Les mecs STOP. Vous avez tout les deux raisons là. Autant dans les mauvais points qui ont étés soulevés que dans le bon.
Ya match nul pour ce chapitre car au final on a pas grand chose a se mettre sous la dent garder votre énergie quand sa vaudra le coup s'il vous plais.
Bon, christ, la prochaine fois, quand tu essaieras encore de m'attribuer des choses que je n'ai pas dîtes, à savoir tes "insultes". Si un jour tu en trouves, essaies au moins de prendre un de mes messages veux-tu ? Ce sera certainement mieux.
Mis à part ça, on est d'accord sur le reste. Tu vois simplement le verre à moitié vide tandis que je le vois à moitié plein. Nos avis divergent et ce n'est pas bien grave. Continue juste sur cette voie en construisant davantage ton avis comme tu viens de le faire dans cet échange. C'est plus plaisant à faire je trouve. Et je dois reconnaître que tu n'es finalement pas si haineux ou borné que tu me semblais l'être. Bien que je te trouves tout de même un peu fermé, à l'idée qu'il se pourrait, potentiellement, que ce ne soit pas si mauvais et que Mashima puisse un jour faire des choses relativement bonnes et plaisantes.
Cela dit, on peut peut-être dire qu'il l'a cherché. Je trouve juste que c'est dommage de rester sur ça.
Essayer de Débattre sans mauvaises foi avec christ au 21ème siècle
J'ai pu lire le chapitre et je le trouve décent, le problème c'est le moment où Homura parle de l'amitié, et vu que c'est avec un manga de faire une souris battre un tigre grâce au pouvoir de l'amitié, et avec en plus le côté ridicule chiant de ses personnages même quand ils sont censés êtres sérieux et impressionnants, cela détruit toute indulgence ou respect que l'on pourrait avoir envers le manga dès qu'il aborde l'amitié, ce qu'il fait très souvent.
Le 16 octobre 2019 à 21:29:24 madisani a écrit :
Bon, christ, la prochaine fois, quand tu essaieras encore de m'attribuer des choses que je n'ai pas dîtes
Okay Jean-Marie, continue ton négationnisme.
Continue juste sur cette voie en construisant davantage ton avis comme tu viens de le faire dans cet échange.
Pas un seul instant tu n'as été en supériorité d'argumentation et tu ne le seras jamais. Ne fais pas comme si ça avait déjà été le cas. Tout ce que tu fais c'est brasser de l'air avec la bonne vieille méthode des kikoos qui consiste à dire en 50 lignes ce qui tient en 3. Je connais très bien ces méthodes après tout ce temps passé sur des forums de Fairy Tail et One Piece. Je connais ce genre de méthodes par cœur. Ca part du postulat que l'auteur a de bonnes intentions et qu'il veut transmettre un message. Pourtant il y a une réalité qui échappe aux gars dans ton genre, c'est que certains auteurs réalisent leur œuvre sans aucun message parfois, et qu'ils ne la réalisent que pour une ou plusieurs intentions personnelles. On en a eu un beau spécimen à Paris récemment qui se fait appeler James Koon. El famoso "Je vous offre mes tulipes géantes, mais c'est pas gratuit par contre" ! Mashima, c'est le genre d'auteur prêt à exploiter spécifiquement le fan-service dans l'intention d'amener plus de personnes à le lire. Il veut qu'on le lise, et son seul recours pour qu'on le lise c'est le fan-service, parce qu'il n'a pas d'autre talent. De par ce fait, il va évidemment utiliser tous les clichés populaires et les cumuler. Il faut ajouter à sa façon de faire que contrairement à Oda il ne se cache pas derrière des histoires inutilement compliquées, parce qu'il sait qu'il y a toujours dans la nature une masse de beaufs qui feront la branlette intellectuelle à sa place. Ca va prétendre que l’œuvre est une histoire simple qu'il faut lire pour s'aérer le cerveau, et à côté pourtant ça va te sortir des surinterprétations monstrueuses et extrapoler des sens à une scène que même l'auteur n'avait pas envisagé.
Jamais Mashima ne changera : il a trouvé son filon d'or inépuisable, et il va le garder. Pas question pour lui de taper dans l'originalité. Tout ce qu'il lui reste à faire c'est bourrer les clichés, et les références foireuses à d'autres œuvres artistiques et les caméos de personnages de Fairy Tail. Des fois ça va avoir l'air classe et prometteur, mais les apparences sont trompeuses. Je suis absolument contre ce genre d'art. C'est à cause de ça qu'on se retrouve avec un tas de navets incompréhensibles dans le théâtre moderne : tout dans la façade, rien dans les fondations. Faut pas prendre l'écriture d'histoire pour de la danse ou du strip-tease.
allez vous faire enculer avec vos putains de pavés, le topic est illisible
Le 16 octobre 2019 à 21:51:51 FanDeMeliodas a écrit :
J'ai pu lire le chapitre et je le trouve décent, le problème c'est le moment où Homura parle de l'amitié, et vu que c'est avec un manga de faire une souris battre un tigre grâce au pouvoir de l'amitié, et avec en plus le côté ridicule chiant de ses personnages même quand ils sont censés êtres sérieux et impressionnants, cela détruit toute indulgence ou respect que l'on pourrait avoir envers le manga dès qu'il aborde l'amitié, ce qu'il fait très souvent.
Oui : encore, encore le PDAA.
Le 16 octobre 2019 à 22:02:09 wolfgangdu44 a écrit :
Le 16 octobre 2019 à 22:02:09 wolfgangdu44 a écrit :
Perso je les lis mais c'est vrai que c'est chiant
Bah. Christ, me parle pas de negationnisme ou autre quand tu m'as littéralement attribué des propos qui ne sont pas les miens en citant un post qui n'est pas le mien. Relis-toi là. Et si vraiment tu trouves que j'ai insulté. Vas-y, montre le moi. En attendant, tu me sors des messages qui ne sont pas les miens.
Tu parles de sur-interprétation, et je suis d'accord avec la critique que tu fais, seulement, tu viens exactement de faire ce que tu critiques en sur-interprétant tout ce que je dis pour y trouver une quelconque raison à abbatre alors que là, sur ces points que tu mentionnes, nous sommes d'accord.
Mis à part sur le fait que tu vois d'abord le négatif et oui, peu importe les défauts de quelque chose, erreur de ma part ou non, j'essaie d'y voir le positif. Pour autant, ça ne veut pas dire que je mets sur un piédestal mashima, qu'il fait bien les choses ou quoi que ce soit d'autre.
Dans ce cas-ci, EZ reste plaisant à lire et pas spécialement mauvais mais très loin d'être bon et encore plus loin d'être la "fine fleur" des mangas. On est très loin de ça.
Comme tu l'as dit, certains sur-interprètent et trouvent des lectures à n'importe quoi du moment que ça va dans leur sens. Dans le positif comme pour les fanboys aveugles. Ou dans le négatif et la critique exacerbée, ce que tu fais parfois.
Est-ce un mal de chercher des choses que l'on connaît dans une oeuvre, de l'interpréter d'une manière à laquelle un auteur ne l'avait pas penser ? Du tout. C'est même un signe de progrès que de réussir à aller plus loin qu'un autre avec la même base sans pour autant aller sans la surenchère niveau interprétation. Ca l'est, mis à part si on cherche à imposer cela comme une vérité.
Tu réduis mashima et ses oeuvres à l'interprétation que tu en as, notamment à cause de ses erreurs. Cette interprétation est loin d'être inexacte. Mais elle est aussi loin d'être totalement vraie. A nouveau, c'est TA vérité à ce sujet, ça dépend de ton interprétation de tout ce bordel.
Ne crois juste pas que c'est la vérité ou qu'il n'est que mal ou que sais-je encore. Il a fait de la merde, ça oui. Il a fait des bonnes choses, ça aussi. Ça s'arrête là. Tu préférés rester braqué sur l'image que tu as de lui désormais. Libre à toi. Mais ne viens pas l'imposer chaque semaine en pensant cela comme une vérité universelle.
et ca continue! jvous préviens, les ddb vont pleuvoir et j'ai suffisamment de comptes pour vous faire ban le jour meme
Le 16 octobre 2019 à 22:44:19 wolfgangdu44 a écrit :
et ca continue! jvous préviens, les ddb vont pleuvoir et j'ai suffisamment de comptes pour vous faire ban le jour meme
Je boost
Question : C'est aussi mauvais que fairy tail ou ça relève le niveau?
J'ai seulement lu les premier chapitres donc j'ai du mal à me faire un avis.
Le 16 octobre 2019 à 22:48:10 coconutsuu a écrit :
Question : C'est aussi mauvais que fairy tail ou ça relève le niveau?J'ai seulement lu les premier chapitres donc j'ai du mal à me faire un avis.
aussi mauvais, c'est dire a quel point la barre est haute (ou basse, suivant tes positions)
Hm ok, au pire je vais attendre l'anime pour tester le bousin, ça sera peut être sympa.
Le 16 octobre 2019 à 22:48:10 coconutsuu a écrit :
Question : C'est aussi mauvais que fairy tail ou ça relève le niveau?J'ai seulement lu les premier chapitres donc j'ai du mal à me faire un avis.
C'est moins mauvais que Fairy Tail, mais au moins Fairy Tail était très nanardesque. Là c'est ennuyant depuis quelques temps. C'est une autoroute 100% prévisible.
Le 16 octobre 2019 à 22:32:19 madisani a écrit :
Bah. Christ, me parle pas de negationnisme ou autre
Si.
Le 12 septembre 2019 à 11:05:04 madisani a écrit :
Ouais mais là, c'est christ. C'est peine perdue de vouloir qu'il établisse une critique constructive à l'égard de quoi que ce soit.
Il est fanboy, ou de sa haine ou de son appréciation. Mais il ne sait se séparer de l'un ou de l'autre.
Je n'invente pas.
Tu parles de sur-interprétation, et je suis d'accord avec la critique que tu fais, seulement, tu viens exactement de faire ce que tu critiques en sur-interprétant
Non.
Mis à part sur le fait que tu vois d'abord le négatif et oui, peu importe les défauts de quelque chose, erreur de ma part ou non, j'essaie d'y voir le positif. Pour autant, ça ne veut pas dire que je mets sur un piédestal mashima, qu'il fait bien les choses ou quoi que ce soit d'autre.
Dans ce cas-ci, EZ reste plaisant à lire et pas spécialement mauvais mais très loin d'être bon et encore plus loin d'être la "fine fleur" des mangas. On est très loin de ça.
El famoso plaisir de lire en se donnant l'illusion qu'il y a du bien dedans.
Est-ce un mal de chercher des choses que l'on connaît dans une oeuvre, de l'interpréter d'une manière à laquelle un auteur ne l'avait pas penser ? Du tout. C'est même un signe de progrès que de réussir à aller plus loin qu'un autre avec la même base sans pour autant aller sans la surenchère niveau interprétation. Ca l'est, mis à part si on cherche à imposer cela comme une vérité.
Cool Raoul mais c'est pas la surinterprétation qui va sauver le nanar. Qu'importe même si personne n'impose de vérité dans les interprétations débilement poussées sur les mangas de Mashima, parce que ça n'a aucune importance. Il suffit qu'un kikoo trouve sa propre interprétation et la partage pour nourrir le sentiment que l'auteur a fait quelque chose de grandiose, alors que l'interprétation n'est que le fruit du lecteur dans ce cas.
Tu réduis mashima et ses oeuvres à l'interprétation que tu en as, notamment à cause de ses erreurs. Cette interprétation est loin d'être inexacte. Mais elle est aussi loin d'être totalement vraie. A nouveau, c'est TA vérité à ce sujet, ça dépend de ton interprétation de tout ce bordel.
Oh pardon, c'est vrai que 15 ans de Fairy Tail et 2 ans de Edens Zero c'est encore trop peu pour faire le bilan sur les techniques d'un auteur qui entretemps a déjà tiré des conclusions sur ses projets d'avenir
C'est ça continue, laisse à Mashima une 600ème chance, comme la fanbase de Fairy Tail en a déjà laissé 545.
Ne crois juste pas que c'est la vérité ou qu'il n'est que mal ou que sais-je encore. Il a fait de la merde, ça oui. Il a fait des bonnes choses, ça aussi. Ça s'arrête là. Tu préférés rester braqué sur l'image que tu as de lui désormais.
Faux. C'est toi qui te restreins à l'idée qu'il y a forcément du bon parce qu'il a fait une brindille de bien, mais même un diable peut faire du bien quand ça lui permet de redoubler de mal, et Mashima, lui, le peu de trucs bons qu'il a pu écrire, c'était probablement pas exprès vu que ça ne représente pas 1% de son bilan.
C'est assez existant de vous voir vous mettre sur la tronche.
Mais je vous rappelle que Mashima va faire Hero's, la série avec Shiki, Nastu et Haru dedans.
Je sens qu'on va encore une fois se faire péter les neurones a coup d'amitié.
Et Mashima sait ce faire du fric.
Christ, à partir du moment où tu accuses quelqu'un, la base, c'est de le prouver. Donc, si j'ai insulté, prouve le moi au lieu de te bercer d'illusions et de me sortir des messages qui ne sont pas les miens comme celui de ce mitalk.
Pour ce qu'il en est du reste. Tu n'avais pas besoin de réagir puisqu'on est d'accord, simplement, comme je l'ai dit, tu es pessimiste à ce sujet tandis que je suis un peu plus optimiste.
Tu n'avais pas besoin de réagir à moins que tu ne cherches à imposer ta vérité. Oui, après plusieurs années, on peut dresser un schéma générale de l'auteur, une sorte d'histoire de l'auteur, pour autant, est-ce effectif et vrai ? Non. Est-ce que ça se rapproche de la vérité ? Peut-être, mais on ne peut le savoir.
Simplement parce qu'à partir du moment où tu es impliqué dans ton affaire, il est impossible d'être objectif. Il n'est jamais possible d'être objectif et donc de tenir quelque chose pour vrai ou en tout cas, définitif. Tout vient à partir de ta subjectivité et, à partir de là, tu peux dresser un discours "neutre", un discours objectif. Pour autant, ça n'est pas une vérité que tu peux imposer.
C'est simplement quelque chose que TOI tu poses. Tu ne peux dire "ça, c'est comme ça" en assurant que ce soit la vérité. Surtout en objectant des visions qui, si ça leur fait plaisir, essaient de voir des choses qui, peut-être, n'avaient effectivement pas été pensées par l'auteur.
Ça arrive, énormément, sans doute pour tout monde puisque, à partir du moment où tu interprètes, à partir du moment où tu POSES un jugement, c'est toi qui le fait, et ça vaut pour toi seul.
En revanche, il est possible de tenir une sorte de discours objectif, de " loi générale ". Sauf que pour ça, il faudrait que tu puisses admettre qu'il y ait des avis qui divergent du tien et voient autre chose que toi.
Le 17 octobre 2019 à 06:24:06 madisani a écrit :
Christ, à partir du moment où tu accuses quelqu'un, la base, c'est de le prouver.
C'est fait.
tu es pessimiste à ce sujet tandis que je suis un peu plus optimiste.
Tu te berces d'illusions en vrai.
Oui, après plusieurs années, on peut dresser un schéma générale de l'auteur, une sorte d'histoire de l'auteur, pour autant, est-ce effectif et vrai ?
La réponse est dans la question : oui.
Non. Est-ce que ça se rapproche de la vérité ? Peut-être, mais on ne peut le savoir.
Si. C'est vrai, c'est tout.
Simplement parce qu'à partir du moment où tu es impliqué dans ton affaire, il est impossible d'être objectif.
Et c'est reparti. "Tu dis du mal donc t'es pas objectif".
Il n'est jamais possible d'être objectif et donc de tenir quelque chose pour vrai ou en tout cas, définitif.
HAHAHAHAHA !
une sorte de discours objectif, de " loi générale ". Sauf que pour ça, il faudrait que tu puisses admettre qu'il y ait des avis qui divergent du tien et voient autre chose que toi.
Non. Pour être objectif faut peser le pour et le contre, pas gober des bobards alors qu'il y a la preuve du contraire.
Le 16 octobre 2019 à 21:51:51 FanDeMeliodas a écrit :
Huh je t'arrête tout de suite avec ta critique gratuite.
Où est le Pouvoir de l'amitié survolté qui ne fait aucun sens dont tu parles ? Tout ce que je vois dans le discours d'Homura c'est une reconnaissance sincère pour ses compagnons de l'avoir aidé à surmonter son troma et sa tristesse donc ta remarque est inutilement sévère.
Bah non c'est un discours typique qu'on peut retrouver dans plusieurs shonens.
Y'en a qui crachent pour rien là par contre.