Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Yona, Princesse de l'Aube
1
jeuki
Niveau 9
22 janvier 2016 à 21:10:34

Mangaka : Mizuho Kusanagi
Tomes : +19 (licencié en France)
Type : Shoujo
Genres : Action - Aventure - Drame - Historique - Romance
Magazine de pré-publication : Hana to Yume

Synopsis :
Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak. Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire.
Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais !

Avis :

Yona, le personnage principal est excellente et a une évolution très bien développée
Ce n'est pas un simple shojo, c'est un manga très bien maitrisé on retrouve du drame, de l'action, de la comédie et de la romance. .
Bref un manga à lire, de par ses personnages et son univers médiéval développés.

jeuki
Niveau 9
22 janvier 2016 à 22:11:44

Moi aussi c'est un de mes shojo préférés si ce n'est mon préféré :cool:

La couverture du volume 16 est magnifique :

https://www.noelshack.com/2016-03-1453497083-yona-princesse-de-l-aube-tome-16-561125.jpg

Je prie pour une saison 2 de l'animé..

ivanisaak
Niveau 8
23 janvier 2016 à 17:56:20

Je trouve ça dommage de créer un sujet après la sortie en France tout en ne citant même pas le nom français de la série... Problème de purisme ou la faute aux scans ?

De mon côté, j'ai très rapidement arrêté le titre, que j'avais trouvé très plat dans son début (pas dénué d'intérêt, mais il manquait le petit truc...) Je lui redonnerai peut-être sa chance un jour.

jeuki
Niveau 9
23 janvier 2016 à 19:18:35

Le 23 janvier 2016 à 17:56:20 ivanisaak a écrit :
Je trouve ça dommage de créer un sujet après la sortie en France tout en ne citant même pas le nom français de la série... Problème de purisme ou la faute aux scans ?

De mon côté, j'ai très rapidement arrêté le titre, que j'avais trouvé très plat dans son début (pas dénué d'intérêt, mais il manquait le petit truc...) Je lui redonnerai peut-être sa chance un jour.

Non j'ai commencé par l'anime en vosta qui était nommé akatsuki no yona ensuite je me suis tourné vers le manga :-)

ivanisaak
Niveau 8
23 janvier 2016 à 19:36:38

Ha pardon, pas le scantrad donc mais le fansub... ^_^

jeuki
Niveau 9
24 janvier 2016 à 15:28:58

Sinon quelqu'un sait si le manga se vend correctement en france ? Vu que s'est un shojo..

Les shojo de base se vendent très peu en france je trouve ça dommage.

AtashiWa
Niveau 10
24 janvier 2016 à 15:37:00

Probablement, il possède sûrement un bon public pour un Shojo.
Par contre c'est super rare pour moi de trouver les premiers tomes, ça doit faire 5 mois que je peine pour essayer d'avoir au minimum les 5 premiers. :snif:
Ça montre que les tomes se vendent suffisamment bien, enfin surtout dans ma Fnac, à chaque fois qu'un nouveau tome sort, il est déjà épuisé, après la mienne n'offre pas beaucoup de Shojo et surtout les plus populaires ou les nouveautés malheureusement. :-(

jeuki
Niveau 9
24 janvier 2016 à 15:43:08

Le 24 janvier 2016 à 15:37:00 AtashiWa a écrit :
Probablement, il possède sûrement un bon public pour un Shojo.
Par contre c'est super rare pour moi de trouver les premiers tomes, ça doit faire 5 mois que je peine pour essayer d'avoir au minimum les 5 premiers. :snif:
Ça montre que les tomes se vendent suffisamment bien, enfin surtout dans ma Fnac, à chaque fois qu'un nouveau tome sort, il est déjà épuisé, après la mienne n'offre pas beaucoup de Shojo et surtout les plus populaires ou les nouveautés malheureusement. :-(

Et je pense que l'anime a aidé à faire connaître le manga :) . Après le tirage ne doit pas être très élevé malheureusement.

AtashiWa
Niveau 10
24 janvier 2016 à 15:46:58

Oui l'anime a très certainement boosté les ventes, sachant qu'en plus un Shojo adapté en anime se faisait rarement (maintenant c'est de plus en plus fréquent).
Je pense qu'il doit être au moins plus élevé que certains qui ne possèdent pas d'adaptation. :oui:

jeuki
Niveau 9
24 janvier 2016 à 20:36:55

Le 24 janvier 2016 à 15:46:58 AtashiWa a écrit :
Oui l'anime a très certainement boosté les ventes, sachant qu'en plus un Shojo adapté en anime se faisait rarement (maintenant c'est de plus en plus fréquent).
Je pense qu'il doit être au moins plus élevé que certains qui ne possèdent pas d'adaptation. :oui:

Je viens de demander sur twitter à l'auteur du dossier meilleures ventes de manga sur mangamag. Alors yona c'est 3000 par tomes et LDK 7000.
(10k pour le volume 1 de LDK )

Apparemment l'animé n'a pas du tout boosté les ventes.

jeuki
Niveau 9
26 janvier 2016 à 03:05:56

Tout le monde s'en fout de ce manga c'est déprimant.

AtashiWa
Niveau 10
26 janvier 2016 à 12:43:38

C'est normal les shojos attirent peu de monde en France à cause des stéréotypes. :-(

jeuki
Niveau 9
26 janvier 2016 à 16:17:55

Ouais dommage je me demande si ça aurait pu passer de mettre yona en shonen vu qu'il y a de l'action et du fantastique, quoique le dessin fait assez shojo ^^.

Eldwist
Niveau 23
26 janvier 2016 à 19:39:35

Ben on ressent quand même pas mal l'influence shojo, ça ne gêne pas, mais c'est pas vraiment un shonen quoi. Sinon j'avais vu l'anime pour ma part, que j'ai bien aimé, je vais sûrement poursuivre en manga. J'avais posté mon retour sur le topic de l'anime justement (http://www.jeuxvideo.com/mu80/forums/message/767482183).

Après je ne sais pas si l'anime suit le manga à 100%, ça me ferait chier de me retaper tout le manga quand même :noel:

AtashiWa
Niveau 10
26 janvier 2016 à 19:43:50

Oui l'anime est très fidèle. :oui:
Tu peux lire le manga à partir du tome 7 sans problème. :ok:

Eldwist
Niveau 23
26 janvier 2016 à 19:50:50

Merci pour l'info !

[Dr_Tenenbaum]
Niveau 11
26 janvier 2016 à 22:12:28

J'ai lu le shojo L'Arcane de l'Aube, il me semble que c'est du même auteur. J'ai bien aimé, c'est même dans ma wish list et dans mes onglets "recherches" sur LBC :hap:

jeuki
Niveau 9
26 janvier 2016 à 22:40:46

Le 26 janvier 2016 à 22:12:28 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
J'ai lu le shojo L'Arcane de l'Aube, il me semble que c'est du même auteur. J'ai bien aimé, c'est même dans ma wish list et dans mes onglets "recherches" sur LBC :hap:

Et t'as commencé yona tu en penses quoi ?

Non ce n'est pas du même auteur.

AtashiWa
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:43:46

Je viens de jeter un coup d'œil, c'est pas la même personnage Arcane de l'Aube et Yona. :oui:

jeuki
Niveau 9
27 janvier 2016 à 23:10:44

Le 26 janvier 2016 à 19:39:35 Eldwist a écrit :
Ben on ressent quand même pas mal l'influence shojo, ça ne gêne pas, mais c'est pas vraiment un shonen quoi. Sinon j'avais vu l'anime pour ma part, que j'ai bien aimé, je vais sûrement poursuivre en manga. J'avais posté mon retour sur le topic de l'anime justement (http://www.jeuxvideo.com/mu80/forums/message/767482183).

Après je ne sais pas si l'anime suit le manga à 100%, ça me ferait chier de me retaper tout le manga quand même :noel:

Le manga fait assez shonen lors des combats et je trouve que hak a un style graphique bien shonen .

1
Sujet : Yona, Princesse de l'Aube
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page