Y a clairement des problèmes d'équilibrage actuellement qui sont bien mis au jour aujourd'hui
Que les SM soient mauvais c'est plutôt surprenant par rapport aux habitudes habituelles d'ailleurs
"Habitude habituelles"
Mais effectivement, ça va un peu à l'encontre du principe même d'existence des astartes.
Ce topic qui est encore en première page
Mais moi en fait il y a trois trucs majeurs qui me bloquent, qui m’empêchent de l'acheter :
je comprend pas pourquoi il n'y a pas de doublage fr
Je ne comprend pas l'abandon de la couverture (et me parler pas de ces vieux dômes)
Je ne comprend pas le multi, pourquoi avoir voulu faire du lol avec du dow
Je le prendrais quand même quand il sera en solde cela dit, histoire de tester
Le 25 mai 2017 à 13:56:08 Tylm a écrit :
Les space marines ils son cro fort parce que ils ont des grosses armures et du coup ils peuvent pas mourir mais parfois un nobz ork et bah il en tue un et j'aime pas ça parce que ce sont mes préférés et que le space marine et bah il a une épée tronçonneuse qui fait "bzzzzz" du coup il peut tellement le tuer plus facilement et en plus ce sont les gentils qui purgent l'univers des méchants donc ils sont invincibles!Putain on dirait mon pote qui jouait SM quand j'étais gosse et moi eldar, et il m'enflait toujours sur les points d'unité totales comme ça il avait autant de space marine que moi de gardiens et il était content, les gentils space marines gagnaient!
A part dénigrer sans apporter d'arguments valables, tu nous fais quoi là?
et de manière dédaigneuse en plus
Le 25 mai 2017 à 18:06:46 Hebus381 a écrit :
Les space marines ils son cro fort parce que ils ont des grosses armures et du coup ils peuvent pas mourir mais parfois un nobz ork et bah il en tue un et j'aime pas ça parce que ce sont mes préférés et que le space marine et bah il a une épée tronçonneuse qui fait "bzzzzz" du coup il peut tellement le tuer plus facilement et en plus ce sont les gentils qui purgent l'univers des méchants donc ils sont invincibles!Putain on dirait mon pote qui jouait SM quand j'étais gosse et moi eldar, et il m'enflait toujours sur les points d'unité totales comme ça il avait autant de space marine que moi de gardiens et il était content, les gentils space marines gagnaient!
En même temps il a pas tord. Faut arrêter avec ces délires de space marine qui tue des miliers d'orks à lui tout seul. Game workshop a toujours fait dans l'exageration histoire d'impressioner de jeune client. Sauf que ça correspond pas au jeu de plateau alors je vois pas pourquoi ça serait le cas dans DOW.
Franchement, les entorses faites à l'univers WH40'000 ne sont clairement pas ce qui pose réellement problème dans ce jeu. L'équilibrage digne d'une "closed beta" et le gamplay qui se débarasse de méchaniques emblématiques de la license en revanche ça le fait pas du tout.
Tous ça parce que SEGA a voulu faire de ce DOW un sous SC2 histoire de suivre le RTS qui marche en ce moment. Une honte.
Le 28 mai 2017 à 10:45:50 Lunar_Impact a écrit :
Le 25 mai 2017 à 18:06:46 Hebus381 a écrit :
En même temps il a pas tord. Faut arrêter avec ces délires de space marine qui tue des miliers d'orks à lui tout seul. Game workshop a toujours fait dans l'exageration histoire d'impressioner de jeune client. Sauf que ça correspond pas au jeu de plateau alors je vois pas pourquoi ça serait le cas dans DOW.
Franchement, les entorses faites à l'univers WH40'000 ne sont clairement pas ce qui pose réellement problème dans ce jeu. L'équilibrage digne d'une "closed beta" et le gamplay qui se débarasse de méchaniques emblématiques de la license en revanche ça le fait pas du tout.
Tous ça parce que SEGA a voulu faire de ce DOW un sous SC2 histoire de suivre le RTS qui marche en ce moment. Une honte.
Ouai enfin jurer uniquement par le jeu de plateau, qui contient une part non-négligeable d'aléatoire, c'est stupide.
Le fluff existe, et c'est pas pour rien.
Le jeu de plateau n'a aucune importance pour le fluff.
On s'en cogne du jeu de plateau, les jeux sont pas basés sur lui, mais sur l'univers, le fluff quoi.
Et dans le fluff, un SM ne se fait pas dessouder bar une bande d'une dizaine de Boyz.
un lets play qui montre que celui la c'est le meilleur https://www.youtube.com/watch?v=GXCmW9fZfEo
DoW 1 n'était pas complet avant cinq années.
Je pense qu'en deux ans DoW III aura reçu les 2/3 de ses DLC dont toutes les factions prévues.
N'oubliez pas .. au départ DoW 1 n'avait presque aucune map multi. Certes la stratégie des développeurs est sadique, mais n'oubliez pas qu'on est à l'ère du marketing. C'est ça où rien. Ils vont pas faire plaisir à 40% de la communauté alors qu'ils peuvent booster leur chiffre d'affaire en rameutant des fans du moba.
Le jeu est très très loin d'être pourri et on va vraiment commencer à s'éclater quand les modes standards multi arriveront, et qu'on sera dans nos 3v3/4v4 IG/SM/Tyranides/Orks/Chaos/Eldar/Tau/Nécron
Vous en faites pas, ils vont tenir compte des critiques les plus lourde pour les prochains patch
Vous boudez là, mais on va tous finir dessus dans pas longtemps
On sait comment ça finit tout ça
Je suis de passage pour vous demander qu'est ce qui vous plaît autant dans la campagne de dow 2 à celle du 3?
Je précise je vais parler uniquement du mode histoire sans parler du multi.
J'ai joué un peu au 2 (on va dire 7 missions) et a part 2 missions qui étaient au top le reste c'est tuez ce boss, tuez ce boss et tuez ce boss du coup je me retrouve avec cet objectif assez régulièrement et je trouve ça pas ouf.
J'ai également testé le 3 et la par contre je retrouvr certe des missions classiques mais au moins on a plusieurs objectifs qui arrivent au fur et a mesure d'une mission et ça varie autant que les autres str que je connais.
Est ce que je me trompe sur dow 2 et les missions seront de plus en plus variés? Ou est ce que finalement ceux qui crachent sur le 3 adorent les missions qui se ressemblent a chaque partie?
Pareil dans le 2 j'ai l'impression que je vais jouer uniquement une race avec 5 ou 6 héros. Dans le 3 on switch avec 3 races et pourtant tout le monde n'est pas content (sc 2 contient également que 3 races).
Bref je veux bien avoir vos avis
Dow II la campagne était très bien, vraiment rien à redire.
Et le multi était à chier.
Zéro faction, zéro map, micro-fight, plus de gestion
Dur après six années de Dow 1 Le gros de la communauté est restée sur Dow 1, là y'a encore 300 connectés en moyenne nofake. J'ai les 5 meilleurs joueurs mondiaux dans mon steam, aucun ne joue à Dow II et un peu moins de la moitié joue régulièrement au III.
Le 20 juin 2017 à 14:57:09 bourdue a écrit :
Je suis de passage pour vous demander qu'est ce qui vous plaît autant dans la campagne de dow 2 à celle du 3?Je précise je vais parler uniquement du mode histoire sans parler du multi.
J'ai joué un peu au 2 (on va dire 7 missions) et a part 2 missions qui étaient au top le reste c'est tuez ce boss, tuez ce boss et tuez ce boss du coup je me retrouve avec cet objectif assez régulièrement et je trouve ça pas ouf.
J'ai également testé le 3 et la par contre je retrouvr certe des missions classiques mais au moins on a plusieurs objectifs qui arrivent au fur et a mesure d'une mission et ça varie autant que les autres str que je connais.
Est ce que je me trompe sur dow 2 et les missions seront de plus en plus variés? Ou est ce que finalement ceux qui crachent sur le 3 adorent les missions qui se ressemblent a chaque partie?
Pareil dans le 2 j'ai l'impression que je vais jouer uniquement une race avec 5 ou 6 héros. Dans le 3 on switch avec 3 races et pourtant tout le monde n'est pas content (sc 2 contient également que 3 races).
Bref je veux bien avoir vos avis
Le côté rpg, les loots, l'impression d'une vraie montée en puissance des persos, paradoxalement les gros fight etc.
Je saurais pas comment l'expliquer autrement, mais l'intérêt est la pour moi.
Perso j'ai vu la première mission SM de la campagne du 3 et j'me dis qu'une mission comme ça c'est bien, mais si tout le jeu est pareil, ça doit être d'un chiant.
Objectifs variés ou pas.
Le II avait ça de bien que son solo tranchait radicalement avec le multi, donc t'étais pas déjà blasé du gameplay en sortant du solo, la, si, carrément.
Je sais pas si tu as lu les livres, mais ne serait-ce que dans l'hérésie d'Horus, lors des affrontements, les marines dominaient largement, de par leur armement extrêmement efficace et leurs modifications génétiques.
Un marine désarmé peut affronter plusieurs orks désarmés.
Alors un marine avec un bolter, ça équivaut à beaucoup d'orks avec des fling'.
les gentils qui purgent l'univers des méchants donc ils sont invincibles!
Rien qu'avec cette phrase tu n'es pas crédible. En effet l'univers de Warhammer 40k ne comporte aucun gentil; il n'y a que des factions luttent pour leurs intérêts (et les "gentils" spaces marines massacrent parfois des mondes entiers au nom de l'humanité). De plus, il faut savoir que 100 spaces marines (c'est une compagnie) est déjà une armée à elle toute seule, et donc peut massacrer des armées de plusieurs milliers d'orks par exemple.
Le 22 juin 2017 à 08:17:23 4_Hashut a écrit :
les gentils qui purgent l'univers des méchants donc ils sont invincibles!
Rien qu'avec cette phrase tu n'es pas crédible. En effet l'univers de Warhammer 40k ne comporte aucun gentil; il n'y a que des factions luttent pour leurs intérêts (et les "gentils" spaces marines massacrent parfois des mondes entiers au nom de l'humanité). De plus, il faut savoir que 100 spaces marines (c'est une compagnie) est déjà une armée à elle toute seule, et donc peut massacrer des armées de plusieurs milliers d'orks par exemple.
Le chaos et les nécrons sont quand même un poil plus méchant que les autres xD
Mais tu as raison, l'imperium agit parfois monstrueusement, surtout contre ses propres sujets
L'inquisition
ordo hereticus
"L'ordo Hereticus"
Mouai, toi tu connais pas Les mois de la honte, pour sous-entendre que c'est surtout l'Ordo Hereticus les gros connards niveau inquisition...
Après tout les nécrons ne font plus dans la destruction et l'annihilation systémique de toute vie biologique (dommage) et le chaos...c'est le chaos.
Une autre façon de voir les choses, un autre prisme de jugement moral.
Alors certes pour nous c'des tarés m'enfin pour eux, c'nous les tarés
Y'a pas réellement de race méchante dans l'optique de répandre la misère etc, où la mort et la destruction est une fin en soi.
Appart les Khorneux (et encore une fois, c'dans le but de plaire au dieu) et les eldars noirs peut être (répandre la souffrance et la mort est un moyen de survie pour eux).
Bref, y'a des camps, des points de vues, et des modes de vies radicalement différent surtout
Selon moi il n'y a pas de logique manichéenne entre Ork, Imperium, Tau, Eldar
Le chaos par contre qui transforme tous ses sujets en esclaves, torture ses propres champions pendant des millénaires, ravage le corps de ses serviteurs et leurs inflige sadiquement des souffrances psychique, ne fait jamais de prisonniers .......... C'est le Mal universel ce truc. Tu peux difficilement faire pire
Les nécrons disons que ... un organisme qui cherche à buter tout le monde n'est pas "méchant" mais ....voilà l'Imperium aussi cruel soit il parfois ne cherche pas à massacrer tout le monde. Il peut y avoir du respect mutuel avec les autres races humanoïdes. Le chaos c'est impossible Les nécrons un peu plus mais bon .. à chaque fois qu'ils se réveillent y'a toujours beaucoup de morts ensuite
C'est pas qu'ils sont méchants mais ... tout le monde se met d'accord qu'il faut les stopper
C'est un bon indicateur pour comprendre que même si "Mal" est un terme relatif, les nécrons sont de sacrés nuisibles qui veulent s'en prendre à tout le monde. Donc ils sont au moins "mauvais".
Le chaos respecte sa propre nature, et rien de ce qu'il fait n'est pas pure cruauté.
C'est un peu comme les orks en définitive : c'est une autre façon de penser et de "vivre".
si tu dis que le problème est anthropocentrique on peut trouver des excuses à tout le monde. Un psychopathe ou un sadique agit selon sa propre nature, pareil. La différence entre toutes ces factions c'est qu'il y en a deux qui cherchent constamment à nuire à autrui. Le chaos .. désolé mais rien de ce qu'ils font n'est logique
Les corps de leurs serviteurs sont ravagés, or rien que ça, un corps n'est pas fait pour être ravagé ou encaisser des millénaires de torture psychique
Ils sont nés du Mal qui se tramait dans le warp, des émotions effroyables notamment.
Ils détruisent la faune, la flore de tous les mondes qu'ils capturent ..
Non le chaos est vraiment ce qu'il y a de pire. Les nécrrons quelque part je veux bien. Il y a une civilisation derrière. Le chaos c'est un truc hors norme né de ce qu'il y a de plus malsain dans le warp (^^)