Dit toi qu'un Astartes c'est John Wick avec son crayon, même à main nue
Cela dit, je tiens à nuancer quelque peu : sur le plan de la puissance brut, l'ork est plus balèze et il a pour lui d'être tellement enragé qu'il sent pas la douleur (on a déjà eu des cas d'ork continuant de se battre quelques secondes en ayant un organe vital en moins).
Cela dit, l'Astartes est plus agile, plus talentueux a un meilleur armement (et de loin !).
La où les eldars sont très puissant, très agile mais d'une fragilité déconcertante.
Il suffit de parler de ghazskull, quand même ce faire arracher la moitié du crâne et le cerveau essayant de se barrer (par un coup de bolter) pour montrer que les orks sont très résistant.
A la base c'est quand même des champignons :,)
Pas convaincu.
Les Astartes sont certes surentraîné mais faut arrêter ce délire de lore pas respecter quand un escadron orks tiens tête a un escadron space marines, et de tte façon dans les parties tu vois rarement du 1v1, ou alors faut s'ennuyer.
Le seul truc illogique c'est le salto de notre ballerine préféré NoobAngelos
Techniquement ce n'est pas fluffique, que veux tu.
Après, est-ce que j'ai descendu le jeu pour ça ?
Non, sinon je l'aurais fais sur le 1 et le 2.
C'est inhérent au genre j'ai envie de dire.
La où c'est vraiment impardonnable, c'est sur des jeux style Ec
Je répondais pas à toi ghost mdr
" Les Astartes sont certes surentraîné mais faut arrêter ce délire de lore pas respecter quand un escadron orks tiens tête a un escadron space marines, "
Je dis juste que la cohérence d'un univers, lorsqu'il est utilisé, est importante. Respecter les fondements d'un rapport de force dans un jeu est un gage de qualité, d'investissement et de sérieux. Je n'ai jamais dit que c'était vital ou forcément rédhibitoire, donc le " faut arrêter " est ici mal placé, vu que je souligne seulement un détail qui, je cite, me fait grincer des dents. Qui plus est, certes dans le II ce n'est pas encore ça, mais il respecte déjà bien plus les forces réelles des personnages, même si on est encore loin du compte. Une régression donc.
Ensuite, pour étayer ton " les Astartes sont certes surentrainés " c'est peu de le dire. Je ne vais pas t'envoyer sur Taran lire ou relire le processus de création, d'endoctrinement et d'entrainement d'un space marine mais ce ne sont pas simplement des humains d'élite, la fine fleur ou la crème de la crème, non. Ce sont de véritables monstres de mort, des machines de guerre sur-efficaces en formation mais également parfaitement autonomes ; je parle peut-être comme un petit fan en mode " owiiii les sm c'est les plus forts " mais, effectivement, c'est le cas. Je crois que tu ne saisis pas la différence de force entre un ork et un sm, mais j'ai d'excellents ouvrages à te conseiller si tu désires parfaire ton approche du background.
" Cela dit, je tiens à nuancer quelque peu : sur le plan de la puissance brut, l'ork est plus balèze "
Sur la puissance brute, si l'on omet une armure énergétique démultipliant des capacités déjà surhumaines, moui, ça se vaut, l'ork a peut-être une petite marge d'avance, encore que l'expérience de l'Astarte lui permet sans aucun doute de vaincre plusieurs de ses adversaires verts.
" l'ork est plus balèze et il a pour lui d'être tellement enragé qu'il sent pas la douleur "
L'approche de la douleur est également extrêmement bien traitée par les Astartes et se rapproche plus d'un traitement d'information que d'une réelle gène. Sans complètement l'inhiber, le space marine transcende également la douleur.
" (on a déjà eu des cas d'ork continuant de se battre quelques secondes en ayant un organe vital en moins). "
Idem pour les Astartes, même si ça demeure plutôt rare.
" Le seul truc illogique c'est le salto de notre ballerine préféré NoobAngelos "
C'est plutôt cette phrase qui est illogique. De l'illogisme, ce jeu en grouille, mélangée à la pelle et au marteau, et s'arrêter sur le plus visible pour en faire l'unique problème d'un maelström d'incohérences est, effectivement, illogique.
Après on ne peut pas respecter le fluff à 100%. Je rappelle qu'un SM ou un Chaos SM est sensé valoir 1000 combattants classiques.
Evidemment, c'est impossible à respecter, le jeu de figurines lui-même ne suivant pas cela.
Mais dans le jeu de figurine (qui se souvient d'Assaut dur Blackreach?), une 20aine de boyz et 5 Nobz valait à peine une escouade tactique SM.
Dans DoW3, l'écart est trop réduit. Les eldars trop résistants et pas assez puissants à distance, les orques trop résistants et pas assez nombreux ni assez puissants au cac. Les marines sont sensés, dans une tel jeu,être polyvalents. Problème, toutes les races le sont.
Non,mais je rêve .
"Arrêtez les critiques négatives."
Sérieusement ?
Les forums ne sont pas réservés aux gens qui ont aimé le jeux !
Vive la liberté d'expression .
On est en 2017 la liberté d'expression c'est comme BigFoot.
Franchement je comprend pas le " Dow 3 est dégelasse graphiquement " peut être que le 2 est plus détaillé que le 3 mais il affichait beaucoup moins d'unité à l’écran aussi et perso les animations sont très bien reussi.
Le 14 mai 2017 à 13:38:45 Drebin-831 a écrit :
Franchement je comprend pas le " Dow 3 est dégelasse graphiquement " peut être que le 2 est plus détaillé que le 3 mais il affichait beaucoup moins d'unité à l’écran aussi et perso les animations sont très bien reussi.
Le deux est plus détaillé car il n'y a pas cette effet "lisse", les animations, sont bien mais il en manque, c'est ça le probleme.
J'me souviens des Kasseurs de tank qui recharger dans DoW2, là dans DoW3 - corrigez moi si je me trompe - mais ils n'ont plus l'animation de rechargement de leur rokette .. c'est un détail mais ça compte, car à un moment, dans une évaluation, on compare avec ce qu'a fait la concurrence et ce qui a été fait dans le passé.
Le 14 mai 2017 à 15:55:37 S193 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 13:38:45 Drebin-831 a écrit :
Franchement je comprend pas le " Dow 3 est dégelasse graphiquement " peut être que le 2 est plus détaillé que le 3 mais il affichait beaucoup moins d'unité à l’écran aussi et perso les animations sont très bien reussi.Le deux est plus détaillé car il n'y a pas cette effet "lisse", les animations, sont bien mais il en manque, c'est ça le probleme.
J'me souviens des Kasseurs de tank qui recharger dans DoW2, là dans DoW3 - corrigez moi si je me trompe - mais ils n'ont plus l'animation de rechargement de leur rokette .. c'est un détail mais ça compte, car à un moment, dans une évaluation, on compare avec ce qu'a fait la concurrence et ce qui a été fait dans le passé.
Même dans dow 1 les kasseurs de tank ont une animation de rechargement
DoW 1 était rempli d'animations stylées. Chaque unités avait une ou plusieurs façons de mettre à mort les ennemis.
On avait pas juste droit à "coup dans le vide face à l'ennemie".... "même coup dans le vide face à l'ennemi"*'4 puis "ennemi tombe comme une merde 3 secondes après un coup".
Le 14 mai 2017 à 23:23:24 Neirda19260 a écrit :
DoW 1 était rempli d'animations stylées. Chaque unités avait une ou plusieurs façons de mettre à mort les ennemis.
On avait pas juste droit à "coup dans le vide face à l'ennemie".... "même coup dans le vide face à l'ennemi"*'4 puis "ennemi tombe comme une merde 3 secondes après un coup".
Oué mais les unités étaient elle invisible pendant l'animation de mise à mort ? Je ne me souvient plus très bien :/
Mais si c'est "oui" alors on peut expliquer qu'ils n'ont pas reprise cette mécanique pour avoir des parties plus fluides et éviter la frustration chez les joueurs.
Après ça ne les dédouane pas de ne pas avoir fait plus de trois animations par unités (1 mouvement + 1 attaque + 1 mort) ...
J'sais pas ou rager, alors ici :
Ce jeu rempli d'abruti putain .. trois 3v3 ► 3 perdu ! 1h30 de perdu aujourd'hui ! Comme si le temps n'était pas précieux !
Alors oui je sais j'ai dis que j'étais une merde sur ce jeu, ceci dit j'me suis amélioré, j'suis toujours une merde mais une plus forte !
En même temps j'apprend tout seul !
Et ça me saoul de voir les gens avec leur unité qui attend là à coté des bâtiments, qui ne servent à rien .. il n'y a aucun builder sur les shields (premier objectif avant tourelle) pour activer le shield de protection et ainsi éviter de perdre de precieux points de vie .. aucune pression mis à l'adversaire, aucune réaction, j'leur dit "attack here" ça ne bouge pas, et quand ça bouge leur tocard d'ASM, bah ils repartent direct alors que j'crame le flag ..
Et y en a aucun qui on comprit que le map control = win ?!?! C'est dure de comprend que si la team en face à 3 points de ressources supplémentaire, elle gagne plus de ressource, donc envoi plus d'unité ?! IDIOT! full of tocard ce multi de merde putain
C'est pareil dans tout les jeux ça VDD
Le 16 mai 2017 à 10:53:39 SohPenta a écrit :
C'est pareil dans tout les jeux ça VDD
Oui j'suis 100% d'accord, j'ai fais plusieurs année de League of Legends, donc bon j'avais un bon niveau de self control .. que j'ai quelque peut perdu avec le temps ..
J'viens de faire des parties test vs un pote qui joue Eldar alors que je joue SM. Résultat ? Bon c'est clair et net que le jeu est équilibré avec les pieds, la bite, les ongles des genoux !
C'est incroyable comment il peut sortir trois escouades de Vengeurs a 330 Réquisition + 1 batiment et avoir rapidement un map control alors que moi j'ai juste deux escouades d'SM (ou autre j'ai tout testé) qui sont en papier maché, ils crevent en deux grenade que les Vengeurs (les Gardiens de DoW2 en gros) on directement à la sortie d'usine !
Sans parler des Banshees et de leur doctrine de merde hahahahaha !
Après il les spam, il a 5-6 Vengeurs + l'élite Kyre qui deboite tout au cas ou, une escouade de Benshee pour faire jolie et GG EEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
J'pensais que j'étais une merde, mais enfaite non ! L'équilibrage tellement à la rue que meme un PGM ne pourrait rien faire.
Jeu de merde, j'ai perdu 33€ (en vrai 33.99€), c'est gros fils de gnoll ne revéront pas mon fric de si tot !
Le 09 mai 2017 à 19:56:17 SalamMesAmis a écrit :
" J'avous que lancer 4 Squad de Marine d'Assaut et les perdre face à 1 tourelle Ork/2 équilavent ork des devastator et 1 unité ork au corps à corps "Et effectivement, c'est totalement stupide. Et ils ont accentué la chose : En termes de rapport de force, il y a 3 backgrounds dans Warhammer qu'il faut cerner. Tout d'abord, il y a celui des jeux : comme précédemment dit, le rapport des affrontements et quasi des 1 pour 1 ou 2 pour 3, et ce, peu importe les races. Voir une escouade d'orks vaincre une une escouade de marines tactiques (vétérans de plusieurs siècles d'entraînement quotidien et de champ de bataille, génétiquement modifiés et équipés avec une technologie énergétique de pointe) est ici normal. Franchement, ils abusent les dev. Aucun amour pour l'univers de W40.
Ensuite, le background des figurines. Ici, c'est plutôt du 1 pour 3. Pièces obligent, on ne peut pas représenter fidèlement la réalité, c'est excusé.
Et puis... et puis il y a les livres. Et là, même si ça change d'un auteur à l'autre, une escouade de space marines retranchés peut facilement retenir plusieurs centaines d'ork/tyrannides/cultistes/etc. Un space marine même désarmé peut vaincre sans trop se fouler un quatuor d'orks beuglants. Un récit dans un white Dwarf montrait comment sur Armageddon une quinzaine de Dreagnouth repousserent près de deux cents de leurs semblables orks. Éloquent.
Merci, enfin quelqu'un qui soulève ce problème de faire passer les SM pour des danseuses en tutu dans les DOW.
Marre de voire un SM se faire buter par un ork en 1vs1 (ça me saoulait déjà un peu dans la vidéo d'intro de DOW 1), et apparemment le problème est encore plus prononcé dans le 3... Une des raison pourquoi je n'achèterai pas ce jeu
On pourra dire ce qu'on veut mais le FPS Space Marines respectait ça, et c'était très appréciable
Les space marines ils son cro fort parce que ils ont des grosses armures et du coup ils peuvent pas mourir mais parfois un nobz ork et bah il en tue un et j'aime pas ça parce que ce sont mes préférés et que le space marine et bah il a une épée tronçonneuse qui fait "bzzzzz" du coup il peut tellement le tuer plus facilement et en plus ce sont les gentils qui purgent l'univers des méchants donc ils sont invincibles!
Putain on dirait mon pote qui jouait SM quand j'étais gosse et moi eldar, et il m'enflait toujours sur les points d'unité totales comme ça il avait autant de space marine que moi de gardiens et il était content, les gentils space marines gagnaient!
Sauf que les SM ne devraient pas tomber face à des boyz, contre des nobz c'est pas pareil, et il parle de Boyz.
Critique hors-sujet donc.