Ça sent le débat bien pourri. Don't feed the troll
T'as lu quoi de bon ces derniers temps allsunny ?
Pas énormément de manga, mais j ai quand même :
-Découvert Family Compo,assez hype Hojo par ici, sans rien savoir du pitch, hâte de prendre d autres tomes. Voila deux ans qu il manquait le tome 1 en biblio et il est réapparu par miracle (tout comme le tome 1 de Gunm qui m avait permis de découvrir la série le mois dernier)
-Fini Je suis Shingo, qui est très intéressant mais c est surtout les premiers tomes qui claquent.
-Entamé Les Fleurs du mal de Kamimura. J ai pas l impression qu il y a la même équipe d assistant que pour d autres mangas (Dosei Jidai, Une femme de Showa ou Le club des Divorcées), ça pète un peu moins visuellement.
Par contre, c est hyper pessimiste et un best of des atrocités qu'on pouvait apercevoir dans d autres mangas à lui.
Même scénariste que pour Le fleuve Shinano
C est marrant parce que ce manga date de la même année que le film Salo ou les 120 jours de Sodome, et tous les deux portent un message politique très marqué à travers divers épisodes bien malsains.
Ah, clairement pas le genre de film que je peux supporter. Autant j'aime bien les trucs un peu sombre ou un peu malsain, mais faut que ça reste très accessible niveau sensibilité. Et c'est quoi le message politique ?
Perso, j'emprunte Blue Giant à la bibliothèque et je kiffe. C'est très étonnant qu'un format papier arrive à faire ressentir un truc dans la musique. J'en suis au tome 3 et c'est toujours un peu les mêmes effets visuels, mais c'est assez puissant et ça peut aussi évoluer. Par contre, pas trop fan de cette rengaine dans les mangas, peu importe le domaine, de vouloir être le meilleur. Cela me semble être la marque d'un ego avec quelques failles.
C'est marrant, je fais une pause dans Ikigami parce que c'est pas léger léger et je me retrouve à acheter deux thrillers comme Doppleganger et Prophecy. T'aurais des lectures feel good comme Blue Giant mais dans un autre thème que la musique ? (Pas de Taniguchi non plus, j'accroche pas à ces subtilités)
Salo, c est à peu près le fascisme qui utilise la liberté sexuelle illusoire pour soumettre le peuple.
Les fleurs du mal, pour l instant j ai pas vu le cœur du sujet, mais ça parle de provoquer une guerre pour détourner l attention de l opinion publique sur un procès à scandale, c est bourré de fetichisation par l homme sur la femme en faisant un parallèle avec la pratique de l'ikebana (avec une parenthèse comme quoi certains arts traditionnels japonais sont nés dans un sanctuaire où s'était réfugié un gouverneur qui ne supportait plus les responsabilités vis à vis de son pays).
C est plutôt critique envers le Japon.
Je note pour Blue Giant, un nouveau manaka à découvrir fait toujours plaisir !
Par contre, j a pas trop vu de feel good cette année .
La cantine de minuit, c est un feel good avec des caricatures, idem pour Dans un recoin de ce monde (sur sa première moitié) ou bien Sunny en plus visuel.
Peut-etre "elle ne rentre pas, celle de mon mari" j'ai été agréablement surpris, alors que à la base je prenait la serie que pour le titre.
Le 05 janvier 2021 à 14:32:47 batsu_E a écrit :
Peut-etre "elle ne rentre pas, celle de mon mari" j'ai été agréablement surpris, alors que à la base je prenait la serie que pour le titre.
salut
Tu es tjr fou de Kimetsu ?
Désolé, j'allais lire ça, mais comme ce manga est surcôté, ça me donne pas envie
Hein ?
Fou, non, j'aime beaucoup, mais je suis pas un fanatique.
Si vraiment je devais citer des manga dont je suis fou, je citerais plutot Leviathan, Parasite, Tajikarao, etc...
Le 05 janvier 2021 à 14:37:04 batsu_E a écrit :
Hein ?Fou, non, j'aime beaucoup, mais je suis pas un fanatique.
Si vraiment je devais citer des manga dont je suis fou, je citerais plutot Leviathan, Parasite, Tajikarao, etc...
ah ok, ton choix n'est pas mauvais
t'a cru quoi ?
https://fr.ign.com/dragon-ball-super-1/52122/news/dragon-ball-ne-postez-plus-de-fanart-gif-et-meme-shueisha-attaque
Les fanart sont compris dans la propriété intellectuelle ? Et ben dis donc.
Tradition japonaise...
Après je comprend que la meuf de l'article se soit fait strike puisqu'elle vend des nudes en cosplay C-18. C'est relativement malsain.
Ce cul, elle peut se cosplay en se qu'elle veut, un tarpé comme ça se fait pardonner de tout
les weebs decouvrent la propriété intellectuelle en 2021
Par contre les groupes capitalistes continuent à ignorer volontairement les lois Fair Use pour l'usage raisonnable d'un copyright
À lire https://twitter.com/julienbouvard/status/1357299210564079616
excellent thread en effet.
ça fait un moment que je suis cette traductrice (surtout car elle traduit du ero guro, et d'autres titres non mainstream) elle est vraiment douée
Très ingénieux en effet.