Se connecter

Metro : Last Light

Sujet : S.T.A.L.K.E.R la fin d'un rêve
1
ziO
Niveau 4
18 mai 2013 à 04:11:07

Metro last night, comment gacher ma déception sur un jeu qui avait du potentiel.

Jeux très beau, dynamique et grosse ambiance mais voila, l'air de rien bourré de stéréotype bidon, je m'explique.

Mon avis sur le jeu reste mitigé, je m'y attendais tout de même mais pas de façon aussi flagrante, monde en mode couloir, faction coco versus facho sans saveur, même si j'apprecie l'ambiance post URSS qui ce recent tout de même dans le jeu, ça manque d'originalité dans les différentes factions, c'était déjà plus cohérent et innovant dans STALKER et plus poussé, chacun ayant une vrai âme.

J'ai l'impression d'avoir jouer à un Call of duty mod post apo, avec des masques à gazs et des monstres en plus, monde linéaire, scripté, enfin la sauce habituel alors qu'il possède une ambiance de fou. Je pensais que les anciens develloppeurs de STALKER allait mettre un peu plus leur idée dedans, mais ils ont implanté que les détails.

Le seul moment que j'apprecie ce passe dans les bases ou l'on peut recentir l'ambiance, le reste est beaucoups plus basique sans parler de la pseudo infiltration.

ILs veulents que ça touche le grand publique, faire un maximum de chiffre mais sans mettre d'amour ni originalité dans le gamplay, half life premier du nom était sortie en 1998 et depuis... on a toujours la même sauce après la réussite dégueu de call of duty.

Pour moi STALKER est la référence et restera la réference de mon plaisir dans le jeu style FPS, dommage que le 2 ne soit pas sortie, on sent que les investisseurs ont prit depuis un long moment le marché du jeu video, servant la même merde à plusieurs sauce.

Snorlax
Niveau 10
18 mai 2013 à 04:20:46

Attendons à Survarium.

jean-michmuch
Niveau 8
18 mai 2013 à 05:45:17

Même si Metro ressemble à un passage de STALKER. Quand je dis passage je veux dire mission, un peu dans le style de celle qui te conduisait en sous sol dans SOC.

Néanmoins, j'apprécie grandement Metro.

Ce jeu a un truc qui te pousse à aller au bout de l'aventure.
Le délire suffocation, espaces confinés, angoisse, claustrophobie, etc... = EPIC WIN :bave:

En même temps, j'ai COP qui m'attend bien au chaud dans son boîtier.

Une fois LL finit je retourne à Prypiat :cool:

Old-_-Gamer
Niveau 5
18 mai 2013 à 08:19:25

Z'etes vraiment dur avec ce jeu.
Perso les FPS me saoul depuis belle lurette.
Les Call of, Crysis ou autre FarCry me gonfle au possible.
Je les expédie vite fait histoire de me pignoller sur le fait qu'il tourne en ultra sur ma machine en me faisant invariablement chier.

Métro 2033 et Métro LL m'ont vraiment séduit.
Bien sur que l'idée d'un FPS open world dans cet univers nous fait réver mais c'est juste impossible.
Le cout de dev d'un tel jeu avec ce niveau graphique et ce niveau de storyline serait pharaonique.
De plus la nostalgie est souvent trompeuse et dans mes (vieux) souvenirs STALKER etait pas si ouvert que ca au final.

En tout cas l'ambiance noire et étouffante de ces deux opus de Métro m'a vraiment marqué.
Les dialogues d'ambiance dans les stations sont super immersifs et puis se prendre un grand coup de latte dans la gueule, alors qu'on est au radar sous notre masque couvert de sang et de boue tout en suffocant parcequ'on a oublié de changer de filtre pour se rendre compte que enfer et damnation y'a plus de munitions pour le fusil a pompe ... (ouf) ... j'adore :hap:

Snorlax
Niveau 10
18 mai 2013 à 08:37:36

^Comme j'ai dis, Vostok travaille présentement sur Survarium. Un MMORPG/FPS dans un open world. Ce sera dans le souffle de STALKER. Ils ont annulé STALKER 2 pour commencer ce projet.

rom9x
Niveau 10
18 mai 2013 à 08:58:49

Ce n'est pas le même studio qui a développé les metro et les stalker, normal que ce soit différent, puis si LL avait cherché à copié stalker, monde semi-ouvert, interactions avec les pnj... il aurait été encore moins bien !
Qu'ils conserve leur formule a eux, elle est peut être pas parfaite mais faut avouer que pour un FPS couloir (ce qui en soit est une obligation) il s'en tire énormément mieux que la 20aine de FPS du même type qui sort chaque année.

p.s: Vostok games n'a pas abandonné Stalker 2, c'est juste qu'ils n'ont plus les droit pour le développer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:20:03

Ca fait vraiment chier cette mode de critiquer tous les nouveaux jeux. :honte:

Metro 2033 était pareil, si t'es pas content tu joues pas et tu poste pas un troll pourri. :ok:

xn00bx
Niveau 9
18 mai 2013 à 11:23:45

Je trouve MLL très sympa mais c'est vrai que ce jeu m'a surtout donné envie de réinstaller un Stalker, SoC en particulier ou bien CoP.

Après il faut quand même avouer qu'il faut faire l'aventure dans le mode de difficulté le plus haut pour pleinement apprécier le jeu, quand chaque balle compte ça devient intéressant dans le sens où on cherche à les économiser un maximum, on tue des monstres au couteau en furtif quand c'est possible, au lancer de couteau. Par contre trouve l'utilisation de la dynamite et de la mine pas forcement facile à placer dans les combats ou on en a le plus besoin.

J'utilise un pompe canon long et une ak47, mais dans les zones humaine je trouve très souvent des fusils de sniper ou revolver avec silencieux et je les utilise et reviens chercher mon arme plutôt que d'utiliser les munitions de mes armes principales.

Enfin bref c'est la 3ème fois que je le fais, pour obtenir la bonne fin et on sent le côté hardcore du jeu dans l'univers magnifique et terrifiant, ce qu'il faut maîtriser pour faire un score parfait, les passages où on ne doit pas tirer, les endroits ou il faut courir sans s’arrêter et ceux ou l'on doit savoir se cacher. C'est même étonnant et dommage qu'ils n'aient pas intégré un classement général à la fin du jeu, nombre de fois mort, précision, temps passé, ennemis tués, détection, etc.

johnconor38
Niveau 4
18 mai 2013 à 15:26:06

Je respect vos opinion les gars mais bon le jeu est tiré des livre et a la lettre en plus. Donc ce n'est pas vrement pompé sur stalker meme si l'univer est identique. L'ecrivain a dailleurs participé au devellopement. Vous etes un peut severe je trouve. Mais niveau deception pour un jeu je sais sque sais donc bon.

zebulon_2012
Niveau 7
18 mai 2013 à 19:32:06

Snorlax
Posté via mobile le 18 mai 2013 à 08:37:36
^Comme j'ai dis, Vostok travaille présentement sur Survarium. Un MMORPG/FPS dans un open world. Ce sera dans le souffle de STALKER. Ils ont annulé STALKER 2 pour commencer ce projet.

Snorlax,tu as carrément raison mec j'attends ce jeu avec beaucoup d'impatience.
Vu que les ptits gars de stalker sont derrière ça ,ce sera du lourd en perspective.
Après la honteuse fermeture d'un des meilleurs studios (tout ça pour le multi support qu'on leur a imposé)une lueur renait dans le bon jeu vidéo,le vrai a mon gout. :content:
Ceci dit métroll reste un bon jeu a condition de mettre la difficulté au plus dur.

Broudpak
Niveau 9
18 mai 2013 à 19:50:27

Tous les jeux attendus sont souvent ratés mais comme les joueurs continuent à acheter à prix gros on se retrouve avec ça.

Diablo 3 nul , Metro moyen , Dead Space 3 archi nul , COD :rire:

Le temps des vrais jeux est révolu

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2013 à 20:03:27

Je partage ton avis ziO dans les moindres détails. :-(

On verra pour Survarium.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2013 à 20:05:41

Et c'est clair Le temps des vrais jeux est révolu, y'a quand meme m&b2 et deux trois trucs :ok:

ziO
Niveau 4
20 mai 2013 à 06:40:23

Je sais que ce n'est pas le même jeu, mais ma remarque dit juste que le gamplay resemble plus à un call of duty qu'un STALKER, et qu'ils ont choisient ce mode de gameplay parce que ça fait "vendre".

Le bon point de Metro est la venu d'un écrivain ce qui a vraimant ajouté un gros plus à l'ambiance mais ça s'arrête la, ce qui m'a donné une petite frustration :)

Alors oui attendons survarium

Cybersemtex
Niveau 5
20 mai 2013 à 23:43:15

Si 4A et Deep Silver avaient choisis de copier Stalker le jeu aurait été moins bien? Stalker est le N°1 des jeux post-apo à monde ouvert. T'as jamais joué à Stalker ou alors tu sais pas que les mods existent? Les devs de Metro 2033 et Last Light ont fait un bon boulot l'ambiance et patatipatata ouai c'est cool mec. Le feeling des armes/animations/pnj est propre. Mais désolé je paye pas 40 balles pour 15 heures de jeu.

Installe Stalker SHOC avec SS de TB et tu verras ce que c'est un VRAI jeu post apo durée de vie? 300 heures et le tout gratos (Haaaa les moddeurs sans eux le PC n'aurait quasi pas de défenses fasse aux consoles)

Ensuite si, revois tes sources : Stalker 2 a été annulé purement et simplement.
D'ailleurs t'as dit "FPS couloir (ce qui en soit est une obligation)"
Là j'espère que tu soutiens pas que les FPS couloirs c'est "mieux"/"obligé" d'être (stupidement) linéaire pour être efficace...

Metro est une bonne série c'est un fait. Mais oublie pas que les types refusent aussi de balancer les Dev Kit/SDK donc interdiction de modder ton jeu (sympa les gars...). Ok t'es pas obligé de modder un jeu pour qu'il soit bien (les goûts et les couleurs) mais merde on a quoi alors comme avantage après? 60+FPS? Des particules plus jolies? Cool pour 15 heure de jeu torché en - de 2 jours...

Quand à Survarium je trouve ça pitoyable d'avoir reboot la série en MMO. Ils auraient du nous pondre un spin off géant avec une option multijoueur. Blindé de kikoo XD lolz armes cheat et j'en passe. La fin de l'univers Stalker les ganachos. La zone va être insupportable. Et c'est cool pour ceux qui bougent tout le temps PC portable en poche : t'arrives là où y'a pas internet : HAHAHA tu peux pas jouer. Cimer aussi exécrable que Steam.

Le dernier paragraphe est carrément sunjectif hein. J'ai vu des screens et j'le suis depuis le début mais j'suis deg pour le mode online obligatoire.

PAVEY CESAR!

Cybersemtex
Niveau 5
20 mai 2013 à 23:45:11

Subjectif* scheiss!

Cybersemtex
Niveau 5
20 mai 2013 à 23:46:08

avaient choisi *
Scheiss x 2!

Game_critik
Niveau 5
20 mai 2013 à 23:59:16

"Le bon point de Metro est la venu d'un écrivain ce qui a vraimant ajouté un gros plus à l'ambiance mais ça s'arrête la, ce qui m'a donné une petite frustration"

L'écrivain en question est celui qui a inventé la saga (très riche et excellente de plus). Il ne fait pas juste donner un plus à l'ambiance mais donne un véritable scénario.

Je ne vois pas comment il copie le genre COD ou S.T.A.L.K.E.R. Ce n'est pas parce le jeu se passe dans un monde post-apocalyptique que c'est une copie de S.T.A.L.K.E.R. et que c'est un FPS que ça copie COD.

Cybersemtex
Niveau 5
21 mai 2013 à 00:04:56

+1 Game_Critik

D'ailleurs pourquoi les gens comparent plus souvent Stalker avec Metro plutôt qu'avec les nouveaux Fallout? Dès qu'on parle russe direct on lie les deux mais perso Stalker se rapproche plus d'un Fallout (dans la globalité hein pas si on regarde uniquement décors/lieu)

-tournier-
Niveau 10
21 mai 2013 à 00:05:04

"Je ne vois pas comment il copie le genre COD ou S.T.A.L.K.E.R. Ce n'est pas parce le jeu se passe dans un monde post-apocalyptique que c'est une copie de S.T.A.L.K.E.R. et que c'est un FPS que ça copie COD."

LEs gens semblent croire pour je ne sais quelle raison le contraire... Genre, c'est un RPG alors ca copie Skyrim (car avant skyrim il n'y avait rien), un fps copie COD ect ect... j'ai jamais compris cette façon de penser restreinte, savent-il seulement ce qu'ils accusent le jeu de copier ?

1
Sujet : S.T.A.L.K.E.R la fin d'un rêve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page