 août 2024 à 13:48:49

Le 21 août 2024 à 13:15:28 :

le héros se fait mettre minable une seul fois et c'est par le personnage le plus cheaté du film merci de prouver que tu ne l'a pas vu

Mon post est dénué de développement inutile, mais ce n'est pas la peine de me citer pour rebondir dessus avec une seule phrase. Pire si c'est pour ajouter une gaminerie façon "tu t'es embêté à écrire un avis mais tu n'as pas vu le film".

Le héros passe deux actes complètement léthargique, une fois l'épaule déboîtée et une fois suriné en rendant bien mal les coups lors des bagarres de milieu de film, ce n'est que lors du tunnel d'action final qu'il montre enfin les prouesses martiales dont il semblait être capable lors de l'intro "freefight".

Mais tout ce que je pointe du doigt en citant ces faits, c'est qu'il s'éloigne d'un The Raid dans sa proposition. Les deux films peuvent difficilement être citer ensemble pour valoriser cette nouvelle sortie puisqu'ils n'ont rien à voir.

the raid étant un très mauvais film d'action (a contrario de City of darkness) je voit pas en quoi comparer les deux serait gratifiant pour le film de Soi Cheang

DuxBelorum
Niveau 34
21 août 2024 à 19:41:25

Ceux qui parlent de Limbo, vous parlez de Limbo sorti en 2016, 2020, 2021 ou 2023 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

prothemiz
Niveau 16
21 août 2024 à 22:03:59

Le 21 août 2024 à 19:41:25 :
Ceux qui parlent de Limbo, vous parlez de Limbo sorti en 2016, 2020, 2021 ou 2023 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

il y en à un dans les années 90 aussi

KyoShiRo330
Niveau 37
21 août 2024 à 22:30:31

Le 21 août 2024 à 13:48:49 :

Le 21 août 2024 à 13:15:28 :

le héros se fait mettre minable une seul fois et c'est par le personnage le plus cheaté du film merci de prouver que tu ne l'a pas vu

Mon post est dénué de développement inutile, mais ce n'est pas la peine de me citer pour rebondir dessus avec une seule phrase. Pire si c'est pour ajouter une gaminerie façon "tu t'es embêté à écrire un avis mais tu n'as pas vu le film".

Le héros passe deux actes complètement léthargique, une fois l'épaule déboîtée et une fois suriné en rendant bien mal les coups lors des bagarres de milieu de film, ce n'est que lors du tunnel d'action final qu'il montre enfin les prouesses martiales dont il semblait être capable lors de l'intro "freefight".

Mais tout ce que je pointe du doigt en citant ces faits, c'est qu'il s'éloigne d'un The Raid dans sa proposition. Les deux films peuvent difficilement être citer ensemble pour valoriser cette nouvelle sortie puisqu'ils n'ont rien à voir.

the raid étant un très mauvais film d'action (a contrario de City of darkness) je voit pas en quoi comparer les deux serait gratifiant pour le film de Soi Cheang

Tu viens de perdre toute crédibilité avec ce commentaire. Que t'aimes pas le film c'est une chose, mais pour dire que The Raid est "un très mauvais film d'action" faut soit troller, soit ne pas avoir de gout.

prothemiz
Niveau 16
21 août 2024 à 22:43:45

Le 21 août 2024 à 22:36:31 :

Le 21 août 2024 à 22:30:31 :

Le 21 août 2024 à 13:48:49 :

Le 21 août 2024 à 13:15:28 :

le héros se fait mettre minable une seul fois et c'est par le personnage le plus cheaté du film merci de prouver que tu ne l'a pas vu

Mon post est dénué de développement inutile, mais ce n'est pas la peine de me citer pour rebondir dessus avec une seule phrase. Pire si c'est pour ajouter une gaminerie façon "tu t'es embêté à écrire un avis mais tu n'as pas vu le film".

Le héros passe deux actes complètement léthargique, une fois l'épaule déboîtée et une fois suriné en rendant bien mal les coups lors des bagarres de milieu de film, ce n'est que lors du tunnel d'action final qu'il montre enfin les prouesses martiales dont il semblait être capable lors de l'intro "freefight".

Mais tout ce que je pointe du doigt en citant ces faits, c'est qu'il s'éloigne d'un The Raid dans sa proposition. Les deux films peuvent difficilement être citer ensemble pour valoriser cette nouvelle sortie puisqu'ils n'ont rien à voir.

the raid étant un très mauvais film d'action (a contrario de City of darkness) je voit pas en quoi comparer les deux serait gratifiant pour le film de Soi Cheang

Tu viens de perdre toute crédibilité avec ce commentaire. Que t'aimes pas le film c'est une chose, mais pour dire que The Raid est "un très mauvais film d'action" faut soit troller, soit ne pas avoir de gout.

Soit avoir vu plus de 4 films avec des chintoks.

:rire:

KyoShiRo330
Niveau 37
21 août 2024 à 22:56:02

Le 21 août 2024 à 22:36:31 :

Le 21 août 2024 à 22:30:31 :

Le 21 août 2024 à 13:48:49 :

Le 21 août 2024 à 13:15:28 :

le héros se fait mettre minable une seul fois et c'est par le personnage le plus cheaté du film merci de prouver que tu ne l'a pas vu

Mon post est dénué de développement inutile, mais ce n'est pas la peine de me citer pour rebondir dessus avec une seule phrase. Pire si c'est pour ajouter une gaminerie façon "tu t'es embêté à écrire un avis mais tu n'as pas vu le film".

Le héros passe deux actes complètement léthargique, une fois l'épaule déboîtée et une fois suriné en rendant bien mal les coups lors des bagarres de milieu de film, ce n'est que lors du tunnel d'action final qu'il montre enfin les prouesses martiales dont il semblait être capable lors de l'intro "freefight".

Mais tout ce que je pointe du doigt en citant ces faits, c'est qu'il s'éloigne d'un The Raid dans sa proposition. Les deux films peuvent difficilement être citer ensemble pour valoriser cette nouvelle sortie puisqu'ils n'ont rien à voir.

the raid étant un très mauvais film d'action (a contrario de City of darkness) je voit pas en quoi comparer les deux serait gratifiant pour le film de Soi Cheang

Tu viens de perdre toute crédibilité avec ce commentaire. Que t'aimes pas le film c'est une chose, mais pour dire que The Raid est "un très mauvais film d'action" faut soit troller, soit ne pas avoir de gout.

Soit avoir vu plus de 4 films avec des chintoks.

https://www.noelshack.com/2024-34-3-1724273414-eu920rcvoaadc1k.png

Mais je suis curieux, tu lui reproche quoi à The Raid et quel sont ces fameux films bien meilleurs? Si tu me sors The Night Comes for Us, Merantau et Ong Back je vais exploser de rire.

Ps: les chintok comme tu dis ils sont Indonésiens, d'Indonésie donc. Rien à voir avec les Chinois mais j'en demande peut être trop. Curieux de faire cet amalgame pour quelqu'un qui pretend connaitre de bien meilleurs films.

lionelleboss
Niveau 48
21 août 2024 à 23:21:51

Prodigal son, Odd Couple, Combats de maîtres, les 8 diagrammes de wu lang, le marin des mers de chine, Dragon forever, Big Brother, Shaolin contre ninja, le héros magnifique, Les 18 armes légendaires du kung fu ...
Je le dis souvent mais j'adore le combat final du justicier de Shangaï aussi.

Je prétends pas être un connaisseur, les films que je cite tout le monde les connais à part les clowns amateur de films chinois d'indonésie.

tu dis ils sont Indonésiens, d'Indonésie donc. Rien à voir avec les Chinois mais j'en demande peut être trop. Curieux de faire cet amalgame pour quelqu'un qui pretend connaitre de bien meilleurs films.

Ok le géographe merci pour la précision, je m'en souviendrais pour la prochaine fois.

lionelleboss
Niveau 48
21 août 2024 à 23:26:42

les chintok comme tu dis ils sont Indonésiens, d'Indonésie donc. Rien à voir avec les Chinois

Si les chintoks c'est les Indonésiens d'Indonésie on dit comment du coup pour les Chinois de Chine ?

KyoShiRo330
Niveau 37
21 août 2024 à 23:42:56

Le 21 août 2024 à 23:21:51 :
Prodigal son, Odd Couple, Combats de maîtres, les 8 diagrammes de wu lang, le marin des mers de chine, Dragon forever, Big Brother, Shaolin contre ninja, le héros magnifique, Les 18 armes légendaires du kung fu ...
Je le dis souvent mais j'adore le combat final du justicier de Shangaï aussi.

Je prétends pas être un connaisseur, les films que je cite tout le monde les connais à part les clowns amateur de films chinois d'indonésie.

Ah bah tu vois quand tu veux! C'est quand même plus intéressant comme commentaire tu crois pas?
Bon par contre je note que tu es juste un fan des films des années 70/80 qui sont quand même bien bien different de ce que l'on fait aujourd'hui. Y'a de très bon films hein je dis pas mais écrire que The Raid c'est naze pour ensuite me sortir que Shaolin Contre Ninja est mieux c'est quand même un peu gonflé. En dehors de leur approche totalement différente du cinéma d'action, beaucoup des films que tu as cité (et la ça va pas te plaire) ont salement vieillit. J'adore me re-regarder des Jackie Chan, mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont hyper ancrés dans leur époque.

Du coup je suis pas du tout d'accord avec toi (The Raid ça reste le très haut du panier) mais au moins tu as suffisamment développer pour qu'on puisse en discuter.

Ok le géographe merci pour la précision, je m'en souviendrais pour la prochaine fois.

C'est fou de devoir te provoquer pour obtenir une réponse avec un minimum de construction, et pourtant on en est la. Du coup de rien, c'etait avec plaisir.

Et chintoks c'est une grosse insulte ultra péjorative, si je t'ai repris la dessus c'est pas pour t'emmerder mais il ne te viendrais pas à l'esprit de dire "ces films avec des n*gros" il me semble. Bah la c'est pareil.

Le 21 août 2024 à 23:26:42 :

les chintok comme tu dis ils sont Indonésiens, d'Indonésie donc. Rien à voir avec les Chinois

Si les chintoks c'est les Indonésiens d'Indonésie on dit comment du coup pour les Chinois de Chine ?

Je parlais par rapport à The Raid, qui est un film Indonésien et pas Chinois. Au temps pour moi je pensais que tu avais saisi.

Maxpayne190FR
Niveau 30
29 août 2024 à 04:07:45

Ya des chances qu'il sorte dans les petites villes?

Etianos
Niveau 27
29 août 2024 à 10:28:02

Le 29 août 2024 à 04:07:45 :
Ya des chances qu'il sorte dans les petites villes?

Franchement, c'est pas un film qu'i fait l'objet d'une grosse distribution, donc la 1er séance que tu peux attraper au plus proche, vas-y.

teetest
Niveau 53
29 août 2024 à 11:55:02

J'ai pu voir City of Darkness cette semaine. C'est vraiment un bon film. Je l'ai trouvé fun avec de bonnes scènes d'action, des persos cool et de bons visuels. Seul problème : la fin qui tire un peu trop en longueur avec notamment la scène d'action finale qui dénote un peu du reste du film. Les "aptitudes" d'un certain personnage sortent un peu de nul part.
Le fait que le méchant final qui se faisait victimiser au début devienne tout à coup invincible de manière inexpliquée, ça a je trouve un peu gâché la fin
Mais le reste du film est vraiment super donc j'ai tout de même bien aimé ma séance.

tchiiik031
Niveau 35
31 août 2024 à 00:35:49

Je connais rien au cinéma hongkongais et mon avis se rapproche en tout et pour tout de celui de Xiamoed plus haut sauf pour la partie « comme nous l’aimons tous » dans le dernier paragraphe.

Je crois que je m’attendais plus à un thriller/neo-noir qu’à un film d’action bourrin sans subtilité qui s’arrête jamais. Si vous avez des recommandations dans le cinéma hongkongais plus dans le premier style pourquoi pas (et avec un semblant d’écriture s’il vous plaît) mais les trucs comme City of Darkness c’est absolument pas ma came. Je suis à un point où je comprends même pas qu’on puisse préférer ça aux films d’action ricains même si je lui reconnais une certaine efficacité et bien sûr un très gros travail de mise en scène, en terme de technique c’est remarquable.

Macedoine-6222
Niveau 38
07 septembre 2024 à 12:33:09

Une hongkongaise travaillant pour National Geographic à Tokyo m'a parlé de ce film c'est le nouveau blockbuster du cinéma hongkongais.

Et étant passionné par la cité interdite de Kowloon : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-69753632-1-0-1-0-fascinante-citadelle-hong-kong-1898-1994.htm

Ça m'a fait de l'oeil directement et surtout de voir le cinéma d'Hong Kong revenir en 2024 même si ce sera sûrement qu'une bref parenthèse..

thouls
Niveau 37
15 septembre 2024 à 22:38:54

Le 31 août 2024 à 00:35:49 :
Je connais rien au cinéma hongkongais et mon avis se rapproche en tout et pour tout de celui de Xiamoed plus haut sauf pour la partie « comme nous l’aimons tous » dans le dernier paragraphe.

Je crois que je m’attendais plus à un thriller/neo-noir qu’à un film d’action bourrin sans subtilité qui s’arrête jamais. Si vous avez des recommandations dans le cinéma hongkongais plus dans le premier style pourquoi pas (et avec un semblant d’écriture s’il vous plaît) mais les trucs comme City of Darkness c’est absolument pas ma came. Je suis à un point où je comprends même pas qu’on puisse préférer ça aux films d’action ricains même si je lui reconnais une certaine efficacité et bien sûr un très gros travail de mise en scène, en terme de technique c’est remarquable.

J'ai pas vu de topic dessus et c'est pas hong kong mais indien mais en ce moment il y a le film Kill qui est en salles , scénario basique éclipsé en 10/15 min pour de la baston pur et simple .

J'ai vraiment retrouvé avec ce film , tout ce que the Raid m'avait envoyé dans la tronche . A voir :ok:

Sinon pour City of Darkness , j'ai beaucoup apprécier le quartier de Kowloon qui est stupéfiant dans sa façon d'être reconstruit , on s'y croirait vraiment .

Par contre l'histoire n'as pas vraiment fonctionné pour moi et les combats avec des pouvoirs non expliqué comme ça a la moitié du film ,c'est un non direct .

Mais ça fais plaisir de revoir tout de même un film HK reprendre enfin un pei de risque avec ce film tout droit sortit des grandes heures du film du pays (probablement l'un des derniers qu'on verra ) .

Pas un must have , mais un bon film tout de même , rien que poue sa générosité en termes d'actions et son cadrage inventif qui met bien les bastons en avant :oui:

Sujet : Twilight of the Warriors: Walled In (City of Darkness)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page