Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
dolirhumespro
Niveau 10
22 octobre 2020 à 01:53:11

c'est les montagnes russes ce chapitre entre très bon et horrible

là c'est clairement pompé avec le passage de cell le coup du senzu

goku qui n'a pas l'air d'avoir évolué

tout ce qu'il cherche c'est un bon combat comme un primate

c'est ce qui le différencie de vegeta

d'ailleurs vegeta toujours au second plan ça fou la gerbe

bref dragon ball super ne volera jamais haut dans les idées je m'y suis fait

Tanin05
Niveau 17
22 octobre 2020 à 09:15:18

Goku m'énerve au plus haut point, et ce coup de "j'épargne mes ennemis", je ne le comprend plus.
Déjà gamin, il s'en foutait d'éliminer ses ennemis.
Il a détruit l'armée du ruban rouge sans chercher à les épargnés, de même pour Daimao Piccolo, seul Piccolo il l'a fait pour éviter que Kami ne meurt.

Qu'il se sente supérieur, pourquoi pas, mais il SAIT qu'il a affaire à un ennemis qui a génocidé des mondes entiers, qui ne s'est jamais repentis en plusieurs millions d'années malgré son état de "faiblesse", pourquoi il changerait maintenant ?
J'en vient à en avoir marre de Goku, j'aurais préféré que Végéta l'achève sans avoir 73 qui devienne un plan de secours. Et pourtant j'ai aimé ce coup, montrant que Moro est un adversaire plus réfléchit et anticipant si nécessaire sa possible défaite.

Mais là, je pense qu'ils vont repartir sur le coup du "combat d'équipe", soit Vegeta qui sépare Moro de la planète et Goku qui l'achève. Ou alors ils vont faire que, par miracle, Goku parvient à le vaincre seul, mais là se serait du gros bullshit.

ChristVivant
Niveau 23
22 octobre 2020 à 09:54:08

Si jamais le fait que Végéta dé-fusionne monsieur le bouc des pouvoirs de Merus suffit à ressusciter Merus je fonds en larmes de rire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482951563-4531253-eric-zemmour-opengraph-1200-2-2.jpg

Tanin05
Niveau 17
22 octobre 2020 à 10:27:15

Normalement c'est une copie, pas une absorption, donc ça ne devrait pas fonctionner.
Mais bon, on ne sait jamais.

Par contre je ne pense pas que le problème vienne de Toyotaro, mais de Toriyama qui veut absolument mettre Goku en avant.
Toriyama n'a jamais aimé le personnage et la popularité de Végéta, il ne l'a gardé que sur contrainte des éditeurs.
J'imagine trop qu'en voyant le travail de Toyotaro, Toriyama est arrivé et lui a dit "Mais tu fous quoi là ? On s'en fout de Végéta ! Il n'y a que Goku qui compte !".

dolirhumespro
Niveau 10
22 octobre 2020 à 12:04:10

Le 22 octobre 2020 à 09:15:18 Tanin05 a écrit :
Goku m'énerve au plus haut point, et ce coup de "j'épargne mes ennemis", je ne le comprend plus.
Déjà gamin, il s'en foutait d'éliminer ses ennemis.
Il a détruit l'armée du ruban rouge sans chercher à les épargnés, de même pour Daimao Piccolo, seul Piccolo il l'a fait pour éviter que Kami ne meurt.

Qu'il se sente supérieur, pourquoi pas, mais il SAIT qu'il a affaire à un ennemis qui a génocidé des mondes entiers, qui ne s'est jamais repentis en plusieurs millions d'années malgré son état de "faiblesse", pourquoi il changerait maintenant ?
J'en vient à en avoir marre de Goku, j'aurais préféré que Végéta l'achève sans avoir 73 qui devienne un plan de secours. Et pourtant j'ai aimé ce coup, montrant que Moro est un adversaire plus réfléchit et anticipant si nécessaire sa possible défaite.

Mais là, je pense qu'ils vont repartir sur le coup du "combat d'équipe", soit Vegeta qui sépare Moro de la planète et Goku qui l'achève. Ou alors ils vont faire que, par miracle, Goku parvient à le vaincre seul, mais là se serait du gros bullshit.

il le dit lui même, tout ce qu'il cherche c'est un bon combat pour repousser ses limites

il n'a pas la notion de bien ou de mal, il veut juste se faire plaisir avec des combats c'est sa raison de vivre

c'est à la fois con primaire et égoiste

LaTriforce13
Niveau 10
22 octobre 2020 à 12:44:59

Le 22 octobre 2020 à 12:04:10 DolirhumesPro a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 09:15:18 Tanin05 a écrit :
Goku m'énerve au plus haut point, et ce coup de "j'épargne mes ennemis", je ne le comprend plus.
Déjà gamin, il s'en foutait d'éliminer ses ennemis.
Il a détruit l'armée du ruban rouge sans chercher à les épargnés, de même pour Daimao Piccolo, seul Piccolo il l'a fait pour éviter que Kami ne meurt.

Qu'il se sente supérieur, pourquoi pas, mais il SAIT qu'il a affaire à un ennemis qui a génocidé des mondes entiers, qui ne s'est jamais repentis en plusieurs millions d'années malgré son état de "faiblesse", pourquoi il changerait maintenant ?
J'en vient à en avoir marre de Goku, j'aurais préféré que Végéta l'achève sans avoir 73 qui devienne un plan de secours. Et pourtant j'ai aimé ce coup, montrant que Moro est un adversaire plus réfléchit et anticipant si nécessaire sa possible défaite.

Mais là, je pense qu'ils vont repartir sur le coup du "combat d'équipe", soit Vegeta qui sépare Moro de la planète et Goku qui l'achève. Ou alors ils vont faire que, par miracle, Goku parvient à le vaincre seul, mais là se serait du gros bullshit.

il le dit lui même, tout ce qu'il cherche c'est un bon combat pour repousser ses limites

il n'a pas la notion de bien ou de mal, il veut juste se faire plaisir avec des combats c'est sa raison de vivre

c'est à la fois con primaire et égoiste

Ouais enfin ça c'est le Goku de DBS hein, parce que le Goku de DBZ c'était certes un petit peu de ça, il l'avoue lui-même à la fin du combat contre Vegeta, mais c'est aussi le mec qui a parfaitement conscience qu'il a le rôle du daron qui se ramène pour délier la situation à coup de bottage de cul là où il faut.

Goku a parfaitement les notions de bien ou de mal, c'est DBS qui a détruit ça en lui retirant 50 points de QI et en oubliant complètement ce trait de personnage. Quand il sort face à Jiren (ou Toppo, je sais plus (mais OSEF ça reste de la merde)) qu'il n'est pas un "modèle de justicier" ou une connerie comme ça, j'étais à deux doigts de jeter mon écran à travers la pièce. On a littéralement oublié tout ce qui s'est passé dans Dragon Ball où la mentalité de Goku a drastiquement évolué dans ce sens.

LaTriforce13
Niveau 10
22 octobre 2020 à 12:51:20

Goku m'énerve au plus haut point, et ce coup de "j'épargne mes ennemis", je ne le comprend plus.
Déjà gamin, il s'en foutait d'éliminer ses ennemis.
Il a détruit l'armée du ruban rouge sans chercher à les épargnés, de même pour Daimao Piccolo, seul Piccolo il l'a fait pour éviter que Kami ne meurt.

Pour faire l'avocat du diable, dans le ruban rouge on est sur un arc de transition entre le Goku giga-con de l'arc Pilaf et le Goku plus noble à partir de Piccolo Daimao. Si Goku n'épargne personne c'est surtout parce qu'il n'est pas assez mature pour se permettre d'offrir un quelconque pardon.

Piccolo Daimao c'est parce qu'il n'a vraiment pas eu le choix ou l'occasion, pour rappel il était les 2 genoux pétés et un bras en vrac, là il s'est peut-être dis "bon, c'est lui ou moi sur ce coup". :hap:

Piccolo il y a peut-être un peu de sauvetage de Kami, mais aussi un cran en maturité à mon avis.

kilomit
Niveau 10
22 octobre 2020 à 15:42:08

la plus grosse incohérence c'est goku qui n'essaie pas de reprendre le bras couper de moro avec ca vitess ultra instinc alors que c'est largement possible . :nonnon:

bref toyotaro est vraiment tres mauvais le chapitre est blindé d'incohérence deja goku qui veut laisser en vi moro c'est n'importe quoi mérus doit avoir honte de goku .

seul point positif c'est la fusion de moro avec la planete c'est original mais tres tres mal mener .

EtOnzedeplus
Niveau 15
22 octobre 2020 à 16:29:14

De dingue , comment ça se fait que Goku réagit pas instinctivement pour chopper le bras ? :rire:
Mais meublons et disons que l’UI ne concerne que les attaques à son encontre.

J’ajoute à ce que dit Triforce que Goku face à la menace majin buu veut laisser la nouvelle génération s’en sortir car il sait qu’il ne sera pas toujours là. Il a conscience d’être un héros protecteur de la Terre donc ouais quand il sort face à Jiren que c’est pas un justicier et qu’il supporte pas qu’on touche à ses amis c’est ridicule, comme si c’était sa seule motivation le pouvoir de l’amitié or que non il distingue bien et mal dans DB en tant qu’adulte.

D’ailleurs ça m’a fait rire qu’il’ s’interpose contre l’attaque de Jiren affaibli alors que Beerus et whis étaient dans les gradins et auraient stop le truc easy. :rire:

kilomit
Niveau 10
22 octobre 2020 à 19:42:30

Le 22 octobre 2020 à 16:29:14 EtOnzeDePlus a écrit :
De dingue , comment ça se fait que Goku réagit pas instinctivement pour chopper le bras ? :rire:
Mais meublons et disons que l’UI ne concerne que les attaques à son encontre.

J’ajoute à ce que dit Triforce que Goku face à la menace majin buu veut laisser la nouvelle génération s’en sortir car il sait qu’il ne sera pas toujours là. Il a conscience d’être un héros protecteur de la Terre donc ouais quand il sort face à Jiren que c’est pas un justicier et qu’il supporte pas qu’on touche à ses amis c’est ridicule, comme si c’était sa seule motivation le pouvoir de l’amitié or que non il distingue bien et mal dans DB en tant qu’adulte.

D’ailleurs ça m’a fait rire qu’il’ s’interpose contre l’attaque de Jiren affaibli alors que Beerus et whis étaient dans les gradins et auraient stop le truc easy. :rire:

regarde comment il prend les haricot magique a krillin :hap:

SangoKebab
Niveau 10
22 octobre 2020 à 23:39:51

Le 22 octobre 2020 à 12:51:20 LaTriforce13 a écrit :

Goku m'énerve au plus haut point, et ce coup de "j'épargne mes ennemis", je ne le comprend plus.
Déjà gamin, il s'en foutait d'éliminer ses ennemis.
Il a détruit l'armée du ruban rouge sans chercher à les épargnés, de même pour Daimao Piccolo, seul Piccolo il l'a fait pour éviter que Kami ne meurt.

Pour faire l'avocat du diable, dans le ruban rouge on est sur un arc de transition entre le Goku giga-con de l'arc Pilaf et le Goku plus noble à partir de Piccolo Daimao. Si Goku n'épargne personne c'est surtout parce qu'il n'est pas assez mature pour se permettre d'offrir un quelconque pardon.

Piccolo Daimao c'est parce qu'il n'a vraiment pas eu le choix ou l'occasion, pour rappel il était les 2 genoux pétés et un bras en vrac, là il s'est peut-être dis "bon, c'est lui ou moi sur ce coup". :hap:

Piccolo il y a peut-être un peu de sauvetage de Kami, mais aussi un cran en maturité à mon avis.

Bof, il a bien voulu laisser vivre le colonel silver malgré ses attaques à son encontre. :hap:
D'ailleurs, une bonne partie des "morts" qu'il fait sont souvent accidentelles ou provoquées par ses ennemis eux-même comme le ninja murasaki, Tao Pai Pai, sa peur lorsqu'il décapite le robot dans al tour du colonel white etc. Goku est justement naïf mais il ne tue pas de sang froid, ou souvent en contre attaque. :hap:

Goku évolue, clairement. Pour Piccolo, il avait gagné, il y avait Kami et il avait enfin un adversaire à sa hauteur.
Pour Raditz, c'était de la pure naïveté, et il ne s'est plus fait avoir par la suite.
Pour Végéta, c'était un peu de l'égoïsme.
Pour Freezer, son but était qu'il se fasse humilier, lui, le plus fort de l'univers, par un saiyan. A la fin il l'a laissé vivre pour qu'il ressente la honte éternellement, en sachant qu'il pourrait revenir le buter s'il continuait ses exactions. Lorsqu'il se rend compte que Freezer ne changera pas, il l'attaque dans le but d'en finir, réellement.
Contre Cell, il était persuadé que Gohan serait bien plus fort et voulait qu'il se fasse humilier à son plus haut niveau. Il a regretté sa décision suites aux paroles de Piccolo d'ailleurs et a cherché à rectifier le tir, mais Krilin s'est fait subtiliser les Senzu.

Contre gros Buu, c'était réfléchi : il cherchait à laisser la nouvelle génération, ou plutôt, la génération "en vie", se débrouiller et gérer les menaces, comme il avait tenté de le faire à l'époque avec Gohan, en lui laissant le flambeau.

Malheureusement, les événements l'ont obligé à intervenir, et à la fin, il décide clairement de tuer petit buu, malgré son envie d'avoir un adversaire à la hauteur, d'une parce qu'il n'est pas assez fort pour le laisser en vie, de deux car il a compris que ses caprices ne devaient pas non plus entraîner une destruction de toute la galaxie, de l'univers, et également du monde de l'au-delà, (car oui Buu pouvait pop et exterminer tout l'univers vivant ou mort) !

Là, face à Moro, il n'y a AUCUNE motivation réelle qui le pousserait à le laisser en vie, au vu de l'évolution de goku dans DBZ !

ChristVivant
Niveau 23
23 octobre 2020 à 00:19:34

https://youtu.be/Loy7G236TG4?t=104

Go_Jaeger
Niveau 8
25 octobre 2020 à 00:07:22

https://www.noelshack.com/2020-43-7-1603577231-screenshot-20201024-230651.jpg

batsu_E
Niveau 9
27 octobre 2020 à 19:10:29

https://www.noelshack.com/2020-44-2-1603822209-elwipeoxiaarn0b.jpg

Personne ne parle de Majin Macron :question:

SangoKebab
Niveau 10
27 octobre 2020 à 22:13:50

Daburacron ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1503960980-1494048058-pppppppppppppppppppp-21.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603814372-majinmacron.png

ZhongIi
Niveau 10
03 novembre 2020 à 02:46:43

Le 22 octobre 2020 à 16:29:14 EtOnzeDePlus a écrit :
De dingue , comment ça se fait que Goku réagit pas instinctivement pour chopper le bras ? :rire:
Mais meublons et disons que l’UI ne concerne que les attaques à son encontre.

J’ajoute à ce que dit Triforce que Goku face à la menace majin buu veut laisser la nouvelle génération s’en sortir car il sait qu’il ne sera pas toujours là. Il a conscience d’être un héros protecteur de la Terre donc ouais quand il sort face à Jiren que c’est pas un justicier et qu’il supporte pas qu’on touche à ses amis c’est ridicule, comme si c’était sa seule motivation le pouvoir de l’amitié or que non il distingue bien et mal dans DB en tant qu’adulte.

D’ailleurs ça m’a fait rire qu’il’ s’interpose contre l’attaque de Jiren affaibli alors que Beerus et whis étaient dans les gradins et auraient stop le truc easy. :rire:

D'ailleurs son "on ne touche pas à mes amis", alors qu'il considère que Krillin et Yamcha comme amie, avec Bulma bien entendu.
est d'un ridicule, Goku est très antipathique envers les gens qu'ils considèrent pas, par exemple il apprécie + Krillin que Chichi, à ce moment le pouvoir de l'amitié qu'il sort de nul part pour pomper sur les autres shonen, ça m'a fait bien rire :rire:

Concernant le dernier chapitre, Toyotaro cet éternel plagieur, je pige pas comment il peut continuer à travailler pour le mangas, il a plagié Marvel, sur son fanfic c'était souvent des C/C de plusieurs pages DB, bah là c'est pareil, puis il se contente de copié le style de Toriyama au lieu d'imposer son style sans pour autant être hors-sujet avec l'esprit Dragon Ball.

Et pour le khey d'en haut, Toriyama ne touche y a rien, c'est vraiment la mascotte, ne l'inclut pas dedans

Et est-ce que l'univers DBS évolue ? Car y a encore pleins d'énigmes non résolu :

- Le premier Ssj God
- Le créateur des DBS
- Les anneaux temporels en trop
- L'univers du Renard qui utilise des machines à voyager dans l'temps
- Miraï Trunks qui rencontre son double (peut être une alternative de Zamasu pour que son collègue prenne son corps, vu que Trunks est un kaioshin et est suffisamment fort pour faire xp le duo Black / Trunks)
- Broly qu'est ce qu'il devient ?
- Pourquoi Goku et Vegeta n'essai pas de maîtriser le nature Saiyan avant de vouloir être des dieux ?

Y a trop de sujet incohérent qui ne sont pas exploité, cet univers trop riche où les auteurs ne grattent que la surface et nous donne ça en guise de poudre.

patatedewinnie
Niveau 9
03 novembre 2020 à 09:19:15

Si jamais le fait que Végéta dé-fusionne monsieur le bouc des pouvoirs de Merus suffit à ressusciter Merus je fonds en larmes de rire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482951563-4531253-eric-zemmour-opengraph-1200-2-2.jpg

Manquerait plus qu'il sorte le "j'ai fait un reve" :rire:

Telombre
Niveau 20
03 novembre 2020 à 16:51:53

Perso je comprends pas pourquoi ils ne réuniraient pas un groupe d'ultra fans japonais pour bosser l'histoire avec eux. Je suis DBS avec plaisir mais les incohérences auraient pu sérieusement être évitées.

SangoKebab
Niveau 10
03 novembre 2020 à 18:46:14

Ils auraient dû mettre DBM en version anime ! :(

KanKiiiiii
Niveau 10
06 novembre 2020 à 16:35:09

Le 03 novembre 2020 à 16:51:53 Telombre a écrit :
Perso je comprends pas pourquoi ils ne réuniraient pas un groupe d'ultra fans japonais pour bosser l'histoire avec eux. Je suis DBS avec plaisir mais les incohérences auraient pu sérieusement être évitées.

Surtout que même l'adaptation est dégueulasse, hormis a certains moment, mais ça vaut clairement pas la régularité de certains animé.
Mais j'arrive pas a comprendre comment on peut autant merde avec cette licence, c'est comme rendre un diamant brut en cobalt, c'est impossible !! Mais ça c'est fait..

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page