Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Le Topic des Occasions 2.0
1663
frantz37
Niveau 22
29 avril 2023 à 20:25:30

Le marché de l'occasion est surtout mort depuis le covid.
Le nouveau boom des mangas + l'explosion du scalping et de l'achat revente a tué le marché.
Avec un peu de chance, c'est encore possible de trouver des séries plus éditées au prix du neuf mais c'est compliqué quand elles sont un minimum connues.
Là, j'essaye de prendre les séries encore dispo en neuf qui m'intéressent (avant qu'elles subissent le même sort) et je me remettrai probablement à chercher de l'occasion quand je les aurai (sans trop d'espoir :hap:).

Heureusement, j'avais pu acheter énormément de mangas d'occasion en parfait état quand c'était encore la belle époque :hap:

Deymm
Niveau 9
30 avril 2023 à 00:15:55

La même bordel. Les tomes à 2€, l'intégrale de Zetman à 70, l'intégrale de Fairy Tail à 160, Eyeshield 21 pour 80, I am a Hero pour 80 et j'en passe... Les Easy Cash/Cash Converter qui te vendaient les tomes à 2.99 de séries introuvables. Trouver l'intégralité de GTO/Young GTO ou Jojo dans leurs vieux rayons. L'âge d'or

-poppers-
Niveau 42
30 avril 2023 à 03:56:22

[00:15:55] <Deymm>

J'ai chopé l'intégrale de zetman a 70 récemment y a 6 jours

DeIta
Niveau 41
30 avril 2023 à 04:12:16

Je trouve encore quelques trucs de mon côté mais le niveau des prix a bien monté aussi, c'est sur qu'on est très loin des mangas cultes à 1-2€ comme à l'époque, y en a de temps en temps mais la demande est tellement énorme que ça part bien avant qu'on remarque quelque chose

Après si la vague de nouveaux lecteurs a rendu plus difficile le marché de l'occasion au moins ça a permis d'éditer et rééditer plein de bons mangas en neuf. Pour moi la petite période entre la fin du confinement et avant les annonces d'augmentation des prix c'était un vrai délice malgré le marché des collectors

Et ça aura motivé quelques éditeurs comme Delcourt, Panini et Pika à se réveiller un peu

Deymm
Niveau 9
30 avril 2023 à 11:04:04

Le 30 avril 2023 à 03:56:22 :

[00:15:55] <Deymm>

J'ai chopé l'intégrale de zetman a 70 récemment y a 6 jours

Bien joué

Le 30 avril 2023 à 04:12:16 :
Je trouve encore quelques trucs de mon côté mais le niveau des prix a bien monté aussi, c'est sur qu'on est très loin des mangas cultes à 1-2€ comme à l'époque, y en a de temps en temps mais la demande est tellement énorme que ça part bien avant qu'on remarque quelque chose

Après si la vague de nouveaux lecteurs a rendu plus difficile le marché de l'occasion au moins ça a permis d'éditer et rééditer plein de bons mangas en neuf. Pour moi la petite période entre la fin du confinement et avant les annonces d'augmentation des prix c'était un vrai délice malgré le marché des collectors

Et ça aura motivé quelques éditeurs comme Delcourt, Panini et Pika à se réveiller un peu

C'est clair que ça a ouvert la porte à beaucoup de choses, surtout Panini qui s'est plus que réveillé. Là je suis encore allé dans un Easy Cash hier, les My Hero Academia sont maintenant vendus à 5.99 € (contre 6.95 sans les 5% en neuf)... Où s'en va t-on ? Surtout qu'il y a des tomes déglingués par moment qui sont vendus 4.99

frantz37
Niveau 22
30 avril 2023 à 20:17:22

Le problème c'est que les nouvelles générations sont contentes de payer cher pour de l'occasion :hap:

Ça m'est déjà arrivé de payer de l'occasion plus chère que le prix du neuf mais ça me fait vraiment ch*** (après, je me suis fais une raison pour certaines séries...).
Par contre, je vois beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux, sur youtube ou autre qui sont contents de payer aussi cher.
"Hé regardez, j'ai payé cette série 4 fois le prix du neuf, c'est un peu cher mais je les voulais depuis longtemps ^^"

Dans le temps, quand tu voyais un tome random à 80 balles sur priceminister, tu savais que ça se vendrait jamais sauf cas exceptionnel (un acheteur qui pète un câble quoi :hap:).
Maintenant, c'est un argument de vente et d'achat: "J'ai vu un tome à 80 balles DONC le tome vaut 80 balles DONC l'acheter / le vendre à 60 balles c'est une bonne affaire :hap:"

La mentalité a changé et ça créée un cercle vicieux (même si bon, ma collection vaut maintenant beaucoup plus cher que son prix d'achat)

1663
Sujet : Le Topic des Occasions 2.0
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page