Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Le topic de Saint Seiya !(Les Chevaliers du Zodiaque)
10
madisani
Niveau 53
05 juillet 2024 à 13:07:59

Le 03 juillet 2024 à 23:32:22 :
Le synopsis ressemble de loin à The Lost Canvas car elle narre d'une certaine façon l'ancienne guerre sainte contre Hadès.

En gros les Bronze Saint retournent dans le passé pour tuer Hadès, car son épée est restée planter dans le cœur de Seiya et celui-ci est en train de mourir à petit feu

Pas vraiment, au final c'est ce qu'on pensait, que c'était là la version de la guerre sainte de son univers, mais Next Dimension est juste une parenthèse qui n'existe plus pour les personnages du passés, et qui ont encore leur guerre sainte à mener.

D'ailleurs, je n'ai pas lu The Lost canvas et je ne me souviens pas de tout de ND - je vais attendre la sortie des tomes 15 et 16 pour relire tout Next Dimension correctement -, mais est-ce que cette pirouette ne permet pas à Kurumada de conserver "The Lost canvas" ? :(

Sinon, on sent effectivement qu'il continue de teaser autre chose. Mais Kurumada sera incapable de le faire. Je suis déjà content qu'il ait pu terminé Next Dimension. Mais, 18 ans de prépublication au rythme désastreux pour une simple "parenthèse" visant à ramener Seiya et créer une "remise à zéro" pour les personnages, afin de préparer le terrain de la véritable suite, c'était trop. Là, comme dit plus haut, si Kurumada veut que ça sorte, il doit se faire aider pour le dessin, même si on n'aura plus son style.

Masked_gamer
Niveau 57
05 juillet 2024 à 14:29:28

Non, cela ne rend pas The lost canvas canon. Car dans TLC, le maitre de Tenma c'est Dohko et dans next dimension c'est Suikyô

DocHarvay
Niveau 21
05 juillet 2024 à 17:33:27

Et aussi les Gold Saint sont différents et ceux de ND apparaissent en fond dans un des chapitres One shot qui sont dans la Final Editon

Aussi Kurumada était déjà assisté par Teshirogi pour les Tome 15, et là pour les derniers chapitres les auteurs de Saintia Sho et Reprise of Poséidon ont participé aux dessins, donc même si ils reprennent les rennes la continuité graphique sera sans doute respectée, surtout si c'est l'auteur de Rerise qui reprend bien le style Kurumada, a savoir que Pierre Senninger (journaliste qui fait parti des plus gros connaisseurs de la franchise avec Pierre Giner et Archange de Seiyapedia) indiquait dernièrement que Kurumada aurait pris ses dispositions pour que sa fille hérite de Kurumadaprod et conclue ses œuvres avec l'aide de ses assistants dans l'éventualité qu'il n'en soit plus capable.

Pour l'anime la Toei possède les droits du style Araki, du coup ils peuvent l'utiliser pour Next Dimension comme ils l'ont fait dans Soul of God ou Saintia Sho, la question est de savoir si ils mettront du budget ou ferons un truc eco+

madisani
Niveau 53
05 juillet 2024 à 21:31:33

Le 05 juillet 2024 à 14:29:28 :
Non, cela ne rend pas The lost canvas canon. Car dans TLC, le maitre de Tenma c'est Dohko et dans next dimension c'est Suikyô

Ok ok, merci !

Faudra vraiment que je lise The Lost canvas un jour.

Ruveine
Niveau 27
11 juillet 2024 à 00:12:25

Tome 3 de Time Odyssey centré sur Hyoga.

Dryade-Brooklyn
Niveau 48
11 juillet 2024 à 05:37:36

Le 05 juillet 2024 à 17:33:27 :
Et aussi les Gold Saint sont différents et ceux de ND apparaissent en fond dans un des chapitres One shot qui sont dans la Final Editon

Aussi Kurumada était déjà assisté par Teshirogi pour les Tome 15, et là pour les derniers chapitres les auteurs de Saintia Sho et Reprise of Poséidon ont participé aux dessins, donc même si ils reprennent les rennes la continuité graphique sera sans doute respectée, surtout si c'est l'auteur de Rerise qui reprend bien le style Kurumada, a savoir que Pierre Senninger (journaliste qui fait parti des plus gros connaisseurs de la franchise avec Pierre Giner et Archange de Seiyapedia) indiquait dernièrement que Kurumada aurait pris ses dispositions pour que sa fille hérite de Kurumadaprod et conclue ses œuvres avec l'aide de ses assistants dans l'éventualité qu'il n'en soit plus capable.

Pour l'anime la Toei possède les droits du style Araki, du coup ils peuvent l'utiliser pour Next Dimension comme ils l'ont fait dans Soul of God ou Saintia Sho, la question est de savoir si ils mettront du budget ou ferons un truc eco+

Pour l’anime y’a 2 solutions
- ils veulent relancer la hype pour un possible arc final Heaven/Zeus, alors là ils nous font un truc vraiment quali à la différence des animes des 10 années.
-ils veulent juste vendre 2~3 myth cloth à 130€, alors là ils nous font un anime eco+ ( le plus probable pour moi )

Liberez-freezer
Niveau 61
15 juillet 2024 à 12:51:02

18 ans de publication pour Next Dimension pour au final avoir un Lost Canvas en moins bien et la version eco+ du film 5

Saint Seiya c'est typiquement le genre d'oeuvre qui est devenu bien trop gros pour son auteur.

DocHarvay
Niveau 21
15 juillet 2024 à 13:35:46

Le 15 juillet 2024 à 12:51:02 :
18 ans de publication pour Next Dimension pour au final avoir un Lost Canvas en moins bien et la version eco+ du film 5

Saint Seiya c'est typiquement le genre d'oeuvre qui est devenu bien trop gros pour son auteur.

Dans un état normal ça aurai été torché en 3ans au lieu de 18 mais bon Kurumada fait parti de ces auteurs obstiné :noel: pour la fin c'est clair que ça manque de la grandiloquence du Tenkai, mais bon après c'était sa fin telle qu'elle avait été imaginé à l'époque où il écrivait le film, sachant que ça devait mener à d'autres films ensuite.

Par contre faut pas exagérer en parlant de Lost Canvas en moins bien, au moins Kurumada n'est pas tombé dans le fanservice dégoulinant jusqu'à la dernière page :rire:

dayo2
Niveau 28
15 juillet 2024 à 18:10:11

Le 11 juillet 2024 à 00:12:25 :
Tome 3 de Time Odyssey centré sur Hyoga.

:ok:

dayo2
Niveau 28
15 juillet 2024 à 22:21:57

D'ailleurs je pense qu'il n'est maintenant pas trop compliqué de deviner que le dernier tome sera consacré à Seiya, donc le 4eme Shiryu par déduction.

Zygarde_2
Niveau 23
16 juillet 2024 à 11:47:19

Attendez next dimension est enfin terminé ?

sogetsukazama
Niveau 8
16 juillet 2024 à 13:30:07

Le 16 juillet 2024 à 11:47:19 :
Attendez next dimension est enfin terminé ?

Tome 15 au mois de novembre chez nous et le 16eme et dernier vient de finir sa prepublication au Japon. Donc oui

Zygarde_2
Niveau 23
16 juillet 2024 à 13:33:14

Le 16 juillet 2024 à 13:30:07 :

Le 16 juillet 2024 à 11:47:19 :
Attendez next dimension est enfin terminé ?

Tome 15 au mois de novembre chez nous et le 16eme et dernier vient de finir sa prepublication au Japon. Donc oui

Je viens de voir le dernier chapitre, comment les enjeux ont escaladé :rire:
Je me demande bien ce que la suite si il y'en a une va aborder :hap:

DocHarvay
Niveau 21
16 juillet 2024 à 21:28:04

Le 16 juillet 2024 à 13:33:14 :

Le 16 juillet 2024 à 13:30:07 :

Le 16 juillet 2024 à 11:47:19 :
Attendez next dimension est enfin terminé ?

Tome 15 au mois de novembre chez nous et le 16eme et dernier vient de finir sa prepublication au Japon. Donc oui

Je viens de voir le dernier chapitre, comment les enjeux ont escaladé :rire:
Je me demande bien ce que la suite si il y'en a une va aborder :hap:

A l'époque où Kurumada bossait sur le Tenkai, la suite devait inclure Zeus (évoqué d'ailleurs à la fin de Next Dimension) et enfin Chronos, à voir comment il va changer son plan vu que Chronos est relativement utilisé dans ND, d'autant que rien n'interdit Asclepios de revenir.

chocobon2
Niveau 56
19 juillet 2024 à 21:56:35

Bien ma grotte y'a eu des suites au manga ^^

Je débarque hein. Perso j'ai juste connu le manga original, les 28 tomes (jamais regardé l'animé), et c'était y'a 20 ans. Et vu que je n'ai jamais suivi l'actualité des manga, ben en fait j'ai toujours cru que c'était 28 tomes et basta quoi. Série enterrée depuis 35 ans.
Et là y'a 5 minutes j'apprends que y'a eu des suites au manga par le créateur original, qui finit son bousin.... à 70 balais :ouch:

Du coup ça vaut le coup? Sachant que perso (désolé pour les ultra fans, et spoilers à suivre), perso j'ai jamais aimé en gros... que jusqu'au gros premier arc avec les 12 maisons du sanctuaires. Après Poséidon et Hadès... ça se laisse lire hein évidemment, c'est sympa, mais c'est pas forcément des trucs qui m'ont grandement passionné, ça réutilise un peu trop le même format que les 12 sanctuaires avec X gardien à tuer, et puis ils te font sans arrêt revenir/ressusciter des personnages en boucle (ce qui perso a le don de m'irriter ^^), à un moment les ennemis étaient invincibles alors hop, un p'tit coup de l'éveil 7eme sens et on les défonce. Puis après y'a d'autres ennemis encore plus invincibles, donc allez hop un p'tit coup de l'éveil du 8eme sens et on les défonce... Bref ^^

Du coup tous les tomes que je n'ai pas lus... c'est dans cette veine là (auquel cas ne m'intéresserait pas trop), ou alors ça a une narration évoluée par rapport au manga original?

dayo2
Niveau 28
20 juillet 2024 à 19:36:34

Le 19 juillet 2024 à 21:56:35 :
Bien ma grotte y'a eu des suites au manga ^^

Je débarque hein. Perso j'ai juste connu le manga original, les 28 tomes (jamais regardé l'animé), et c'était y'a 20 ans. Et vu que je n'ai jamais suivi l'actualité des manga, ben en fait j'ai toujours cru que c'était 28 tomes et basta quoi. Série enterrée depuis 35 ans.
Et là y'a 5 minutes j'apprends que y'a eu des suites au manga par le créateur original, qui finit son bousin.... à 70 balais :ouch:

Du coup ça vaut le coup? Sachant que perso (désolé pour les ultra fans, et spoilers à suivre), perso j'ai jamais aimé en gros... que jusqu'au gros premier arc avec les 12 maisons du sanctuaires. Après Poséidon et Hadès... ça se laisse lire hein évidemment, c'est sympa, mais c'est pas forcément des trucs qui m'ont grandement passionné, ça réutilise un peu trop le même format que les 12 sanctuaires avec X gardien à tuer, et puis ils te font sans arrêt revenir/ressusciter des personnages en boucle (ce qui perso a le don de m'irriter ^^), à un moment les ennemis étaient invincibles alors hop, un p'tit coup de l'éveil 7eme sens et on les défonce. Puis après y'a d'autres ennemis encore plus invincibles, donc allez hop un p'tit coup de l'éveil du 8eme sens et on les défonce... Bref ^^

Du coup tous les tomes que je n'ai pas lus... c'est dans cette veine là (auquel cas ne m'intéresserait pas trop), ou alors ça a une narration évoluée par rapport au manga original?

Je suis un peu comme toi, à la différence que j'ai vu l'animé (animé excellent et différents sur pas mal de points par rapport au manga, mais il a un peu vieilli, par contre les musiques sont totalement ouf !) et que j'avais, à l'époque lu une bonne partie de SS Episode G avant d'arrêter car je ne trouvais pas ça extraordinaire et je pense que j'avais fait une overdose de SS pour m'intéresser à ce qui c'est fait ensuite. Et vu la critique sur la plupart des suites rien ne m'a donné envie de m'y replonger.
Idem j'ai adoré l'arc du sanctuaire, mais l'arc Poséidon, malgré quelques personnages intéressants, était trop similaire. L'arc Hades était plus rafraichissant et intéressant, sans atteindre le niveau du 1er arc. Par contre la fin du manga fait terriblement bâclée. Je sais bien que les fins de manga sont souvent décevante mais celle là donne le sentiment que l'auteur voulait en finir au plus vite (ou avait prévu un autre arc ou suite, mais à priori non vu que les véritables suites sont arrivés bien plus tard !). C'était d'autant plus dommage car un seul chapitre supplémentaire aurait pu faire un épilogue très sympa. Pour le coup c'est le genre de chose que j'aurai attendu de la part de la fameuse "final edition" qui va bientôt sortir, et non pas des chapitres supplémentaires qui spoilent l'intrigue dés le départ et qui, à priori, ont surtout été écrit récemment pour justifier cette nouvelle édition.

Par contre je trouve les BD Fr de Jérome Alquié très sympa. Les dessins sont vraiment magnifique.

DocHarvay
Niveau 21
21 juillet 2024 à 04:19:54

Pour la fin c'est surtout que le manga avait été annulé suite à l'effondrement des notes dans le Jump depuis l'arrivée en enfer, d'où le fait que Kurumada a du expédier les derniers chapitres, d'ailleurs au lieu d'être dans le Shonen Jump le dernier chapitre était paru dans le V-Jump à la place d'un chapitre spécial sur les Gold Saint qui avait été pourtant annoncé.

Pour la Final Edition la présence des chapitres One-Shot ne fait pas tout, Kurumada a corrigé pas mal de planche et réécrit pas mal de dialogues, surtout sur les détails des proportions dans les premiers tomes.

De plus il y a un autre impératif, depuis le milieu des années 90 Kurumada possède les droits de Saint Seiya, et a fait publier depuis tous les spinoff, suites, et one shot chez l'éditeur Akita Shoten, sauf que de toutes les œuvres de la licence, la seule qu'ils n'ont jamais édité c'est le manga de base, du coup il était logique qu'il fasse pour eux à un moment ou un autre une édition exclusive de son manga.

Par contre on soulignera la connerie de que Kana qui vend cette édition comme étant le meilleur moyen de commencer Saint Seiya alors qu'au contraire au Japon elle est considéré comme une édition destinée aux fan hardcore qui connaissent la licence car comme tu le dis, quasi tous les climax sont spoilé

DocHarvay
Niveau 21
21 juillet 2024 à 04:44:02

Le 19 juillet 2024 à 21:56:35 :
Bien ma grotte y'a eu des suites au manga ^^

Je débarque hein. Perso j'ai juste connu le manga original, les 28 tomes (jamais regardé l'animé), et c'était y'a 20 ans. Et vu que je n'ai jamais suivi l'actualité des manga, ben en fait j'ai toujours cru que c'était 28 tomes et basta quoi. Série enterrée depuis 35 ans.
Et là y'a 5 minutes j'apprends que y'a eu des suites au manga par le créateur original, qui finit son bousin.... à 70 balais :ouch:

Du coup ça vaut le coup? Sachant que perso (désolé pour les ultra fans, et spoilers à suivre), perso j'ai jamais aimé en gros... que jusqu'au gros premier arc avec les 12 maisons du sanctuaires. Après Poséidon et Hadès... ça se laisse lire hein évidemment, c'est sympa, mais c'est pas forcément des trucs qui m'ont grandement passionné, ça réutilise un peu trop le même format que les 12 sanctuaires avec X gardien à tuer, et puis ils te font sans arrêt revenir/ressusciter des personnages en boucle (ce qui perso a le don de m'irriter ^^), à un moment les ennemis étaient invincibles alors hop, un p'tit coup de l'éveil 7eme sens et on les défonce. Puis après y'a d'autres ennemis encore plus invincibles, donc allez hop un p'tit coup de l'éveil du 8eme sens et on les défonce... Bref ^^

Du coup tous les tomes que je n'ai pas lus... c'est dans cette veine là (auquel cas ne m'intéresserait pas trop), ou alors ça a une narration évoluée par rapport au manga original?

Difficile à dire, en terme de narration il y a très peu d'évolution, Kurumada reste un auteur old school et sa maladie n'a rien arrangé, son Next Dimension renoue un peu avec l'ambiance de l'arc Sanctuaire (concrètement c'est un nouvel arc Sanctuaire mais avec pas mal de rebondissement), l'auteur prend plus son temps pour faire avancer l'intrigue et il n'y pas forcément d'utilisation de power up de dernière minute pour changer la situation, au final ça divise pas mal, perso j'aime bien, il suffit de partir du principe que le suite est ce qui aurait pu être fait dès les années 90, je te conseille de feuilleter quelques pages si tu en a l'occasion pour te faire ta propre idée.

Après pour recontextualiser un peu, Next Dimension c'est un peu une impro forcée, après le succès des OAV Hadès, Kurumada bossait sur les scripts de 4 films d'animations faisant suite au manga (à savoir que le contenu de plusieurs interview datant de la fin des années 90 attestent que Kurumada avait la suite du manga depuis très longtemps en tête), sauf que la Toei qui voulait se faire un max d'argent, avait avancé la production du 1er de 2-3 ans et fait d'énormes changement dans le dos de Kurumada à qui ils avaient garanti un contrôle créatif quasi total, au final le film (le fameux Tenkai-Hen) c'est totalement cassé la gueule aux box-office( le film reste à voir rien que pour l'OST et certaines belles scènes).

Les différentes suites ont donc été annulées et Kurumada a cédé à la demande des fans qui voulaient du SS à l'ancienne, et c'est comme ça qu'il a pondu Next Dimension qui s'éloigne pas mal de ses plans d'origine mais qui conserve tout de même plusieurs éléments datant de ses écrits pour le film

chocobon2
Niveau 56
21 juillet 2024 à 10:19:49

Merci beaucoup :-d

10
Sujet : Le topic de Saint Seiya !(Les Chevaliers du Zodiaque)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page