Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Hunter x Hunter
Cislaphobos2
Niveau 72
15 novembre 2024 à 18:27:49

Le 15 novembre 2024 à 18:26:35 :

Le 15 novembre 2024 à 18:18:18 :

Le 15 novembre 2024 à 18:13:29 :
Depuis que n'importe quel random de l'arc est soit un génie à 140 de QI (moyenne basse du bateau) ou un psychopathe, des persos comme Pariston, Hisoka ou Chrollo perdent de leur aura, ils paraissent moins uniques

Je trouve déjà Hisoka très similaire à Pariston dans sa volonté de "jouer avec les autres" et tse dans son côté pervers, donc il s'efface un peu et son absence prolongée n'a pas aidé

Encore une fois les personnages font majoritairement preuve d'une intelligence normale.

Analyser et faire des déductions logiques n'est pas signe d'un gros QI. C'est juste normal en fait :noel:

Les fameuses déductions logiques de plusieurs pages de monologue intérieurs qui durent en réalité que 2 secondes avec des persos qui devinent des stratégies ou des capacités avec presque aucun indice, et je ne parle pas spécifiquement de ce chapitre mais de l'arc en général

Je sais que c'est facile de prétendre que c'est "simple" car nous, lecteurs, on a presque toutes les clefs en main mais non en fait

Après je comprends pourquoi Togashi utilise ce procédé, on a la même chose dans Death Note. La raison pour laquelle Light et L sont des génies c'est que ça permet de faire avancer l'histoire plus facilement, et puis c'est divertissant à regarder

Après moi j'aime bien voir des génies s'entretuer, c'est même tout le concept de l'arc

Tu penses comment toi ? Tu ne te fais pas un monologue intérieur quand tu essaies de résoudre des problèmes ?

Peil
Niveau 57
15 novembre 2024 à 18:28:29

Depuis que n'importe quel random de l'arc est soit un génie à 140 de QI (moyenne basse du bateau) ou un psychopathe, des persos comme Pariston, Hisoka ou Chrollo perdent de leur aura, ils paraissent moins uniques

Je trouve déjà Hisoka très similaire à Pariston dans sa volonté de "jouer avec les autres" et tse dans son côté pervers, donc il s'efface un peu et son absence prolongée n'a pas aidé

Encore une fois les personnages font majoritairement preuve d'une intelligence normale.

Analyser et faire des déductions logiques n'est pas signe d'un gros QI. C'est juste normal en fait :noel:

Les fameuses déductions logiques de plusieurs pages de monologue intérieurs qui durent en réalité que 2 secondes avec des persos qui devinent des stratégies ou des capacités avec presque aucun indice, et je ne parle pas spécifiquement de ce chapitre mais de l'arc en général

Je sais que c'est facile de prétendre que c'est "simple" car nous, lecteurs, on a presque toutes les clefs en main mais non en fait

Après je comprends pourquoi Togashi utilise ce procédé, on a la même chose dans Death Note. La raison pour laquelle Light et L sont des génies c'est que ça permet de faire avancer l'histoire plus facilement, et puis c'est divertissant à regarder

Après moi j'aime bien voir des génies s'entretuer, c'est même tout le concept de l'arc

Tu peux nous pointer du doigt des raisonnements dans cet arc qui tiennent du "génie"? Parce que moi quand je fais des escape game avec mes potes, on a des raisonnements bien plus compliqués et alambiqués que ce que j'ai vu dans cet arc pour l'instant.
Le jeu de carte que Morena présente dans ce chap c'est l'équivalent d'un petit jeu marrant que tu peux jouer avec tes enfants. Ce qui va rendre le truc compliqué et imprévisible c'est les pouvoirs de nen avec lesquels les potes de Morena vont probablement influencer le jeu et Morena elle-même qui va apparemment jouer sur des détails de langage pour induire le soldat en erreur.

KyoHanaki
Niveau 55
15 novembre 2024 à 18:28:55

2 semaines qu'il n'y a pas eu de chapitres, comment ça se fait ? Il s'est déjà remis en hiatus le Togashit ? :(

Cislaphobos2
Niveau 72
15 novembre 2024 à 18:31:13

Le 15 novembre 2024 à 18:28:55 :
2 semaines qu'il n'y a pas eu de chapitres, comment ça se fait ? Il s'est déjà remis en hiatus le Togashit ? :(

Vous avez fumé Monsieur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521751142-sans-titre-1.png

foiezrjfoperk
Niveau 25
15 novembre 2024 à 18:31:49

Le 15 novembre 2024 à 18:27:49 :

Tu penses comment toi ? Tu ne te fais pas un monologue intérieur quand tu essaies de résoudre des problèmes ?

Si si je mets cette musique :
https://www.youtube.com/watch?v=qR6dzwQahOM

Et je me mets à réfléchir à la vitesse de la lumière, j'entre dans mon palais mental et je me mets à raisonner sans m'arrêter, je me souviens de détails insignifiants grâce à ma mémoire eidétique, dans ma tête ça dure 5 minutes mais en réalité ça dure 2 secondes

tqt c'est juste la base, si t'es pas comme moi alors tu dois être low QI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504557830-sticker-l-tasse.png

Cislaphobos2
Niveau 72
15 novembre 2024 à 18:35:47

Le 15 novembre 2024 à 18:31:49 :

Le 15 novembre 2024 à 18:27:49 :

Si si je mets cette musique :
https://www.youtube.com/watch?v=qR6dzwQahOM

Et je me mets à réfléchir à la vitesse de la lumière, j'entre dans mon palais mental et je me mets à raisonner sans m'arrêter, je me souviens de détails insignifiants grâce à ma mémoire eidétique, dans ma tête ça dure 5 minutes mais en réalité ça dure 2 secondes

tqt c'est juste la base, si t'es pas comme moi alors tu dois être low QI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504557830-sticker-l-tasse.png

Ayao https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

La moyenne basse du topoc à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/2/1722323778-kira-1.png

KyoHanaki
Niveau 55
15 novembre 2024 à 18:36:31

Le 15 novembre 2024 à 18:31:13 :

Le 15 novembre 2024 à 18:28:55 :

Vous avez fumé Monsieur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521751142-sans-titre-1.png

J'avais pas vu que le 406 était sorti :hap:
Et que les spoil du 407 sont sorti aujourd'hui :hap:

Jin-Freecss
Niveau 7
15 novembre 2024 à 18:36:44

Le 15 novembre 2024 à 18:28:29 :

Tu peux nous pointer du doigt des raisonnements dans cet arc qui tiennent du "génie"? Parce que moi quand je fais des escape game avec mes potes, on a des raisonnements bien plus compliqués et alambiqués que ce que j'ai vu dans cet arc pour l'instant.
Le jeu de carte que Morena présente dans ce chap c'est l'équivalent d'un petit jeu marrant que tu peux jouer avec tes enfants. Ce qui va rendre le truc compliqué et imprévisible c'est les pouvoirs de nen avec lesquels les potes de Morena vont probablement influencer le jeu et Morena elle-même qui va apparemment jouer sur des détails de langage pour induire le soldat en erreur.

D'ailleurs c'est safe de penser que peu importe qu'elle triche ou non, à partir du moment où la meuf en face a accepté de jouer au jeu et que ce jeu s'avère être lié à une capacité, elle pourra pas échapper à l'issue de ses choix n'est-ce pas ?

Kaptayn
Niveau 20
15 novembre 2024 à 18:37:57

Le 15 novembre 2024 à 18:09:40 :

Le 15 novembre 2024 à 17:40:43 :

Le 15 novembre 2024 à 17:21:17 :
Petite explication sur les réponses aux phrases interro-négatives en japonais

https://imgur.com/LtX4Vyz

Je suis un peu en désaccord sur l'idée que le japonais est inverse à l'usage du français ou de l'anglais.
Enfin, c'est vrai, mais dans le cadre d'une langue mal parlée :noel:

En français, dans le langage courant mais impropre :
"Ne souhaites-tu pas faire ça ?
- Non, je ne le souhaite pas / Oui, je le souhaite "

:d) L'accent est mis sur le point de vue du répondant. C'est ce que Morena signifie par "Être un sujet"

En japonais :
"Ne souhaites-tu pas faire ça
- Oui, je ne le souhaite pas / Non, je le souhaite"

:d) Le répondant valide ou invalide directement l'idée principale de la phrase du questionnant.

Ainsi, un locuteur japonais natif comprend dans ce chapitre que Morena répondra aux phrases interrogo-négatives de manière inverse à l'usage courant du japonais :oui:

Ils vont en chier pour faire comprendre ça à la traduction :peur:

Togashi va commencer à introduire du mindgame d'interprétation linguistique, on est not ready :rire:

Dans l'exemple que tu donnes je décomposerais la phrase en:
"Are [you not going]"?
Si la proposition [you not going] est vraie, le japonais va répondre: "Oui"
Si la proposition [you not going] est fausse, il va répondre "Non"
C'est un peu un test de vérité sur la proposition

Tandis que chez nous, même en passant au négatif, le test de vérité reste sur la proposition [you going]
"Are you not going?"
"No"
Est la même réponse qu'à
"Are you going?"
"No"
Dans la première situation on ne répondrait pas "Oui" à moins de ne pas être natif et de comprendre "Are [you not going]", i.e. si la condition [you not going] est vraie ou pas. Mais l'ambigüité peut apparaître dans certains cas.

La question que je me pose est; est-ce qu'un remède ne serait pas de ne pas employer de double négatif? Dans ce cas, une réponse "Oui" à la proposition entre crochets est aussi un "Oui" à "l'hypothèse" de la personne qui demande?
Là pour le coup j'ai l'impression que c'est une fausse complexité parce qu'il suffit de poser une question sans double négatif (qui en français est plus simple mais peut-être pas en japonais?), mais je rate forcément quelque chose

Dans les faits ton explication entraîne les mêmes conséquences mais je souhaite émettre un léger désaccord : je trouve qu'elle ne met pas suffisamment en valeur les particularités culturelles du jamais et ne met pas suffisamment l'emphase sur les révélations des particularités psychologiques de Morena (l'affirmation de sa propre subjectivité).

Je vois plutôt ça ainsi :

Reprenons la proposition "Are you not going".
Il s'agit d'une idée interrogative (positive) d'une négation d'un acte positif ("to go", ici).

Le japonais, culturellement, porte son intérêt (et son respect) sur l'idée principale de l'interlocuteur. L'agent répondant, dans sa réponse, a pour mission de confirmer ou d'infirmer l'idée principale de l'agent questionnant (l'idée positive que l'action positive est niée ; dire oui signifie que cette idée positive est validée et donc que l'action est effectivement niée, comme le propose l'agent questionnant ; dire non signifie que l'idée positive est incorrecte et donc que l'action positive n'est pas niée).
Ce point de vue peut apporter une solution à ta proposition sur les double-négations : peu importe la formulation grammaticale de la question car l'objectif de l'agent répondant honnête sera d'affirmer ou d'infirmer l'idée principale de l'agent questionnant (que cette idée soit négative ou positive).

> À l'inverse, en anglais ou dans la psychologie de Morena, l'important n'est pas l'idée principale du questionnant mais la réalité effective de l'action de l'agent répondant.

Merci pour cette précision. Est-ce que tu pourrais développer davantage ce dernier point? Lorsque Morena affirme être "son propre sujet", au-delà de l'implication directe sur la nature de ses réponses, qu'est-ce que ça révèle sur "ses particularités psychologiques"?

koga
Niveau 30
15 novembre 2024 à 18:38:36

Le probleme n'est pas la capacité d'analyse, mais la vitesse d'execution. En situation de stress, dans un environement peu favorable, il est scientifiquement prouvé que la fonction premiere des dendrites est alterée. Un exemple comme un autre : Dans une situation d'urgence et tu dois appeler les pompiers tu n'arrives plus a composer ton code de telephone. On appelle ca "ne plus avoir les idées claires"

Ca semble donc difficile de comprendre un tel jeu et toutes ses ramifications d'une maniere aussi rapide des la premiere partie. Pour un humain lambda d'une intelligence normal ou legerement superieur a la moyenne, c'est l'erreur lié au piege tendu par Morena qui eveillerait un panel d'interpretation des regles de plus en plus etendus : la comprehension par l'apprentissage.

Tu me diras "ce sont des pros" je te repondrais "elle ne sait meme pas exactement ce qu'est le nen".

Donc oui son intelligence est tres largement au dessus de la moyenne. Comme peut etre trop de personnages dans cet arc

Peil
Niveau 57
15 novembre 2024 à 18:41:07

Donc oui son intelligence est tres largement au dessus de la moyenne. Comme peut etre trop de personnages dans cet arc

Non, puisque que ce que tu pointes du doigt dans ton post et qui est au-dessus de la moyenne c'est la capacité des personnages à garder leur calme en situation de stress. C'est pas de l'intelligence, c'est de la gestion du stress. En tant que soldat t'as intérêt à être formé à ça puisque tu vas te retrouver dans des situations à devoir penser et écouter des ordres avec des balles qui sifflent au-dessus de ta tête.
C'est pour ça qu'IRL quand on entraîne des soldats il me semble qu'on les habitue à avoir des bruits de coup de feu qui éclatent en permanence autours d'eux quand ils font leur exercice, juste pour que mentalement ils s'habituent à mettre de côté la panique et considérer ça comme juste un bruit de fond.

Kavkaz-Epsilon
Niveau 6
15 novembre 2024 à 18:43:04

Le jeu risque de s’intensifier si Togashi introduit les alters de chaque participante. On aurait droit à un combat Yu-Gi-Oh entre deux schizophrènes.

koga
Niveau 30
15 novembre 2024 à 18:48:52

Le 15 novembre 2024 à 18:41:07 :

Non, puisque que ce que tu pointes du doigt dans ton post et qui est au-dessus de la moyenne c'est la capacité des personnages à garder leur calme en situation de stress. C'est pas de l'intelligence, c'est de la gestion du stress. En tant que soldat t'as intérêt à être formé à ça puisque tu vas te retrouver dans des situations à devoir penser et écouter des ordres avec des balles qui sifflent au-dessus de ta tête.
C'est pour ça qu'IRL quand on entraîne des soldats il me semble qu'on les habitue à avoir des bruits de coup de feu qui éclatent en permanence autours d'eux quand ils font leur exercice, juste pour que mentalement ils s'habituent à mettre de côté la panique et considérer ça comme juste un bruit de fond.

Ok disons que tu as raison. Alors maintenant dis moi quelle formation la servante de Wobble qui a piegé Kurapika en appelant le prince 3 au lieu de Benjamin au telephone a fait pour comprendre toutes les ramifications de ses actes, les personnalités des differents rois et tout les enjeux politiques que cela pourrait impliquer ?

Le probleme est toujours le meme. On peut justifier des perso intelligents (quelque soit le degre que chacun veuille donner a cette intelligence) mais c'est un fait que beaucoup d'entre eux sont particulierement brillants.

Je me souviens qu'a Greed Island, ou tout le monde est utilisateur de nen, donc ayant forcement eu les acquis necessaires a son utilisation, mais aussi ayant passé des tests pour pouvoir rejoindre des groupes engagés pour finir le jeu, il y avait beaucoup plus d'idiots.

Une chose est sur en tout cas : les ecoles de Kakin sont meilleurs que les ecoles francaises https://www.noelshack.com/2018-13-4-1522325846-jesusopti.png

Jin-Freecss
Niveau 7
15 novembre 2024 à 18:49:29

Le 15 novembre 2024 à 18:43:04 :
Le jeu risque de s’intensifier si Togashi introduit les alters de chaque participante. On aurait droit à un combat Yu-Gi-Oh entre deux schizophrènes.

Jajajajajajaja

Kaptayn
Niveau 20
15 novembre 2024 à 18:51:57

Le 15 novembre 2024 à 18:48:52 :

Le 15 novembre 2024 à 18:41:07 :

Ok disons que tu as raison. Alors maintenant dis moi quelle formation la servante de Wobble qui a piegé Kurapika en appelant le prince 3 au lieu de Benjamin au telephone a fait pour comprendre toutes les ramifications de ses actes, les personnalités des differents rois et tout les enjeux politiques que cela pourrait impliquer ?

Le probleme est toujours le meme. On peut justifier des perso intelligents (quelque soit le degre que chacun veuille donner a cette intelligence) mais c'est un fait que beaucoup d'entre eux sont particulierement brillants.

Je me souviens qu'a Greed Island, ou tout le monde est utilisateur de nen, donc ayant forcement eu les acquis necessaires a son utilisation, mais aussi ayant passé des tests pour pouvoir rejoindre des groupes engagés pour finir le jeu, il y avait beaucoup plus d'idiots.

Une chose est sur en tout cas : les ecoles de Kakin sont meilleurs que les ecoles francaises https://www.noelshack.com/2018-13-4-1522325846-jesusopti.png

Ne nous enlève pas ça quand même. :hap:

Peil
Niveau 57
15 novembre 2024 à 18:54:05

Aucun, mais son raisonnement était très basique, donc pas spécialement besoin d'être dans un état de méditation shaolin pour penser comme elle. Benjamin est connu pour être une grosse brute sans pitié donc inutile de lui répondre, Tubeppa est assez modeste donc pas trop de risque à la faire patienter, et ça laisse par élimination le troisième prince.

Non.

Les tests passés pour entrer dans GI avaient pour objet de tester la force de ton nen. Beaucoup de joueurs de GI sont entrés dans GI pour leur force de combat (relative à l'utilisateur de nen moyen, ça reste en majorité des merdes par rapport aux nen users d'élite qu'on connait), pas pour leur intellect. T'as pas besoin d'être intelligent pour devenir un utilisateur de nen (ou même un très bon utilisateur de nen). Cf pleins de persos, genre Kanzai.

Non, les persos dans le navire ont en grande majorité une intelligence totalement normale, par contre ils diffèrent du commun des mortels parce qu'ils évoluent dans un milieu dangereux et de ce fait sont habitués à garder leur sang froid en situation de stress et évoluent dans un milieu très politique au contact de personnalités importantes et ils sont donc tous formés à parler de manière très formelle et alambiquée.

Cislaphobos2
Niveau 72
15 novembre 2024 à 18:54:48

Après il est vrai que certains perso sont un peu pétés.

La servante venant à l'instant d'être donnée en exemple bien sûr.

Moi celui qui me rend fou c'est le soldat capable de savoir si un individu peut utiliser le nen car il ouvre un peu trop la narine droite quand il se gratte le coude avec l'annulaire :fou:

PerfectPlan
Niveau 3
15 novembre 2024 à 18:55:50

Pourquoi déduisent-ils directement qu'elle a été enlevée et pas tuée tout simplement ? C'est pas ça le pire scénario ? :noel:

Jin-Freecss
Niveau 7
15 novembre 2024 à 18:56:44

Le 15 novembre 2024 à 18:55:50 :
Pourquoi déduisent-ils directement qu'elle a été enlevée et pas tuée tout simplement ? C'est pas ça le pire scénario ? :noel:

Nn le pire scénario c'est la fuite d'information et ne pas savoir ce qui a fuité

PerfectPlan
Niveau 3
15 novembre 2024 à 18:59:02

Le 15 novembre 2024 à 18:56:44 :

Le 15 novembre 2024 à 18:55:50 :

Nn le pire scénario c'est la fuite d'information et ne pas savoir ce qui a fuité

En effet. Ça m'a quand même fait tiquer sur le coup, je m'étais pas mis à leur place. :hap:

Sujet : Hunter x Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page