Par contre y a vraiment un truc qui me turlupine niveau puissance
On sait que grâce aux vœux Granolah et Gast sont plus fort que Broly au minimum, on sait que Gogeta blue = Vegeto blue et donc équivalent à Beerus (Kaioshin déclare cela)
Mais où se situe l'UI et l'UE par rapport aux fusions ?
Car Jiren > Vermoud, que Goku MUI > Jiren et que Goku Saiyan UI > Goku MUI, mais que Gogeta Blue = Beerus et que Beerus > Vermoud de peu
Entre les fusions ? Donc l'UI et l'UE ne peuvent pas vaincre Broly SSJL
Mais c'est bizarre de montrer un tel écart quand on a Vermoud a peine plus faible que Beerus
D'ailleurs, Freezer dépasse Gogeta Blue ? Normalement oui
Le 21 août 2022 à 10:05:59 :
La prochaine couleur, ça peut être vert pour dire que l'énergie vient de la terre elle même ;)Après quand on réfléchit, on a bien eu une transformation par arc depuis DBZ.
Arc Sayen : kaioken
Arc Freezer : kaioken exploiter au max (x20 ou 100 je sais plus) puis SSJ
Arc Cell : SSJ exploiter au max (SSJ gros bras et ssj en continue) puis SSJ 2
Arc buu : là le SSJ 2 n'a pas été exploitée à fond mais pour compenser on a le droit à 2 type de fusion et introduction SSJ 3Donc quoi qu'on en dise pour les transformations ils continuent de respecter ce qui a été fait depuis le départ.
Même les méchants ont chacun leur évolution (freezer à eu 3 transfo + mécha, cell à eu ses 3 transfo et buu en a eu un peu plus).On peut critiquer les facilités du scénario certes mais il ne faut pas oublier que le lecteur de dragon ball à vieilli. Il c'est bien souvent ouvert à d'autres oeuvres quand à l'époque nous n'avions que très peu de choix.
La le problème c'est que Freezer revient sans cesse mais au vu des derniers éléments, on dirait qu'il va faire comme le reste et devenir "gentil" ou tout du moins se faire exploser contre le prochain antagoniste.
Après je suis plutôt bon public. J'ai toujours dit que j'aimais DBGT, d'ailleurs je continu à préférer GT à DBS mais DBS reste quand même assez fidèle à ce qui était fait avant.
Du coup je regarde/lis plus par nostalgie que pour l'œuvre en soit.
Je trouvais déjà que le ssj 3 commençait à être de trop et que ça devenait une grosse facilité scénaristique ces histoires de transformation mais là y a aucun effort
Que ce soit Freezer, Cell ou Buu lorsqu'ils prenaient en puissance et passaient un stade ils changeaient physiquement, là non seulement c'est feignant scenerastiquement mais même niveau transformation ils ce font plus chié, Freezer change juste de couleur (alors que sa race est connu pour changer physiquement lorsqu'ils atteignent un nouveau stade de puissance) Celle max change juste de couleur et est légèrement plus massif, Piccolo orange bordel non mais tout pu la feignasse dans DBS c'est chaud...
Pour moi , 300% le prochain arc c'est seventy-three qui a copié la technique de moro
Mais dragon ball super est écrit et réalisé par Akira Toriyama non ? Comment est-ce possible ? Pourquoi as-il fait une suite si c'est pour faire ça ?
Le 23 août 2022 à 12:38:09 :
Mais dragon ball super est écrit et réalisé par Akira Toriyama non ? Comment est-ce possible ? Pourquoi as-il fait une suite si c'est pour faire ça ?
Non, c'est comme Elder Ring écrit par George R.R. Martin
J'avais pas vu piccolo orange et gohan blanc
De nouvelles figurines en perspectives
Si le hakai est une technique des dieux de la destruction, comment des randoms qui les ont jamais cotoyés comme gas et granolah arrivent à en faire ?
Le 23 août 2022 à 01:59:58 :
Par contre y a vraiment un truc qui me turlupine niveau puissanceOn sait que grâce aux vœux Granolah et Gast sont plus fort que Broly au minimum, on sait que Gogeta blue = Vegeto blue et donc équivalent à Beerus (Kaioshin déclare cela)
Mais où se situe l'UI et l'UE par rapport aux fusions ?
Car Jiren > Vermoud, que Goku MUI > Jiren et que Goku Saiyan UI > Goku MUI, mais que Gogeta Blue = Beerus et que Beerus > Vermoud de peuEntre les fusions ? Donc l'UI et l'UE ne peuvent pas vaincre Broly SSJL
Mais c'est bizarre de montrer un tel écart quand on a Vermoud a peine plus faible que Beerus
D'ailleurs, Freezer dépasse Gogeta Blue ? Normalement oui
Après le Vegetto egal à Beerus c'était pendant l'arc Zamasu donc en toute logique si ils refusionnaient aujourd'hui il serait beaucoup plus fort
Et j'imagine que actuellement Goku et Vegeta sont plus fort que Broly, vu que Granolah avait fait le vœu de devenir le plus fort mais qu'il a encore eu des PU par la suite il me semble ( genre contre Vegeta qui le dépasse pendant un moment en UE je crois )
C'est un trop gros casse tête les échelles de puissances, partons du principe qu'il n'y en a plus
Clairement, en début de combat goku se faisait poutrer par un clone de granolah,
vegeta UE tient tête un moment a granolah
Vegeta se fait éclater par gas
Granolah se fait éclater par gas
Goku lui tient tête et parvient a le maîtriser un instant pour recréer une ouverture
faut se rendre a l'évidence que Dragon Ball c'est un peu le pokémon de la Toei
des cartes, des figurines, des jeux vidéos, des goodies...
voilà pourquoi ça existe encore et qu'on a cette daube (jusqu'à l'arc de moro, avant sa transformation chelou, c'était passable)
C'est la pire oeuvre dragon ball que j'ai jamais vu, Dragon ball super heroes.
Goku qui critique vegeta parce qu'il s'entraine dans sa tête alors que lors de l'arc cell c'est le premier à ne pas forcer sur l'entrainement mais le spirituel.
Les transformations sans aucun sens et qui apparaissent sans enjeu.
La transformation orange piccolo ??????????
Les combats qui sont nuls et sans grandeur alors que littéralement chaque personnage est censé être capable de détruire la planète voir la galaxie en un coup.
Ils sont censé être plus fort que Goku et vegeta après l'arc granolah
On va pas parler des méchants parce que bon.
Bref n''importe quoi c'est une honte ce que c'est devenu.
Moi y a un truc que je me demande, c'est : si gohan a juste a faire pif paf pouf je suis en colère , SSJBEAST > UI .
pourquoi il a pas réussi a vaincre C-17 et C-18 dans le futur ? Il était pas assez en colère ?
Piccolo qui prend une tarte > tout le dbverse qui meurt sans pouvoir être ressucité ?
En plus le gohan du futur s'entraine chaque heure de sa vie, c'est une situation ultra critique ! Et là, juste en s'entrainent vite fait dehors, pas de salle à gravité ni rien, juste : dehors, comme ça , il devient SSJBEAST ?
Tu peut tordre DBS dans tout les sens, jamais tu peux le rendre canon à DBZ tellement aucun arc n'a de sens. Et je rejoins mon collègue plus haut qui parle des personnages qui sont censés détruire des galaxies mais qui ont l'air 10 fois en dessous du one piece verse....
Le pire étant l'animé, car c'est d'autant plus flagrant. T'as des échanges de coup de poing, vraiment y a encore moins de puissance que dans samourai shamploo
Limite tu peux te dire que le tokyo revengers verse à une chance contre le db super verse Désolé mais le coup de pied de mikey a l'air bien plus puissant que n'importe quel perso du db super verse
Et le pire dans tout ça c'est que sa fait fureur...les gens applaudissent et font leur react' (à peine) exagérer sur youtubee/tik tok ect...
En fait c'est de la merde, mais y'a une hype grâce à DBZ qui génère du buzz, qui génère de la hype, qui génère du buzz, ect.... et du coup sa marche.
Tout devient naze ou je deviens vieux, con et aigri
Perso je suis juste content de pas payer pour lire ça. Déconnectez votre cerveau, il y a rien à comprendre. Ils vont étirer autant que possible l'œuvre pour l'argent, c'est tout. La cohérence et tout ça, c'est fini.
Je pense qu'il vaut mieux regarder dragon ball heroes en vrai, c'est full fan service mais c'est assumé au moins
Le 24 août 2022 à 10:16:04 :
Je pense qu'il vaut mieux regarder dragon ball heroes en vrai, c'est full fan service mais c'est assumé au moins
Et pui c'est mieux animé que super
+ aussi cohérent que ce dernier
Le 24 août 2022 à 11:00:15 :
Le 24 août 2022 à 10:16:04 :
Je pense qu'il vaut mieux regarder dragon ball heroes en vrai, c'est full fan service mais c'est assumé au moinsEt pui c'est mieux animé que super
+ aussi cohérent que ce dernier
les idées scénaristique de dragonb all heroes sont très bonnes je parle l'idée de base (les anges et dieu de la destruction qui se frappe contre les "humains" par exemple) après c'est du fan service donc le scénario passe totalement outre
@Cloud_Slash : Non, DBS c'est de plus en plus chaotique
Yo les gars je suis tombé sur ces scans de DB en couleurs https://scanmanga-vf.cc/manga/dragon-ball/33 il y a toute la série.
Vous savez c'est quelle version des tomes ? Jap non ? Et que vaut la trad par rapport à celle de Glénat ?
J'aimerai me re lire tranquille toute la série ça fait longtemps
Le 24 août 2022 à 20:44:40 :
Yo les gars je suis tombé sur ces scans de DB en couleurs https://scanmanga-vf.cc/manga/dragon-ball/33 il y a toute la série.Vous savez c'est quelle version des tomes ? Jap non ? Et que vaut la trad par rapport à celle de Glénat ?
J'aimerai me re lire tranquille toute la série ça fait longtemps
Digital color édition et la traduction est super