Se connecter

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sujet : [H.S] Nintendo Direct 14/09/2018
Ganondorfzl
Niveau 47
15 septembre 2018 à 18:25:05

J'adore le surexploitage du "c'était mieux avant". :noel:

Papinelle
Niveau 58
15 septembre 2018 à 19:20:02

Qu'est-ce qui est mieux maintenant, selon toi ?

DethI
Niveau 32
15 septembre 2018 à 19:21:22

Bah pour Nintendo c'est le cas (on parle de celui-ci).

On a toujours eu un ratio puissance/qualité assez important. C'était vrai pour la NES et surtout la SNES qui mettaient des bonnes baffes à toute la concurrence. Nintendo n'a jamais retrouvé un tel niveau que ce soit en licence ou en qualité (je parle en terme de rendement).

Ça serait de la mauvaise foi de dire qu'il n'y a rien mais aujourd'hui ils font tellement de la merde sur pas mal de leur licence. Et en 2018, je suis désolé mais la Switch n'est pas intéressante (tout le contraire de 2017).

Le 15 septembre 2018 à 17:17:03 Papinelle a écrit :

Et encore, le 2 est déjà un beau gâchis sur plein de points. On est déjà dans l'exploitation ratée, pour moi. :/

Je n'ai pas joué au premier mais je trouve que les spéciaux étaient plus déjantés (certes plus abusés) et rendaient les parties plus funs. Le 2, c'est plus du compétitif mais ça reste fun quand même (et avec un contenu nettement plus conséquent).

Ganondorfzl
Niveau 47
15 septembre 2018 à 19:39:05

Le 15 septembre 2018 à 19:20:02 Papinelle a écrit :
Qu'est-ce qui est mieux maintenant, selon toi ?

Je n'ai pas dit que c'était forcément mieux. Juste que c'est différent.
Et qu'avec l'âge, les priorités et les goûts sont susceptibles de changer.

Pour moi, y a toujours eu du bon et du mauvais. A chaque période.
Faut juste savoir faire le tri par rapport à nos attentes, garder et profiter du bon.

Nintendo n'a, à mon sens, pas perdu de vue ses racines.
Il a juste évolué. C'est tout.
Et pas forcément par rapport aux attentes de certains. Qui ont peut-être évoluées. C'est normal.

Voilà ce que je dis.
D'où le fait que certains font parler parfois la nostalgie.
Et disent que c'était mieux avant.
Ce que je comprends, dans un sens.

Papinelle
Niveau 58
15 septembre 2018 à 20:39:15

Je n'ai pas joué au premier mais je trouve que les spéciaux étaient plus déjantés (certes plus abusés) et rendaient les parties plus funs. Le 2, c'est plus du compétitif mais ça reste fun quand même (et avec un contenu nettement plus conséquent).

Nettement, bof. La plupart des armes proviennent du 1, les spéciaux sont aussi parfois des dérivés du 1, les capacités aussi, 4 modes sont issus du 1...

Enfin, pour moi, ils ne se sont pas foulés et ont fait de la merde sur pas mal de plans (sans compter l'input lag), l'aspect kill omniprésent, l'ergonomie moyenne, les affichages ridicules (tu ne vois pas le nombre de morts, tu ne vois pas le nombre d'assists sauf si tu as l'appli...Sérieusement ?), les rangs complètement à la masse. Bref, c'est vraiment pas génial (mais il y a de bonnes idées, c'est un bon jeu, mais une mauvaise suite et un gâchis fait pour lancer la Switch, à mon sens...)

Ganondorfzl :d) Bah, payer plus cher pour moins de jeux intéressants ou des jeux moins intéressants, pour moi, c'est pas de la "différence", c'est vraiment un problème de qualité.

C'est même pas question de nostalgie, mais vraiment de jugement de la boîte à l'heure actuelle. Après, peut-être que c'est aussi d'avoir connu l'évolution qui me fait dire ça, mais à part le côté portable de la Switch (et les deux joy-cons), je ne m'y retrouve ni en fiabilité (elle est partie au SAV), ni dans l'interface, ni dans l'accessibilité, ni dans l'innovation, ni dans les prix, ni dans le service...

Alors, peut-être que pour certains, les Amiibos et l'univers Nintendo font plaisir, mais personnellement, j'ai un peu de mal avec la boîte à l'heure actuelle. Par ailleurs, je ne m'y retrouve pas vraiment plus chez Sony ou Microsoft...

Nintendo, en 2018, c'est franchement pas génial pour moi. On verra l'année prochaine, mais de toute façon, ça fait quelques années que plein de points me déplaisent.

DethI
Niveau 32
15 septembre 2018 à 20:53:39

Nettement, bof. La plupart des armes proviennent du 1, les spéciaux sont aussi parfois des dérivés du 1, les capacités aussi, 4 modes sont issus du 1...

Je parlais en quantité, la qualité c'est autre chose. Les aspects que tu as cités sont des copiers-collers et c'est pas d'aujourd'hui que beaucoup se plaignent (on dit souvent Splatoon 1.5).

Enfin, pour moi, ils ne se sont pas foulés et ont fait de la merde sur pas mal de plans (sans compter l'input lag), l'aspect kill omniprésent, l'ergonomie moyenne, les affichages ridicules (tu ne vois pas le nombre de morts, tu ne vois pas le nombre d'assists sauf si tu as l'appli...Sérieusement ?), les rangs complètement à la masse. Bref, c'est vraiment pas génial (mais il y a de bonnes idées, c'est un bon jeu, mais une mauvaise suite et un gâchis fait pour lancer la Switch, à mon sens...)

Je ne vais pas juger car comme je l'ai dis, je n'ai jamais eu Splatoon (je n'ai que regardé des vidéos YT et c'est la même chose que le 2, que ça soit en solo ou multi). Mais le 2 a quand même pas mal d'arguments (le Salmon Run qui est juste génial, les arènes aussi y'en a une pelleté même si y'a des reprises d'anciens niveaux). Mais oui, le jeu tourne beaucoup sur l'aspect compétitif et c'est dû à l'orientation choisie (la scène e-sports). Les arènes du 2 sont moins farfelues (c'est une impression que j'ai), c'est très fermé et peu fantaisiste (à part les arenes events et encore c'est limite).

Maintenant, y'a eu beaucoup de mises à jour du jeu en contenu et on peut difficilement le comparer à son prédécesseur.

Papinelle
Niveau 58
15 septembre 2018 à 22:10:43

Le Salmon Run, c'est bien, mais tu en fais quand même vite le tour.

Sinon, un autre truc super mal pensé : le jeu en mode portable avec l'affichage qui prend presque un tiers de l'écran...

Je ne sais pas, Splatoon 2, ça fait vraiment jeu fait à la va-vite et dont ils ont adouci les bords...

Après, c'est un bon jeu, une mauvaise suite, un potentiel pas forcément gâché mais "reporté" (pour un Splatoon 3, j'espère sur Switch !). Je ne comprends pas comment ils ont autant pu passer à côté de quelque chose d'excellent.

Quand tu vois qu'à côté, Fortnite cartonne...et à juste titre, le jeu est codé avec les pieds, certes, mais il a un vrai potentiel qui plaît. Splatoon 2 tente juste de profiter du potentiel du 1 sans rien réinventer.

Enfin bon, c'est vraiment mon énorme déception, mais ça s'inscrit dans ce Nintendo qui fait les choses à moitié, qui remplit les calendriers, qui exploite ses licences mais qui n'en apporte pas de nouvelles franchement passionnante. À une époque, c'était plusieurs nouveautés par an. 2018, c'est presque que du repompé...jusqu'aux jeux NES avec le online payant, quoi. :|

XIII_3413
Niveau 27
15 septembre 2018 à 22:58:35

Le 15 septembre 2018 à 14:10:51 MrBubuls a écrit :
C'est sûrement moi le "problème" et pas eux

Avec l'âge les priorités changent?

Oui les priorités changent, oui les goûts évoluent mais il faut reconnaître que Nintendo même si ils font évoluer leurs franchises, on revient souvent aux mêmes univers...
Mario, Zelda, Pokémon....... Etc...
Au bout d'un moment ça lasse..

DethI
Niveau 32
15 septembre 2018 à 23:13:42

Le Salmon Run, c'est bien, mais tu en fais quand même vite le tour.

Comme le reste au final, c'est juste les joueurs et l'aléatoire qui rendent le mode de jeu intéressant. Et c'est même intelligent de ne pas le laisser accessible tout le temps (je trouve qu'on prend plus le temps de l'apprécier).

Sinon les modes de jeu, j'attendais autre chose. Y'a celui des palourdes mais bon... C'est pas vraiment recherché. En fait, il manque des modes amusants, décalés (et c'est possible de le faire, on a déjà vu ça sur des FPS).

Enfin bon, c'est vraiment mon énorme déception, mais ça s'inscrit dans ce Nintendo qui fait les choses à moitié, qui remplit les calendriers, qui exploite ses licences mais qui n'en apporte pas de nouvelles franchement passionnante. À une époque, c'était plusieurs nouveautés par an.

Tant que ça se vend pourquoi ils changeraient ?

2018, c'est presque que du repompé...jusqu'aux jeux NES avec le online payant, quoi. :|

2018 est une mauvaise année pour la Switch, j'ai juste acheté OT et peut-être SSBU en fin d'année (mais ce sera tout pour moi). Pas terrible.

Papinelle
Niveau 58
15 septembre 2018 à 23:27:54

Tant que ça se vend pourquoi ils changeraient ?

Ça a raté avec la Wii U, quand même. Ils ont pris un bon virage hardware et sur le support des tiers. Ça a permis d'avoir des jeux comme HK ou RL.

Après, les joueurs conscients attendent les vrais bons jeux...ce que je fais.

DethI
Niveau 32
15 septembre 2018 à 23:51:15

Pourtant ils en sortent des jeux Wii U sur Switch :hap:

Ils ont pris un bon virage hardware

Euh non, ils sont toujours à la ramasse. 4Go Ram (alors que 8Go est plus dans la norme actuelle, c'est même limite en 2018) et un tegra x1 au lieu d'un tegra x2 (plus de puissance pour moins de conso), c'est juste non. Par contre, le concept est très bon (comme celui de la Wii même si je ne suis pas fan de cette console).

Après, les joueurs conscients attendent les vrais bons jeux...ce que je fais.

Pareil mais ça me fait chier de voir la console prendre la poussière.

ruto_3
Niveau 26
16 septembre 2018 à 08:29:11

Vous êtes quand même sacrément dure... Regardez le nombre de jeux Nintendo qui sortait sur la nes, la super nes, la n64... Franchement aujourd'hui des consoles comme la wii ont fait beaucoup plus de hits que ces consoles là sauf que vous ne le voyez pas car ce ne sont pas des jeux qui vous ont plu.

Quand j'entends des joueurs dire : "Nintendo ce n'est plus ce que c'était leur vrai dernière bonne console c'est la game cube avec beaucoup de hits"... C'est faux ! On a eut quoi sur GC ? Deux metroid prime, Luigi mansion, Zelda, Mario kart, smash Bros, Mario sunshine, wave race, f zéro, 1080, AC, paper mario, pikmin, des Mario party, Mario tennis golf.. Et c'est quasiment à peu près tout en exclusivité Nintendo. Et ces jeux là ressortent régulièrement sur leur console suivantes à part quelques exceptions comme wave race, f zéro, mais sont remplacés par des nouvelles licences : ARMS, splatoon.
Qui se souvient que sur Wii ont a eu le retour de excitebike et punch out ? Personne car ils n'intéressent personne alors que c'est des jeux sortis en leur temps sur nes et Snes !! Alors qu'on passe notre temps à vanter le catalogue des ces consoles !! Cherchez la logique dans tout ça...

Laissez le temps à la switch de vivre elle n'a même pas deux ans bon sang !! Quoi de mieux que pour lancer une console que de sortir des portages rapides d'une console précédente qui a bidée commercialement ? On serait président de Nintendo ont ferait tous pareils soyez franc !!

Papinelle
Niveau 58
16 septembre 2018 à 09:03:24

Euh non, ils sont toujours à la ramasse. 4Go Ram (alors que 8Go est plus dans la norme actuelle, c'est même limite en 2018) et un tegra x1 au lieu d'un tegra x2 (plus de puissance pour moins de conso), c'est juste non. Par contre, le concept est très bon (comme celui de la Wii même si je ne suis pas fan de cette console).

C'est une console développée entre 2015 et 2017, le Tegra X2 n'existait pas et la Switch profite d'une version modifiée du Tegra X1.
C'est un hardware qui conjugue l'esthétique, le ludisme, la praticité, la puissance et le prix...

Je crois sincèrement qu'en-dehors de la fiabilité de certains trucs, c'est du tout bon.

Entre le poids, la puissance, le prix, les innovations, je pense vraiment que c'est un bon hardware. On parle d'une console qui fait tourner Wolfenstein II ou Zelda. C'est impossible d'avoir la puissance d'une PS4 dans une Switch.^^

Hollow Knight ?

Haut_de_Forme
Niveau 66
16 septembre 2018 à 09:27:32

[09:03:24] <Papinelle>

C'est une console développée entre 2015 et 2017, le Tegra X2 n'existait pas et la Switch profite d'une version modifiée du Tegra X1.
C'est un hardware qui conjugue l'esthétique, le ludisme, la praticité, la puissance et le prix...

Je crois sincèrement qu'en-dehors de la fiabilité de certains trucs, c'est du tout bon.

Entre le poids, la puissance, le prix, les innovations, je pense vraiment que c'est un bon hardware. On parle d'une console qui fait tourner Wolfenstein II ou Zelda. C'est impossible d'avoir la puissance d'une PS4 dans une Switch.^^

Hollow Knight ?

Céleste :ok:

Ganondorfzl
Niveau 47
16 septembre 2018 à 12:16:12

Dead Cells

Papinelle
Niveau 58
16 septembre 2018 à 12:37:30

Après, il a peut-être d'autres consoles, mais c'est vrai que Celeste ou Hollow Knight sont vraiment excellents.

DethI
Niveau 32
16 septembre 2018 à 13:39:46

Je ne critique pas forcément le concept de la Switch mais pour moi le hardware est très limité. Les jeux tiers en souffrent énormément avec des résolutions dynamiques qui sont en chute libre (avec Doom par exemple). Sur le ND, on a vu le massacre sur Cities Skylines, je me demande d'ailleurs comment ils ont osé faire ça.

Le problème avec le Tegra X1, c'est qu'il pose problème pour certains jeux. Pas seulement graphiques mais aussi techniques. On est obligé de passer par un smartphone pour chatter (parce que la console ne peut pas le faire). La RAM c'est encore pire, 4Go alors que 8Go est la norme depuis plusieurs années sur les autres plateformes (surtout le PC). Sans compter le dock qui n'a pas de prise Ethernet (on doit encore dépenser pour un adaptateur). Et je ne parle pas des connexions bluetooth que ce soit les casques (que tu ne peux pas mettre pour cause de limitation) ou la connexion joy-cons détachés (qui déconne dès que tu es à plus d1m50 de ta Switch).

Bon concept mais hardware à la ramasse.

Papinelle
Niveau 58
16 septembre 2018 à 14:05:27

Comment tu composes une console comme la Switch, à 300 euros, en 2015 ? En sachant que son coût de fabrication était estimé à 260$ sans compter la R&D et les autres frais ? (TVA, taxes, SAV, import...?)

Après, entre le Bluetooth, le chat vocal non-géré, l'absence d'Ethernet (pour un dock à 90 euros quand même ! xD), je te rejoins, c'est loin d'être du haut de gamme, mais je ne suis pas sûre qu'il y avait beaucoup mieux à faire pour ce tarif, à part quelques détails. La puissance, je ne pense pas que ça pouvait être vraiment mieux (le X2 n'existait pas, je rappelle.^^)

Mais pour moi, les détails sont plus importants que la puissance. Je préfèrerais pouvoir parler avec la Switch que de passer par un smartphone qu'avoir le prochain Doom qui sera de toute façon complètement mieux ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2018 à 14:35:19

Mais pour moi, les détails sont plus importants que la puissance. Je préfèrerais pouvoir parler avec la Switch que de passer par un smartphone qu'avoir le prochain Doom qui sera de toute façon complètement mieux ailleurs.

La classe c'est que c'est Doom en cartouche sur console portable.
La loose c'est que cette console portable ne s'assume pas à 100%, c'est un gadget

La switch est une console ambiguë, qui propose des concepts qui ne s'assument pas, tout comme la Wii U et la Wii, pour surfer sur la vague de la mode au détriment des jeux.

Tu... parles avec ta console Papinelle?

DethI
Niveau 32
16 septembre 2018 à 14:40:09

Bah justement, le 300 euros bride un peu tout. Je rappelle que la Switch est une console de salon (c'est pas moi qui le dit c'est Nintendo) et que par conséquent tu peux te permettre un prix de vente plus élevé qu'une portable.

400 euros, ça permet de corriger pas mal de problèmes (l'efficacité de certains composants, l'ajout de certains ports sur le dock comme une prise Ethernet) et un peu plus de RAM (encore une fois 4Go c'est minable).

La puissance, je ne pense pas que ça pouvait être vraiment mieux (le X2 n'existait pas, je rappelle.^^)

Pas mieux certes pourquoi choisir un modèle quad-core au lieu d'un octo-core (qui existait en 2015 je précise)? Plus de coeurs permettent de gérer plus de tâches et avec un coût de fabrication plus élevé et de meilleurs composants (pour le bluetooth et le wifi), on aurait certes eu une console à 400 euros mais nettement plus fiable.

Mais bon, je sais bien que c'est le prix qui compte avant tout.

Sujet : [H.S] Nintendo Direct 14/09/2018
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page