Le 17 octobre 2019 à 06:24:06 madisani a écrit :
Christ, à partir du moment où tu accuses quelqu'un, la base, c'est de le prouver. Donc, si j'ai insulté, prouve le moi au lieu de te bercer d'illusions et de me sortir des messages qui ne sont pas les miens comme celui de ce mitalk.Pour ce qu'il en est du reste. Tu n'avais pas besoin de réagir puisqu'on est d'accord, simplement, comme je l'ai dit, tu es pessimiste à ce sujet tandis que je suis un peu plus optimiste.
Tu n'avais pas besoin de réagir à moins que tu ne cherches à imposer ta vérité. Oui, après plusieurs années, on peut dresser un schéma générale de l'auteur, une sorte d'histoire de l'auteur, pour autant, est-ce effectif et vrai ? Non. Est-ce que ça se rapproche de la vérité ? Peut-être, mais on ne peut le savoir.
Simplement parce qu'à partir du moment où tu es impliqué dans ton affaire, il est impossible d'être objectif. Il n'est jamais possible d'être objectif et donc de tenir quelque chose pour vrai ou en tout cas, définitif. Tout vient à partir de ta subjectivité et, à partir de là, tu peux dresser un discours "neutre", un discours objectif. Pour autant, ça n'est pas une vérité que tu peux imposer.
C'est simplement quelque chose que TOI tu poses. Tu ne peux dire "ça, c'est comme ça" en assurant que ce soit la vérité. Surtout en objectant des visions qui, si ça leur fait plaisir, essaient de voir des choses qui, peut-être, n'avaient effectivement pas été pensées par l'auteur.
Ça arrive, énormément, sans doute pour tout monde puisque, à partir du moment où tu interprètes, à partir du moment où tu POSES un jugement, c'est toi qui le fait, et ça vaut pour toi seul.En revanche, il est possible de tenir une sorte de discours objectif, de " loi générale ". Sauf que pour ça, il faudrait que tu puisses admettre qu'il y ait des avis qui divergent du tien et voient autre chose que toi.
Tu devrais faire pareille et le laisser penser comme il veut alors.
Tes discours commence a avoir de moins en moins de sens et de crédibilité pour un manga comme Eden's Zero qui ne se prend pas trop au sérieux.
Le 17 octobre 2019 à 08:58:33 Julianfoxy a écrit :
Le 16 octobre 2019 à 21:51:51 FanDeMeliodas a écrit :
J'ai pu lire le chapitre et je le trouve décent, le problème c'est le moment où Homura parle de l'amitié, et vu que c'est avec un manga de faire une souris battre un tigre grâce au pouvoir de l'amitié, et avec en plus le côté ridicule chiant de ses personnages même quand ils sont censés êtres sérieux et impressionnants, cela détruit toute indulgence ou respect que l'on pourrait avoir envers le manga dès qu'il aborde l'amitié, ce qu'il fait très souvent.Huh je t'arrête tout de suite avec ta critique gratuite.
Où est le Pouvoir de l'amitié survolté qui ne fait aucun sens dont tu parles ? Tout ce que je vois dans le discours d'Homura c'est une reconnaissance sincère pour ses compagnons de l'avoir aidé à surmonter son troma et sa tristesse donc ta remarque est inutilement sévère.
C'est un peut dommage qu'on ne sache pas depuis combien de temps elle est la a attendre devant sa statut, sa rajouterais plus d'empathie envers elle.
Mais je n'aime pas la rapidité a laquelle elle recommence a sourire, on dirait que sa se passe en une minute comme pour Harmit, faite un enterrement un funérailles et après souriez.
C'est un discours banal, sauf qu'on en bouffe perpétuellement des discours sur l'amitié dans Edens Zero. Les conclusions de problèmes se résument à ça, tous.
J'ai dit que Mashima utilise tellement le principe de l'amitié de façon pertinente, et le fait que ses personnages soient souvent ridicules là où ils devraient être impressionnants, ce genre de moment classique avec les larmes d'un personnage qui a perdu quelqu'un de son passé deviennent très agaçante à voir la où on devrait avoir de l'empathie.
Et n'a tu pas remarqué que j'avais dit que c'était le seul défaut que je trouvais, alors avant de venir me faire chier parce que je refuse de su*** la b*** de Mashima en disant que ses personnages sont charismatiques ou que son utilisation abusive de l'amitié fait que quand il crée des moments comme ça je n'ai pas de sympathie, lis tous mon commentaire cela sera tout de suite moins chiant pour moi.
Et de plus ce n'est pas pertinent pour Homura, elle ne les connais que depuis quelques semaines, et elle n'a jamais réellement interagit avec eux, Weiz est un pervers, Shiki un peu moins mais en plus un idiot (même en dehors de son délire avec les robots) et Rebecca est une bimbo b-cubeuse aussi pitoyable que sakura dans la première partie de naruto.
Aussi ce qui n'aide pas à avoir de la sympathie envers l'œuvre c'est quand on a lu regardé et lu fairy tail, j'ai toujours considéré fairy tail comme décent, jusqu'à l'arc Alvarez ou à chaque chance que je donnais, Mashima donnait de la merde, et même avant il y avait des trucs extrêmement désagréables, mais bon j'ai pu compenser avec des choses qui le sont (comme quelques opening de fairy tail, rien que snow fairy est suffisant pour faire disparaître la colère envers l'œuvre même temporairement ).
Le 17 octobre 2019 à 10:11:05 AtashiWa a écrit :
Bah non c'est un discours typique qu'on peut retrouver dans plusieurs shonens.
Y'en a qui crachent pour rien là par contre.
This Atashi certains crachent pour rien je trouve, le chap était très bien surtout grâce à Homura
Le 17 octobre 2019 à 11:25:07 irin-chan a écrit :
Christ, à partir du moment où tu accuses quelqu'un, la base, c'est de le prouver. Donc, si j'ai insulté, prouve le moi au lieu de te bercer d'illusions et de me sortir des messages qui ne sont pas les miens comme celui de ce mitalk.Pour ce qu'il en est du reste. Tu n'avais pas besoin de réagir puisqu'on est d'accord, simplement, comme je l'ai dit, tu es pessimiste à ce sujet tandis que je suis un peu plus optimiste.
Tu n'avais pas besoin de réagir à moins que tu ne cherches à imposer ta vérité. Oui, après plusieurs années, on peut dresser un schéma générale de l'auteur, une sorte d'histoire de l'auteur, pour autant, est-ce effectif et vrai ? Non. Est-ce que ça se rapproche de la vérité ? Peut-être, mais on ne peut le savoir.
Simplement parce qu'à partir du moment où tu es impliqué dans ton affaire, il est impossible d'être objectif. Il n'est jamais possible d'être objectif et donc de tenir quelque chose pour vrai ou en tout cas, définitif. Tout vient à partir de ta subjectivité et, à partir de là, tu peux dresser un discours "neutre", un discours objectif. Pour autant, ça n'est pas une vérité que tu peux imposer.
C'est simplement quelque chose que TOI tu poses. Tu ne peux dire "ça, c'est comme ça" en assurant que ce soit la vérité. Surtout en objectant des visions qui, si ça leur fait plaisir, essaient de voir des choses qui, peut-être, n'avaient effectivement pas été pensées par l'auteur.
Ça arrive, énormément, sans doute pour tout monde puisque, à partir du moment où tu interprètes, à partir du moment où tu POSES un jugement, c'est toi qui le fait, et ça vaut pour toi seul.En revanche, il est possible de tenir une sorte de discours objectif, de " loi générale ". Sauf que pour ça, il faudrait que tu puisses admettre qu'il y ait des avis qui divergent du tien et voient autre chose que toi.
Tes discours commence a avoir de moins en moins de sens et de crédibilité pour un manga comme Eden's Zero qui ne se prend pas trop au sérieux.
Et où ai-je dit qu'il devait penser autrement ? Nulle part. Ma vision est optimiste, peut-être trop naïve, trop idéalisée, etc., soit. La vision de christ est, je trouve, trop pessimiste et très négative, soit. Là, ce sont deux visions, les deux se valent, personne ne peut dire quelle est la meilleure, simplement parce qu'il n'y a pas de "meilleure position". Et chacun a son interprétation, le seul qui moque et tourne en dérision en posant son jugement comme une vérité indubitable, ici, c'est chris je te ferai remarquer.
Je l'ai dit, il n'y a pas d'objectivité. Tout est empreint de subjectivité. En revanche, on peut tenir une discours objectif, une sorte de "loi générale" qui sera tenue pour vraie, à mois d'être contrée. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'elle est efficiente ou que l'avis de qui que ce soit vaille plus qu'un autre, surtout en art où il y a très peu de "lois générales" au sujet de l'interprétation.
Les seules choses que j'ai """imposé""", c'était ça mais surtout : chris dit que j'ai insulté, soit. Je lui ai demandé une preuve, c'est la manoeuvre à faire lorsqu'on accuse. Il l'a fait, mais a présenté un message qui n'est même pas de moi et, quand je lui dit, à nouveau, préfère nier, tourner en moquerie et en dérision. J'ai donc """imposé""" qu'il ne pouvait faire ça, à savoir, me faire dire des choses que je n'ai pas dîtes, surtout vu que lui-même n'est pas capable de m'en fournir la preuve et préfère rester borné et se moquer en fournissant le message d'un autre.
Bref, pour conclure, oui, je juge des positions qui, je trouve, sont inexactes ou trop violentes. Pour autant, mon jugement est subjectif et est sujet à erreur. A partir du moment où je dis des choses, je m'expose à la faillibilité. Tout le monde est comme ça. Pour autant, quoi que je dise, toi comme chris, et comme qui que ce soit d'autres, vous avez des avis qui se valent, sont justifiés selon VOTRE interprétation et qui, potentiellement, peuvent être plus proches d'une vérité effective que d'autres discours. Pour autant, et ça, je l'ai """imposé""" et dit : personne ne peut venir, se moquer, haïr et insulter en prétendant avoir une meilleure vérité, et surtout la seule vérité et en tournant tout ce que disent les autres en dérision.
Dernier petit point : Que Edens Zero se prenne au sérieux ou pas. Justement, si je changeais de discours sous prétexte que je juge quoi que ce soit d'être moins qualitatif qu'autre chose, ça, ça rendrait mon discours non crédible et sans sens. Peu importe la qualité de ce à propos de quoi je parle, je dois tenir le même discours. Il ne peut pas changer en fonction d'un quelconque facteur, surtout en fonction d'un facteur évaluatif.
Le 17 octobre 2019 à 11:32:04 irin-chan a écrit :
J'ai pu lire le chapitre et je le trouve décent, le problème c'est le moment où Homura parle de l'amitié, et vu que c'est avec un manga de faire une souris battre un tigre grâce au pouvoir de l'amitié, et avec en plus le côté ridicule chiant de ses personnages même quand ils sont censés êtres sérieux et impressionnants, cela détruit toute indulgence ou respect que l'on pourrait avoir envers le manga dès qu'il aborde l'amitié, ce qu'il fait très souvent.Huh je t'arrête tout de suite avec ta critique gratuite.
Où est le Pouvoir de l'amitié survolté qui ne fait aucun sens dont tu parles ? Tout ce que je vois dans le discours d'Homura c'est une reconnaissance sincère pour ses compagnons de l'avoir aidé à surmonter son troma et sa tristesse donc ta remarque est inutilement sévère.C'est un peut dommage qu'on ne sache pas depuis combien de temps elle est la a attendre devant sa statut, sa rajouterais plus d'empathie envers elle.
Mais je n'aime pas la rapidité a laquelle elle recommence a sourire, on dirait que sa se passe en une minute comme pour Harmit, faite un enterrement un funérailles et après souriez.
La déesse du chipotage a parlé
Le 17 octobre 2019 à 12:27:29 FanDeMeliodas a écrit :
J'ai dit que Mashima utilise tellement le principe de l'amitié de façon pertinente, et le fait que ses personnages soient souvent ridicules là où ils devraient être impressionnants, ce genre de moment classique avec les larmes d'un personnage qui a perdu quelqu'un de son passé deviennent très agaçante à voir la où on devrait avoir de l'empathie.
Ça reste hyper subjectif ce que tu nous étale là de plus ça remplace un cliché par un autre cliché et tu préfères juste ce dernier ni plus ni moins c'est juste personnel avec aucune pertinence.
Et n'a tu pas remarqué que j'avais dit que c'était le seul défaut que je trouvais, alors avant de venir me faire chier parce que je refuse de su*** la b*** de Mashima en disant que ses personnages sont charismatiques ou que son utilisation abusive de l'amitié fait que quand il crée des moments comme ça je n'ai pas de sympathie, lis tous mon commentaire cela sera tout de suite moins chiant pour moi.
Calme toi mon coco, me fait pas dire ce que j'ai jamais dis et garde ta subjectivité en dehors de tes critiques.
Le 17 octobre 2019 à 12:42:22 FanDeMeliodas a écrit :
Et de plus ce n'est pas pertinent pour Homura, elle ne les connais que depuis quelques semaines, et elle n'a jamais réellement interagit avec eux, Weiz est un pervers, Shiki un peu moins mais en plus un idiot (même en dehors de son délire avec les robots) et Rebecca est une bimbo b-cubeuse aussi pitoyable que sakura dans la première partie de naruto.
Le lecteur est sensé présumer que les personnages on déjà assez eu des interactions off-screen. C'est ce qu'on appel du show don't tell t'as pas besoin d'un chapitre filler slice-of-life pour mettre un accent sur le fait que les perso ont des interactions. C'est pas compliqué.
Aussi ce qui n'aide pas à avoir de la sympathie envers l'œuvre c'est quand on a lu regardé et lu fairy tail, j'ai toujours considéré fairy tail comme décent, jusqu'à l'arc Alvarez ou à chaque chance que je donnais, Mashima donnait de la merde, et même avant il y avait des trucs extrêmement désagréables, mais bon j'ai pu compenser avec des choses qui le sont (comme quelques opening de fairy tail, rien que snow fairy est suffisant pour faire disparaître la colère envers l'œuvre même temporairement ).
Pourquoi tu parles de Fairy Tail ?
Parce que j'ai tellement donné de chances à Fairy tail que cela m'a détruit toute indulgence envers Mashima.
Le 17 octobre 2019 à 15:05:33 Julianfoxy a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 11:32:04 irin-chan a écrit :
Où est le Pouvoir de l'amitié survolté qui ne fait aucun sens dont tu parles ? Tout ce que je vois dans le discours d'Homura c'est une reconnaissance sincère pour ses compagnons de l'avoir aidé à surmonter son troma et sa tristesse donc ta remarque est inutilement sévère.C'est un peut dommage qu'on ne sache pas depuis combien de temps elle est la a attendre devant sa statut, sa rajouterais plus d'empathie envers elle.
Mais je n'aime pas la rapidité a laquelle elle recommence a sourire, on dirait que sa se passe en une minute comme pour Harmit, faite un enterrement un funérailles et après souriez.La déesse du chipotage a parlé
Il m'en faut toujours plus avec Mashima. Merci de ne pas me contredire.
Le 17 octobre 2019 à 16:42:45 FanDeMeliodas a écrit :
Parce que j'ai tellement donné de chances à Fairy tail que cela m'a détruit toute indulgence envers Mashima.
T'as pas finis de donné, le gars ne s'améliore pas que ce soit dans FT next génération ou Eden's zero.
On expert, on attend et on est déçus.
La seule chose qu'on fait c'est attendre que les choses sérieuses commence.
Le 17 octobre 2019 à 14:41:49 madisani a écrit :
Tes discours commence a avoir de moins en moins de sens et de crédibilité pour un manga comme Eden's Zero qui ne se prend pas trop au sérieux.Et où ai-je dit qu'il devait penser autrement ?
Quand tu as dit que Edens Zero était plaisant à lire par exemple.
Et non, il y a plein de choses objectives. Par exemple la vitesse de la lumière n'est pas de 30 km/h A TON AVIS. La médiocrité non plus ce n'est pas subjectif.
Les seules choses que j'ai """imposé""", c'était ça mais surtout : chris dit que j'ai insulté, soit. Je lui ai demandé une preuve, c'est la manoeuvre à faire lorsqu'on accuse. Il l'a fait, mais a présenté un message qui n'est même pas de moi
Le 12 septembre 2019 à 11:05:04 madisani a écrit :
Ouais mais là, c'est christ. C'est peine perdue de vouloir qu'il établisse une critique constructive à l'égard de quoi que ce soit.
Il est fanboy, ou de sa haine ou de son appréciation. Mais il ne sait se séparer de l'un ou de l'autre.
EUSSOU ! J'AI PAS INSULTE ! JE SUIS EXEMPLAIRE MWA !
Le 17 octobre 2019 à 17:28:33 ChristCensure a écrit :
Tes discours commence a avoir de moins en moins de sens et de crédibilité pour un manga comme Eden's Zero qui ne se prend pas trop au sérieux.Et où ai-je dit qu'il devait penser autrement ?
Et non, il y a plein de choses objectives. Par exemple la vitesse de la lumière n'est pas de 30 km/h A TON AVIS. La médiocrité non plus ce n'est pas subjectif.Les seules choses que j'ai """imposé""", c'était ça mais surtout : chris dit que j'ai insulté, soit. Je lui ai demandé une preuve, c'est la manoeuvre à faire lorsqu'on accuse. Il l'a fait, mais a présenté un message qui n'est même pas de moi
Ouais mais là, c'est christ. C'est peine perdue de vouloir qu'il établisse une critique constructive à l'égard de quoi que ce soit.
Il est fanboy, ou de sa haine ou de son appréciation. Mais il ne sait se séparer de l'un ou de l'autre.EUSSOU ! J'AI PAS INSULTE ! JE SUIS EXEMPLAIRE MWA !
Donc, si c'est plaisant pour moi ? J'impose que ça l'est forcément pour tous ? Bien l'analyse à deux sous !
les épicycles aussi c'était objectif fut un temps mon grand, tu le savais ? La science est, effectivement le seul domaine où il y a de """"l'objectivité"""", un discours objectif, mais pas vrai et surtout, pas DEFINITIF pour autant. La science ne peut te dire ce qu'est la vitesse de la lumière. Elle ne peut que voir les relations entre des phénomènes. A partir de là et d'hypothèses préalables, on produit une théorie qui, en science, est tenue pour vraie jusqu'à preuve du contraire, mais reste exposée à l'erreur. Les théories de Newton ont été dépassées par la théorie de la relativité et la mécanique quantique. Pour autant, en son temps, comme les épicycles, c'était objectif et ça produisait de réelles informations, c'était """vrai""" et """objectif""". Tout simplement parce que la science a besoin d'avoir une autorité. Si elle ne prétendait pas en avoir et n'était qu'une "idéologie comme les autres", ça serait vraiment problématique non ?
Va lire Popper, ça t'instruira un peu sur le sujet au lieu de déblatérer des idioties.
Pour le reste, continue d'être dans ta haine. Tu ne sais toujours pas répondre sans te moquer ou insulter ou en produisant quoi que ce soit de valable.
Oh, et va voir la définition de "médiocrité", c'est un jugement. Le jugement de dire de quelque chose qu'il est moyen, insuffisant qualitativement. A partir de là, même sans le reste, c'est bel et bien subjectif.
Le 17 octobre 2019 à 18:25:45 madisani a écrit :
Et non, il y a plein de choses objectives. Par exemple la vitesse de la lumière n'est pas de 30 km/h A TON AVIS. La médiocrité non plus ce n'est pas subjectif.Les seules choses que j'ai """imposé""", c'était ça mais surtout : chris dit que j'ai insulté, soit. Je lui ai demandé une preuve, c'est la manoeuvre à faire lorsqu'on accuse. Il l'a fait, mais a présenté un message qui n'est même pas de moi
Il est fanboy, ou de sa haine ou de son appréciation. Mais il ne sait se séparer de l'un ou de l'autre.EUSSOU ! J'AI PAS INSULTE ! JE SUIS EXEMPLAIRE MWA !
Donc, si c'est plaisant pour moi ? J'impose que ça l'est forcément pour tous ? Bien l'analyse à deux sous !
Tu n'as pas dit du tout que c'était ton avis.
les épicycles aussi c'était objectif fut un temps mon grand, tu le savais ? La science est, effectivement le seul domaine où il y a de """"l'objectivité""""
Le soleil n'est pas jaune A TON AVIS.
Pour le reste, continue d'être dans ta haine.
Oh, et va voir la définition de "médiocrité", c'est un jugement. Le jugement de dire de quelque chose qu'il est moyen, insuffisant qualitativement. A partir de là, même sans le reste, c'est bel et bien subjectif.
Preuve que non en une image. Quand il n'y a rien d'inférieur, tu ne peux pas dire que ce n'est pas médiocres. De par ce fait, ça vaut pour Fairy Tail et Edens Zero. Ce sont des mangas médiocre, c'est un fait. On sait naturellement qu'ils sont médiocres. Il y a pas de subjectivité qui tienne ici.
Le 17 octobre 2019 à 18:35:14 ChristCensure a écrit :
> Le 17 octobre 2019 à 06:24:06 madisani a écrit :
>Christ, à partir du moment où tu accuses quelqu'un, la base, c'est de le prouver. Donc, si j'ai insulté, prouve le moi au lieu de te bercer d'illusions et de me sortir des messages qui ne sont pas les miens comme celui de ce mitalk.
>
> Pour ce qu'il en est du reste. Tu n'avais pas besoin de réagir puisqu'on est d'accord, simplement, comme je l'ai dit, tu es pessimiste à ce sujet tandis que je suis un peu plus optimiste.
> Tu n'avais pas besoin de réagir à moins que tu ne cherches à imposer ta vérité. Oui, après plusieurs années, on peut dresser un schéma générale de l'auteur, une sorte d'histoire de l'auteur, pour autant, est-ce effectif et vrai ? Non. Est-ce que ça se rapproche de la vérité ? Peut-être, mais on ne peut le savoir.
> Simplement parce qu'à partir du moment où tu es impliqué dans ton affaire, il est impossible d'être objectif. Il n'est jamais possible d'être objectif et donc de tenir quelque chose pour vrai ou en tout cas, définitif. Tout vient à partir de ta subjectivité et, à partir de là, tu peux dresser un discours "neutre", un discours objectif. Pour autant, ça n'est pas une vérité que tu peux imposer.
> C'est simplement quelque chose que TOI tu poses. Tu ne peux dire "ça, c'est comme ça" en assurant que ce soit la vérité. Surtout en objectant des visions qui, si ça leur fait plaisir, essaient de voir des choses qui, peut-être, n'avaient effectivement pas été pensées par l'auteur.
> Ça arrive, énormément, sans doute pour tout monde puisque, à partir du moment où tu interprètes, à partir du moment où tu POSES un jugement, c'est toi qui le fait, et ça vaut pour toi seul.
>
> En revanche, il est possible de tenir une sorte de discours objectif, de " loi générale ". Sauf que pour ça, il faudrait que tu puisses admettre qu'il y ait des avis qui divergent du tien et voient autre chose que toi.
les épicycles aussi c'était objectif fut un temps mon grand, tu le savais ? La science est, effectivement le seul domaine où il y a de """"l'objectivité""""
Preuve que non en une image. Quand il n'y a rien d'inférieur, tu ne peux pas dire que ce n'est pas médiocres. De par ce fait, ça vaut pour Fairy Tail et Edens Zero. Ce sont des mangas médiocre, c'est un fait. On sait naturellement qu'ils sont médiocres. Il y a pas de subjectivité qui tienne ici.
Je ne fais que ça depuis le début que de dire que c'est mon avis monsieur mauvaise foi
Bah, pour le coup, le soleil n'est VRAIMENT pas jaune. A moins que les quelques photographies mentent
Ah, je ne savais pas qu'il y avait un jusnaturalisme des oeuvres passées, présentes et futures, décrivant même les jugements et vérités indubitables à leur propos. Franchement, incroyable, tu m'en apprends des choses dis donc. Un jusnaturalisme de ce qui est qualitatif ou non alors que tout est histoire de goûts.
Parce que bordel, le nombre d'oeuvres qui historiquement, ont valu à leurs auteurs d'être jetés au bûcher, littéralement, pour ensuite être appréciées comme jamais et ayant eu une influence considérable, il y en a eu. Si ça, ça n'est pas réellement un fait qui démontre que c'est un affaire de jugements, et non de pseudo jusnaturalisme d'une vérité transcendante qui définirait quoi que ce soit, bah, c'est que t'es borné, tout simplement. Point barre.
Essaie de comprendre ce dont tu parles avant d'émettre tes jugements. Et garde tes jugements pour toi si tout ce que tu sais faire avec, c'est chercher à les imposer et non à les partager
Le 17 octobre 2019 à 19:06:23 madisani a écrit :
> Le 17 octobre 2019 à 11:25:07 irin-chan a écrit :
>> Le 17 octobre 2019 à 06:24:06 madisani a écrit :
> >Christ, à partir du moment où tu accuses quelqu'un, la base, c'est de le prouver. Donc, si j'ai insulté, prouve le moi au lieu de te bercer d'illusions et de me sortir des messages qui ne sont pas les miens comme celui de ce mitalk.
> >
> > Pour ce qu'il en est du reste. Tu n'avais pas besoin de réagir puisqu'on est d'accord, simplement, comme je l'ai dit, tu es pessimiste à ce sujet tandis que je suis un peu plus optimiste.
> > Tu n'avais pas besoin de réagir à moins que tu ne cherches à imposer ta vérité. Oui, après plusieurs années, on peut dresser un schéma générale de l'auteur, une sorte d'histoire de l'auteur, pour autant, est-ce effectif et vrai ? Non. Est-ce que ça se rapproche de la vérité ? Peut-être, mais on ne peut le savoir.
> > Simplement parce qu'à partir du moment où tu es impliqué dans ton affaire, il est impossible d'être objectif. Il n'est jamais possible d'être objectif et donc de tenir quelque chose pour vrai ou en tout cas, définitif. Tout vient à partir de ta subjectivité et, à partir de là, tu peux dresser un discours "neutre", un discours objectif. Pour autant, ça n'est pas une vérité que tu peux imposer.
> > C'est simplement quelque chose que TOI tu poses. Tu ne peux dire "ça, c'est comme ça" en assurant que ce soit la vérité. Surtout en objectant des visions qui, si ça leur fait plaisir, essaient de voir des choses qui, peut-être, n'avaient effectivement pas été pensées par l'auteur.
> > Ça arrive, énormément, sans doute pour tout monde puisque, à partir du moment où tu interprètes, à partir du moment où tu POSES un jugement, c'est toi qui le fait, et ça vaut pour toi seul.
> >
> > En revanche, il est possible de tenir une sorte de discours objectif, de " loi générale ". Sauf que pour ça, il faudrait que tu puisses admettre qu'il y ait des avis qui divergent du tien et voient autre chose que toi.
>
>
> Tu devrais faire pareille et le laisser penser comme il veut alors.
> Tes discours commence a avoir de moins en moins de sens et de crédibilité pour un manga comme Eden's Zero qui ne se prend pas trop au sérieux.
Et où ai-je dit qu'il devait penser autrement ?
Je ne fais que ça depuis le début que de dire que c'est mon avis monsieur mauvaise foi
Bah, pour le coup, le soleil n'est VRAIMENT pas jaune. A moins que les quelques photographies mentent
Et tu vas me raconter que l'herbe est pas verte aussi et que le bleu et le blanc n'étaient pas les couleurs historiques de la monarchie française ?
Ah, je ne savais pas qu'il y avait un jusnaturalisme des oeuvres passées, présentes et futures, décrivant même les jugements et vérités indubitables à leur propos. Franchement, incroyable, tu m'en apprends des choses dis donc. Un jusnaturalisme de ce qui est qualitatif ou non alors que tout est histoire de goûts.
Jamais ça ne sera considéré comme une oeuvre d'art, donc tais-toi, et parle de ce que tu connais bien.
Le 17 octobre 2019 à 19:35:04 ChristCensure a écrit :
> Le 17 octobre 2019 à 14:41:49 madisani a écrit :
>> Le 17 octobre 2019 à 11:25:07 irin-chan a écrit :
> >> Le 17 octobre 2019 à 06:24:06 madisani a écrit :
> > >Christ, à partir du moment où tu accuses quelqu'un, la base, c'est de le prouver. Donc, si j'ai insulté, prouve le moi au lieu de te bercer d'illusions et de me sortir des messages qui ne sont pas les miens comme celui de ce mitalk.
> > >
> > > Pour ce qu'il en est du reste. Tu n'avais pas besoin de réagir puisqu'on est d'accord, simplement, comme je l'ai dit, tu es pessimiste à ce sujet tandis que je suis un peu plus optimiste.
> > > Tu n'avais pas besoin de réagir à moins que tu ne cherches à imposer ta vérité. Oui, après plusieurs années, on peut dresser un schéma générale de l'auteur, une sorte d'histoire de l'auteur, pour autant, est-ce effectif et vrai ? Non. Est-ce que ça se rapproche de la vérité ? Peut-être, mais on ne peut le savoir.
> > > Simplement parce qu'à partir du moment où tu es impliqué dans ton affaire, il est impossible d'être objectif. Il n'est jamais possible d'être objectif et donc de tenir quelque chose pour vrai ou en tout cas, définitif. Tout vient à partir de ta subjectivité et, à partir de là, tu peux dresser un discours "neutre", un discours objectif. Pour autant, ça n'est pas une vérité que tu peux imposer.
> > > C'est simplement quelque chose que TOI tu poses. Tu ne peux dire "ça, c'est comme ça" en assurant que ce soit la vérité. Surtout en objectant des visions qui, si ça leur fait plaisir, essaient de voir des choses qui, peut-être, n'avaient effectivement pas été pensées par l'auteur.
> > > Ça arrive, énormément, sans doute pour tout monde puisque, à partir du moment où tu interprètes, à partir du moment où tu POSES un jugement, c'est toi qui le fait, et ça vaut pour toi seul.
> > >
> > > En revanche, il est possible de tenir une sorte de discours objectif, de " loi générale ". Sauf que pour ça, il faudrait que tu puisses admettre qu'il y ait des avis qui divergent du tien et voient autre chose que toi.
> >
> >
> > Tu devrais faire pareille et le laisser penser comme il veut alors.
> > Tes discours commence a avoir de moins en moins de sens et de crédibilité pour un manga comme Eden's Zero qui ne se prend pas trop au sérieux.
>
> Et où ai-je dit qu'il devait penser autrement ?
Et non, il y a plein de choses objectives. Par exemple la vitesse de la lumière n'est pas de 30 km/h A TON AVIS. La médiocrité non plus ce n'est pas subjectif.> Les seules choses que j'ai """imposé""", c'était ça mais surtout : chris dit que j'ai insulté, soit. Je lui ai demandé une preuve, c'est la manoeuvre à faire lorsqu'on accuse. Il l'a fait, mais a présenté un message qui n'est même pas de moi
> Le 12 septembre 2019 à 11:05:04 madisani a écrit :
>Ouais mais là, c'est christ. C'est peine perdue de vouloir qu'il établisse une critique constructive à l'égard de quoi que ce soit.
> Il est fanboy, ou de sa haine ou de son appréciation. Mais il ne sait se séparer de l'un ou de l'autre.
EUSSOU ! J'AI PAS INSULTE ! JE SUIS EXEMPLAIRE MWA !
Et tu vas me raconter que l'herbe est pas verte aussi et que le bleu et le blanc n'étaient pas les couleurs historiques de la monarchie française ?
Jamais ça ne sera considéré comme une oeuvre d'art, donc tais-toi, et parle de ce que tu connais bien.
Le rapport avec ce qu'on disait avant ? Pour le drapeau ? Bah oui, mais justement, c'est quelque chose qui a été établi et posé de soi. Pas quelque chose dont on fait une interprétation.
Et, en soi, oui, je peux même te trouver un exemple très simple : Par exemple, globalement, chez nous, on a deux-trois variantes pour qualifier la neige. Pour autant, dans d'autres régions, chez d'autres peuples, la langue, la culture et donc, la sensibilité est telle qu'on dénombre bien plus de diversités dans le langage que dans le nôtre, simplement parce qu'ils subjectivisent différemment la nature qui leur est présente.
Pour autant, est-ce que ça change quelque chose à l'affaire ? Que chez un peuple, il n'y ait qu'un mot et basta. Et que dans d'autres, pour la même chose, il y ait un tas de variantes différentes ? Non, simplement, c'est relatif à la subjectivité et à la culture, une fois de plus. Il n'y a pas là un discours plus vrai ou plus faux.
Autre exemple, les couleurs, tout simplement. Il y a tellement de variantes pour simple pigment différent aujourd'hui. Pour autant, ça n'était pas le cas il y a de nombreuses décennies. Du coup, ça veut dire quoi. Y a-t-il un jusnaturalisme des couleurs, une loi établissant les couleurs et leurs noms à laquelle on aurait enfin eu accès il y a peu ? Ou bien alors, peut-être a-t-on juste émis un jugement et décidé de différencier des pigmentations, des variations infimes que l'on a décider de poser et d'appeler différemment. On a posé un jugement et un choix, choix qui s'est généralisé, effectivement (bien que ça ne soit pas le cas dans toutes les cultures). Simplement, c'est une affaire de choix, de jugement, de subjectivité, de culture. Tout dépend de l'interprétation que tu donnes et, nécessairement, tu es conditionné et tributaire de l'immense histoire culturelle qui t'a précédé. Si, à chaque naissance, chacun posait comme réalités ce qu'il lui chante, il ne serait plus possible de discuter.
Aussi, avant de poser une autre question, essaie de répondre. Ah oui, j'oubliais, c'est inutile pour toi, tu connais déjà la vérité
Pourquoi ça ne serait pas une oeuvre d'art ? On considère bien un wc comme une oeuvre d'art, simplement parce qu'un type a décidé que c'en serait une. Alors, pourquoi pas ? A nouveau, affaire de subjectivité, affaire de culture. Il y a des tas d'oeuvres qui, même en peinture, ne sont pas plus élaborées que ça, et pourtant elles sont reconnues comme "oeuvres d'art". Il faudrait peut-être que tu ailles te plaindre, non ?
Le 17 octobre 2019 à 19:54:39 madisani a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 19:35:04 ChristCensure a écrit :
> Le 17 octobre 2019 à 17:28:33 ChristCensure a écrit :
>> Le 17 octobre 2019 à 14:41:49 madisani a écrit :
> >> Le 17 octobre 2019 à 11:25:07 irin-chan a écrit :
> > >> Le 17 octobre 2019 à 06:24:06 madisani a écrit :
> > > >Christ, à partir du moment où tu accuses quelqu'un, la base, c'est de le prouver. Donc, si j'ai insulté, prouve le moi au lieu de te bercer d'illusions et de me sortir des messages qui ne sont pas les miens comme celui de ce mitalk.
> > > >
> > > > Pour ce qu'il en est du reste. Tu n'avais pas besoin de réagir puisqu'on est d'accord, simplement, comme je l'ai dit, tu es pessimiste à ce sujet tandis que je suis un peu plus optimiste.
> > > > Tu n'avais pas besoin de réagir à moins que tu ne cherches à imposer ta vérité. Oui, après plusieurs années, on peut dresser un schéma générale de l'auteur, une sorte d'histoire de l'auteur, pour autant, est-ce effectif et vrai ? Non. Est-ce que ça se rapproche de la vérité ? Peut-être, mais on ne peut le savoir.
> > > > Simplement parce qu'à partir du moment où tu es impliqué dans ton affaire, il est impossible d'être objectif. Il n'est jamais possible d'être objectif et donc de tenir quelque chose pour vrai ou en tout cas, définitif. Tout vient à partir de ta subjectivité et, à partir de là, tu peux dresser un discours "neutre", un discours objectif. Pour autant, ça n'est pas une vérité que tu peux imposer.
> > > > C'est simplement quelque chose que TOI tu poses. Tu ne peux dire "ça, c'est comme ça" en assurant que ce soit la vérité. Surtout en objectant des visions qui, si ça leur fait plaisir, essaient de voir des choses qui, peut-être, n'avaient effectivement pas été pensées par l'auteur.
> > > > Ça arrive, énormément, sans doute pour tout monde puisque, à partir du moment où tu interprètes, à partir du moment où tu POSES un jugement, c'est toi qui le fait, et ça vaut pour toi seul.
> > > >
> > > > En revanche, il est possible de tenir une sorte de discours objectif, de " loi générale ". Sauf que pour ça, il faudrait que tu puisses admettre qu'il y ait des avis qui divergent du tien et voient autre chose que toi.
> > >
> > >
> > > Tu devrais faire pareille et le laisser penser comme il veut alors.
> > > Tes discours commence a avoir de moins en moins de sens et de crédibilité pour un manga comme Eden's Zero qui ne se prend pas trop au sérieux.
> >
> > Et où ai-je dit qu'il devait penser autrement ?
>
> Quand tu as dit que Edens Zero était plaisant à lire par exemple.
> Et non, il y a plein de choses objectives. Par exemple la vitesse de la lumière n'est pas de 30 km/h A TON AVIS. La médiocrité non plus ce n'est pas subjectif.
> > Les seules choses que j'ai """imposé""", c'était ça mais surtout : chris dit que j'ai insulté, soit. Je lui ai demandé une preuve, c'est la manoeuvre à faire lorsqu'on accuse. Il l'a fait, mais a présenté un message qui n'est même pas de moi
>
>
> > Le 12 septembre 2019 à 11:05:04 madisani a écrit :
> >Ouais mais là, c'est christ. C'est peine perdue de vouloir qu'il établisse une critique constructive à l'égard de quoi que ce soit.
> > Il est fanboy, ou de sa haine ou de son appréciation. Mais il ne sait se séparer de l'un ou de l'autre.
>
> EUSSOU ! J'AI PAS INSULTE ! JE SUIS EXEMPLAIRE MWA !
Jamais ça ne sera considéré comme une oeuvre d'art, donc tais-toi, et parle de ce que tu connais bien.Le rapport avec ce qu'on disait avant ?
Tout.
Pour le drapeau ? Bah oui, mais justement, c'est quelque chose qui a été établi et posé de soi. Pas quelque chose dont on fait une interprétation.
C'est pas non plus de l'interprétation la cohérence d'une oeuvre. La répétitivité non plus. L'exhibitionnisme non plus. Quand autant de paramètres objectifs sont réunis, ça implique que la part subjective d'une oeuvre est juste trop faible. Fairy Tail est Edens Zero sont incohérents, ont des rapports de force déséquilibrés au point que la difficulté est inexistante pour les héros, sont indécents (et dans aucune société stable tu ne trouveras la légalité du harcèlement sexuel comme en fait Shiki [alors que c'est censé être le héros naïf et un modèle auquel s'identifient les lecteurs] donc oui c'est vraiment indécent), la morale n'a pas de sens. Ca suffit amplement à qualifier ces oeuvres de médiocres. On pèse le pour et le contre, et ça donne une balance qui s'enfonce dans le sol côté merde.
Et, en soi, oui, je peux même te trouver un exemple très simple : Par exemple, globalement, chez nous, on a deux-trois variantes pour qualifier la neige. Pour autant, dans d'autres régions, chez d'autres peuples, la langue, la culture et donc, la sensibilité est telle qu'on dénombre bien plus de diversités dans le langage que dans le nôtre, simplement parce qu'ils subjectivisent différemment la nature qui leur est présente.
C'est juste une question de précision. Ces types arrivent juste à mieux discerner plus de paramètres, comme les daltoniens qui ont perdu l'aptitude de percevoir certaines couleurs. Try again.
Pourquoi ça ne serait pas une oeuvre d'art ? On considère bien un wc comme une oeuvre d'art, simplement parce qu'un type a décidé que c'en serait une. Alors, pourquoi pas ?
Ce qui faut pas entendre.
Ca c'est juste une sale tendance moderne à essayer de briser les règles de l'art, alors que l'art ça demande en réalité du talent. Savoir fabriquer des chiottes c'est pas de l'art, c'est du savoir-faire. Donc prendre cette philosophie pour exemple ne représente rien de pertinent.