Moi le style de Sonic que jaimerais sa serait dans le style du nouveau super mario bros wii, mais comme personnage :Sonic Tails, Knuckles et Amy qu'est-ce que vous en penser :D!?
Ps: poster vos idée aussi ;)
Pas d'accord si ils faisaient ça non seulement ce serais un gros plagie de nintendo mais aussi une vraie bouse ....
Et surtout qu'ils ont fait à peu près sa avec les même perso pour le premier sonic advance
Ton idée= copie de New Super Mario Bros= copie de Rayman Origins= copie de Kirby Wii.
Ras-le-bol du coopératif! Je veux un jeu 3D avec plusieurs personnages, plusieurs gameplays, plusieurs scénars... Un Sonic Adventure 3 quoi!
Je veux un open world avec sonic, tails, eggman amy, shadow et toute la clique
ne copiez pas cette bouse de mario
+1 Lemaitredupoint
ils ont essayé de copier les NSMB mais ça à foiré
eucher32
Posté le 30 décembre 2012 à 13:33:25
Ton idée= copie de New Super Mario Bros= copie de Rayman Origins= copie de Kirby Wii.
Ras-le-bol du coopératif! Je veux un jeu 3D avec plusieurs personnages, plusieurs gameplays, plusieurs scénars... Un Sonic Adventure 3 quoi!
+ 1000000000000000
Merci Sophouille )
Mais...quand est-ce qu'ils ont essayé de copier NSMB?
Avec sonic 4 épisode 1 & 2, certain on aimé, moi personnellement, j'ai pas aimé du tout
LeMaitreDuPoint Voir le profil de LeMaitreDuPoint
Posté le 1er janvier 2013 à 20:03:46 Avertir un administrateur
ne copiez pas cette bouse de mario
Pitoyable. Je préfère toujours le personnage et l'univers de Sonic à Mario, mais là c'est clairement du troll facile (et bas de plafond en plus).
Mdr, y'a du level ici.
J'aime autant Mario que Sonic, mais Sonic va se suicider s'il commence à plagier le système de coopération et de plates formes de Mario. Et en plus, croyez moi, ça sera injouable si on doit utiliser la vitesse en plus.
Non, moi j'ai seulement hâte à quelque chose qui augmente grandement la liberté de jeu, comme un open world, avec plusieurs persos jouables et bien balancés, ainsi qu'une dizaine de zones pour augmenter à la fois la durée de vie et la variété. En fait le truc, c'est que j'aimerais avoir un Sonic qui ne se termine pas en deux jours, comme la plupart des derniers opus.
teriaaa si tu veus sauver une princesse dans un chateau en sucre dans un monde imaginaire d'un gamin 4 ans et jouer un type qui se fait battre par des tortues je t'y empécherais pas
Sans déconner, Mario n'innove plus depuis 2006 et Mario Galaxy.
Les jeux sortis depuis:
NSMB DS=tous les Marios NES/SNES
NSMB Wii, bon allez, à la limite, il y a une légère innovation dans le coop mais à part ça, =NSMB DS
Galaxy 2= Galaxy 1
NSMB2 (qui est le 3ème d'ailleurs)=NSMB DS
NSMBU= NSMB Wii
Pour le moment, ces moutons de journalistes encense encore. Mais pour combien de temps? Le 14 de NSMBU prouve que JVC commence à en avoir marre.
J'aime bien Mario (mon 1er jeu était MarioLand 2 sur GB) mais si BigN ne se remue pas vite, le réveil va être douloureux.
Sonic lui il innove. Pas toujours bien d'accord (la maniabilité à la Wiimote de Secret Rings a été vivement critiquée) mais ça finit par payer (Unleashed et Colours )
Entre une série qui fait parfois des bons jeux, parfois des mauvais; et une série qui nous fait un C/C du même jeu depuis 7 ans, moi je n'hésite pas.
Il y a bien eu une période de jeux pourris pour Sonic comme pour chaque franchise de jeu plate forme (Spyro, Crash, Bubsy, Rayman, Earthworm Jim, Jak, peut être un peu moins pour Ratchet, divers produits Disney... etc) y a eu droit. Au tour de Mario à présent.
J'espère que pour le prochain Sonic, on renouera avec le retour des Sonic de très grande qualité (l'ère Mega Drive quoi, même si je m'avance un peu trop). Ces derniers temps on a eu de bons jeux Sonic mais pas excellents.
Ce que je propose perso est assez classique:
-Pitié qu'on joue avec d'autres personnages que Sonic. Oui c'est le plus intéressant mais on se le tape depuis 2007 avec cette daube injouable de Secret Rings et ça commence à faire chier. C'est vrai quoi, qui ici ne veut pas profiter de Knuckles, Tails, Metal Sonic , Espio ou encore Rouge ou Blaze dans une version ultra évoluée de ce formidable moteur qu'est le Hedgehog Engine? Ce moteur est une putain de perle pour l'industrie du jeu vidéo au même titre que le Frostbite de Dice.
-Niveau gameplay, outre les classiques phases de vitesse qui nous explose la rétine. Ce moteur nous a aussi montré la qualité d'un gameplay en 2D (contrairement à Sonic 4) et pour les autres personnages, pourquoi ne pas réutiliser des phases de gameplay genre Sonic Adventure? Bien sûr sans le level design frustrant (Sonic heroes en particulier). Ou alors la base du gameplay Werehog mais bien sûr sans l'aspect beat em all avec des ennemis à foison et une barre de vie interminable car ça c'était vraiment très chiant.
Après on verra... J'espère que ces 2 ans de développement et la nouvelle génération de machine apportera ce vent de fraîcheur.
LeMaitreDuPoint Voir le profil de LeMaitreDuPoint
Posté le 3 janvier 2013 à 15:54:14 Avertir un administrateur
teriaaa si tu veus sauver une princesse dans un chateau en sucre dans un monde imaginaire d'un gamin 4 ans et jouer un type qui se fait battre par des tortues je t'y empécherais pas
Tu veux jouer ? Continue de taper un homme-oeuf pour sauver des ptits n'oiseaux alors que le héros se fait battre par un copie robotique d'une coccinelle, je t'y empêcherais pas
Sérieux, stop ton mauvais troll, tu t'enfonce mon gars; Sonic a lui aussi un monde imaginaire très édulcoré et le principe est tout aussi enfantin. Partir du point A pour atteindre le point B, tout en évitant les embûches sur son passage. Les deux ont chacun leurs lots de piécettes à ramasser, de bonus d’invincibilité ou encore un bestiaire peuplé d'animaux et/ou de végétaux.
Ont reproche a Mario son manque de nouveautés; je suis tout à fait d'accord, la série des "New" a un poil trop tendance à se reposer sur ses lauriers, mais le concept en soit est bon, et j'ai pu jouer à New Super Mario Bros 2 sur 3DS, je l'ai trouver très sympathique, même si trop similaire aux autres opus. De là a dire qu'il y a copier-coller depuis 7 ans, je dit non! Super Mario Galaxy a révolutionné le point de vue d'un jeu en 3D, sachant que c'est Mario 64 a l'époque qui avait quasi défini tout les codes que nous connaissons désormais d'un jeu de plate-forme. Mine de rien, ce n'est pas rien, peu de licences peuvent se targuer d'avoir apporter leurs petites évolutions (et révolution) dans le domaine du jeu-vidéo.
Sonic innove ? Moui, lui aussi à un peu trop tendance à s'endormir sur ses lauriers. Le concept de Unleashed réutilisé dans Colors, puis dans Sonic Generations. Ce dernier qui n'a aucune innovation, puisque tout est repompé sur les épisodes précedents; gameplay Unleashed donc, mais aussi pièces rouges de Secret Rings et de Colors, passages 2D que nous connaissons bien etc
Sonic Colors fait parti de l'exception qui confirme la régle, même si je pointe du doigt le très mauvais calibrage entre les différents pouvoirs des Wisps (certains sont sympathiques mais très peu utile en niveau)
Même les Sonic 4 1/2 n'apportent rien à la recette, vu qu'il s'agit d'une "pâle" copie des épisodes d'antan avec quelques mécanique des épisodes 3D.
Où sont les réelles innovations là-dedans ? Elles sont réduites à peau de chagrin! Attention, ces jeux sont bons, je ne dit pas le contraire, mais on atteint pas l'excellence qu'on est en droit d'attendre.
C'est pour ça, j'espère grandement que SEGA va se sortir les doigts du cul et nous proposer une petite révolution (au moins pour le hérisson bleu), qu'il puisse se détacher de sa mauvaise image qui lui colle un peu trop à la peau, celui d'un héros devenu has-been, que vous avez certainement déjà pu voir sur divers forum, sur ce site, ou bien ailleurs.
Un bon Sonic, avec l'esprit Megadrive, les graphismes d'aujourd'hui, avec un vrai bon temps de gestation... c'est pourtant pas compliqué
Le problème qui colle à la peau du personnage à l'heure actuelle c'est qu'il a du mal à s'adapter au concept de la 3D, et c'est pas l'époque encore récente des jeux pourris (2005-2008) qui ont améliorer son image. Et ce bien plus que son manque d'innovation.. On encore le manque de difficulté (il commence fort pour espérer être repris dans la Sonic Team en disant des conneries pareilles le YU2 ). Car pour ça le problème ne vient pas de la franchise même mais du genre qui est trop hostile aux nouveautés au risque de dévier le genre et de proposer quelque chose de bancal.
La plate forme remonte aux années 70 et ce comme beaucoup de genre. Il est donc naturel qu'on commence à faire le tour des possibilités. On en vient à une génération où le jeu vidéo a tellement évolué que les nouveautés se feront de plus en plus rares et il faut faire avec. C'est pour ça que de son côté Nintendo est parti s'orienter à 100% sur le casual gaming en faisant bouger ses joueurs. Le seul genre qui innove sont les jeux contemplatifs qui font parler notre coeur et notre âme avant tout (genre Journey par exemple).
Donc espérer une petite révolution, je sais pas mais une belle évolution, on est en droit de l'exiger.
Avant que je ne m'attaque à Teriaaa (dans le calme et la courtoisie bien sur), je veux juste dire un petit mot à Sagi-TWR sur Rayman: il a en effet connu un passage à vide entre 2006 et 2011, mais il n'est pas dû à la qualité de ses jeux (qui sont toujours excellents ) mais plutot à ces @#&¥ de lapins crétins qui lui ont volé la vedette (
Ceci étant dit, à nous deux Teriaaa!
"Super Mario Galaxy a révolutionné le point de vue d'un jeu en 3D, "
C'est exactement ce que je disais (pas en ces termes, certes): Mario Galaxy a révolutionné (bien que je trouve le mot un peu fort puisqu'aucun jeu n'en a repris les mécanismes, excepté SMG2) le jeu de plate-forme et depuis, plus rien! Plus d'innovations, que du C/C (d'ailleurs j'ai oublié de parler de SM3DLand, qui est nettement moins bon que SM64DS qui n'était qu'un remake et qui n'est qu'une sorte de Mario Bros 3 en 3D et en plus simple).
"Le concept de Unleashed réutilisé dans Colors,"
What? Y avait des Wisps dans Unleashed? Du beat'em all dans Colours? Nous sommes d'accord.
"Ce dernier (Generations) qui n'a aucune innovation, puisque tout est repompé sur les épisodes précedents"
Ben oui, c'était un peu le but en fait. C'est comme si je disais que Mario all-stars pompait sur Mario Bros 1-2-3-Lost levels (d'ailleurs Nintendo s'est moins foulé pour l'anniv' de sa mascotte que Sega: ils ont sorti un remake d'un remake. Bravo! )
"on atteint pas l'excellence qu'on est en droit d'attendre."
Et Mario, on est pas en droit d'attendre l'excellence? Un bon jeu, c'est bien. Un bon jeu inédit, c'est mieux!
"C'est pour ça, j'espère grandement que SEGA va se sortir les doigts du cul et nous proposer une petite révolution (au moins pour le hérisson bleu), qu'il puisse se détacher de sa mauvaise image qui lui colle un peu trop à la peau, celui d'un héros devenu has-been, que vous avez certainement déjà pu voir sur divers forum, sur ce site, ou bien ailleurs. "
Jeu: remplacez "Sega" par "Nintendo" et "hérisson bleu" par "plombier rouge" et vous obtiendrez mon avis sur Mario
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Accessoirement, je partage ton avis sur les Sonic 4; comme quoi, nous avons un point commun. Ca se fête!
Par rapport à Rayman je ne partage pas. Si les lapins crétins ont faillit tuer la licence, chez Ubisoft on a essayé de renouveler son concept vu que Rayman commençait à devenir une franchise anonyme. Les Rayman en 3D étaient bons mais sans plus. Surtout le 2 qui a été littéralement atomisé par la concurrence surtout par Spyro 3 apparu quelques mois après. Puis Rayman 3 était un peu en dessous du super trio de Sony Jak & Daxter/Sly Raccoon/Ratchet & Clank. Remarque Rayman 3 avait l'avantage d'être le plus drôle.