Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Yona, Princesse de l'Aube
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 11
27 janvier 2016 à 23:31:34

Le 26 janvier 2016 à 22:40:46 jeuki a écrit :

Le 26 janvier 2016 à 22:12:28 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
J'ai lu le shojo L'Arcane de l'Aube, il me semble que c'est du même auteur. J'ai bien aimé, c'est même dans ma wish list et dans mes onglets "recherches" sur LBC :hap:

Et t'as commencé yona tu en penses quoi ?

Non ce n'est pas du même auteur.

Le 26 janvier 2016 à 22:40:46 jeuki a écrit :

Le 26 janvier 2016 à 22:12:28 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
J'ai lu le shojo L'Arcane de l'Aube, il me semble que c'est du même auteur. J'ai bien aimé, c'est même dans ma wish list et dans mes onglets "recherches" sur LBC :hap:

Et t'as commencé yona tu en penses quoi ?

Non ce n'est pas du même auteur.

:d) Ah, j'ai confondu alors :( C'était peut-être publié dans le même magazine, alors :(

Non, je n'ai pas commencé :hap:

DarkMacros
Niveau 10
28 janvier 2016 à 00:22:50

Le 27 janvier 2016 à 23:10:44 jeuki a écrit :

Le 26 janvier 2016 à 19:39:35 Eldwist a écrit :
Ben on ressent quand même pas mal l'influence shojo, ça ne gêne pas, mais c'est pas vraiment un shonen quoi. Sinon j'avais vu l'anime pour ma part, que j'ai bien aimé, je vais sûrement poursuivre en manga. J'avais posté mon retour sur le topic de l'anime justement (http://www.jeuxvideo.com/mu80/forums/message/767482183).

Après je ne sais pas si l'anime suit le manga à 100%, ça me ferait chier de me retaper tout le manga quand même :noel:

Le manga fait assez shonen lors des combats et je trouve que hak a un style graphique bien shonen .

Si tu parles du shojo type, peut-être... et c'est vrai que le manga évoque pas mal des shonen comme Tsubasa Reservoir Chronicles(voyages, nana protégé par un groupe de mâles puissant etc...)

Mais on peut aussi l'associer à des Shojo genre Fushigi Yugi ou 12 Kokuki(c'est un novel et anime, mais parle à la même audience que Yona)

D'ailleurs au niveau de son style graphique Hak m'a rappelé directement Tamahome (Fushigi Yugi), ou encore Tuxedo masqué(Sailormoon)... et avec un peu d'imagination + un peu plus de maturité au niveau de l'apparence, Van Fanel(Escaflowne) et Hyuga Natsume(Alice Gakuen) avec 6 ans en plus, pourraient très bien coller à ce profil de mâle tel qu'on en voit dans pas mal de Shojo...

Accessoirement, Lee Geun Tae m'a fait aussi pensé à Shoryu de 12 Kokuki...

Bref... c'est clair que la romance dans Akatsuki No Yona est un peu en retrait, donc avec son style graphique "passe-partout" il ne ressemble pas au Shojo Type, mais il a quand même pas mal de caractéristiques communes aux Shojo fantasy :noel:

DarkMacros
Niveau 10
28 janvier 2016 à 00:23:10

Btw, vous en êtes à quel chap ? moi c'est 118...

jeuki
Niveau 9
28 janvier 2016 à 00:49:37

Le 28 janvier 2016 à 00:23:10 DarkMacros a écrit :
Btw, vous en êtes à quel chap ? moi c'est 118...

J'en suis au 111 je n'arrive pas à trouver la suite en scan de bonne qualité... La suite est bien ?

J'aime bien le cliff au moins yona va se retrouver toute seule !

J'ai aussi acheté le volume 10 et je compte acheter la suite vu que c'est surement mon shojo préféré et je veux soutenir la série.

Le problème de Yona en france c'est qu'il est vendu en shojo alors qu'il pourrait attirer autant les filles que les garçons, donc le positionner en shojo réduit considérablement ses ventes. Ca m'aurait pas choquer de le voir en shonen personnellement.

Quand je vois LDK ou i am a beast , je vois pas trop le rapport avec yona, surtout que la romance est pas très présente. En fait je n'aime pas les shojos à la base sauf exception..

jeuki
Niveau 9
28 janvier 2016 à 00:54:53

D'ailleurs je crois que seven ghost et tsubasa sont des shojos à la base et changés en shonen en france..

DarkMacros
Niveau 10
28 janvier 2016 à 01:04:11

Oui, Seven Ghost est un Josei, mais ils feraient tout autant bien de le mettre dans la catégorie Seinen :noel:

Et je suis d'accord qu'à l'instar de Death Note, dont il me semble que la fnac le mettait en Seinen plutôt que SHonen, il aurait été plus avisé de mettre Yona parmi les shonen(ou au moins à l'extrême frontière entre le rayon shonen et shojo) afin d'attirer plus facilement un public plus large !

Pendant longtemps, je le zappais à cause du simple fait que c'était un Shojo, alors même que j'en ai lu et appréciés des tas, de Sailormoon(première édition) à Yona, en passant par Magic KNight Rayhearts, Fushigi Yugi, Ayashi no ceres, Hana Yori dango, Kodocha, Skip Beat, Alice Gakuen etc...

Faut croire que le rayon Shojo, remplie de rose, ne donne pas envie :rire2:

DarkMacros
Niveau 10
28 janvier 2016 à 01:10:08

Le 28 janvier 2016 à 00:49:37 jeuki a écrit :

Le 28 janvier 2016 à 00:23:10 DarkMacros a écrit :
Btw, vous en êtes à quel chap ? moi c'est 118...

J'en suis au 111 je n'arrive pas à trouver la suite en scan de bonne qualité... La suite est bien ?

Non malheureusement, mais comme je suis impatient, je lis ça depuis le blog tumblr Hisazuki, qui met environs la moitié des scans d'un chap + le reste en résumé !

J'aime bien le cliff au moins yona va se retrouver toute seule !

Avec Lili pour autant qu'on pourrait y croire ^^ donc, elle aura de la compagnie :chipotage:

jeuki
Niveau 9
28 janvier 2016 à 01:16:10

Le 28 janvier 2016 à 01:04:11 DarkMacros a écrit :
Oui, Seven Ghost est un Josei, mais ils feraient tout autant bien de le mettre dans la catégorie Seinen :noel:

Et je suis d'accord qu'à l'instar de Death Note, dont il me semble que la fnac le mettait en Seinen plutôt que SHonen, il aurait été plus avisé de mettre Yona parmi les shonen(ou au moins à l'extrême frontière entre le rayon shonen et shojo) afin d'attirer plus facilement un public plus large !

Pendant longtemps, je le zappais à cause du simple fait que c'était un Shojo, alors même que j'en ai lu et appréciés des tas, de Sailormoon(première édition) à Yona, en passant par Magic KNight Rayhearts, Fushigi Yugi, Ayashi no ceres, Hana Yori dango, Kodocha, Skip Beat, Alice Gakuen etc...

Faut croire que le rayon Shojo, remplie de rose, ne donne pas envie :rire2:

Oui c'est ça , y'a personne qui passe devant les rayons shojo, du coup les mangas passent pour la plupart inaperçu, les volumes roses à 90% n'aidant pas. Et yona passe sans problème pour un shonen , je ne comprend pas trop pika pour le coup..

jeuki
Niveau 9
28 janvier 2016 à 01:23:50

D'ailleurs certaines personnes ayant vu l'animé uniquement ne se doutait pas que c'était un shojo.

DarkMacros
Niveau 10
28 janvier 2016 à 01:40:36

ça commence de manière un peu brutale et même si l’héroïne débute avec une personnalité typique de Shōjo à l'eau de rose, ça s'assombrit rapidement et laisse la romance dans l'ombre, toujours présente mais rarement mise en avant...
Je sais que Shōjo =/= essentiellement romantique, et bien des Shōnen mettent ça en avant, mais dans Yona l'aspect principal qui te rappelle que c'est un Shōjo, c'est le cast... Une héroïne entourée de mâle(contexte typique de cette catégorie de manga)

jeuki
Niveau 9
31 janvier 2016 à 21:05:40

On peut me conseiller des mangas shojo du genre de yona , dont dont la romance n'est pas le sujet principal ?

AtashiWa
Niveau 10
31 janvier 2016 à 21:40:42

De tête que je peux te proposer : Ashiteru Baby (Il y a une histoire d'amour mais l'histoire est essentiellement centrée sur la relation entre le héro et sa cousine) et Dengeki Daisy (Par contre dedans il y a plus d'amour mais il y a aussi du Mystère/Action qui ont une place très importante dans le manga, surtout une enquête).

jeuki
Niveau 9
31 janvier 2016 à 21:53:05

Le 31 janvier 2016 à 21:40:42 AtashiWa a écrit :
De tête que je peux te proposer : Ashiteru Baby (Il y a une histoire d'amour mais l'histoire est essentiellement centrée sur la relation entre le héro et sa cousine) et Dengeki Daisy (Par contre dedans il y a plus d'amour mais il y a aussi du Mystère/Action qui ont une place très importante dans le manga, surtout une enquête).

Merci :) , mais en fait je cherche plus des shojo fantasy / historique comme yona , avec un peu d'action.

AtashiWa
Niveau 10
31 janvier 2016 à 21:57:22

Ah ok autant pour moi. :rouge:

Dans ce cas regarde ici :
http://myanimelist.net/manga/21525/Akatsuki_no_Yona/userrecs

Tu trouveras, sûrement, ton bonheur. :ok:

[Dr_Tenenbaum]
Niveau 11
31 janvier 2016 à 22:02:00

Le 31 janvier 2016 à 21:53:05 jeuki a écrit :

Merci :) , mais en fait je cherche plus des shojo fantasy / historique comme yona , avec un peu d'action.

:d) En shojo historique/fantasy, je peux te conseiller
-La Rose de Versailles
-Basara
-La Fleur Millénaire
-L'Arcane de l'Aube

Je pense que c'est ce qui s'y rapproche le plus :oui:

jeuki
Niveau 9
31 janvier 2016 à 22:30:40

Merci vous deux !

[Dr_Tenenbaum]
Niveau 11
31 janvier 2016 à 22:45:45

D'ailleurs, les deux premiers font parties du must-have :oui:

http://eclep.free.fr/web/musthavemangas.php

DarkMacros
Niveau 10
15 mars 2016 à 00:10:49

Le dernier chap :cute: (120)

Je me demande pourquoi Yona est si émue, est-ce parce qu'elle a vu Hak sauver une autre nana qu'elle ? Parce que Lili risquait de mourir ? Elle a vu Soo Won ? ou les 2-3 en même temps ? :noel:
En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite, pas le fait qu'ils se débarrassent des esclavagistes, mais essentiellement le dialogue entre la team Yona vs celle Soo Won(vu qu'il n'y aura probablement pas de combat, en dehors peut-être d'une petite altercation... )

DarkMacros
Niveau 10
11 avril 2016 à 03:03:08

Pas de chap jusqu'au 2 mai, car l'auteure prend une pause bien mérité...

Varatorn
Niveau 36
10 juin 2017 à 11:16:28

Yo,

Personne ne follow ce manga ? :hap:

Je pense en effet que le classer dans la catégorie Shôjo n'aide pas. Même si ça démarre sur une intrigue dramatique, on a toujours en tête (nous, les gars) que les shôjo c'est gnan-gnan, design avec des grands yeux écarquillés, des pétales de roses toutes les deux pages, etc.... alors qu'à l'opposé, d'autres shônen sont beaucoup plus fleur bleue que des shôjo comme Yona. J'avoue avoir commencé à regarder l'anime comme un shônen classique. C'est, une fois fini, en cherchant une suite, que j'ai découvert (avec effroi) la terrible vérité... pour le coup j'ai laissé tombé. C'est psychologique, point.

Bon, après, j'ai un peu épuisé mes listes de manga/anime il y a quelques temps, du coup je me suis un peu forcé en essayant de casser la barrière psychologique dévirilisante du shôjo, en reprenant le manga pour connaitre la suite, ne sachant plus trop quoi lire/mater. Voilà, si j'ai réussi à le faire, on peut tous le faire lol. Et puis, ce n'est pas juste une histoire de princesse entouré d'une tonne de mecs. Je dirai plutôt que c'est l'histoire d'une princesse et de son garde, qui ont le soutien de plusieurs autres personnages masculins. Car l'histoire tourne autour de Yona et Hak, qui est le second personnage principal. L'évolution de leur relation est constamment présente, tout comme l'évolution de la trame principale. Et je pense que c'est la présence de Hak qui donne autant ce trait shônen au manga.

Quoi qu'il en soit, c'est effectivement dommage qu'il soit si peu suivi :

-Le design est magnifique (plus le souvenir d'avoir vu un manga aussi beau)
-L'histoire est originale et tient parfaitement la route sans véritables temps morts
-Les persos (principaux) sont crédibles et loin des stéréotypes habituels

Finalement, peu de raisons pour qu'il soit autant délaissé.

J'en profite donc pour faire un up du topic

(et si quelqu'un peu me rencarder sur des scans fr, ça serait cool, est-ce qu'il y a une team qui bosse dessus ?).

Sujet : Yona, Princesse de l'Aube
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page