Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
Ryk3m77
Niveau 26
24 janvier 2022 à 06:52:46

Je me refait tout DB avec la perfetc, un vrai plaisir. Du coup je partagerai qq unes de mes réflexions ici au fil de ma lecture.

Tome 13 : Je trouve un peu gros le fait que le tout-puissant ne connaisse le Mafuba que depuis si peu de temps, il devrait connaître cette technique depuis que le maître de Muten Roshi l'a utiliser pour sceller Piccolo, soit depuis environ 300 ans.
Ça tente de cette manière de réparer l'incohérence du fait que le tout-puissant et Mr.Popo ne sont pas intervenu pour arrêter Piccolo il y a 3 ans, Car sinon ils aurait tout simplement pu mettre K.O Piccolo sans le tuer (Mr.Popo seul aurait largement suffit) afin de sceller à l'aide du Mafuba ensuite.
Et pas fan du fait qu'il y ai une si grande différence de puissance entre le tout-puissant et Piccolo, et que même Mr.Popo lui soit de loin supérieur.

Tome 15 : L'un des défauts de Dragon Ball commence a poindre son nez : les raports de puissance incohérents.
Goku et Piccolo avait une puissance de environ 300 unités après des années d'entraînement, quand soudain en 1 ans Piccolo quadruple sa puissance et Goku bien plus.
Alors Goku sa s'explique par son entraînement chez Kaio, et Piccolo on pourrait l'expliquer car pour la 1ere fois il s'entraîne avec qqun, et qu'il est motivé par un devoir de protection et non de domination, et que le danger est imminent. Gohan atteint une puissance d'environ 1000 a 5 ans mais c'est un métisse Sayan/Humain donc pk pas.
Mais tout les autres atteignent aussi une puissance de + ou - 1000 unité soit 3x plus que Goku il y a 1 ans. Et le tout en s'entraînent seulement 6 mois chez le tout-puissant, alors que Goku y avait passé 3 ans et qu'il est quand même bien plus doué qu'eux de base.
La pour moi c'est pas logique du tout et ça mérite d'être souligné même si ça ne gâche pas la lecture.

Ryk3m77
Niveau 26
25 janvier 2022 à 06:16:45

Tome 20 :

Faudrait que Toriyama arrête de faire dire tjrs la même chose a ses personnages, ça deviens un peu fatiguant a la longue, comme par exemple les fameux "ça y est je lai eu ! (ou pas)", "ahah ce n'est que du bluff ! (ou pas)".
Et puis on apprend que le Roi Vegeta etait moins fort que Vegeta jeune (selon ses dires), donc il devait être d'une puissance équivalente ou moindre que Krilin, ça fait pas très sérieux pour le Roi Sayan.
Au final un peuple comme les Namek sont plus un peuple de combattants innés que les Sayan puisque même les fermiers de la bande on une puissance équivalente a un guerrier sayan comme Raditz.

lordmurgia
Niveau 21
25 janvier 2022 à 09:47:28

et si tu lis la VF, y a plein de " zut", c est horrible x) Mais dès que ca lance un rayon piou piou ca souris en mode "haha je l ai eu" 🤣🤣

Mais justement goku etait intelligent, et lui ne faisait jamais ça !

SangoTaffer
Niveau 10
25 janvier 2022 à 15:43:15

Le 24 janvier 2022 à 06:52:46 Ryk3m77 a écrit :
Je me refait tout DB avec la perfetc, un vrai plaisir. Du coup je partagerai qq unes de mes réflexions ici au fil de ma lecture.

Tome 13 : Je trouve un peu gros le fait que le tout-puissant ne connaisse le Mafuba que depuis si peu de temps, il devrait connaître cette technique depuis que le maître de Muten Roshi l'a utiliser pour sceller Piccolo, soit depuis environ 300 ans.
Ça tente de cette manière de réparer l'incohérence du fait que le tout-puissant et Mr.Popo ne sont pas intervenu pour arrêter Piccolo il y a 3 ans, Car sinon ils aurait tout simplement pu mettre K.O Piccolo sans le tuer (Mr.Popo seul aurait largement suffit) afin de sceller à l'aide du Mafuba ensuite.
Et pas fan du fait qu'il y ai une si grande différence de puissance entre le tout-puissant et Piccolo, et que même Mr.Popo lui soit de loin supérieur.

Tome 15 : L'un des défauts de Dragon Ball commence a poindre son nez : les raports de puissance incohérents.
Goku et Piccolo avait une puissance de environ 300 unités après des années d'entraînement, quand soudain en 1 ans Piccolo quadruple sa puissance et Goku bien plus.
Alors Goku sa s'explique par son entraînement chez Kaio, et Piccolo on pourrait l'expliquer car pour la 1ere fois il s'entraîne avec qqun, et qu'il est motivé par un devoir de protection et non de domination, et que le danger est imminent. Gohan atteint une puissance d'environ 1000 a 5 ans mais c'est un métisse Sayan/Humain donc pk pas.
Mais tout les autres atteignent aussi une puissance de + ou - 1000 unité soit 3x plus que Goku il y a 1 ans. Et le tout en s'entraînent seulement 6 mois chez le tout-puissant, alors que Goku y avait passé 3 ans et qu'il est quand même bien plus doué qu'eux de base.
La pour moi c'est pas logique du tout et ça mérite d'être souligné même si ça ne gâche pas la lecture.

Je répond juste au deuxième point. Au passage, les tomes sont sortis avant notre naissance quasiment à tous ici, donc je pense pas qu'il y ait besoin de mettre une balise spoil... :hap:

Piccolo, faut rappeler que le type a littéralement 3 ans (ou 4 je crois) lors de sa première rencontre avec Goku au tournoi des arts martiaux. Donc niveau puissance de fou, c'est bien lui qui a eu la plus grosse évolution. :hap:
Concernant les autres personnages, ils ont atterri au palais de Kami avec une puissance bien supérieur à Goku, et je pense qu'ils n'ont pas subit le même entraînement que Goku... :hap:

SangoTaffer
Niveau 10
25 janvier 2022 à 15:49:46

Le 25 janvier 2022 à 06:16:45 Ryk3m77 a écrit :
Tome 20 :

Faudrait que Toriyama arrête de faire dire tjrs la même chose a ses personnages, ça deviens un peu fatiguant a la longue, comme par exemple les fameux "ça y est je lai eu ! (ou pas)", "ahah ce n'est que du bluff ! (ou pas)".
Et puis on apprend que le Roi Vegeta etait moins fort que Vegeta jeune (selon ses dires), donc il devait être d'une puissance équivalente ou moindre que Krilin, ça fait pas très sérieux pour le Roi Sayan.

Je rappelle juste qu'être le "Roi" ne veut pas dire forcément être le plus puissant des saiyans. :hap:
Par ailleurs Krilin est juste l'homme le plus fort sur la planète (enfin, hormis Tenchinhan). Ils sont littéralement 3 à dépasser les saiyans lambda, et en ayant appris auprès des mecs les plus forts de l'univers, donc rien de choquant. :(
Les Saiyans étaient pas là à s'entraîner non stop. Ils se reposaient sur leur force et leur transformation. Ils attaquaient à plusieurs une planète et ils étaient pas tous les jours aux portes de la mort pour se régénérer et profiter du boost de puissance post guérison. :(
Par ailleurs, on parle de la puissance classique, en Oozaru, tu peux multiplier sa puissance par un facteur X. :(

Au final un peuple comme les Namek sont plus un peuple de combattants innés que les Sayan puisque même les fermiers de la bande on une puissance équivalente a un guerrier sayan comme Raditz.

Les "fermiers" de la bande sont des combattants. Ils ont l'air d'être justement entraînés à ça. Je sais plus s'ils faisaient partie de la race des "guerriers" nameks ou si seul Nail en faisait partie, mais Raditz c'est pas non plus le saiyan le plus fort. Enfin, on oublie encore une fois qu'en se transformant en Oozaru, leurs forces augmentent considérablement, donc un Radiz écraserait sans difficulté les 3 nameks combattants en se transformant en Oozaru. :(

Enfin, quand tu vois que des Saibaiman ont littéralement une puissance équivalente à Raditz, oui tu comprends que les ennemis vont petit à petit avoir des gaps de puissances de plus en plus grands. :hap:

Ryk3m77
Niveau 26
26 janvier 2022 à 08:42:31

Seul Nail est un Guerrier Namek c'est le patriarche qui le dit.

Et le problème des incohérences de différences de puissance viens surtout de sa quantification en chiffres. Toriyama voulait qu'il y ai des différence très importantes de puissance pour impressionner le lecteur.
Mais quand tu couple ça avec le fait que les ennemis de plus en plus puissants + que Toriyama ne veut pas que les potes de Goku deviennent trop inutile et donc augmentes eux aussi en puissance, et bien tu a des absurdités comme Yamcha bcp plus balèze que la majorité des sayans.
Sayans qui pour rappel passent leur vie à se battre contre de puissants adversaires sur différentes planètes depuis des siècles et s'entraînent toute leur vie sur une planète avec gravité 5 ou 10x supérieur à celle de la terre.

Ryk3m77
Niveau 26
26 janvier 2022 à 08:54:43

Par ailleurs Krilin est juste l'homme le plus fort sur la planète (enfin, hormis Tenchinhan). Ils sont littéralement 3 à dépasser les saiyans lambda, et en ayant appris auprès des mecs les plus forts de l'univers, donc rien de choquant. :(

Le problème c'est que Krilin et compagnie on atteint le niveau de Radditz en 1 ans avec seulement 6 mois chez le tout-puissant. Le tout puissant n'est absolument pas un des plus puissants de l'univers. Après l'entraînement chez Kaio je veut bien qu'ils monte bcp en puissance (plus que des Sayans comme Napa par exemple) mais je suis sur qu'ils vont dépasser le niveau que Goku avait contre Vegeta, et ça se sera pas logique.

Toriyama à bien fait de se débarrasser des détecteur de puissance par la suite.

Jementapesevere
Niveau 6
26 janvier 2022 à 23:36:54

Beh je serais pas surpris qu'un Tenshihan aujourd'hui soit lvl Goku ssj1 namek alors que ça n'a aucun sens. :noel:

SangoTaffer
Niveau 10
26 janvier 2022 à 23:39:32

Le 26 janvier 2022 à 08:42:31 Ryk3m77 a écrit :

Et le problème des incohérences de différences de puissance viens surtout de sa quantification en chiffres. Toriyama voulait qu'il y ai des différence très importantes de puissance pour impressionner le lecteur.
Mais quand tu couple ça avec le fait que les ennemis de plus en plus puissants + que Toriyama ne veut pas que les potes de Goku deviennent trop inutile et donc augmentes eux aussi en puissance, et bien tu a des absurdités comme Yamcha bcp plus balèze que la majorité des sayans.
Sayans qui pour rappel passent leur vie à se battre contre de puissants adversaires sur différentes planètes depuis des siècles et s'entraînent toute leur vie sur une planète avec gravité 5 ou 10x supérieur à celle de la terre.

Le 26 janvier 2022 à 08:42:31 Ryk3m77 a écrit :

Ca change pas mon propos. Nail est l'exception de toute la planète. C'est le bras droit du Doyen, on met généralement le type le plus puissant de la planète pour protéger un mec comme lui. :(

Oui c'est pour ça qu'il a arrêté ça après la saga Freezer.

Encore une fois tu oublies trop de détails.. :hap:
Yamcha s'est entraîné sur la planète de Kaioh, où la gravité est 10 fois supérieure, en subissant qui plus est le même entraînement que Goku mais à un niveau de puissance plus élevé que celui-ci lors de son arrivée. :hap:
Les puissants adversaires ? Les saiyans vont très souvent en bande pour s'attaquer à une planète, et ils utilisent souvent la technique de la pleine lune. :hap:
Les adversaires puissants doivent pas être des masses d'après ce qu'on connaît de l'histoire de la conquête par Freezer et son armée. :hap:

La réalité, c'est que les guerriers de l'espace ont des gènes pour le combat, et la gravité, la longévité, et le zenkai pour devenir plus fort lorsqu'ils frôlent la mort, mais vu les entraînements suivis par la Z-Team et la force du scénario, rien d'impressionnant à ce que les autres atteignent ce niveau voir bien au dessus. :hap:

SangoTaffer
Niveau 10
26 janvier 2022 à 23:42:34

Le 26 janvier 2022 à 08:54:43 Ryk3m77 a écrit :

Le problème c'est que Krilin et compagnie on atteint le niveau de Radditz en 1 ans avec seulement 6 mois chez le tout-puissant. Le tout puissant n'est absolument pas un des plus puissants de l'univers. Après l'entraînement chez Kaio je veut bien qu'ils monte bcp en puissance (plus que des Sayans comme Napa par exemple) mais je suis sur qu'ils vont dépasser le niveau que Goku avait contre Vegeta, et ça se sera pas logique.

Le 26 janvier 2022 à 08:54:43 Ryk3m77 a écrit :

Le scénario l'oblige en même temps. Concernant Kami après, ils s'entraînent pas forcément "avec lui". Et il a une panoplie de petits pouvoirs. D'ailleurs, on sait pas s'ils sont pas allé dans la salle de l'esprit et du temps pour l'entraînement, c'est jamais mentionné. :(
Dans les épisodes, ils avaient mis un hors-série pas mal où ils étaient emmenés dans une sorte de "projection" sur une ancienne planète végéta où des saiyans du niveau de Raditz les avaient écrasés. Peut-être qu'ils ont subit des entraînements de ce genre. Mais oui le scénario oblige ce genre de choses, c'est comme ça dans la quasi totalité des shonens en même temps. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2022 à 17:51:55

Vous trouvez pas bizarre également l'évolution de Dendé, il reste petit pendant tout DBZ alors que 3 ans passe après l'arrivée de Mecha Freeza + 7 ans après la fin du Cell Game.

Elle est très bien cette Perfect Edition, il y a juste une chose qui m'a fait "tiquer" c'est pendant la saga Namek, Freeza vouvoie ses sbires alors que ce serait plus logique qu'il les tutoie. Le tyran est d'une très grande politesse :rire:

SangoTaffer
Niveau 10
27 janvier 2022 à 20:58:27

Le 27 janvier 2022 à 17:51:55 amplitude16 a écrit :
Vous trouvez pas bizarre également l'évolution de Dendé, il reste petit pendant tout DBZ alors que 3 ans passe après l'arrivée de Mecha Freeza + 7 ans après la fin du Cell Game.

Elle est très bien cette Perfect Edition, il y a juste une chose qui m'a fait "tiquer" c'est pendant la saga Namek, Freeza vouvoie ses sbires alors que ce serait plus logique qu'il les tutoie. Le tyran est d'une très grande politesse :rire:

Il garde surtout un corps et voix d'enfant alors que Piccolo est devenu adulte en 3-4 ans. :hap:

LaTriforce14
Niveau 44
27 janvier 2022 à 22:38:12

Le 27 janvier 2022 à 20:58:27 :

Le 27 janvier 2022 à 17:51:55 amplitude16 a écrit :

Il garde surtout un corps et voix d'enfant alors que Piccolo est devenu adulte en 3-4 ans. :hap:

Piccolo on va dire "ta gueule c'est magique", vu que son oeuf vient de Piccolo Daimao qui était capable de pondre autre chose que des Nameks on va dire que c'est un cas spécial.

Mais surtout vu la méthode d'écriture de Toriyama, je sais même pas s'il avait ne serait-ce que l'idée de faire de Piccolo le descendant d'une race extra-terrestre sur le moment. :hap:

Ken921
Niveau 24
29 janvier 2022 à 18:52:16

Oui DBZ a des défauts certes mais ça reste le seul manga (ou animé) que je peux remater plusieurs fois.

SangoKebab
Niveau 10
29 janvier 2022 à 22:20:36

T'es pas le seul :hap:

Ryk3m77
Niveau 26
30 janvier 2022 à 15:10:24

Yamcha s'est entraîné sur la planète de Kaioh, où la gravité est 10 fois supérieure, en subissant qui plus est le même entraînement que Goku mais à un niveau de puissance plus élevé que celui-ci lors de son arrivée. :hap:

Le scénario l'oblige en même temps.

Il se sont entraîné qq mois à la gravité x10, les sayans c'est toute leur vie :( Et oui le hors série sur la planète Vegeta était pas mal mais bon c'est h.s.
Et oui le scénario l'oblige mais ça ne rend pas les faits cohérents pour autant.

Ryk3m77
Niveau 26
30 janvier 2022 à 15:16:58

Ça c'est tout à fait normal qu'il soit tyran ou non.

Oui DBZ a des défauts certes mais ça reste le seul manga (ou animé) que je peux remater plusieurs fois

Ah mais la je pointe les défauts pck j'en ai besoin pendant ma lecture mais Dragon Ball reste dans mon top 3 de mes manga préférés. Et l'anime top 3 de mes animes préférés :hap:

SangoTaffer
Niveau 10
30 janvier 2022 à 21:21:20

Le 30 janvier 2022 à 15:10:24 Ryk3m77 a écrit :

Le scénario l'oblige en même temps.

Il se sont entraîné qq mois à la gravité x10, les sayans c'est toute leur vie :( Et oui le hors série sur la planète Vegeta était pas mal mais bon c'est h.s.
Et oui le scénario l'oblige mais ça ne rend pas les faits cohérents pour autant.

Les saiyans "s'entraînent pas" à la gravité. Concrètement, la gravité, une fois que tu y es habitué, c'est plus un "entraînement", ça devient naturel. :hap:
Et tu t'habitues un peu plus vite à une gravité x10 quand t'as déjà une puissance proche d'un Raditz que quand tu pars du statut de bébé. :hap:

Ryk3m77
Niveau 26
31 janvier 2022 à 03:52:46

Bah nan un bébé sayan quand il nait il est déjà habitué à la gravité x10, donc ils passent leurs vie à une gravité x10 et à s'entraîner à cette gravité (car ils doivent s'entraînent un minimum quand même).
Donc ils sont censé être bcp plus rapide que des mecs qui on été habitué que qq mois à cette gravité.

421EMPIRE
Niveau 8
03 février 2022 à 21:09:37

Le 24 janvier 2022 à 06:52:46 :

Oui la puissance est complètement exponentielle dans dragon ball

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page