Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Black Clover
nico754
Niveau 54
17 août 2023 à 20:56:22

Si l'animé aurait continué avec une bonne qualité on en serait pas là :(

Sad_Life
Niveau 58
17 août 2023 à 21:22:36

Rien a voir avec l'anime le Jump lui-même a honte de ce manga

RoiProprietaire
Niveau 5
17 août 2023 à 21:29:54

Si ce changement de magasine convient mieux à l'auteur alors pourquoi pas

Veneraa01
Niveau 62
17 août 2023 à 22:54:21

Le 17 août 2023 à 20:56:22 :
Si l'animé aurait continué avec une bonne qualité on en serait pas là :(

Je ne partage pas du tout cet avis ,autant sur certains gros manga ,une fin d'anime a joué dans la perte de popularité de l'oeuvre (saint seiya ou bleach par exemple ) mais dans ce cas ,c'est un ensemble de pauses de plus en plus fréquentes ,d'une baisse de qualité générale du manga que ce soit par son univers ,ses thématiques ou même son scénario qui n'était pourtant pas très haut de base

31-JAPANAX
Niveau 47
18 août 2023 à 09:48:29

Dommage que ça soit pas dans le V-Jump pour 1 chapitre d'une quarantaine de pages par mois comme Boruto et DBS :-(

Veneraa01
Niveau 62
18 août 2023 à 11:00:53

Le 18 août 2023 à 09:48:29 :
Dommage que ça soit pas dans le V-Jump pour 1 chapitre d'une quarantaine de pages par mois comme Boruto et DBS :-(

Comme je l'ai dit plus haut ,sa aurait pu être une possibilité mais un transfert dans le V-jump ou saiko jump n'aurait pas pu être possible ,ce sont des magazines de merch ou seuls les plus grosses licences commerciales du jump peuvent y figurer et black clover est très loin d'en faire partie.

Un transfert dans le jump square a l'instar d'un D Gray Man aurait était bien plus logique mais je pense que le Jump en a surtout profité pour s'en débarasser vu le ventes et classements catastrophiques en ce moment (comme ce qu'ils avaient fait avec food wars et gintama)

JeSayPanachay
Niveau 36
18 août 2023 à 12:25:49

C’est dommage parce qu’il me semble que le dernier film sur Netflix avait bien fonctionné :(

KenpachiRaigo
Niveau 45
18 août 2023 à 16:41:17

Le 18 août 2023 à 12:25:49 :
C’est dommage parce qu’il me semble que le dernier film sur Netflix avait bien fonctionné :(

En vrai même si j'aimerais que l'anime soit fini ça m'arrangerait de pas voir magna (technique spécial ou pas) enchainer dante et toutes les facilités de l'arc spade.
C'est dommage ça aurait pur être un très bon arc si il était mieux gérer.

RoiProprietaire
Niveau 5
18 août 2023 à 18:23:00

J'aime bien le dernier arc moi :(

Ça reste un shonen, et ça reste dans la continuité de ce que l'auteur fait depuis le début.

L'arc actuel est parfait pour conclure le manga, il va permettre, via la technique de résurrection de l'antagoniste, de conclure la plupart des histoires des différents personnages. On aime ou pas le style de l'auteur , mais au-moins on aura une fin satisfaisante et à peut prêt complète.

Veneraa01
Niveau 62
18 août 2023 à 19:05:44

Le 18 août 2023 à 18:23:00 :
J'aime bien le dernier arc moi :(

Ça reste un shonen, et ça reste dans la continuité de ce que l'auteur fait depuis le début.

L'arc actuel est parfait pour conclure le manga, il va permettre, via la technique de résurrection de l'antagoniste, de conclure la plupart des histoires des différents personnages. On aime ou pas le style de l'auteur , mais au-moins on aura une fin satisfaisante et à peut prêt complète.

Il y a principalements 2 choses que je reproche au manga actuellement qui est du a l'arc précédent :
-tout le délire comme quoi un prolo sans famille peut devenir un grand mage réduit a néant a cause des origines de yuno,donc la seul thématique pose par le manga qui tenait encore un peu la route est bidesque.

-une introduction de multipes personnages dans tous le manga plus ou moins développer pour au final ne se concentrer que sur Yuno/Asta (me parlez pas des tauraux noirs ,il n'existent que gràce au power up pété d'asta).

Le fait qu'on attend plus rien de ce manga illustre le problème :hap:

KenpachiRaigo
Niveau 45
18 août 2023 à 23:29:04

Le 18 août 2023 à 19:05:44 :

Le 18 août 2023 à 18:23:00 :
J'aime bien le dernier arc moi :(

Ça reste un shonen, et ça reste dans la continuité de ce que l'auteur fait depuis le début.

L'arc actuel est parfait pour conclure le manga, il va permettre, via la technique de résurrection de l'antagoniste, de conclure la plupart des histoires des différents personnages. On aime ou pas le style de l'auteur , mais au-moins on aura une fin satisfaisante et à peut prêt complète.

Il y a principalements 2 choses que je reproche au manga actuellement qui est du a l'arc précédent :
-tout le délire comme quoi un prolo sans famille peut devenir un grand mage réduit a néant a cause des origines de yuno,donc la seul thématique pose par le manga qui tenait encore un peu la route est bidesque.

-une introduction de multipes personnages dans tous le manga plus ou moins développer pour au final ne se concentrer que sur Yuno/Asta (me parlez pas des tauraux noirs ,il n'existent que gràce au power up pété d'asta).

Le fait qu'on attend plus rien de ce manga illustre le problème :hap:

au moins FT avait le mérite de nous faire rire sur JVC à chaque chapitre là c'est juste moyen quoi :pf:

Veneraa01
Niveau 62
19 août 2023 à 06:56:53

Le 18 août 2023 à 23:29:04 :

Le 18 août 2023 à 19:05:44 :

Le 18 août 2023 à 18:23:00 :
J'aime bien le dernier arc moi :(

Ça reste un shonen, et ça reste dans la continuité de ce que l'auteur fait depuis le début.

L'arc actuel est parfait pour conclure le manga, il va permettre, via la technique de résurrection de l'antagoniste, de conclure la plupart des histoires des différents personnages. On aime ou pas le style de l'auteur , mais au-moins on aura une fin satisfaisante et à peut prêt complète.

Il y a principalements 2 choses que je reproche au manga actuellement qui est du a l'arc précédent :
-tout le délire comme quoi un prolo sans famille peut devenir un grand mage réduit a néant a cause des origines de yuno,donc la seul thématique pose par le manga qui tenait encore un peu la route est bidesque.

-une introduction de multipes personnages dans tous le manga plus ou moins développer pour au final ne se concentrer que sur Yuno/Asta (me parlez pas des tauraux noirs ,il n'existent que gràce au power up pété d'asta).

Le fait qu'on attend plus rien de ce manga illustre le problème :hap:

au moins FT avait le mérite de nous faire rire sur JVC à chaque chapitre là c'est juste moyen quoi :pf:

A la différence de black clover qui est juste moyen en tout ,fairy tail peut être bien par moment et a chier le chapitre d'après ,ce qui est bien plus fun pour le forum :hap:

Sad_Life
Niveau 58
19 août 2023 à 08:02:37

N'oublions pas que l'auteur de fairy tail a fait un run de 3 mangas a succes D'AFFILÉ avec adaptation anime en plus.

On se rend vraiment pas compte de la différence en terme de divertissement des deux, Black Clover n'aura jamais le niveau d'un Fairy Tail.

JeSayPanachay
Niveau 36
20 août 2023 à 17:11:49

BC qui termine son run chez le Shonen Jump par un énième chapitre bidesque https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652984215-ahi-pince-zoom.png
Ca serait bien qu'on n'ait plus de chapitres pendant un an pour que l'auteur revienne avec la conclusion finale de cette bête en souffrance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652984215-ahi-pince-zoom.png
Malheureusement, dès Décembre on aura le droit au retour de l'enfant illégitime de Fairy Tale et Naruto https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652984215-ahi-pince-zoom.png

egootch
Niveau 23
02 octobre 2023 à 21:20:43

BC méritait quand même plus que ça.

Le manga partait d'un truc franchement cliché et pourri, à un truc plutôt sympa à regarder.

Tout ça pour finir rushé avec les pires idées possibles.

RoiProprietaire
Niveau 5
02 octobre 2023 à 21:31:45

Ça donne quoi du coup, on n'en entends plus parler.
Y a plus de chapitres ?

CosmoBlaster
Niveau 60
03 octobre 2023 à 00:43:42

Le 19 août 2023 à 08:02:37 :
N'oublions pas que l'auteur de fairy tail a fait un run de 3 mangas a succes D'AFFILÉ avec adaptation anime en plus.

On se rend vraiment pas compte de la différence en terme de divertissement des deux, Black Clover n'aura jamais le niveau d'un Fairy Tail.

fairy tail force sur les gros bzez de lucy et erza, ça marche :ok:

black clover focus sur noel et sa vieille frange :malade:

puis les "gags" à tout vas gâchent tout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

FouMaladeEtPlus
Niveau 23
17 octobre 2023 à 21:12:58

D'ailleurs, je pensais à un truc, on est d'accord que jusqu'à maintenant, tout les personnages morts du manga, c'est à dire même dans les flashbacks, ont été ressuscité ?

Vous pensez qu'il y'a moyen qu'on ait l'happy ending ultime, avec Asta empereur-mage, Yuno roi de Spade et tout les randoms ressuscité ?

RoiProprietaire
Niveau 5
17 octobre 2023 à 21:17:11

Le 17 octobre 2023 à 21:12:58 :
D'ailleurs, je pensais à un truc, on est d'accord que jusqu'à maintenant, tout les personnages morts du manga, c'est à dire même dans les flashbacks, ont été ressuscité ?

Vous pensez qu'il y'a moyen qu'on ait l'happy ending ultime, avec Asta empereur-mage, Yuno roi de Spade et tout les randoms ressuscité ?

Bah ça ne t'a pas échappé que c'est un shonen classique donc bon

namazou
Niveau 50
22 octobre 2023 à 19:26:56

Le 22 octobre 2023 à 19:22:30 SingeX a écrit :
Personne ne meurt, tout va toujours bien à la fin, c'est le monde de bisounours, toujours un random qui pop pour débloquer la situation, tout les personnages de son manga se révèlent avoir un pouvoir unique et au final ça devient tellement banal que plus personne ne l'est.
Même si tout est hyper cliché et a été pioché à droite à gauche dans d'autre manga il y avait vraiment du potentiel pour faire un super manga. Mais non l'auteur n'a pas su maitriser son histoire et gâche tout plus l'histoire avance.

Vivement qu'il soit possible de refaire un manga de A à Z avec une IA pour que je le refasse à ma sauce.

J'ai l'impression que tu résumes 99% des shonnen, même one piece ça devient de la merde :hap:

Sujet : Black Clover
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page