Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : One Piece
KenpachiRaigo
Niveau 50
21 février 2018 à 09:52:37

Bonjour à tous j'ai pas lu toutes les pages de conversations (j'ai skippe la partie sur les pro-ener) mais la mauvaise interprétation de certains concernant le HDA m'a interpellé.

Pour ce qui est du HDA ce qu'il faut comprendre c'est qu'il existe sous 2 formes celle qui est invisible qui renforce légèrement les coups et permet de toucher les utilisateurs de Fdd logia rendant intangible ou paramecia (ex : celui de luffy) afin de les blesser et il y'a le koka qui apporte un gain de puissance à l'utilisateur non négligeable sans parler du fait que la forme koka est efficace pour se protéger de certaines formes d'attaques.
Grâce au koka il est possible de se prémunir des attaques tranchantes d'un épéiste ou de certaines attaques de FDD qui irait endommagé le corps dans des conditions normales.
Grâce au combat luffy vs ceasar on a pu constater qu'avec le koka luffy a pu éviter le contact direct avec le gaz mortel de ceasar même lorsqu'il a frappé ceasar en mode shinokuni.

Donc dans une certaine mesure le HDA semble offrir une possible défense contre les pouvoirs de Fdd.

Bref on a le HDA invisible et la version koka.

QuantumVacuum
Niveau 17
21 février 2018 à 09:58:40

Et comment explique tu que personne avant l'ellipse n'ait montré ta "version plus puissante du Haki invisible" ?

Personne à Marineford ne le maîtrisait donc ? Puis maintenant même quelques marines l'ont ? Tu pourrais m'expliquer parce que j'ai pas bien compris.

Enfin c'est en se basant sur le fait que le koka serait plus fort que le Haki invisible bien sur. :)

DevilOfTheSea
Niveau 10
21 février 2018 à 10:04:40

Rayleigh expliquait déjà que le HDA “de base” était déjà une forme de bouclier si je me souviens bien :(

KenpachiRaigo
Niveau 50
21 février 2018 à 10:26:02

Le 21 février 2018 à 09:58:40 QuantumVacuum a écrit :
Et comment explique tu que personne avant l'ellipse n'ait montré ta "version plus puissante du Haki invisible" ?

Personne à Marineford ne le maîtrisait donc ? Puis maintenant même quelques marines l'ont ? Tu pourrais m'expliquer parce que j'ai pas bien compris.

Enfin c'est en se basant sur le fait que le koka serait plus fort que le Haki invisible bien sur. :)

Parce que le koka est une idée apparu après l'ellipse donc après marineford voilà pourquoi on en a pas était témoin au moment de la guerre.

Sans parler du fait que cette guerre était trop chaotique pour montrer l'utilisation d'un pouvoir que le lecteur ne connaissait pas et qu'oda ne pourrait expliquer qu'après la guerre lors du petit cour de rayleigh.

Cette guerre manquait de fluidité donc y ajouté les applications du haki au combattants de mf en sachant que le lecteur n'en avait pas encore connaissance aurait desservi l'arc plus qu'autre chose.

De plus je ne pense pas que dans l'esprit d'oda toutes les règles concernant le haki était déjà développé et qu'il avait déjà en tête la liste des perso de la guerre pouvant l'utiliser.

À Marineford les cadors le maîtrisait probablement et comme je te l'ai dit plus haut celà n'a pas était montré pour les raisons ci-dessus.
En revanche certaines scènes ou propos nous ont fait comprendre que quelques combattants avait le haki ou encore y avait eu recours. (Ex : marco qui frappe les amiraux, joz également,akainu qui dit que les utilisateurs de haki sont gênants).

Le HDA normal "sans koka" a était utilisé par luffy pour attraper ceasar, frapper un pacifista lors de son retour (confirmé par sentomaru) ou encore par luffy qui frappe caribou (je chercherai d'autres exemples si j'ai le temps).

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 février 2018 à 10:57:30

Qu'est-ce que c'est mal fichu le haki. Ça me rappelle DBZ où tu as des techniques inventées par certains personnages principaux, mais qui vont être banalisées à force d'être apprises par d'autres : le Kamehameha, le Kaizen, la Téléportation https://www.noelshack.com/2018-08-3-1519206467-barrygif.gif

Arkj08
Niveau 19
21 février 2018 à 11:20:16

Ce n'est pas banalisé, la 1ère parti de Grand line ne le maîtrise pratiquement pas.

DevilOfTheSea
Niveau 10
21 février 2018 à 11:30:33

Surtout qu’on nous dit bien claire que tout le monde peut maîtriser le haki sauf pour le HdR :hap:

KenpachiRaigo
Niveau 50
21 février 2018 à 12:06:07

Ça n'a rien d'étonnant de voir plus souvent des utilisateurs de fdd ou de haki on est dans le nouveau monde ou tous les forts se rassemblent.

Sasageyo
Niveau 10
21 février 2018 à 12:06:46

Le 21 février 2018 à 07:08:25 AntiDragibusMan a écrit :

Le 21 février 2018 à 01:20:06 Lord_Brown a écrit :
c'est toi qui s'enfonce, tu invente des feats à des perso selon tes désirs alors qu'on a rien vu

spéculation :)

Faut pas être Einstein pour savoir que si des randoms l'ont alors leur Capitaine/commandant l'a aussi. :)

Encore une fois les frères d'Opéra ne sont pas des randoms ce sont les plus vieux après Katakuri et co.

Betsegaw
Niveau 26
21 février 2018 à 12:27:46

Classement des force actuelle au sein de l'équipage
luffy
Jimbei
zorro
sanji
brook
nami
ussop
franky
robin
chopper

Betsegaw
Niveau 26
21 février 2018 à 12:28:23

Zorro n'est même plus second jimbei a bien plus prouver serieux

La_Noiraude777
Niveau 7
21 février 2018 à 12:38:01

Le 21 février 2018 à 12:27:46 Betsegaw a écrit :
luffy
Jimbei
zorro
sanji
brook
nami
ussop
franky
robin
chopper

je mettrai Sanji un peu plus bas et Jinbe sous Zoro
et ça suffit les top, sinon tu vas mettre notre petit faucheur au chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500339905-lolo.jpg

DreamDiary221
Niveau 10
21 février 2018 à 12:38:10

luffy
Jimbei
zorro
sanji
brook
nami
ussop
franky
robin
chopper

https://www.noelshack.com/2018-08-3-1519213083-image.png

Encore_
Niveau 10
21 février 2018 à 12:47:11

va falloir ce calmer avec les tops :)

HxhBetterThanOP
Niveau 2
21 février 2018 à 12:49:14

luffy
Jimbei
zorro
sanji
brook
nami
ussop
franky
robin
chopper

Brook meilleur que Franky ? :rire:

Encore_
Niveau 10
21 février 2018 à 12:51:50

ce pseudo :)

Antidragibusman
Niveau 10
21 février 2018 à 13:00:31

Le 21 février 2018 à 12:51:50 Encore_ a écrit :
ce pseudo :)

Il a pas tort. :)

Levii
Niveau 9
21 février 2018 à 13:10:49

En vrai entre nous BM aurait pu bouffer le gateau en miette du mariage, même si il est tombé osef si c'est pour calmer sa faim, ça la dérange pas de manger des humains je vois pas pourquoi ça la dérangerais de manger du gâteau tombé par terre.

daaaaadou
Niveau 10
21 février 2018 à 13:12:31

Luffy
Zoro
Sanji
Jimbei
Chopper
Franky
Brook
Nami
Usopp

Robin hors compet nous avons vu aucune preuve de force de sa part depuis le nouveau monde
Usopp dernier en terme de force pure càd si on le met dans une cage face à un autre mugi il perd mais sinon selon les circonstances il peut gagner des duels graces à ses diverses armes et ses talent de sniper :ok:

Levii
Niveau 9
21 février 2018 à 13:13:42

Imaginez elle mange le gâteau de Sanji et sa mémoire lui revient au sujet du fait qu'elle a mangé sa propre tutrice

D'ailleurs je me demande quand es que on va aborder cette histoire, peut être à Elbaff, encore une preuve qu'on va revoir BM a Elbaff si ça peut convaincre ceux qui croit qu'on l'a reverra pas elle et Smoothie pendant cet arc, Smoothie a un très grande taille pareillenpour Katakuri exactement ce qu'il faut pour combattre les Géants, Oda a deja tout prévu

Imaginez BM qui se rend à Elbaff pour discuter politique avec Loki et elle prend que ses 4 commandants avec elle :cool:

Sujet : One Piece
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page