Emil Jannings
Adrian Brody il me fascine à dire vrai.
Le mec passe de Polanski à Predator à Wes Anderson à des blockbusters chinois.
T'as l'impression qu'un film sur deux il laisse travailler son jumeau maléfique (ou alors il a une grande toiture).
Gérard Depardieu c'est quand même un sacré level
Le gars était quand même en lisse pour gagner l'Oscar du meilleur acteur au siècle dernier, mais a loupé cela avec un immense qui pro quo quand il a parlé en anglais à la télé. Et depuis, on voit ce qu'il est devenu au fil des décennies
Buster Keaton. From vedette polyvalente to employé MGM déclassé et castré + sidekicked + dépressif + alcoolique en conséquence + perd sa maison + sa femme + ses gosses prennent leur nom de leur mère. On a perdu un génie.
Et avant lui, son mentor (ou du moins la vedette qui lui aura mis le pied à l'étrier) Fatty Arbuckle, from vedette débonnaire to pestiféré metooed avant l'heure + déclassé persona non grata + crise cardiaque à 45 ans.
C'est autre chose que vos acteurs qui ont joué dans 3 films décents, puis sombré dans des merdes alors qu'on attendait d'eux une carrière classe.
Qui pouvait atteindre des sommets précisait le topic.
Si on fait la liste de tous les saltimbanques qui ont des galères de thune je peux te présenter le cracheur de feu du Lunapark, il mendie devant le Aldi hors saison.
Ah OK, parce que la majorité des mecs cités ici les ont clairement atteints, ces sommets. Genre le Depardieu du VDD, et plein de noms de la première page.
Mais sinon ouais, faut taper comme l'OP dans tous les enfants stars qui ont chuté dans la drogue/en taule.
Le 26 août 2024 à 11:29:19 :
Buster Keaton. From vedette polyvalente to employé MGM déclassé et castré + sidekicked + dépressif + alcoolique en conséquence + perd sa maison + sa femme + ses gosses prennent leur nom de leur mère. On a perdu un génie.
J'avais vu quelques films de lui mais sans savoir tout ça ^^
Du coup j'ai zieuté sa page wikipedia, et apparemment pendant sa période alcolo, il aurait été interné de force, mais il aurait réussi à s'échapper de sa camisole grâce à des techniques qu'il aurait appris de Harry Houdini ^^
Et plus tard, toujours alcolo, dans une nuit de folie, il a épousé son infirmière qui s'occupe de lui, mais a dit ne plus se souvenir de rien le lendemain
Brendan Fraser
Le 26 août 2024 à 11:34:27 :
Qui pouvait atteindre des sommets précisait le topic.Si on fait la liste de tous les saltimbanques qui ont des galères de thune je peux te présenter le cracheur de feu du Lunapark, il mendie devant le Aldi hors saison.
Ça veut dire quoi sommet surtout.
Trolls précédents mis à part, et on sort à moitié du milieu du cinéma mais si ça vous intéresse ce genre d'ambiances (pour ceux qui parlaient de Buster) je vous recommande vraiment la lecture des mémoires de Groucho Marx, c'est bardé de moments spéciaux comme ça sur l'ambiance du spectacle dans le premier vingtième américain. Et je dis ça en détestant le biographique.
Le 26 août 2024 à 11:51:00 :
Ah OK, parce que la majorité des mecs cités ici les ont clairement atteints, ces sommets. Genre le Depardieu du VDD, et plein de noms de la première page.Mais sinon ouais, faut taper comme l'OP dans tous les enfants stars qui ont chuté dans la drogue/en taule.
Macaulay Culkin n’a eu ni l’un ni l’autre. Enfin la drogue ... quand t’es jeune et riche, forte probabilité qu’il y ait touché.
Ça doit être plutôt sa tronche adulte qui passe moyennement.
Ou il couche pas. 🧐
J'ajouterai Linda Blair qui fut touchée par la drogue très vite et qu'on verra plus après l'exorciste 2 sauf dans de rares séries Z sans intérêt.
Sans oublier Matthew Perry qui a tenté un retour au ciné avant son décès dans Don't look up. Il sera finalement coupé au montage (était-il incapable de jouer ? Ou son personnage a été jugé inutile au montage final ?)
Le 26 août 2024 à 17:35:39 :
Trolls précédents mis à part, et on sort à moitié du milieu du cinéma mais si ça vous intéresse ce genre d'ambiances (pour ceux qui parlaient de Buster) je vous recommande vraiment la lecture des mémoires de Groucho Marx, c'est bardé de moments spéciaux comme ça sur l'ambiance du spectacle dans le premier vingtième américain. Et je dis ça en détestant le biographique.
Je note, ça doit être une intéressante capsule temporelle de cette époque.
Eddie Murphy pire chute de l'histoire.
Le 26 août 2024 à 17:13:14 :
Brendan Fraser
Brendan Fraser a eu des problèmes mais il revient petit à petit.
Heath Ledger
Le 26 août 2024 à 10:52:53 :
Gérard Depardieu c'est quand même un sacré levelLe gars était quand même en lisse pour gagner l'Oscar du meilleur acteur au siècle dernier, mais a loupé cela avec un immense qui pro quo quand il a parlé en anglais à la télé. Et depuis, on voit ce qu'il est devenu au fil des décennies
explication please du quiproquo (ou cancer évidemment)
Le 26 août 2024 à 20:55:26 :
Heath Ledger
heath ledger? le mec est toujours acclamé, broken mountains, joker, etc
c'est toujours dithyrambique à son sujet, peut-être sa mort prématurée