Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
Souverainement
Niveau 7
05 août 2020 à 14:45:35

Je tombe d’accord que l’arc des humains artificiels est de basse qualité :

– L’abolition de la légende du Super Saiyen ;

– le très mauvais développement psychologique de Végéta et de Son Gohan ;

– le manque d’initiative des humains artificiels et le manque de danger émanant d’eux ;

– Le fait que Trunks, combattant venant d’un futur pour chercher de l’aide, est ravi par les événements du présent, alors même que son but le presse ;

– Le recentrement de l’action sur la terre ;

– de mauvais choix dans la transformation de Son Gohan.

Et il y a encore quantité de défauts importants qu’il faut mentionner. Je trouve, à titre personnel, que cet arc est scénaristiquement très mauvais, en plus de n’avoir pas les gènes de Dragon Ball, et je frémis de frayeur quand je constate qu’on le range parmi les meilleurs arcs de celui-ci.

SangoTaffer
Niveau 10
05 août 2020 à 15:24:25

Le 05 août 2020 à 13:54:49 switchy83 a écrit :

Le 05 août 2020 à 12:51:45 SangoTaffer a écrit :

Le 05 août 2020 à 10:52:54 switchy83 a écrit :
Surtout que la cohérence dans DB, chacun vois midi à sa porte..
Certains diront que Freeza forme final à 1M, d'autre 12M, d'autre 530 000 à 50%..
Certains diront que c'est illogique que Tenshinhan puisse arrêter Cell quelques seconde, d'autre non
Certains diront que Kid Buu est plus fort que Buuhan, d'autre l'inverse

Et je peux aller loin hein :hap:
Loin de moi l'idée de créer des débats stérile, au fond tant que tout le monde y trouve son compte et kiff le reste est vraiment important ? :(

Concernant Freezer, encore il peut y avoir débat vite fait par rapport aux chiffres, mais perso, pour moi, il avait 530.000 en forme normale.

Concernant Tenshinhan et Cell, c'est WTF, mais ça passe dans le scénario dans la façon dont ils l'ont fait. On a bien vu que Piccolo, qui était 4 fois moins fort que Raditz niveau puissance avait une puissance montant au double de ce dernier (Raditz a dans les 1200, Piccolo avait dans les 2000+) lorsqu'il chargeait son Makkankosappo. Donc on peut se dire "Ouais, pour la hype, Tenshinhan, c'est comme s'il mettait une petite poussette à Cell, qui ne lui fait rien, mais juste le propulse vite fait, en y mettant son attaque chargée la plus puissante le vidant et le tuant." Même si ça reste incohérent niveau différence de puissance.

Mais Kid Buu et buhan n'a absolument même pas lieu d'être, du tout. C'est comme si on disait que Sangohan mystique est au niveau de Végéto SSJ ou plus fort que lui, ça n'a aucun sens.
Comment Super Buu, qui est déjà plus fort que Goku ssj3, qui absorbe Sangohan Mystique, qui est plus fort que Super Buu + que Goku ssj3, pourrait être moins fort que Kid buu, sachant que ce dernier est très légèrement supérieur à Goku SSJ3 mais qu'ils se battent presque à armes égales ?

Faut véritablement être un pur troll ou un attardé pour dire que Kid Buu est plus fort que Buuhan, sachant qu'il est sûrement moins fort que Super Buu lui-même !

Ah mais pour le point de Kid Buu je suis absolument d'accord avec toi. J'ai même jamais compris comment certains peuvent défendre le faites que kid Buu > Buuhan :rire:
Mais voilà, le faites c'est que y'en pas mal bizarrement qui le pense comme beaucoup d'autre truc d'où le faites que pour moi DB c'est avant tout une interprétation des choses.

Ouais je parlais pas de toi du tout avec mon message. Je parlais vraiment de ceux qui trollent en utilisant le texte "olol cé le plu dangereu" :o)) !

Moi je pense par exemple que les puissances se sont pas tant envolé que ça dans l'arc Freeza et que Végéta fin d'arc dois même pas dépasser Ginyu.

Là par contre je suis pas d'accord, vu que pour moi, Végéta était supérieur à la 3e forme de Freezer, et que la forme initiale de Freezer était de 530K unités (donc 4 fois plus fort que les 120k de Ginew) ! :hap:

Au final pour moi il y a tellement de trou que l'œuvre est fait de sorte à ce que la cohérence tu la fasse toi même.

Et DBS (PAPIER JE PRECISE) est dans la même veine sauf que de nos jours ça passe pas alors qu'avant oui on se posait pas les mêmes questions

Non, DBS par contre, c'est absolument n'importe quoi niveau puissance et obtention de celles-ci. Mais réellement. J'avais débattu pendant des semaines avec pleins de personnes à l'époque, et l'incohérence des puissances étaient vraiment mais vraiment totalement WTF ! :(

SangoTaffer
Niveau 10
05 août 2020 à 15:27:44

Le 05 août 2020 à 13:07:36 Telombre a écrit :
Oui chacun voit midi à sa porte. D'ailleurs pour recentrer sur les nouveaux chapitres que pensez-vous de l'arc Moro ?

Je le trouve un peu banal. :(

J'ai malheureusement perdu la hype pour DB après les multiples déceptions de DBS par le passé, donc même si un arc peut paraître pas mal, j'arrive plus à y prendre du plaisir réel. :-(

Himekawa
Niveau 13
05 août 2020 à 15:47:34

Le 05 août 2020 à 13:07:36 Telombre a écrit :
Oui chacun voit midi à sa porte. D'ailleurs pour recentrer sur les nouveaux chapitres que pensez-vous de l'arc Moro ?

https://www.youtube.com/watch?v=PuCRGsC9XhU

vendetta188888
Niveau 9
05 août 2020 à 16:35:22

Le 05 août 2020 à 13:54:49 switchy83 a écrit :

Le 05 août 2020 à 12:51:45 SangoTaffer a écrit :

Le 05 août 2020 à 10:52:54 switchy83 a écrit :
Surtout que la cohérence dans DB, chacun vois midi à sa porte..
Certains diront que Freeza forme final à 1M, d'autre 12M, d'autre 530 000 à 50%..
Certains diront que c'est illogique que Tenshinhan puisse arrêter Cell quelques seconde, d'autre non
Certains diront que Kid Buu est plus fort que Buuhan, d'autre l'inverse

Et je peux aller loin hein :hap:
Loin de moi l'idée de créer des débats stérile, au fond tant que tout le monde y trouve son compte et kiff le reste est vraiment important ? :(

Concernant Freezer, encore il peut y avoir débat vite fait par rapport aux chiffres, mais perso, pour moi, il avait 530.000 en forme normale.

Concernant Tenshinhan et Cell, c'est WTF, mais ça passe dans le scénario dans la façon dont ils l'ont fait. On a bien vu que Piccolo, qui était 4 fois moins fort que Raditz niveau puissance avait une puissance montant au double de ce dernier (Raditz a dans les 1200, Piccolo avait dans les 2000+) lorsqu'il chargeait son Makkankosappo. Donc on peut se dire "Ouais, pour la hype, Tenshinhan, c'est comme s'il mettait une petite poussette à Cell, qui ne lui fait rien, mais juste le propulse vite fait, en y mettant son attaque chargée la plus puissante le vidant et le tuant." Même si ça reste incohérent niveau différence de puissance.

Mais Kid Buu et buhan n'a absolument même pas lieu d'être, du tout. C'est comme si on disait que Sangohan mystique est au niveau de Végéto SSJ ou plus fort que lui, ça n'a aucun sens.
Comment Super Buu, qui est déjà plus fort que Goku ssj3, qui absorbe Sangohan Mystique, qui est plus fort que Super Buu + que Goku ssj3, pourrait être moins fort que Kid buu, sachant que ce dernier est très légèrement supérieur à Goku SSJ3 mais qu'ils se battent presque à armes égales ?

Faut véritablement être un pur troll ou un attardé pour dire que Kid Buu est plus fort que Buuhan, sachant qu'il est sûrement moins fort que Super Buu lui-même !

Ah mais pour le point de Kid Buu je suis absolument d'accord avec toi. J'ai même jamais compris comment certains peuvent défendre le faites que kid Buu > Buuhan :rire:

C'est parce que le kaioshin disait que le Buu primordial était le plus dangereux des Boo, à partir de là ceux qui prenaient le texte à la lettre ont tordu la logique de l'histoire de toute les manière possible pour que ça colle avec cette version.
C'est assez triste parce que ça montre que bon nombre de lecteurs ont vraiment aucune faculté d'interprétation autre que ce que dit le texte noir sur blanc et préfèrent juste se conformer à une déclaration foireuse plutôt que d'user de logique même simpliste pour préférer une version plus cohérente (toute ressemblance avec un certain débat sur un personnage de rang dieu ou dragon est parfaitement volontaire).

Y'a aussi le problème que traduire c'est trahir et qu'il y a souvent des problèmes à ce niveau là quand on passe de la version japonaise à une autre. Typiquement dans la première trad de DB Freezer dit que sa puissance en seconde forme est à plus de 100 000, du coup moi étant môme je partais de l'idée que la puissance de Freezer était à 530 000 dans sa forme finale, pas dans sa forme initiale, alors qu'on sait maintenant que c'était une erreur de traduction et qu'il est à plus de 1 000 000 en deuxième forme. Et j'avoue que c'est assez frustrant parce que ça paraissait nettement plus cohérent niveau échelle de puissance un Freezer à son max à 530 000 (typiquement Végéta qui a un boost quand il frôle la mort d'exactement un tiers de sa puissance trois fois de suite mais par contre qui magiquement passe de genre 50 000 à largement plus d'un million en un seul boost, et par magie aussi sans aucun boost peut vaincre difficilement un membre du commando Ginus (qui doit être à quoi, 50 000 max ?) puis tenir tête à Freezer à 530 000), chiffre qui était déjà une démesure totale et bien suffisant pour donner l'impression que Freezer était un mec impossible à vaincre, mais force est d'admettre que c'est pas la bonne version.

vendetta188888
Niveau 9
05 août 2020 à 16:44:24

Le 05 août 2020 à 13:07:36 Telombre a écrit :
Oui chacun voit midi à sa porte. D'ailleurs pour recentrer sur les nouveaux chapitres que pensez-vous de l'arc Moro ?

Peut être le meilleur arc de DBS, ce qui ne l'empêche pas d'être de la merde mais bon, y'a quelques petits trucs intéressant, le design et le concept de l'antagoniste sont plutôt original pour une fois et auraient pû être intéressant (même si c'est exploité avec le cul comme d'hab) ou alors Végéta qui doit d'entraîner spirituellement ou l'ange qui doit prendre une décision et qui peut aboutir sur un truc intéressant... ça reste à 90% naze (et encore je suis sympa) mais bon, pour la première fois dans DBS j'ai l'impression de voir un potentiel gâché avec quelques bonnes idées affreusement mal exécuté, mais c'est la première fois que j'ai l'impression que cet arc n'était pas condamné à être de la merde, c'est déjà une nette amélioration sur le reste de DBS...

LaTriforce13
Niveau 10
05 août 2020 à 17:09:13

Le 04 août 2020 à 23:02:50 MyosHD a écrit :

Le 04 août 2020 à 02:12:56 LaTriforce13 a écrit :

Le 04 août 2020 à 02:08:08 EtOnzeDePlus a écrit :
Ralala dans le fond Triforce t'es toujours si passionné ça me fera toujours rire, tu perds ton temps sur de ces conneries avec n'importe qui ... J'ai hâte de me mettre à la partie 8 de Jojo histoire d'être dans tes pattes. :hap: :hap: :hap:

Je l'ai pas lu au-delà du tome 1, à ce niveau-là t'es tranquille. :hap:

Nan mais en vrai je veux bien perdre du temps à parler de DB qui est un manga que j'adore sincèrement pour beaucoup de raisons, et dont la relecture récente m'a confirmé intérieurement que non, je ne kiffe pas juste pour la nostalgie et Budokai 3, mais sur la question de la cohérence, m'voilà quoi, non seulement le manga est pas trop défendable, mais en plus on s'en branle qu'il le soit ou pas.

Edit : cela dit les débats sur la cohérence ça me pète un peu les burnes en général de base, pour moi c'est souvent passé à côté soit des vraies qualités ou intentions, soit c'est derrière d'autres défauts que je trouve bien plus sérieux.

C’est fondamental la cohérence.
Une histoire incohérente on y croit pas, et une histoire à laquelle on ne croit pas, on y est pas investi.

La cohérence c’est l’un des éléments cruciaux permettant de différencier objectivement une bonne histoire d’une mauvaise, bien plus que l’originalité par exemple.

Et ça dépasse de loin le cadre de Dragon Ball.

Du moins c’est le cas pour les histoires sérieuses, à prendre au premier degré. Les histoires comiques ont d’autres impératifs.

Nan mais je dis pas qu'on s'en balance complètement, mais je dis que c'est quelque chose d'assez secondaire et facile, généralement un récit qui pue la merde niveau cohérence c'est quasi-jamais le seul défaut. Et l'histoire de Cell c'est une preuve de ce que j'avance : sa résurrection elle n'est pas que incohérente, elle est surtout un rebondissement cheap dont on se serait bien passé en l'état. A justifier ça aurait très facile : Toriyama aurait juste eu à pondre une explication d'une page en donnant en détail comment il revient en forme parfaite même sans C18. Mais ça serait resté de la merde. De la merde cohérente, mais de la merde.

SangoTaffer
Niveau 10
05 août 2020 à 18:15:14

Le 05 août 2020 à 16:35:22 vendetta188888 a écrit :

Le 05 août 2020 à 13:54:49 switchy83 a écrit :

Le 05 août 2020 à 12:51:45 SangoTaffer a écrit :

Le 05 août 2020 à 10:52:54 switchy83 a écrit :
Surtout que la cohérence dans DB, chacun vois midi à sa porte..
Certains diront que Freeza forme final à 1M, d'autre 12M, d'autre 530 000 à 50%..
Certains diront que c'est illogique que Tenshinhan puisse arrêter Cell quelques seconde, d'autre non
Certains diront que Kid Buu est plus fort que Buuhan, d'autre l'inverse

Et je peux aller loin hein :hap:
Loin de moi l'idée de créer des débats stérile, au fond tant que tout le monde y trouve son compte et kiff le reste est vraiment important ? :(

Concernant Freezer, encore il peut y avoir débat vite fait par rapport aux chiffres, mais perso, pour moi, il avait 530.000 en forme normale.

Concernant Tenshinhan et Cell, c'est WTF, mais ça passe dans le scénario dans la façon dont ils l'ont fait. On a bien vu que Piccolo, qui était 4 fois moins fort que Raditz niveau puissance avait une puissance montant au double de ce dernier (Raditz a dans les 1200, Piccolo avait dans les 2000+) lorsqu'il chargeait son Makkankosappo. Donc on peut se dire "Ouais, pour la hype, Tenshinhan, c'est comme s'il mettait une petite poussette à Cell, qui ne lui fait rien, mais juste le propulse vite fait, en y mettant son attaque chargée la plus puissante le vidant et le tuant." Même si ça reste incohérent niveau différence de puissance.

Mais Kid Buu et buhan n'a absolument même pas lieu d'être, du tout. C'est comme si on disait que Sangohan mystique est au niveau de Végéto SSJ ou plus fort que lui, ça n'a aucun sens.
Comment Super Buu, qui est déjà plus fort que Goku ssj3, qui absorbe Sangohan Mystique, qui est plus fort que Super Buu + que Goku ssj3, pourrait être moins fort que Kid buu, sachant que ce dernier est très légèrement supérieur à Goku SSJ3 mais qu'ils se battent presque à armes égales ?

Faut véritablement être un pur troll ou un attardé pour dire que Kid Buu est plus fort que Buuhan, sachant qu'il est sûrement moins fort que Super Buu lui-même !

Ah mais pour le point de Kid Buu je suis absolument d'accord avec toi. J'ai même jamais compris comment certains peuvent défendre le faites que kid Buu > Buuhan :rire:

C'est parce que le kaioshin disait que le Buu primordial était le plus dangereux des Boo, à partir de là ceux qui prenaient le texte à la lettre ont tordu la logique de l'histoire de toute les manière possible pour que ça colle avec cette version.
C'est assez triste parce que ça montre que bon nombre de lecteurs ont vraiment aucune faculté d'interprétation autre que ce que dit le texte noir sur blanc et préfèrent juste se conformer à une déclaration foireuse plutôt que d'user de logique même simpliste pour préférer une version plus cohérente (toute ressemblance avec un certain débat sur un personnage de rang dieu ou dragon est parfaitement volontaire).

Y'a aussi le problème que traduire c'est trahir et qu'il y a souvent des problèmes à ce niveau là quand on passe de la version japonaise à une autre. Typiquement dans la première trad de DB Freezer dit que sa puissance en seconde forme est à plus de 100 000, du coup moi étant môme je partais de l'idée que la puissance de Freezer était à 530 000 dans sa forme finale, pas dans sa forme initiale, alors qu'on sait maintenant que c'était une erreur de traduction et qu'il est à plus de 1 000 000 en deuxième forme. Et j'avoue que c'est assez frustrant parce que ça paraissait nettement plus cohérent niveau échelle de puissance un Freezer à son max à 530 000 (typiquement Végéta qui a un boost quand il frôle la mort d'exactement un tiers de sa puissance trois fois de suite mais par contre qui magiquement passe de genre 50 000 à largement plus d'un million en un seul boost, et par magie aussi sans aucun boost peut vaincre difficilement un membre du commando Ginus (qui doit être à quoi, 50 000 max ?) puis tenir tête à Freezer à 530 000), chiffre qui était déjà une démesure totale et bien suffisant pour donner l'impression que Freezer était un mec impossible à vaincre, mais force est d'admettre que c'est pas la bonne version.

Concernant Végéta, il était à 30k environ face à Reecoom il me semble. Après oui, on a eu 18k, puis 24k après son combat sur la Terre, puis environ 30k je pense après son combat contre Zarbon. Il se fait rétamer par Reecom qui a une puissance un peu plus grande que la sienne. Puis après avoir eu son senzu, il atteint une puissance que je pensais un peu supérieure à celle de Jeece, genre 70-80.000. Mais finalement, en y repensant, le détecteur de Jeece se détruit lorsqu'il mesure la puissance de Végéta, et pas celui de Ginue quand il mesure celle de Goku Kaioken (180.000), on peut donc se dire que Végéta aurait plus de 180.000 à ce moment ? Mais pas forcément la même force que Freezer qui a 530.000 en forme initiale.

Lors de leur affrontement, on a juste Végéta qui augmente sa puissance et résiste un peu à Freezer mais ça veut pas dire qu'il a le même level que lui. Freezer se transforme sûrement parce qu'il a peur que les 2 autres Terriens aient une force pas loin de celle de Végéta, pouvant dépasser ses 530.000 ! :(

Mais bon, Si on se dit que Végéta a genre 300.000 à ce moment, il passe à 2M dans sa résurrection juste après... :(

Le plus gros power up finalement, c'est pas celui de Végéta, mais bien celui de Piccolo... :hap:

Je rappelle qu'il était à 2-3.000 face à Nappa. Alors oui il a pu s'entraîner chez Kaioh, on va dire il a atteint peut-être 20.000.
Mais on passe donc de 20.000 à... 1.000.000+ juste avec l'assimilation... :hap:

MyosHD
Niveau 12
05 août 2020 à 18:26:49

Le 05 août 2020 à 10:52:54 switchy83 a écrit :
Surtout que la cohérence dans DB, chacun vois midi à sa porte..
Certains diront que Freeza forme final à 1M, d'autre 12M, d'autre 530 000 à 50%..
Certains diront que c'est illogique que Tenshinhan puisse arrêter Cell quelques seconde, d'autre non
Certains diront que Kid Buu est plus fort que Buuhan, d'autre l'inverse

Et je peux aller loin hein :hap:
Loin de moi l'idée de créer des débats stérile, au fond tant que tout le monde y trouve son compte et kiff le reste est vraiment important ? :(

Ouais, enfin ça à la limite osef, y’a des incohérences ou des facilités scénaristiques bien plus importantes dans ce manga.

Je pense notamment au sacrifice de Végéta durant l’arc Buu, sur lequel on insiste bien en indiquant qu’à cause de ses méfaits il verra son âme purifiée et disparaîtra à jamais de l’histoire.

Résultat ? Il revient quelques chapitres plus tard parce que: « Ben faut bien niquer le méchant de l’arc en cours :) ».

Et après les fans râlent sur DBS parce que les héros sont assistés par des Dieux Omnipotents qui suppriment tout enjeux, comme si ça n’avait pas toujours été le cas :pf:

MyosHD
Niveau 12
05 août 2020 à 18:35:50

Le 05 août 2020 à 17:09:13 LaTriforce13 a écrit :

Le 04 août 2020 à 23:02:50 MyosHD a écrit :

Le 04 août 2020 à 02:12:56 LaTriforce13 a écrit :

Le 04 août 2020 à 02:08:08 EtOnzeDePlus a écrit :
Ralala dans le fond Triforce t'es toujours si passionné ça me fera toujours rire, tu perds ton temps sur de ces conneries avec n'importe qui ... J'ai hâte de me mettre à la partie 8 de Jojo histoire d'être dans tes pattes. :hap: :hap: :hap:

Je l'ai pas lu au-delà du tome 1, à ce niveau-là t'es tranquille. :hap:

Nan mais en vrai je veux bien perdre du temps à parler de DB qui est un manga que j'adore sincèrement pour beaucoup de raisons, et dont la relecture récente m'a confirmé intérieurement que non, je ne kiffe pas juste pour la nostalgie et Budokai 3, mais sur la question de la cohérence, m'voilà quoi, non seulement le manga est pas trop défendable, mais en plus on s'en branle qu'il le soit ou pas.

Edit : cela dit les débats sur la cohérence ça me pète un peu les burnes en général de base, pour moi c'est souvent passé à côté soit des vraies qualités ou intentions, soit c'est derrière d'autres défauts que je trouve bien plus sérieux.

C’est fondamental la cohérence.
Une histoire incohérente on y croit pas, et une histoire à laquelle on ne croit pas, on y est pas investi.

La cohérence c’est l’un des éléments cruciaux permettant de différencier objectivement une bonne histoire d’une mauvaise, bien plus que l’originalité par exemple.

Et ça dépasse de loin le cadre de Dragon Ball.

Du moins c’est le cas pour les histoires sérieuses, à prendre au premier degré. Les histoires comiques ont d’autres impératifs.

Nan mais je dis pas qu'on s'en balance complètement, mais je dis que c'est quelque chose d'assez secondaire et facile, généralement un récit qui pue la merde niveau cohérence c'est quasi-jamais le seul défaut. Et l'histoire de Cell c'est une preuve de ce que j'avance : sa résurrection elle n'est pas que incohérente, elle est surtout un rebondissement cheap dont on se serait bien passé en l'état. A justifier ça aurait très facile : Toriyama aurait juste eu à pondre une explication d'une page en donnant en détail comment il revient en forme parfaite même sans C18. Mais ça serait resté de la merde. De la merde cohérente, mais de la merde.

Effectivement, vu comme ça je suis plutôt d’accord.

switchy83
Niveau 52
05 août 2020 à 19:31:47

Le 05 août 2020 à 15:24:25 SangoTaffer a écrit :

Le 05 août 2020 à 13:54:49 switchy83 a écrit :

Le 05 août 2020 à 12:51:45 SangoTaffer a écrit :

Le 05 août 2020 à 10:52:54 switchy83 a écrit :
Surtout que la cohérence dans DB, chacun vois midi à sa porte..
Certains diront que Freeza forme final à 1M, d'autre 12M, d'autre 530 000 à 50%..
Certains diront que c'est illogique que Tenshinhan puisse arrêter Cell quelques seconde, d'autre non
Certains diront que Kid Buu est plus fort que Buuhan, d'autre l'inverse

Et je peux aller loin hein :hap:
Loin de moi l'idée de créer des débats stérile, au fond tant que tout le monde y trouve son compte et kiff le reste est vraiment important ? :(

Concernant Freezer, encore il peut y avoir débat vite fait par rapport aux chiffres, mais perso, pour moi, il avait 530.000 en forme normale.

Concernant Tenshinhan et Cell, c'est WTF, mais ça passe dans le scénario dans la façon dont ils l'ont fait. On a bien vu que Piccolo, qui était 4 fois moins fort que Raditz niveau puissance avait une puissance montant au double de ce dernier (Raditz a dans les 1200, Piccolo avait dans les 2000+) lorsqu'il chargeait son Makkankosappo. Donc on peut se dire "Ouais, pour la hype, Tenshinhan, c'est comme s'il mettait une petite poussette à Cell, qui ne lui fait rien, mais juste le propulse vite fait, en y mettant son attaque chargée la plus puissante le vidant et le tuant." Même si ça reste incohérent niveau différence de puissance.

Mais Kid Buu et buhan n'a absolument même pas lieu d'être, du tout. C'est comme si on disait que Sangohan mystique est au niveau de Végéto SSJ ou plus fort que lui, ça n'a aucun sens.
Comment Super Buu, qui est déjà plus fort que Goku ssj3, qui absorbe Sangohan Mystique, qui est plus fort que Super Buu + que Goku ssj3, pourrait être moins fort que Kid buu, sachant que ce dernier est très légèrement supérieur à Goku SSJ3 mais qu'ils se battent presque à armes égales ?

Faut véritablement être un pur troll ou un attardé pour dire que Kid Buu est plus fort que Buuhan, sachant qu'il est sûrement moins fort que Super Buu lui-même !

Ah mais pour le point de Kid Buu je suis absolument d'accord avec toi. J'ai même jamais compris comment certains peuvent défendre le faites que kid Buu > Buuhan :rire:
Mais voilà, le faites c'est que y'en pas mal bizarrement qui le pense comme beaucoup d'autre truc d'où le faites que pour moi DB c'est avant tout une interprétation des choses.

Ouais je parlais pas de toi du tout avec mon message. Je parlais vraiment de ceux qui trollent en utilisant le texte "olol cé le plu dangereu" :o)) !

Ah mais je suis convaincu que certains ne font pas que troller et en sont convaincus :hap:
Quand je vois comment certains postent pendant des dizaines de page avec foi pour démontrer leurs théories soit c'est du troll soit un problème de cerveau :hap:

Moi je pense par exemple que les puissances se sont pas tant envolé que ça dans l'arc Freeza et que Végéta fin d'arc dois même pas dépasser Ginyu.

Là par contre je suis pas d'accord, vu que pour moi, Végéta était supérieur à la 3e forme de Freezer, et que la forme initiale de Freezer était de 530K unités (donc 4 fois plus fort que les 120k de Ginew) ! :hap:

En vrai je m'en souviens même plus faudrai que je me refasse une relecture de DB :hap: mais il me semblait que personne ne rivalisait déjà avec sa troisième forme et qu'il ses transformé en mode "regardez jvous goume tous et j'ai encore une forme sous le bras"
Mais peut-être que oui, de toutes façons ça le choquerait pas plus en vrai :hap:

Au final pour moi il y a tellement de trou que l'œuvre est fait de sorte à ce que la cohérence tu la fasse toi même.

Et DBS (PAPIER JE PRECISE) est dans la même veine sauf que de nos jours ça passe pas alors qu'avant oui on se posait pas les mêmes questions

Non, DBS par contre, c'est absolument n'importe quoi niveau puissance et obtention de celles-ci. Mais réellement. J'avais débattu pendant des semaines avec pleins de personnes à l'époque, et l'incohérence des puissances étaient vraiment mais vraiment totalement WTF ! :(

Bah perso la parti papier je trouve quand même que y'a un minimum de cohérence et d'explication même si ça vole pas haut :
- Par exemple dans l'arc tournois U6/7, Vegeta se fait demonter par Hit. Dans l'animé y'a aucune explication alors que dans le manga c'est expliqué que quand il ses transformé en SSJB face a Cabba pour le motiver, il a perdu facile 80% de sa puissance parce que justement c'est une forme très puissante mais hyper limité dans le temps. (Même si je confirme que les 30s face a Cabba c'est bullshit mais bon :hap: )
- pareil l'arc black montre que Goku a appris à maitriser le SSJB FP lui permettant de rester pleine puissance sans se fatiguer au bout de 2mn, ce qui est en soi intéressant comme concept que ce soit une sorte de SSJG++ limité dans le temps.
- face a topo au tournoi d'ouverture on voit aussi le gap entre le SSJG, SSJ3 et SSJB. J'ai trouvé ça aussi intéressant même si je trouve dommage qu'on renvoi le ssj a ssj3 a transformation bidon

Après je suis d'accord que leurs obtention est bidon. Ça arrive en mode "coucou c'est moi". De même que l'UI de Goku face a Moros lui procure de la puissance je trouve ça pas ouf alors que c'était censé lui procurer des réflexes innées.

Mais perso je trouve quand même ça correcte même si on est loin de DBZ en terme de qualité, mais je trouve que niveau trou dans le lore, dans le sens ou faut faire marcher son imagination pour expliquer certaines choses, c'est du même niveau que a partir de l'arc Cell jusqu'à Buu.
Mais je comprend aussi ceux qui aiment pas DBS. C'est radicalement différent de DB même si ça parait logique qu'après 30ans, la suite soi pas dans la même veine. Et même si les idées son vraiment cool, je dois avouer que j'ai souvent été déçu moi aussi et je trouve que l'animé ne devrait même pas exister tellement il est naze :hap:

SangoTaffer
Niveau 10
05 août 2020 à 21:32:46

Le 05 août 2020 à 18:26:49 MyosHD a écrit :

Le 05 août 2020 à 10:52:54 switchy83 a écrit :
Surtout que la cohérence dans DB, chacun vois midi à sa porte..
Certains diront que Freeza forme final à 1M, d'autre 12M, d'autre 530 000 à 50%..
Certains diront que c'est illogique que Tenshinhan puisse arrêter Cell quelques seconde, d'autre non
Certains diront que Kid Buu est plus fort que Buuhan, d'autre l'inverse

Et je peux aller loin hein :hap:
Loin de moi l'idée de créer des débats stérile, au fond tant que tout le monde y trouve son compte et kiff le reste est vraiment important ? :(

Ouais, enfin ça à la limite osef, y’a des incohérences ou des facilités scénaristiques bien plus importantes dans ce manga.

Je pense notamment au sacrifice de Végéta durant l’arc Buu, sur lequel on insiste bien en indiquant qu’à cause de ses méfaits il verra son âme purifiée et disparaîtra à jamais de l’histoire.

Résultat ? Il revient quelques chapitres plus tard parce que: « Ben faut bien niquer le méchant de l’arc en cours :) ».

Et après les fans râlent sur DBS parce que les héros sont assistés par des Dieux Omnipotents qui suppriment tout enjeux, comme si ça n’avait pas toujours été le cas :pf:

Y a rien d'incohérent là-dedans.
On a jamais vu des méchants voir leur âme purifiée et disparaître. Ils sont tous allés en enfer.
Par ailleurs, t'as des milliards de morts en attente d'être traités, rien d'extraordinaire à ce qu'on accorde une dérogation exceptionnelle à un type qui a fait sa rédemption quand l'univers tout entier est menacé (dont ceux qui doivent juger Végéta et son âme...) !

switchy83
Niveau 52
05 août 2020 à 21:53:42

Le 05 août 2020 à 21:32:46 SangoTaffer a écrit :

Le 05 août 2020 à 18:26:49 MyosHD a écrit :

Le 05 août 2020 à 10:52:54 switchy83 a écrit :
Surtout que la cohérence dans DB, chacun vois midi à sa porte..
Certains diront que Freeza forme final à 1M, d'autre 12M, d'autre 530 000 à 50%..
Certains diront que c'est illogique que Tenshinhan puisse arrêter Cell quelques seconde, d'autre non
Certains diront que Kid Buu est plus fort que Buuhan, d'autre l'inverse

Et je peux aller loin hein :hap:
Loin de moi l'idée de créer des débats stérile, au fond tant que tout le monde y trouve son compte et kiff le reste est vraiment important ? :(

Ouais, enfin ça à la limite osef, y’a des incohérences ou des facilités scénaristiques bien plus importantes dans ce manga.

Je pense notamment au sacrifice de Végéta durant l’arc Buu, sur lequel on insiste bien en indiquant qu’à cause de ses méfaits il verra son âme purifiée et disparaîtra à jamais de l’histoire.

Résultat ? Il revient quelques chapitres plus tard parce que: « Ben faut bien niquer le méchant de l’arc en cours :) ».

Et après les fans râlent sur DBS parce que les héros sont assistés par des Dieux Omnipotents qui suppriment tout enjeux, comme si ça n’avait pas toujours été le cas :pf:

Y a rien d'incohérent là-dedans.
On a jamais vu des méchants voir leur âme purifiée et disparaître. Ils sont tous allés en enfer.
Par ailleurs, t'as des milliards de morts en attente d'être traités, rien d'extraordinaire à ce qu'on accorde une dérogation exceptionnelle à un type qui a fait sa rédemption quand l'univers tout entier est menacé (dont ceux qui doivent juger Végéta et son âme...) !

Surtout qu'en plus, il me semble que c'était précisé qu'ils avaient gardé son corps et son âme de côté parce qu'ils avaient senti la couille arrivé avec Buu.

SangoTaffer
Niveau 10
05 août 2020 à 22:23:34

Y a un certain nombre d'incohérences dans DB, assez pour ne pas aller en chercher là où c'est ambigu... :hap:

switchy83
Niveau 52
05 août 2020 à 22:53:44

Bah perso je trouve que y'a plus de trou que d'incohérence. Y'en a mais y'a aussi beaucoup de truc pas expliqué qui pourrait l'être sauf que quand c'est pas expliqué bah ça gueule à l'incohérence au lieu de chercher :hap:

MyosHD
Niveau 12
06 août 2020 à 01:37:18

Le 05 août 2020 à 21:32:46 SangoTaffer a écrit :

Le 05 août 2020 à 18:26:49 MyosHD a écrit :

Le 05 août 2020 à 10:52:54 switchy83 a écrit :
Surtout que la cohérence dans DB, chacun vois midi à sa porte..
Certains diront que Freeza forme final à 1M, d'autre 12M, d'autre 530 000 à 50%..
Certains diront que c'est illogique que Tenshinhan puisse arrêter Cell quelques seconde, d'autre non
Certains diront que Kid Buu est plus fort que Buuhan, d'autre l'inverse

Et je peux aller loin hein :hap:
Loin de moi l'idée de créer des débats stérile, au fond tant que tout le monde y trouve son compte et kiff le reste est vraiment important ? :(

Ouais, enfin ça à la limite osef, y’a des incohérences ou des facilités scénaristiques bien plus importantes dans ce manga.

Je pense notamment au sacrifice de Végéta durant l’arc Buu, sur lequel on insiste bien en indiquant qu’à cause de ses méfaits il verra son âme purifiée et disparaîtra à jamais de l’histoire.

Résultat ? Il revient quelques chapitres plus tard parce que: « Ben faut bien niquer le méchant de l’arc en cours :) ».

Et après les fans râlent sur DBS parce que les héros sont assistés par des Dieux Omnipotents qui suppriment tout enjeux, comme si ça n’avait pas toujours été le cas :pf:

Y a rien d'incohérent là-dedans.

C’est plus qu’incohérent, c’est un Deus Ex Machina explicite.

On a jamais vu des méchants voir leur âme purifiée et disparaître. Ils sont tous allés en enfer.

1) Piccolo dit explicitement que Végéta va disparaître, j’invente rien.

2) S’il se trompe, ça reste une faiblesse d’écriture parce que cette discussion ne sert du coup à rien.

3) Même s’il doit aller en Enfer, ben qu’il aille en Enfer, qu’il revienne pas 3 chapitres plus loin (le coup des âmes qui reviennent sur Terre pendant un jour c’est encore une belle facilité scénaristique, qui aurait dû rester dans Dragon Ball période enfance).

Par ailleurs, t'as des milliards de morts en attente d'être traités, rien d'extraordinaire à ce qu'on accorde une dérogation exceptionnelle à un type qui a fait sa rédemption quand l'univers tout entier est menacé (dont ceux qui doivent juger Végéta et son âme...) !

C’est bien ce que je disais, à partir du moment où des entités cosmiques prennent le parti des héros, il n’y a plus le moindre enjeux.

MyosHD
Niveau 12
06 août 2020 à 01:46:23

Le 05 août 2020 à 21:53:42 switchy83 a écrit :

Le 05 août 2020 à 21:32:46 SangoTaffer a écrit :

Le 05 août 2020 à 18:26:49 MyosHD a écrit :

Le 05 août 2020 à 10:52:54 switchy83 a écrit :
Surtout que la cohérence dans DB, chacun vois midi à sa porte..
Certains diront que Freeza forme final à 1M, d'autre 12M, d'autre 530 000 à 50%..
Certains diront que c'est illogique que Tenshinhan puisse arrêter Cell quelques seconde, d'autre non
Certains diront que Kid Buu est plus fort que Buuhan, d'autre l'inverse

Et je peux aller loin hein :hap:
Loin de moi l'idée de créer des débats stérile, au fond tant que tout le monde y trouve son compte et kiff le reste est vraiment important ? :(

Ouais, enfin ça à la limite osef, y’a des incohérences ou des facilités scénaristiques bien plus importantes dans ce manga.

Je pense notamment au sacrifice de Végéta durant l’arc Buu, sur lequel on insiste bien en indiquant qu’à cause de ses méfaits il verra son âme purifiée et disparaîtra à jamais de l’histoire.

Résultat ? Il revient quelques chapitres plus tard parce que: « Ben faut bien niquer le méchant de l’arc en cours :) ».

Et après les fans râlent sur DBS parce que les héros sont assistés par des Dieux Omnipotents qui suppriment tout enjeux, comme si ça n’avait pas toujours été le cas :pf:

Y a rien d'incohérent là-dedans.
On a jamais vu des méchants voir leur âme purifiée et disparaître. Ils sont tous allés en enfer.
Par ailleurs, t'as des milliards de morts en attente d'être traités, rien d'extraordinaire à ce qu'on accorde une dérogation exceptionnelle à un type qui a fait sa rédemption quand l'univers tout entier est menacé (dont ceux qui doivent juger Végéta et son âme...) !

Surtout qu'en plus, il me semble que c'était précisé qu'ils avaient gardé son corps et son âme de côté parce qu'ils avaient senti la couille arrivé avec Buu.

Encore une fois, c’est pas une explication.

On peut littéralement traduire ça par: Toriyama a sauvé Végéta parce qu’il avait besoin de lui pour finir son arc.

A quel moment on peut défendre un tel niveau de balekouilles ?

Le 05 août 2020 à 22:53:44 switchy83 a écrit :
Bah perso je trouve que y'a plus de trou que d'incohérence. Y'en a mais y'a aussi beaucoup de truc pas expliqué qui pourrait l'être sauf que quand c'est pas expliqué bah ça gueule à l'incohérence au lieu de chercher :hap:

Ben c’est pas au lecteur de combler les trous du scénario à ce que je sache.
Faut pas s’étonner après si on a droit à des absurdités du style Kid Buu > Buuhan, justement.

LaTriforce13
Niveau 10
06 août 2020 à 02:25:16

C’est bien ce que je disais, à partir du moment où des entités cosmiques prennent le parti des héros, il n’y a plus le moindre enjeux.

Pour le coup je trouve que dans DBZ c'était pas encore abusé, les entités divines avaient certes des pouvoirs, mais elles ont toujours eu une puissance limitée, c'est d'ailleurs bien pour ça que Enma ramène Vegeta en sachant très bien que si Buu se ramène, il va mettre une gigantesque douille à tous le monde, lui y compris.

Même si ces entités permettent de violer deux ou trois lois entre le monde des vivants et des morts, on a jamais été du niveau de "bon en fait j'ai le pouvoir de vaporiser n'importe quel fils de putain qui menace la sécurité de la planète ou de l'univers, mais je vais pas le faire parce que je préfère bouffer de la glace", ou "nan mais je dois pas intervenir parce que c'est pas mon role, mais je vais quand même faire une exception pour la 3è fois cette semaine parce que je vous aime bien".

LaTriforce13
Niveau 10
06 août 2020 à 02:29:09

Le 05 août 2020 à 22:53:44 switchy83 a écrit :
Bah perso je trouve que y'a plus de trou que d'incohérence. Y'en a mais y'a aussi beaucoup de truc pas expliqué qui pourrait l'être sauf que quand c'est pas expliqué bah ça gueule à l'incohérence au lieu de chercher :hap:

Ben c’est pas au lecteur de combler les trous du scénario à ce que je sache.
Faut pas s’étonner après si on a droit à des absurdités du style Kid Buu > Buuhan, justement.

Bah quand ça part pas dans des explications tirées par les cheveux, un peu quand même.

Dans le cas de Kid Buu vs Buuhan, je pense pas que Toriyama ait besoin d'un chapitre entier pour expliquer comment Kid Buu + 2 Kaïoshins + Piccolo + Gotenks + Gohan est plus puissant que Kid Buu seul. Ça c'est vraiment le débat sur des questions de cohérence qui me pète les burnes par sa seule existence, c'est né de la stupidité de 3 connards qui ont voulu faire les malins à surinterpréter une case quand bien même ça viole quelque chose qui tombe juste sous le sens.

MyosHD
Niveau 12
06 août 2020 à 03:47:13

Le 06 août 2020 à 02:25:16 LaTriforce13 a écrit :

C’est bien ce que je disais, à partir du moment où des entités cosmiques prennent le parti des héros, il n’y a plus le moindre enjeux.

Pour le coup je trouve que dans DBZ c'était pas encore abusé, les entités divines avaient certes des pouvoirs, mais elles ont toujours eu une puissance limitée, c'est d'ailleurs bien pour ça que Enma ramène Vegeta en sachant très bien que si Buu se ramène, il va mettre une gigantesque douille à tous le monde, lui y compris.

Ça reste un dernier recours de plus pour les héros, à rajouter aux Dragon Ball, Genkidama, Déplacement Instantané, Salle de l’Esprit et du Temps, Senzu et autres fusions Metamol et Potara.

Même si ces entités permettent de violer deux ou trois lois entre le monde des vivants et des morts, on a jamais été du niveau de "bon en fait j'ai le pouvoir de vaporiser n'importe quel fils de putain qui menace la sécurité de la planète ou de l'univers, mais je vais pas le faire parce que je préfère bouffer de la glace", ou "nan mais je dois pas intervenir parce que c'est pas mon role, mais je vais quand même faire une exception pour la 3è fois cette semaine parce que je vous aime bien".

Le problème était déjà présent dans DBZ mais DBS l’a poussé à son paroxysme, c’est sûr.
Je préfère même pas parler de l’arc Black qui se résout avec Goku qui appuie sur un bouton auto-win :pf:

Je suis pas sûr d’avoir déjà vu une conclusion aussi anti-climatique que celle-ci.

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page