Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Le Topic des Occasions 2.0
Uby
Niveau 11
05 octobre 2022 à 23:17:29

Le 29 septembre 2022 à 13:23:39 :
C'est mort ici :hap:

Je cherche toujours Onmyoji tome 6 btw :hap:

Ça sert plus trop de link des liens ici, maintenant, les bonnes annonces partent en quelques minutes. :hap:

Concernant Onmyoji, tu te tracasses pour rien.
C'est certainement une série enterrée par Delcourt-Tonkam. Le dernier tome paru remonte à 2013.
Le prochain tome était listé pour une sortie prévue pour le 04/05/2022 mais les distributeurs n'ont jamais rien reçu.
A ce compte-là, la parution de Jinbe Evolution a limite plus de chance de reprendre.

PoucavePuceau
Niveau 40
06 octobre 2022 à 11:24:14

Perso dans ce que je propose comme ventes :

Abara tomes 1 et 2
Hellsing tomes 1 à 9
Gigantomachia

Et en plus rare :

Gantz Minus
Le livret limité Gantz Covergirls qui était vendu avec le tome 27

-poppers-
Niveau 42
06 octobre 2022 à 19:18:39

Le 06 octobre 2022 à 11:24:14 :
Perso dans ce que je propose comme ventes :

Abara tomes 1 et 2
Hellsing tomes 1 à 9
Gigantomachia

Et en plus rare :

Gantz Minus
Le livret limité Gantz Covergirls qui était vendu avec le tome 27

ET LES PRIX LE GOLEM https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Mindy-macready
Niveau 10
07 octobre 2022 à 11:27:55

Je vends les Golgo 13 à un prix préférentiel. https://www.leboncoin.fr/livres/2232939553.htm Vous n'avez qu'à me proposer le prix qui vous plaît (je ne dis pas jusqu'où je peux descendre mais faites vos propositions via la messagerie leboncoin au prix que vous souhaiteriez en précisant que vous venez du fofo) et je vous répondrai. Le but est de faire profiter quelqu'un qui ne voudrait pas les revendre pour spéculer dessus. Par contre je ne les vendrai pas à un prix bradé comme 50 euros non plus. C'est trop bas pour moi à première vue comme prix que 50 euros pour ces deux volumes.

badouillle
Niveau 1
16 octobre 2022 à 11:30:58

Salut !
Je reviens sur le marché du manga d'occas après de longues années et comme vous, j’hallucine un peut sur les prix pratiqués.
Je cherche des séries qui sont pourtant encore éditées et en grand nombre (kingdom, vinland saga, dragon ball) et toutes les annonces LBC tournent dans les 5.5eur le tome voir plus !
Du coup je me demande qui achète à ce prix (surtout que ça part assez vite ) :question:
Je me dis que cette augmentation du prix de l'occas n'est que temporaire et que d'ici quelques mois (années ?) ça redescendra quand tous les pigeons aurons finit de remplir leur mangatèque.
Mais est-ce que je suis pas trop naif ? pensez-vous que les prix vont finir par se tasser et qu'on vas retrouver les prix d'occas raisonnables (entre 3 et 5 le tome) ?
Et vous, vous achetez dans ces condition ? et si oui, à quel prix ?

[Raviente]
Niveau 11
16 octobre 2022 à 13:49:18

Le 16 octobre 2022 à 11:30:58 :
Salut !
Je reviens sur le marché du manga d'occas après de longues années et comme vous, j’hallucine un peut sur les prix pratiqués.
Je cherche des séries qui sont pourtant encore éditées et en grand nombre (kingdom, vinland saga, dragon ball) et toutes les annonces LBC tournent dans les 5.5eur le tome voir plus !
Du coup je me demande qui achète à ce prix (surtout que ça part assez vite ) :question:
Je me dis que cette augmentation du prix de l'occas n'est que temporaire et que d'ici quelques mois (années ?) ça redescendra quand tous les pigeons aurons finit de remplir leur mangatèque.
Mais est-ce que je suis pas trop naif ? pensez-vous que les prix vont finir par se tasser et qu'on vas retrouver les prix d'occas raisonnables (entre 3 et 5 le tome) ?
Et vous, vous achetez dans ces condition ? et si oui, à quel prix ?

à 5.50 le tome + fdp + protection acheteur, je préfère acheter neuf. Au moins je soutiens ma librairie. Ça fait un moment que le marché de l'occasion manga est comme ça et je doute que ça change prochainement

tictacdring
Niveau 14
30 octobre 2022 à 12:00:25

Salut tout le monde! J’achète plus rien et vous? :hap:

-Utsu-
Niveau 10
02 novembre 2022 à 11:00:22

Le 30 octobre 2022 à 12:00:25 :
Salut tout le monde! J’achète plus rien et vous? :hap:

J'ai envie de m'y remettre là mais j'ai pas mis les pieds sur LBC depuis le rework du site :rire:

patrick000
Niveau 21
14 novembre 2022 à 20:15:47

Bonjour je vend un lot intégrale manga 1 a 38 Samurai deeper kyo , excellent manga de samurai des années 2000 de l'autrice Akimine kamijyo :

75euros le tout + fraie de port en mondiale relay car le colis fait 7 kilos .

Lien le bon coin : https://www.leboncoin.fr/livres/2254164585.htm
Lien ebay : https://www.ebay.fr/itm/275540155016

Je reponds a toutes questions merci :)

Zouloudescaves
Niveau 4
19 décembre 2022 à 10:37:57

Salut à tous, je vends les 21 premiers tomes de Gantz (édition originale), à 100e le tout.
https://www.leboncoin.fr/livres/2266523953.htm
https://www.vinted.fr/divertissement/livres/litterature-and-fiction/bandes-dessinees/2479447036-gantz-tome-1-a-21

Swafw
Niveau 4
23 décembre 2022 à 10:37:54

16 tome de katsu! a 80e
rentable vous pensez ? je sens bien qu'une réédition va arriver chez pika :hap:

GovDenim
Niveau 33
23 décembre 2022 à 11:12:38

Preneur de vos collections intégrales si vous vous en séparez de certaines! tout dépend de la série évidemment

Eccedentesiaste
Niveau 18
14 janvier 2023 à 16:45:34

je recherche l'intégrale d'homonculus en fr, les gens ont complètement vrillés :rire:
600e l'intégrale de 15 tomes https://www.vinted.fr/divertissement/livres/litterature-and-fiction/bandes-dessinees/2582728629-manga-homunculus
si jamais quelqu'un passe par là et veut les vendres je suis preneur :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 janvier 2023 à 23:22:15

Bonjour, je vends les 5 premiers tome de Kingdom en parfait état à 4€ le tome soit 20€ le lot. (possibilité d'échanger contre des tomes Kengan Ashura ou 1 tomes de la collection sun ken rock édition deluxe. Envoyez moi un Mp si vous êtes intéressé.

Hapost
Niveau 13
31 mars 2023 à 15:28:05

Passant complètement sur le numérique je vend un lot très intéressant de mangas divers qu’il me reste hésitez pas à demander en mo (pas encore mis sur vinted)

-poppers-
Niveau 42
01 avril 2023 à 03:47:28

Mp

lunissart
Niveau 24
29 avril 2023 à 03:35:06

Tin ça fait un bail que je ne suis plus revenu sur ce topic ( bien 6 ans je pense) et vraiment de lire les dernières pages me fait me rendre compte de l’énorme page qui a pu se tourner dans le manga d’occasion français.

J’ai complètement arrêté Lbc depuis un bon moment avec les prix et j’ai abandonné l’idée de compléter ou commencer certaines séries qui sont victimes de personnes qui se pensent plus intelligentes que d’autres en dérégulant complètement un marché ( RIP Homunculus).

Franchement c’est triste de lire les dernières pages, de voir qu’on a totalement perdu ce coté entraide à s’envoyer les bonnes affaires ( normal ça n’existe quasi plus), de me replonger dans le doc excel ( merci encore pour cette édition d’Ayako qui doit valoir bien chère aujourd’hui) et de me prendre en pleine tronche les fourchettes de prix exercées avant.

Perso je suis passé au scan il y a peu pour certaines séries longues et qui je sais seront inaccessibles financièrement, je le regrette amèrement en pensant à moi il y a 5-6 ans qui ne voulait jurer que par le papier pour faire grandir toujours plus une mangatheque déjà trop grande. Aujourd’hui mes achats mangas c’est très souvent du tome « Prestige » ou bonnes affaires sur Chasse aux livres ( qui ne permet pas d’acheter des séries longues, d’où les scans).

Courage aux nouveaux qui se sont lancés il y a 3/2 où 1 an dans leur collection, ça me parait trop compliqué pour une petite bourse aujourd’hui d’en tirer quelque chose.

Ps: Je vois que -Utsu- a poste en haut de cette page, tu ne te souviens pas de moi sans doute mais tu m’as rendu fou ( et envieux je dois l’admettre après toutes ces années) quand tu raflais tout à la grande époque. Pour moi c’était impossible de te suivre quand tu voulais une série :rire:

DeIta
Niveau 42
29 avril 2023 à 04:33:43

Ça me manque aussi le partage d'annonces et conseils en petit comité, c'était beaucoup plus fun. La recherche en elle même + la lecture des bons mangas en question j'en garde une certaine nostalgie :hap:

Avec certains kheys (dont certains que je vais sans doute plus revoir :snif:) on avait étendu le délire jusqu'à des IRL en magasin et des rapports hebdomadaires de ce qui est sur les rayons. Évidemment aujourd'hui c'est plus compliqué vu que tout ce qui est intéressant part dans la minute même, elle est loin l'époque où un Tezuka pouvait traîner plusieurs jours avant de se vendre. J'ai eu un exemple concret récemment avec un Moonlight Mile 10 vendu en quelques minutes alors qu'il y a quelques années un autre exemplaire est resté traîner dans le magasin plusieurs semaines avant de partir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493488797-soralmoue.png

Himekawa
Niveau 13
29 avril 2023 à 11:34:26

Il m'arrive encore de tomber sur des "bonnes" occasions, mais celles-ci sont de plus en plus espacée. La dernière était en mars. Et, avant ça, en janvier.
Avant il y en avait au moins une par semaine.
Aujourd'hui les mangas récents sont revendus à 80-90% de leur prix neuf.
Les plus vieux à minimum moitié prix.
Un tome revendu 2€ ça n'existe plus.
Tous les boursiers du dimanche profitent des ruptures pour revendre leurs possessions à des prix absurdes. Le phénomène existait depuis toujours, mais il s'est beaucoup aggravé sur les dernières années. Notamment avec l'arrivée des fameuses "éditions limitées". Le marché est devenu gangrèné par la chasse au profit.
Quand j'y pense je trouve ça ironique. À l'époque où j'étais étudiant, je devais choisir précautionneusement les annonces en fonction de mon budget limité. Toujours garder un peu de fonds de côté parce que je savais qu'un manga de Tezuka ou Hirata pouvait apparaître n'importe quand sur une étagère. J'ai laissé passer plein de trucs tout simplement parce que sur le moment j'avais pas un rond.
Aujourd'hui, j'ai un salaire, j'ai du budget, et pourtant je n'ai jamais aussi peu acheté en occasion. Je me focalise principalement sur le neuf pour compléter quelques séries, et pour les quelques rares nouvelles sorties qui me tiennent à coeur.
Le marché de l'occasion est mort. Salut mon pote.

DeIta
Niveau 42
29 avril 2023 à 15:50:32

J'ai laissé passer plein de trucs tout simplement parce que sur le moment j'avais pas un rond.

Pareil et aussi parce que j'avais l'assurance que je retomberai dessus quand j'aurai un meilleur budget. Le nombre de fois que j'ai raté Rookies et Homunculus comme ça :rire:

Sujet : Le Topic des Occasions 2.0
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page