Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Blabla manga
FreeTheGuiroh
Niveau 10
04 septembre 2020 à 18:56:20

https://www.bdgest.com/forum/comment-assurer-une-collection-de-bandes-dessinees-t76485.html

Ah non c'est ce topic qui je pense correspond directement au produit de ton lien :oui:

batsu_E
Niveau 9
04 septembre 2020 à 21:27:59

Le 03 septembre 2020 à 16:09:53 Crocenjambe2 a écrit :
Faut-il assurer ses bandes dessinées pour se rassurer ? Et si oui comment ?: https://www.appbubble.co/faut-il-assurer-ses-bandes-dessinees-pour-se-rassurer-et-si-oui-comment/article/Rj4BgMsXxk?utm_source=app&utm_medium=social&utm_campaign=share-article&utm_content=Rj4BgMsXxk

Et vous, votre collection est assurée ? Vous avez déjà pensé à le faire? :(

naze, ça prend le prix "neuf"

Jinzu
Niveau 5
08 septembre 2020 à 22:14:41

Bonjour.
Je viens de prendre une claque en lisant les Golden Kamui et j'aimerais vraiment trouver d'autres œuvres similaires.
Des conseils ?

batsu_E
Niveau 9
08 septembre 2020 à 22:35:42

qu'est-ce qui t'a plus dedans ?

Lighthalzen
Niveau 48
08 septembre 2020 à 23:21:33

Historie

Jinzu
Niveau 5
09 septembre 2020 à 09:06:17

Le 08 septembre 2020 à 22:35:42 batsu_E a écrit :
qu'est-ce qui t'a plus dedans ?

Franchement... tout.
C'est la première fois que j'ai autant ce sentiment de vivre une réelle "aventure" en lisant. Selon moi, l'auteur met tout en place pour une immersion totale et ça a vraiment fonctionné avec moi.
J'ai adoré les scènes d'action. Pas trop longues et dessinées de sorte à ce qu'on ressente vraiment les moments de suspense et la violence de certains affrontements.
Et puis les personnages hyper charismatiques et bien écrits, et l'humour très "niais" qui contraste hyper bien avec le côté plus "violent" et cru de l'épopée.
C'est difficile de mettre les mots justes mais j'ai vraiment kiffé de A à Z la série pour le moment.

Jinzu
Niveau 5
09 septembre 2020 à 09:07:38

Le 08 septembre 2020 à 23:21:33 Lighthalzen a écrit :
Historie

Merci pour le conseil, je vais me renseigner sur la série. :-)

batsu_E
Niveau 9
09 septembre 2020 à 09:20:35

J'allais te proposer le tigre des neiges, pour le coté historique, mais je sais pas si ça te conviendra :(

Jinzu
Niveau 5
09 septembre 2020 à 11:18:25

Le 09 septembre 2020 à 09:20:35 batsu_E a écrit :
J'allais te proposer le tigre des neiges, pour le coté historique, mais je sais pas si ça te conviendra :(

Pas sûr que ce soit exactement ce que je recherche, car c'est plus le côté "aventure" que le côté "historique" qui m'a vraiment plus dans Golden Kamui.
Par contre, le synopsis me bote bien, je pense que j'vais l'ajouter à ma wish-list.
Merci pour le conseil en tout cas :ok:

FreeTheGuiroh
Niveau 10
09 septembre 2020 à 12:22:55

Tente Vinland Saga :(

Jinzu
Niveau 5
09 septembre 2020 à 15:29:24

Vinland Saga j'ai tout lu et en effet, c'est de la bombe 👍

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2020 à 10:58:30

J'ai eu La fille de la plage d'Asano. J'ai été déçu par rapport à Errance que j'avais adoré, pourtant on est un peu dans la même chose, quelque chose de flottant dans le rythme, et de l'émotion dans les dialogues ou les dessins. D'abord, j'ai trouvé que les dessins étaient pas toujours d'une lisibilité très claire. Ensuite, les dialogues qui traduisaient la cruauté qui se joue au sein d'un couple manquaient de sa subtilité coutumière. Dégage. Pauvre conne. Ouais, ça semble gratuit tant pour le personnage que pour le lecteur. C'est du choc facile. Et on retrouve cette facilité un peu dans tout. Beaucoup de scènes de sexe et au final pas grand chose autour sur la psychologie, que ce soit l'affectif, le rapport à l'autre, la crudité du sexe sans tendresse, leur personnalité. Bref, ce que je trouvais de génial dans Errance, c'est à dire le silence, le fait de sentir le tragique sans qu'il soit explicité, un coté très mystérieux finalement, là m'aura semblé inadapté, parce que la valeur d'une relation ou non-relation se cache aussi dans les dialoques. Dialogue avec l'amant mais aussi de ce qu'on en dit auprès des copains-copines. J'aurais voulu lire ce genre de choses, plutôt que tout soit laissé à l'imagination du lecteur. Dans ce cas, je m'achète une feuille blanche et j'écris mon histoire quoi. Un peu déçu dans mon amour d'Asano, haha.

FreeTheGuiroh
Niveau 10
01 décembre 2020 à 12:42:40

C'est ce que je trouve d'intéressant et qui sort du lot La fille de la plage, ce n'est pas la relation romantico-tragique classique de trentenaire ou vingtenaire bien commencé comme tu aurais aimé voir au final. C'est une relation de jeunes désœuvré encore ado en soi... C'est abrupt, violent, on ressent la perdition, l'abime face à l'inconnu, etc.

Bref, une oeuvre qui sort totalement du lot par son angle et son approche ce qui fait que je l'adore et je comprends totalement qu'elle puisse désarçonner et rebuter :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 décembre 2020 à 17:15:31

J'ai l'impression que t'as lu mon avis en diagonale. ^^ Je ne m'attendais pas à un truc tout gentil de la part d'Asano. J'aime bien sa fresque de la perdition, c'est quelque chose qui me plait chez lui. Ma critique se centrait plutôt sur le fait que ça manquait de matière, on effleure les choses, on est trop dans le non-dit. T'as plein de pages qui servent à rien, et d'un coup, bim. Je crois qu'il y a d'autres manières de parler de la vacuité de la vie qu'en ne racontant rien. Il se passe des choses, c'est vrai, mais trop de pages basées sur rien, je pense que notamment les dialogues, dans un style jeune, peuvent être plus riches que ça. J'ai du mal à comprendre la psychologie au sein de ce couple. Un couple n'est jamais basé sur rien, que ce soit positif ou négatif. Même l'indifférence mérite d'être racontée, parce que c'est inhumain d'un côté et qu'il y a une blessure de l'autre. Là, on est trop dans le non-dit. Des insultes et un visage larmoyant, ça me semble peu profond. Faut expliquer.

dvid8
Niveau 9
02 décembre 2020 à 17:47:28

J'ai bien aimé Solanin mais les autres oeuves d'Asano ne m'attirent pas plus que ca. Faudrait que je lise un autre de ces manga mais c'est pas une priorité pour moi.

Sinon, j'ai lu "Je voudrais être tué par une lycéenne" récemment et j'ai trouvé ca vraiment très original et bien écrit. Un très bon manga en 2 tomes

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 décembre 2020 à 12:31:15

Finalement, l'impression que j'avais sur La fille de la plage s'est dissipé sur le tome 2. J'ai beaucoup aimé. J'ai eu l'occasion de me procurer Le quartier de lumière mais je le mets en attente.

J'ai lu aussi Man in the window. Pour certains, l'idée sera vue et revue, mais pour moi, c'est nouveau. En gros, un étudiant reçoit un message écrit sur un bout de papier de son crush qui lui donne RDV dans une rue sordide. Il trouve ça bizarre mais il y va quand même. Sur place, il entend une voix d'homme. Il se barre en courant avant que l'homme en question lui déballe des choses que normalement seul lui sait. C'est le début d'une rencontre avec un lui-même seulement vieux de 3 ans, mais radicalement déchu, à travers une fenêtre. Le début du tome 1 est un peu faiblard, face aux multiples perspectives qui lui sont offertes, on s'agace que le héros s'entête à ne pas vouloir tricher. Ca commence véritablement à la fin du tome et ça monte bien en suspens pour le 2. C'est en 3 tomes, le dernier n'est pas encore sorti.

J'ai enchaîné avec Je voudrais être tué par une lycéenne. J'ai beaucoup aimé le tome 1, où les choses sont posées, c'est très intéressant et drôle. En revanche, j'aurais aimé que "le plan minutieux" se base moins sur la particularité de sa victime et plus sur des calculs, de la manipulation, des circonstances savamment orchestrées. En l'état, ça se tient, mais c'est un peu facile.

PetitPaul2051
Niveau 9
02 janvier 2021 à 00:04:04

Bonjour

Je me demande pourquoi avec l'âge, on lâche les mangas et passe à autre chose

Savez-vous m'expliquer pourquoi ?

Pour moi, j'ai lu plus de 2000 mangas et j'en ai marre de la similitude de scénario et de la répétitivité
je lis des mangas depuis mes 7 ans, je crois et commené à être distant avec les mangas depuis 2 ans
23 ans pour lire des mangas, bon, à mon avis, c'est normal

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 janvier 2021 à 08:43:57

J'ai 30 ans et je me suis remis à lire des mangas tranches de vie et thriller. Y a pas de généralités à faire, tel truc pour les ados, tel truc pour les gens sérieux, c'est des conneries. Le mieux est de diversifier ses lectures et de vivre aussi un peu. Le pourquoi, c'est à toi d'y répondre, c'est personnel mais j'aurais tendance à dire qu'on s'en fout un peu, tu fais ce que tu veux, même si je comprends qu'un plaisir se muant en lassitude peut laisser quelques regrets.

PetitPaul2051
Niveau 9
02 janvier 2021 à 10:47:37

Le 02 janvier 2021 à 08:43:57 Gramic a écrit :
J'ai 30 ans et je me suis remis à lire des mangas tranches de vie et thriller. Y a pas de généralités à faire, tel truc pour les ados, tel truc pour les gens sérieux, c'est des conneries. Le mieux est de diversifier ses lectures et de vivre aussi un peu. Le pourquoi, c'est à toi d'y répondre, c'est personnel mais j'aurais tendance à dire qu'on s'en fout un peu, tu fais ce que tu veux, même si je comprends qu'un plaisir se muant en lassitude peut laisser quelques regrets.

non, mais il s'agit des incohérences de scénario chez les mangas qui me plaît pas

Imagine une histoire d'un gars qui aime le foot, mais ses parents protecteurs ne le laissent pas participer au club de foot

Son père a pitié de lui, mais comme sa mère a l'autorié sur lui, il n'y pouvait rien depuis 5 ou 6 ans
Un jour, le garçon fait des sollicitations à sa mère pour faire son inscription sur son club de foot, mais la mère refuse

alors, jusqu'à 3 ou 4 dernières pages, le papa paraissait un mec timide, faible pour sa femme, mais tout d'un coup, il est devenu un mec viril qui pense au bonheur de son fils et il saisit la main de sa femme et la regarde dans les yeux, puis, il explique tout pour la dissuader de décliner le voeu de son fils

bon, c'est bizarre,
le changement de personnalité ça se fat pas si facilement
Mais chez les mangas, c'est omniprésent cet incohérence

AllSunny
Niveau 37
04 janvier 2021 à 16:02:19

Tu peux donner dix exemples ?

Sujet : Blabla manga
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page