Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
Hyounhyoun
Niveau 59
21 août 2022 à 01:10:24

Je viens de lire le chapitre et ...

Il n'y a ABSOLUMENT RIEN qui va, chaque élément narratif est une caricature de ce qui peut être raté dans Dragon Ball !

Le soigneur qui utilise heal niveau 1 tout au long du combat qui risque de détruire la planète se découvre dans le fion u fond à droite le skill Full Heal niv.10 quand ledit combat est fini ...

Ah bin non, le méchant est finalement pas mort, tué le healeur et se zombifie pour devenir immortel ...

Comment nos héros vont-ils s'en sortir ? Grâce à l'apparition tout a fait "comme de par hasard mais ça tombe bien" d'un personnage tellement plus puissant qu'il explose Zombie Gas en 1 coup ...

Mais quel est donc ce perso si overpowered dont personne n'avait senti le KI ou la puissance ? Bin c'est Freezer ... Qui par qui par le pouvoir du "comme par hasard mais ça tombe bien" a trouver une salle de l'esprit et du temps sans la contrainte des 24h qui lui a permis de s'entraîner 10 ans ! (Même les anges, les dieux ou les kaio ne connaissaient cette salle ...)

Freezer, qui a été tué par Sangoku, par Trunks, a passé des milliers d'années en enfer a cause des saiyens, et qui maintenant a le pouvoir de les vaincre grâce à son nouveau swap colle (bin oui ... Pourquoi s'emmerder a le transformer ... C'est pas comme si c'était ce qui l'avait rendu si effrayant sur namek ...) Et bien, une petite tape et puis s'en va !

Bon ... Ok ... Au moins le healeur va crever ! Ah bin non, "comme de par le hasard mais ça tombe bien" Whis le soigne (en enfreignant la règle de non intervention au passage) mais pourquoi est-il la ? A cause d'une blague inutile et absolument pas crédible

En vrai de vrai ... Ça aurait pas pu être pire comme fin de chapitre

LiquideVif
Niveau 52
21 août 2022 à 02:04:54

Whis le soigne (en enfreignant la règle de non intervention au passage)

Maus non voyons, c'est une exception ici, il n'intervient pas sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Sauf une fois contre Freezer quand il remonte le temps pour sauver la Terre, une autre fois quand il ressuscite Freezer à la fin du tournoi du pouvoir, et tout le reste du manga où il passe son temps à entraîner Goku pour qu'il puisse influencer lui-même les événements de l'univers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

issoutaa
Niveau 38
21 août 2022 à 03:45:08

faut qu'ils arretent avec le swap color ca devient ridicul .

Cloud_Slash
Niveau 60
21 août 2022 à 08:37:23

Le 21 août 2022 à 03:45:08 :

Faut qu'ils arrêtent avec DBS c'est ridicule :hap:

cylonbattlestar
Niveau 53
21 août 2022 à 08:58:56

Le 21 août 2022 à 08:37:23 :

Le 21 août 2022 à 03:45:08 :

Faut qu'ils arrêtent avec DBS c'est ridicule :hap:

Hâte de voir la prochaine couleur de goku et végéta et les justifications de ces nouvelles transformations :)

7goku7
Niveau 9
21 août 2022 à 10:05:59

La prochaine couleur, ça peut être vert pour dire que l'énergie vient de la terre elle même ;)

Après quand on réfléchit, on a bien eu une transformation par arc depuis DBZ.
Arc Sayen : kaioken
Arc Freezer : kaioken exploiter au max (x20 ou 100 je sais plus) puis SSJ
Arc Cell : SSJ exploiter au max (SSJ gros bras et ssj en continue) puis SSJ 2
Arc buu : là le SSJ 2 n'a pas été exploitée à fond mais pour compenser on a le droit à 2 type de fusion et introduction SSJ 3

Donc quoi qu'on en dise pour les transformations ils continuent de respecter ce qui a été fait depuis le départ.
Même les méchants ont chacun leur évolution (freezer à eu 3 transfo + mécha, cell à eu ses 3 transfo et buu en a eu un peu plus).

On peut critiquer les facilités du scénario certes mais il ne faut pas oublier que le lecteur de dragon ball à vieilli. Il c'est bien souvent ouvert à d'autres oeuvres quand à l'époque nous n'avions que très peu de choix.

La le problème c'est que Freezer revient sans cesse mais au vu des derniers éléments, on dirait qu'il va faire comme le reste et devenir "gentil" ou tout du moins se faire exploser contre le prochain antagoniste.

Après je suis plutôt bon public. J'ai toujours dit que j'aimais DBGT, d'ailleurs je continu à préférer GT à DBS mais DBS reste quand même assez fidèle à ce qui était fait avant.
Du coup je regarde/lis plus par nostalgie que pour l'œuvre en soit.

4ufnxohxx43
Niveau 5
21 août 2022 à 10:36:30

Vert est déjà utilisé pour Broly, c'est la couleur du SS légendaire, qui est sensé être (si l'auteur est cohérent) unique.

Ken921
Niveau 24
21 août 2022 à 10:44:37

Freezer a bien changé, pourquoi les a t-il laissé en vie ?

Il va le regretter comme d'habitude ou il va changer de camp.

4ufnxohxx42
Niveau 10
21 août 2022 à 11:11:04

Ils se sont fait défoncer par Frieza qui les épargne, mais ça n'a pas l'air de les choquer plus que ça, ils passent directement à autre chose, tout est vite oublié, c'est ça qui me choque :hap:

LiquideVif
Niveau 52
21 août 2022 à 11:29:08

Le 21 août 2022 à 11:11:04 :
Ils se sont fait défoncer par Frieza qui les épargne, mais ça n'a pas l'air de les choquer plus que ça, ils passent directement à autre chose, tout est vite oublié, c'est ça qui me choque :hap:

Effectivement ça n'a aucun sens non plus, leur plus grand ennemi est revenu et les a one shot mais ils s'en battent les couilles, t'as même pas une seconde de tension a venir s'installer ils font comme si de rien était, on croirait qu'ils ont vaincu eux-même le méchant et que tout allait bien :hap:

7goku7
Niveau 9
21 août 2022 à 11:59:10

J'ai jamais vu les film avec Broly car je me suis arrêté au manga donc pour moi Broly n'existe pas :p
La couleur verte est donc disponible même si en effet elle ne sera pas utilisé j'imagine. Enfin pas de soucis il y a plein de couleur n'ont exploité encore. Et au pire il y aura les doubles couleur du genre jaune et bleu ;)

Par contre je reconnais qu'en effet c'est pas top que Freezer tué les adversaires et hop on passe à autre chose ^^

SangoTaffer
Niveau 10
21 août 2022 à 12:13:06

Le 21 août 2022 à 10:05:59 7goku7 a écrit :
La prochaine couleur, ça peut être vert pour dire que l'énergie vient de la terre elle même ;)

Arc buu : là le SSJ 2 n'a pas été exploitée à fond mais pour compenser on a le droit à 2 type de fusion et introduction SSJ 3

Donc quoi qu'on en dise pour les transformations ils continuent de respecter ce qui a été fait depuis le départ.
Même les méchants ont chacun leur évolution (freezer à eu 3 transfo + mécha, cell à eu ses 3 transfo et buu en a eu un peu plus).

On peut critiquer les facilités du scénario certes mais il ne faut pas oublier que le lecteur de dragon ball à vieilli. Il c'est bien souvent ouvert à d'autres oeuvres quand à l'époque nous n'avions que très peu de choix.

La le problème c'est que Freezer revient sans cesse mais au vu des derniers éléments, on dirait qu'il va faire comme le reste et devenir "gentil" ou tout du moins se faire exploser contre le prochain antagoniste.

Après je suis plutôt bon public. J'ai toujours dit que j'aimais DBGT, d'ailleurs je continu à préférer GT à DBS mais DBS reste quand même assez fidèle à ce qui était fait avant.

Absolument aucun rapport.

DB compte 42 Tomes, t'as 3 arcs dans la partie DBZ qui commencent au tome 16, soit 26 tomes, soit dans les 260 chapitres. Ca fait dans les 85 chapitres par arc. Et les transformations en question, elles ont été atteintes par tous les personnages. Le SSJ, c'était une transformation, et ils l'ont tous eu, le SSJ 2 aussi. Le SSJ3 c'était spécial mais c'était aussi la seule.

D'ailleurs on a eu une parodie avec Buu et toutes ses transformations (dans l'anime, je sais pas si c'est le cas dans le manga, Végéto se fout littéralement de la gueule de Buu qui lui dit qu'il n'est pas juste qu'ils se battent à "2" contre lui dans un seul corps, lui rétorquant que lui s'est transformé au moins 5 fois depuis le début et qu'il avait X personnes dans le corps :hap: ) !
Là, on a 45 transformations différentes, et c'est littéralement à chaque fois des transformations différentes en fonction des personnages. Et la façon dont elles sont amenées sont sans aucune logique ou saveur.

Freezer a sorti 3 transformations (4 si on compte sa version 100%) et même si c'était exagéré, c'était bien amené, ça faisait monter la tension crescendo, ça montrait que c'était réellement l'empereur de son univers (à l'époque on le pensait en tout cas) et qu'il n'était pas là par hasard. Mais qu'il était à des niveaux inatteignables par le reste des personnes déjà en mode normal, et ensuite avec ses transformations.

Là, il s'entraîne 2 mois avec un type de le force de Ginew et atteint le SSJB, il s'entraîne 10 ans et atteint un niveau sûrement supérieur à Beerus si on suit la chronologie, mais vu que Beerus, c'est le Saitama de DBS, et qu'il peut toujours avoir une puissance supérieur peu importe l'évolution de ses adversaires, ça n'aura jamais de sens.

DBZ, c'est clair, on connaît TOUS les transformations, Kaioken, SSJ, SSJ 2, SSJ3. Et voilà

DBS ?
Je t'avoue que je connais même plus les transformations de Goku.

A la louche, je dirais SSJ rouge
SSJ B
SSJB Kaioken,
SSJ UI avec les cheveux noirs
SSJ UI avec le cheveux gris
SSJ UI semi maîtrisé
SSJ UI demi maîtrisé
SSJUI trois quarts maîtrisé
SSJ UI maîtrisé (mais en fait pas encore totalement)
SSJ UI "calme"
SSJ UI "énervé"
SSJ UI RANDOM

Maintenant on parle de Végéta :
SSJ Bleu
SSJ rouge
SSJ bleu foncé
SSJ "mon pouvoir augmente quand je me prends des coups"

On a pareil avec Gohan
Pareil avec Kale

Pareil avec Freezer.

Les transformations avaient un sens, et elles étaient bien amenées (les nouvelles transformations en tout cas, on parle pas de Trunks et Goten SSJ :hap: ) !

SangoTaffer
Niveau 10
21 août 2022 à 12:14:13

Le 21 août 2022 à 11:59:10 7goku7 a écrit :
J'ai jamais vu les film avec Broly car je me suis arrêté au manga donc pour moi Broly n'existe pas :p
La couleur verte est donc disponible même si en effet elle ne sera pas utilisé j'imagine. Enfin pas de soucis il y a plein de couleur n'ont exploité encore. Et au pire il y aura les doubles couleur du genre jaune et bleu ;)

Par contre je reconnais qu'en effet c'est pas top que Freezer tué les adversaires et hop on passe à autre chose ^^

Kale, le Broly éco+ de DBS a la couleur verte déjà.

Cloud_Slash
Niveau 60
21 août 2022 à 12:27:26

Le 21 août 2022 à 11:59:10 :

Broly est canon dans DBS

Niveau transformation on avait surtout une logique liée à la race.
La race de Freezer, sa dernière forme, c'est sa forme initial. Il ne se transforme pas pour devenir puissant. IL EST PUISSANT et se transforme pour diminuer sa puissance pour éviter de tout détruire. C'est lui même qui le dit à Vegeta.

Les Sayens, c'est l'inverse. Il évolue pour surpasser leur adversaire. Le Sayen légendaire est une transformation pour augmenter leur puissance de base.
Tous les Sayens dans Z passe par le 1 puis le maitrise puis passe à la seconde forme.
Seul Goku (hors fusion) arrive à maitriser la forme supérieur. Qui logiquement est le stade suivant de tous les Sayens.

Puis viens DBS qui nous instaure des formes différentes maintenant.
Freezer devient doré
Goku devient argenté
Vegeta devient bleu plus foncé puis violet...
Gohan blanc....

Il n'y a plus de logique, donc plus de cohérence, donc le lecteur se perd et au final seul les niais sont content "kro bi1 une transfo cé lé plu for"

:hap:

Hyounhyoun
Niveau 59
21 août 2022 à 13:58:47

Comme cela a été dit au dessus, les transformations dans DB avait une raison et une logique :

Super saiyen : c'est teasé dès le début de l'arc par freezer, Sangoku s'entraîne comme un forcené, frôle la mort plusieurs fois et arrive a ses limites , mais il faut un déclencheur, la colère, une vraie colère, declenché par la mort de krilin, même pour végéta, elle est logique car on peut comprendre sa colère envers lui même d'être inférieur à Sangoku.

SSJ "gros muscle": cela arrivé après un GROS entraînement dans la salle de l'esprit et du temps, c'est une évolution logique du SSJ mais qui a aussi une contrepartie = plus de puissance mais moins de vitesse

SSj2 : c'est teasé par Goku, c'est amené par l'entrée en combat de Gohan, c'est declenché par une mort

SSJ3 : Goku l'a acquis après s'être entraîné au paradis pendant des années, et il y a une grosse contrepartie qui est le temps d'utilisation.

Mais surtout, chacune de ses transformations étaient présenté la 1ere fois avec une mise en scène qui montrait la puissance nouvellement acquise : terre qui tremble, inversion de la gravité sur les cailloux, onde de choc qui s'étend sur terre , séisme sentie à l'autre bout du monde !

Là, freezer devient black freezer en une case, sa nouvelle puissance fait même pas bouger la mouche qui vole autour de lui ...

Mais ça vaut pour toutes les autres transfos de DBS

SS God : vraiment la pire pour moi, qui est une TOTALE incohérence avec le lore de DB : les saiyens présenté comme un peuple de guerrier bas du front, individualiste et fier. Et de nul part, t'en a 5 qui aurait décidé de faire la ronde en se donnant la main et pouf, ça donne le super saiyen God ... Nan mais ... Vraiment ?

L'ultra instinct ? je trouvais cette transformation très intéressante car elle se base sur une "philosophie" qui est qu'un guerrier très expérimenté, pourra aller au delà de ses limites en "abandonnant" le contrôle de son corps a son instinct, sorte de réflexe primitif forgé après d'innombrables combats.

Mais même là, c'est devenu de la merde avec "l'ultra instinct énervé" de cet arc qui fait totalement exploser le principe de base de cette forme.

Même si j'ai pas vu directement GT, je trouve quand même le SSJ4 tellement plus logique que le SSJG

Sae-ltoshi
Niveau 49
21 août 2022 à 15:12:57

Le 21 août 2022 à 10:05:59 :

Ce ramassis de conneries je n'ai jamais vu ça

Premièrement le Kaïoken est une technique, et que cette technique soit x5 x20 ou x100, il n'y a pas de swap color ou de changement particulier :)

Et tu te permet de comparer avec le "Ssj au max", Goku ne fronce plus les sourcils donc c'est une nouvelle transformation ?

T'es ridicule

7goku7
Niveau 9
21 août 2022 à 15:18:08

Je ne dis pas qu'elle sont bien amené non loin de là mais simplement qu'ils ont continué avec une transformation majeur par arc + les variantes.
Après j'ai du décroché car je ne vois même pas le UI énervé ^^
Comme dit juste avant le UI est hyper intéressant et n'est pas du tout une transformation liée au Sayen.
Pour Freezer, j'interprète le fait qu'ils n'en font pas tout un foin simplement car il va se faire exploser. Sa transformation sert uniquement pour mettre en avant le prochain antagoniste.
D'ailleurs ce prochain antagoniste doit être un dieu puisque les voeux de devenir le plus puissant ne l'ont pas prit en compte ;)

LiquideVif
Niveau 52
21 août 2022 à 15:21:51

Et puis un truc dont Toyotaro n'a pas l'air d'être au courant, c'est que t'es pas obligé de modifier le visuel d'un personnage pour lui accorder un power up en fait, et j'ai même envie de dire que quand ton histoire dégueule de transformations en tous genres, prendre le contre pied de ça et surprendre à la fois le lecteur et les personnages au sein de l'histoire en faisant en sorte que le personnage qui gagne un PU ne change pas visuellement ça peut rendre la chose plus impactante au final :hap:
Un peu comme Toriyama l'avait fait avec Goku pendant l'arc Cell par exemple, on a enchainé le " nouveau " SSJ de Vegeta qui devient beaucoup plus musclé, puis celui de Trunks qui l'est encore plus, et là on a un Goku qui sort de la salle et ne change pas visuellement, mais la narration nous fait comprendre qu'il est beaucoup plus puissant et il pète la classe :hap:
Là j'aurais aimé que Freezer en reste sur sa forme Golden, ou même encore mieux, qu'il abandonne cette forme moche et qu'il reste tout le temps dans sa forme finale classique ( comme Gohan Ultime par exemple ) :hap:

7goku7
Niveau 9
21 août 2022 à 15:22:46

Chacun son point de vue, par contre merci de ne pas dire que je suis ridicule mais de dire que tu n'es pas en accord avec moi cela sonne mieux comme l'ont dit tes VDD.

Ensuite je le prends pas pour une transformation si tu lisais ce que j'ai dit...
Et pour moi DBS n'a que le SSJ blue et le UI pour le moment en transformation. Mais comme je l'ai dit c'est pour moi... Et je lis toujours DB avec une pensée bonne enfant afin de prendre du plaisir. Je ne vois même pas pourquoi vous continuez si cela vous procure une telle haine. Mais si vous continuez à lire c'est que pour le moment ils ont réussi leur pari de toucher du public ;)

Hyounhyoun
Niveau 59
21 août 2022 à 16:10:55

Le 21 août 2022 à 15:22:46 :
Chacun son point de vue, par contre merci de ne pas dire que je suis ridicule mais de dire que tu n'es pas en accord avec moi cela sonne mieux comme l'ont dit tes VDD.

Ensuite je le prends pas pour une transformation si tu lisais ce que j'ai dit...
Et pour moi DBS n'a que le SSJ blue et le UI pour le moment en transformation. Mais comme je l'ai dit c'est pour moi... Et je lis toujours DB avec une pensée bonne enfant afin de prendre du plaisir. Je ne vois même pas pourquoi vous continuez si cela vous procure une telle haine. Mais si vous continuez à lire c'est que pour le moment ils ont réussi leur pari de toucher du public ;)

De mon côté, je suis l'histoire par une sorte de "nostalgie" et ce que je trouve encore plus dommage dans les 2-3 derniers arcs, c'est que je trouve leurs débuts assez intéressant

Surtout celui sur Granolah, où sur le début, j'ai vraiment retrouvé l'esprit Dragon Ball du début, avec du lore, des nouveaux persos différents qui ne sont pas juste des montagnes de muscles en mode "gniagniagnia moi plus fort, moi détruire univers !"

Même le mode Ego de végéta, je le trouve "interresant" dans le sens où il est en totale opposition avec l'UI (même si sur le long terme, ça va être une énorme boucle de la loose)

En faite, cet arc est parti en sucette a l'exacte moment où Gas est apparu comme un ennemi, c'est pile à ce moment que les défauts de power up "sortie du cul" et autres aberrations (coucou Sangoku télékinésiste invincible) ont détruit la trame scénaristique.

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page