Se connecter

Dragon Age Inquisition

Sujet : Avis DLC l'Intrus
Teregis
Niveau 10
10 septembre 2015 à 22:23:30

Ouais, là t'as carrément plus d'excuses :hap:
Franchement elle vaut largement le coup :oui:

Angryash
Niveau 39
10 septembre 2015 à 22:39:11

Ok merci, c'était bien ce que je pensais avec les dlc.
Un epilogue ca parait déjà plus attirant.

celestino38
Niveau 20
10 septembre 2015 à 23:19:46

je l ai terminé en 8h environ il vaut le coup bien que trop lineaire
dialogues interessants avec un systeme a la mass effect parfois par rapport a des environnements...
superbes environnements,histoire interessante et qui nous apprend beaucoup de choses,ce dlc est indeniablement un plus non pas que pour l histoire de DAI mais par rapport à l'ensemble de l'univers dragon age...
grosse deception concernant le peu de choix a effectuer ainsi que leur impact quasi inexistant

pour ceux qui hesitent je vais spoil sur un lieu important,mais c est leger :

on ne sera pas à fort celeste...

en definitive il vaut le coup...

celestino38
Niveau 20
10 septembre 2015 à 23:22:41

bouboulle27

je vois pas comment tu l as fini en 4h sachant que ca m a pris le double et qu il est relativement lineaire et que je n ai meme pas "perdu" de temps pour le craft...

celestino38
Niveau 20
10 septembre 2015 à 23:26:42

ah et j ai joué en mode normal...

Teregis
Niveau 10
10 septembre 2015 à 23:45:56

Celestino: Clairement faut pas s'attendre à des répercussions immédiates de nos choix, on a quand même bien vu dans l'univers dragon age nos choix avoir des répercussions d'un épisode à l'autre. Là dès le départ ils annonçaient la couleur hein, ils nous ont dit qu'on aurait l'occasion de choisir l'héritage de l'inquisition. Héritage->futur-> prochain jeu. À partir de là, pas de quoi être déçu.

celestino38
Niveau 20
11 septembre 2015 à 00:14:14

c est plus le manque de choix que la consequence qui m agace particulierement

chantrie qu on doit servir!serieux elle qui etait au bord de l extinction...ou dissoudre l inquisition super...on n a meme pas le choix de conserver l'encre!(quitte a mourir plus tard)bref ncp ont critiqué les 4 choix de me3 mais lç c est du foutage de gueule ,2 choix de fin qui correspondent a se choisir entre se faire arracher les yeux ou la langue,super

Teregis
Niveau 10
11 septembre 2015 à 00:27:40

C'est le genre de limites qu'il faut pour avoir un univers cohérent et une continuité logique sans plot holes.

Ark_Craft
Niveau 13
11 septembre 2015 à 01:12:52

Supérieur à thé descente.Il.complète très bien le jeu.Ça ma fait plaisir de revoir mes anciens compagnons,aux dialogues sympa. Ça reste généreux pour un dlc.De beaux environnement. J'ai apprécié la progression, moins ennuyeuse que le jeu de base. Les révélations sont intéressantes bien que prévisible,ça confirme les nombreuses théories et pavé de certains fanboy.Ils devront faire gaffe.pour pas que ça devienne du nawak avec le lore dans le prochain jeu.Solas par contre devient vraiment tête à claque et casse gueule,il est complète perché dans ses motivations.L'épilogue est satisfaisant pour moi,me donnant envie de refaire le jeu.

mrlawyer
Niveau 9
11 septembre 2015 à 10:12:17

alors je l'ai fini :

salut à tous,
je vais refaire le dlc avec une romance blackwall maintenant
j'ai adoré la romance de Cullen et de son mabari. Les retrouvailles de varric, Vivienne sont marrantes. Dorian ha putain !!! mon pote gay à moi !!! j'ai pas aimé Sera, blackwall ( maybe avec sa romance ca ira mieux), bull. Cole et joséphine et cassandra moit/moit..
Pour solas ... HAHA ... putain... il est bad ass ... mais alors le fait de changer brusquement de " les elfes, ne sont pas mon peuple " " merci inquisitrice, je pourrais peut-être les aider" " je vais détruire le monde, pour l'avènement des elfes". Okay, okay j'ai raté un épilogue là. J'ai adoré l'ouverture quand l'inquisitrice dit qu'elle veut sauver solas de lui même ( et de la dague sur TEVINTER). j'ai détesté l'absence de réaction des coéquipiers quand tu reviens sans une main.
j'aurai aimé revoir Mythal... il faut qu'elle soit là pour lui faire comprendre qu'il se trompe... je sais pas il est passé soudainement mégalo ou quoi ?!? Bon je valide son explication sur l'orbe.
Je pense que l'inquisition est de fait hors jeu mais je l'ai gardé pour maintenir l'ordre auprès de cassie ... je veux pas d'une autre guerre entre cercles.

bon c'est assez brouillon, désordonné, pèle mêle mais mes ressenties aussi...

Pour le reste je me suis fait chié à faire un test sur dragon age saga donc... si vous voulez dites moi ce que vous en pensez.

un grand MERCI a lynas et TEREGIS pour la petite aide à la porte à 22h du soir je m'arrachais les cheveux ... vous avez empêché un homme de devenir chauve ;)

Teregis
Niveau 10
11 septembre 2015 à 10:54:40

Un plaisir de t'avoir aidé l'ami :hap:

Alors tu as toi aussi décidé d'essayer de convaincre Solas de changer d'avis hein, c'est ce que j'ai fait aussi, mon inquisiteur lavellan était très bon ami avec Solas et c'est un personnage que j'apprécie énormèment, par contre j'ai préféré dissoudre mon Inquisition et continuer seul, et j'en suis bien heureux ça a donné lieu à un discours très très bien senti "Sur ce pardon, mais j'ai un monde à sauver. A nouveau":cool:
Pour Solas, il dit que ce sont les elfes de l'âge du dragon qu'il ne considère pas comme son peuple même si un Inquisiteur dalatien peut lui faire changer de point de vue sur les Dalatiens, quand il parle de l'avènement des elfes, il parle des anciens elfes, de ceux qu'il a libérés du joug des evanuris et dont il a détruit le monde, pas des citadins et des dalatiens de l'âge dans lequel il s'est réveillé, donc rien d'illogique.
En revanche y'a une phrase de Solas qui m'a touché c'était son "J'espère de tout coeur me tromper à nouveau, mon ami." et aussi son "Ce que j'ai à faire ne m'apporte aucune joie" :oui: . Il ne demande qu'à se tromper, il ne demande qu'à être convaincu que ce monde vaut la peine de perdurer, et ça m'a tué :oui:

mrlawyer
Niveau 9
11 septembre 2015 à 11:26:53

d'accord, d'accord, c'est plus clair maintenant. Oui, je commence à croire que solas deviendra l'antagoniste le plus bad ass du jeu. j'espère pourvoir le raisonner ... ca se serait un choix artistique et scénaristique dantesque !!!...
pour le reste : heu salut les gars je reviens sans un bras ... no comment ? personne bon pas souci ... ?!?
les qunaris sont fidèles à eux même ... obtus et bad ass quand est ce qu'ils vont comprendre qu'il a un juste milieu et qu'il faut écouter l'autre par forcément le tuer& droguer & l'enchainer
le coup du sarrebas et des démons très moyens !!!
j'adore la nouvelle armure de l'inquisiteur

arwenai
Niveau 53
11 septembre 2015 à 11:34:20

Je crois qu'en fait les "anciens elfes" sont la race 1ière et que toutes les autres en sont issues (qunaris/humains/dalatiens) et même nains dont on peut trouver l'explication avec le dlc descente il y a eu des guerres et certains se sont alliés avec les titans et ont été engloutis/enterrés avec eux,d'où le fait que les nains ,sous influence des titans, puissent utiliser la magie comme toutes les nvlles races
Sondal n'est donc qu'un de la race 1ière
Il faut savoir que monde physique et immatériel ne faisaient qu'un,qu'il était peuplé d'esprits capables de prendre la forme physique qu'ils voulaient (grands,petits et même dragons
On trouve çà dans le nouveau lore de l'Intrus,il suffit juste de rassembler les morceaux des divers écrits :cool:

Teregis
Niveau 10
11 septembre 2015 à 12:27:23

Lawyer C'est vrai que l'absence de réaction à l'écran est dérangeants mais bon, ils savaient tous que la marque faisait souffrir l'inquisiteur et menaçait directement sa vie plus que jamais, j'imagine que "hey où est passé vot'bras?" n'est pas la première chose qui leur est passée par la tête, perso j'aurais fermé ma gueule en voyant l'inquisiteur revenir dans cet état, me disant qu'il ne devait pas y avoir d'autre possibilité pour lui de s'en sortir. Quant à Solas, ouais, j'adorerais pouvoir le convaincre que ce monde vaut mieux que ce qu'il croit. La fin était tellement poignante avec son "profitez de la vie qu'il vous reste".

Arwen: C'est ce que je pensais aussi, que les développeurs pouvaient créer un lien entre Sondal et les sha-brytol :oui: Et donc aussi entre sondal et Yalta maintenant. Ils n'y avaient sûrement pas pensé dans dragon age origins ni dans dragon age 2, avant Sondal n'était qu'une forme de caution humoristique, mais là ils peuvent sortir quelque chose d'intéressant de ce personnage :oui:

]Losange[
Niveau 10
11 septembre 2015 à 12:59:27

Pour le bras amputé, je pense qu'il y a clairement une ellipse. Au moment où l'Inquisiteur apparaît à l'écran avec son bras en moins, tout le monde le savait déjà ou l'avait déjà vu. On sait que le conseil se déroule sur plusieurs jours, donc ça laisse largement la place à tout ça pour arriver. De plus, si l'Inquisiteur venait juste de se faire couper le bras, il serait trop fatigué pour aller conserver les apparences à ce moment-là.

Pour ce qui est de Solas, j'ai choisi de le stopper, pour plusieurs raisons. Déjà, si tout ce qu'il a vu jusqu'ici ne l'a pas convaincu, il me semble difficile de le faire changer d'avis maintenant. De plus, s'il décide de renoncer à son plan, rien ne l'empêche de changer d'avis de nouveau, 10, 100 ou 1000 ans plus tard et de reprendre sa quête. Et puis il y a aussi le fait que j'aime tout simplement l'idée de mon Inquisiteur et de Solas, deux amis de deux mondes différents qui vont chacun devoir se battre pour la survie du leur. Je trouve que ça sert bien l'histoire.

Mais bon, pour finir sur Solas, il va faire un méchant formidable pour le futur de la série, et je vois difficilement une rédemption à l'horizon pour quelqu'un qui est prêt à commettre un génocide (même pire, un... mondocide ? :noel:) pour transformer le monde conformément au souvenir vieux de plus de 1000 ans qu'il en a. Même si évidemment le fait que ce soit lui qui ait transformé le monde donne encore plus de substance au personnage.

Teregis
Niveau 10
11 septembre 2015 à 13:18:04

Tout ce qu'il a vu jusque là? à part l'Inquisition, il n'a pas vu grand chose de glorieux. Il a vu la guerre, les intrigues meurtrières, l'Enclin, la corruption, l'oppression, tout ça étant l'oeuvre des hommes. Il a vu des gens suivre volontairement un monstre par avidité et soiffe de pouvoir. Il a mené une rébellion contre des dieux mages immortels pour moins que ça.
Quant à ce qui l'empêcherait de mettre son plan à exécution dans le futur même après avoir été convaincu par l'inquisiteur? Sa loyauté envers l'Inquisiteur, il ne le trahirait pas, il ne l'a jamais fait. S'il n'avait pas dans l'optique d'être éventuellement convaincu, il aurait tué l'inquisiteur sur le champ dès qu'il lui aurait promis de l'arrêter et ce sans plus de cérémonie. Il voit ce qu'il doit faire comme une fatalité, et le fait qu'il s'est fait des amis dans le monde qu'il doit ravager, ça ne lui fait pas du bien. Il ne demande qu'à être convaincu qu'une alternative est possible dans ce monde ci :oui:
Mais j'avoue que l'idée des deux amis chers qui se battent chacun pour leur monde, ça a pas mal de gueule. Même si c'est un peu cliché, j'dois admettre que c'est pas mal :hap:

arwenai
Niveau 53
11 septembre 2015 à 13:39:54

En plus il sait que Mythal va revenir (il a fait tout çà pour la venger et il a le plus grand respect, pour elle,il l'a "désactivé" (en séparant son corps de son esprit,car,en fait on apprend par un écrit ,que ces dieux sont des esprit qui utilisent une enveloppe corporelle qu'ils se créent et qu'ils sont si puissants qu'ils peuvent le faire quand ils le veulent)
Et il l'a désactivé car il sait qu'elle défendra les êtres vivants même contre lui

A voir qu'elle nouvelle forme elle aura :)

Drakonys
Niveau 10
11 septembre 2015 à 13:45:11

<spoil> Mais j'avoue que l'idée des deux amis chers qui se battent chacun pour leur monde, ça a pas mal de gueule. Même si c'est un peu cliché, j'dois admettre que c'est pas mal :hap:

</spoil>

Deux amants dans mon cas, et ma Lavellan est déterminée à l'arrêté même si ça implique sa mort. :hap:

J'aime les tragédies. :noel:

]Losange[
Niveau 10
11 septembre 2015 à 13:48:26

Le problème c'est justement qu'il y aura toujours la guerre, la mort, la corruption, la souffrance... C'est pas pour autant que le monde ne vaut pas le coup d'être sauvé. Donc si ce sont des critères pour Solas, à moins d'établir une paix absolue et universelle en Thedas en quelques années, ça me semble difficile de le convaincre :hap:
Cela dit, je n'avais pas imaginé qu'il puisse épargner l'Inquisiteur parce qu'il cherche à être convaincu. C'est vrai que c'est tout à fait possible. D'ailleurs, je viens de voir une vidéo d'un dialogue final disponible si on s'entend pas du tout avec Solas, c'est assez drôle:
http://vespidaequeen.tumblr.com/post/128807021584/illusionarylunatic-so-heres-that-option-i
La fin expediée en 30s :rire:
Pour le coup, dans cette version il dit à l'Inquisiteur qu'il l'épargne car sa mort aggraverait encore plus l'état de Thedas, mais c'est vrai que pour un Inquisiteur avec qui il est ami, ses raisons peuvent être totalement différentes.

Lynas
Niveau 10
11 septembre 2015 à 14:01:00

Mais vous cassez pas la tête :hap:

Dans DA4 Solas va réussir le monde sera détruit et ça sera fini pour Thédas :oui: Fin de l'histoire :noel:

Sujet : Avis DLC l'Intrus
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page