Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : La nouvelle ère Ninja - BORUTO
Derdei
Niveau 10
11 juin 2019 à 17:22:55

La mort de Naruto est presque inévitable je crois. Pour Sasuke pas sûr mais Naruto je tente le pari. Pourquoi ? Parce que comme Jiraya, c'est sa mort qui déclenchera vraiment le développement des nouveaux gamins, surtout Boruto, et parce que si deux monstres comme lui et Sasuke sont toujours en vie, les nouveaux ne brilleront pas du tout. J'aime assez la théorie où Naruto devient le sorte de nouveau Rikudo, c'est assez plausible vu qu'il a tout pour devenir le Rikudo: son chakra, le chakra des bijus, le mode ermite du Rikudo et le fait qu'il soit un descendant de ce dernier. Bref ça semble assez intéressante comme théorie.

Pour ce qui est du niveau de Jigen, je pense que Sasuke peut bien se le faire en 1 vs 1, du moins de ce qu'on voit jusque là.
Naruto et Sasuke= Rikudo. Rikudo après défaite de Kaguya= Jubi.
Kaguya= Jubi

Maintenant, on voit Jigen absorber seulement un peu de chakra de ce nouveau Jubi. Donc techniquement en procédant par des a+b, Sasuke peut se le faire. Mais on sait rien des pouvoirs de Jigen, ni l'étendue des capacités du Kama. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525380051-chat-roux-qlf.png

Inato
Niveau 30
12 juin 2019 à 09:20:06

D'accord avec toi, bon sauf pour Jigen vs Sasuke :hap: mais oui Naruto pourrait peut-être devenir le nouveau RIkudo, il lui manque "juste" la partie dojutsu mais bon s'il en a vraiment besoin je pense pas.

Pour moi aussi c'est nécessaire que l'un des deux meurt et que l'autre soit plus en retrait par la suite, pour que la nouvelle génération brille et prenne toutes les responsabilités dans le futur comme il se doit.

En ce qui concerne le Kama de Jigen (et peut-être d'autres pouvoirs on sait pas) le sien à l'air d'être "entier", de recouvrir les deux côtés de son corps, pas comme Kawaki et Boruto, le leur recouvre un seul côté de leur corps, qu'est-ce que ça peut signifier ? Peut-être qu'il est plus puissant ? Sûrement je pense.

Pour son niveau par rapport à Sasuke et Naruto je trouve ça juste logique, il est censé être le nouveau grand antagoniste, et à voir l'allure qu'il a, je le vois mal être inférieur à Kaguya et Momoshiki. Ce serait juste parfaitement con de faire tout ça pour au final que le duo Naru/Sasu le batte sans + de difficultés que Momoshiki.

Je sais pas si quelqu'un à des infos concrètes sur la durée du manga (donc osef de l'animé les hs comptent pas) parce que là dés le début on a tout de suite le gros du menu qui est présenté, on sait tout de suite qui les héros vont devoir affronter et ce qu'il faudra faire plus ou moins pour y arriver, j'avais vu ici ou sur le topic de l'animé comme quoi ça pourrait durer encore après 2025 voir plus encore... j'aimerai savoir comment on peut penser ça. :hap:

De ce qu'on sait pour le moment je vois pas comment le manga peut durer autant d'années, on est moitié 2019 et on va déjà voir une rencontre Jigen vs Sasuke ? Naruto ? Boruto ? bref, à moins que en secret il y a d'autres choses vraiment intéressantes qui sont développés et que tout est bien gardé, mais je pense pas, ce serait trop beau.

Derdei
Niveau 10
12 juin 2019 à 12:46:47

Pour la durée, ils ont parlé je crois de faire dans les 30 tomes :hap:

Oui, on voit bien que le Kama de Jigen est différent, après je dis ça surtout parce que Sasuke est sensé avoir atteint un niveau à la fin de Shippuden, mais oui, nouveaux antagonistes, forcément plus puissants, c'est juste qu'on en sait pas grand-chose encore :hap:

tropchiant
Niveau 6
12 juin 2019 à 19:15:01

DE ce qu'on a vu, Naruto est plus puissant que SAsuke.
Jepense pas qu'il puisse rivaliser avec Jigen

Derdei
Niveau 10
12 juin 2019 à 22:06:54

[19:15:01] <TropChiant>
DE ce qu'on a vu, Naruto est plus puissant que SAsuke.
Jepense pas qu'il puisse rivaliser avec Jigen

Oui mais là il est juste question de Sasuke puisqu'il l'a rencontré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525380051-chat-roux-qlf.png

Berb-A
Niveau 13
20 juin 2019 à 19:27:56

Bonjour à tous, j'aimerai connaitre la cadence de sortie des chapitres de Boruto, si vous savez ^^

Merci !

_ShLaCk_
Niveau 8
20 juin 2019 à 20:03:03

Le 20 juin 2019 à 19:27:56 Berb-A a écrit :
Bonjour à tous, j'aimerai connaitre la cadence de sortie des chapitres de Boruto, si vous savez ^^

Merci !

1 chap par mois

madisani
Niveau 48
20 juin 2019 à 20:54:59

Le 20 juin 2019 à 20:03:03 _ShLaCk_ a écrit :

Le 20 juin 2019 à 19:27:56 Berb-A a écrit :
Bonjour à tous, j'aimerai connaitre la cadence de sortie des chapitres de Boruto, si vous savez ^^

Merci !

1 chap par mois

désormais, tous les 20 de chaque mois

Berb-A
Niveau 13
20 juin 2019 à 20:59:32

Merci pour les réponses rapides :)

bulls82
Niveau 10
20 juin 2019 à 21:47:48

Jigen un ootsotsuki sympa mais ça intérêt à être bien expliquer car bon :cool:

XxMikeTysonxX
Niveau 10
01 juillet 2019 à 21:20:19

Je viens de rattraper mon retard
Y a pas de révolution mais pour moi c'est vraiment que du bon, l'intrigue est largement supérieur aux derniers tomes de Naruto
Pour moi ça ne gâche absolument pas le mythe Naruto

En tout j’espère que l’explication pour jigen va être solide

Jigen un ootsotsuki ok pourquoi pas mais svp une explication solide
Que foutez t'il ?
Est il arrivé en duo avec Kaguya si oui pourquoi n'était il pas mentionné
L'organisation kara ou kama je sais plus le nom
Bref j’espère qu'on aura de vrai explication et pas du bullshit pour tous les mystères

n-snake16
Niveau 29
18 juillet 2019 à 07:35:15

je rêve ou on en est a 1 ans d HS ? j'ai plus reg depuis aout 2018

madisani
Niveau 48
18 juillet 2019 à 08:29:53

Le 18 juillet 2019 à 07:35:15 n-snake16 a écrit :
je rêve ou on en est a 1 ans d HS ? j'ai plus reg depuis aout 2018

t'es sur le forum manga, et oui, on arrive à un an de HS, bien que deux romans furent adaptés et que ces "HS" soient plus des fillers de développement, parfois assez nuls. On a eu du gros HS depuis l'arc Momoshiki, seul arc du manga adapté. Et on en a encore pour quelques mois avant que la trame ne soit adaptée. D'une part, il reste des romans, prenant place avant et après le prochain arc "canon". D'autre part, je pense que ça devrait débuter vers avril 2020 et que ça sera l'annonce de la jump festa de cette année, concernant Boruto. L'avance du manga sera déjà assez grande à ce moment et on aura peut-être même atteint l'ellipse à ce rythme, même si on peut encore en être assez éloigné. Mais ça se rapproche

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2019 à 12:22:53

Le 18 juillet 2019 à 07:35:15 n-snake16 a écrit :
je rêve ou on en est a 1 ans d HS ? j'ai plus reg depuis aout 2018

Une fois qu'ils auront repris le manga ils pourront plus faire de hs sinon cassage de rythme comme avec shippuden. Le manga est tellement pauvres avec tout les personnage et l'univers de Boruto que l'anime arrive a rattraper le tout et il y a un tat de truc qui se passe et qui ne sont pas aussi anodin que ça.

Oloyoffuk
Niveau 10
20 juillet 2019 à 00:46:54

Bon le chap 36 est sorti (en anglais).

On est pas prêts pour la suite on es6t d'accord ? :hap:

Uchiwa-Uzumaki9
Niveau 30
20 juillet 2019 à 01:01:36

Ouais. :bave:
Chaque chapitre est un régal.

xHunTerBlade
Niveau 21
20 juillet 2019 à 01:41:10

Alors là si Naruto à intérêt à nous montrer qu'on ne s'est pas tapé Naruto + Naruto Shippuden pour qu'il se fasse poutrer maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519374098-jakesinge.png

Sinon hype :oui:

Oloyoffuk
Niveau 10
20 juillet 2019 à 02:10:58

Bon vu le chapitre je vais lâcher une p'tite théorie sur ce que je pense être la suite du manga (possiblement) dites moi ce que vous en pensez, attention pavé :hap:

Bon alors déja selon moi encore une fois, on arrive pas loin de l'ellipse du manga, si on prends en compte les dires des auteurs que Boruto devrait durer une centaine de chapitres + les tomes du manga aux alentours de 30, il est possible de se dire que l'ellipse se situerait à la moitié, soit vers les chapitres 50, on est au 36 (37 pour le début du combat) donc plausible.

Je pense aussi que c'est assez obvious que Jigen va parvenir a ramener Kawaki avec lui, et par la suite posséder son corps, ce qui justifierais de l'attaque de Konoha comme vu au chapitre 1 (allez au dernier paragraphe de ma théorie pour comprendre pourquoi), l'issue du combat semble inévitable, on est au tournant de l'histoire. Kawaki deviendra d'ailleurs par la suite surement méchant non pas de lui même mais parce que Jigen l'aura "possédé" en quelques sortes, ce qui permet d'expliquer son changement de côté (Ca + la mort de Naruto - que j'explique après - qu'il voyait comme un modèle, fait que le perso n'aurait plus vraiment de but, donc le bon moment de faiblesse pour que Jigen s'empare de lui).

Dans le chapitre on voit clairement que le combat Naruto vs Jigen va avoir lieu, et je pense qu'au contraire ce combat sera vraiment important pour la suite du manga, c'est peut-être même celui ou on devrait voir la mort de Naruto arriver, mais pas que je m'explique :

A mon avis, et comme beaucoup le pensent aussi, la mort de Naruto est "nécessaire" pour faire avancer le manga et donner une vraie raison a Boruto de vouloir se faire Kara (raison qui pourrait aussi pousser Mitsuki a suivre Boruto vu qu'il l'admire en quelque sorte, et en voyant sa détermination après cet évènement, il y aurait moyen), pour Sasuke (je reviendrais sur lui après) il ne doit pas mourir pour entrainer boruto ce qui parait assez obvious de ce côté (et se faire détruire pour pousser Sarada a en vouloir a Kara également).

Pour Sasuke donc, il doit survivre car c'est le meilleur coach que Boruto puisse avoir pour une probable ellipse (dans les chapitres 50 donc), pourquoi ? bah déja il a le niveau de Naruto, donc qui d'autre qu'un des shinobi actuels les plus puissant pour faire de Boruto un ninja puissant par la suite, mais surtout, pour nous détailler un des mystères du manga : le Jougan.

En effet quel autre utilisateur avancé de pupille pour parfaire l'utilisation du Jougan de Boruto ? cette raison explique a mon sens a elle seule que Sasuke ne mourra pas dans un éventuel affrontement en team-up (si on suppose qu'il fait route vers Konoha actuellement) avec Naruto contre Jigen.

Evidemment je reviendrais pas sur la première scène du manga qui semble affirmer ma théorie ou l'on voit Boruto adulte contre Kawaki, avec des vêtements similaires a Sasuke, ainsi que le bandeau rayé de Konoha et l'epée, equipement qui pourrait donc avoir été "légué" en quelques sortes par Sasuke a son apprenti.

Maintenant, je vais passer à la suite en ce qui concerne l'après fight qui arrive.

Ne pensez-vous pas que c'est aussi le bon moment pour tuer la majorité des anciens protagonistes du manga (donc la première génération à savoir les Kiba, Shika, Ino, Sakura, Sai, Konohamaru etc...) ? C'est vrai que à la fin de Naruto, on a pu se plaindre que y'avait pas assez de morts choquantes par rapport au contexte d'une 4ème grande guerre impliquant de tels personnages (RIP Neji a jamais dans nos coeurs :hap: ) ce qui pourrait être réglé dans Boruto (et pour les sortir de l'histoire aussi).

J'explique cela assez facilement par un fait : si on prend en compte que Jigen a l'air bien plus puissant que Naruto et Sasuke, il vont très certainement se faire détruire dans le combat qui arrive, et généralement, quand on s'en prend au Hokage, on s'en prend au village (et vu la puissance de Naruto, quand on sait que Pain a rasé le village... j'vous fait pas un dessin Konoha ça se pète facilement), et donc, on pourrait avoir un combat complètement épique qui réunirait les anciens se battant contre Jigen après avoir vu Naruto et Sasuke se prendre la dérouillé de leur vie (je rappelle que Ino et les autres unités sont en stand-by au moment ou nous sommes, la phrase est pas la pour rien je pense), voir se battre en même temps pour défendre Konoha, logique.

Et c'est la que ça devient cohérent et intéressant selon moi (j'expliquerais après par rapport au chapitre 1 du manga et les deux Konoha de détruits), parce que ça motiverait absolument TOUTE la nouvelle génération de shinobis de Konoha - qui auraient vus leurs parents mourir dans la tragédie de ce combat - a détruire Kara (donc Shikadai, Inojin etc... qui ont vus Boruto se rendre vers Kawaki). Ca + le fait que Hinata et Himawari sont pas la non plus (volontairement pour pas refaire comme contre Delta pour Hima), et que la majorité des anciens se tiennent prêts malgré tout.

On pourrait ensuite penser que suite a cet épisode, Konoha déclarerait en quelque sorte la guerre a Kara, et les deux Konohas se feraient détruire par Jigen (en Kawaki) venu récupérer le kama de Boruto (comme l'Akatsuki avait justifié son intervention par la capture de Kyuubi), et donc destruction de Konoha, retour au chapitre 1.

La phrase de Kawaki (qui serait Jigen en réalité) disant "je vais t'envoyer rejoindre ton père Boruto" prendrais alors tout son sens vu qu'il l'aurait tué dans le passé (dans le combat actuel).

Je reviendrais aussi sur la disposition des chapitres, si on considère la cinquantaine de chapitres comme étant la moitié, il nous en reste une quinzaine a partir du 37, et je pense que c'est pas de trop pour expliquer les motivations de Kara, le lien de Boruto/Momoshiki avec Kara et le Kama, en apprendre plus sur Kashin Koji, le tout dans le contexte d'un gros combat saupoudré de la mort de personnages importants :noel:

Maintenant le truc qui bloque c'est quid de Kashin Koji ? allié ou méchant ? La mon parfait scénar c'est :

Combat :d) mort de Naruto / survie de Sasuke + possible destruction de Konoha et des anciens :d) Explications en tout genre sur l'intrigue (Otutsuki, Kara, Kama etc..) - une dizaine de chapitres je pense, histoire de voir les motivations de Kara et tous les membres aussi :d) entrainement de Boruto par Sasuke pendant l'ellipse :d) Boruto Shippuden :noel:

Sauf que Koji bloque le truc, a quel moment va t-il se réveler ? va t-il s'allier a Jigen ou Naruto ? perso je pense aucun des deux, on a vu dans l'arc Ao qu'il est plutot du genre a agir en cas d'urgence, et préfere l'observation voir la fuite si la situation n'est pas favorable, donc je pense qu'il va tout simplement esquiver le combat qui arrive (ou se faire buter par Jigen mais ça n'aurait pas de sens) et qu'on le verra surtout après l'ellipse

Voila j'espère j'ai pas fait trop de fautes ou quoi, si y'a des trucs que j'ai (probablement) zappé hésitez pas :hap:

RougePourpre
Niveau 4
20 juillet 2019 à 09:45:33

Ma théorie c'est que = Sakura va mourir. Je ne vois pas Naruto mourir maintenant par contre.

tropchiant
Niveau 6
20 juillet 2019 à 12:57:23

Le 20 juillet 2019 à 09:45:33 RougePourpre a écrit :
Ma théorie c'est que = Sakura va mourir. Je ne vois pas Naruto mourir maintenant par contre.

Pourquoi Sakura ?

Sujet : La nouvelle ère Ninja - BORUTO
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page