Pas encore commencer. C'est aussi prometteur que l'a été l'incroyable Fire punch ou pas ?
Je me suis enchaîné les 40 premiers chapitres, et je sais absolument pas quoi penser du bousin dans sa globalité, c’est vraiment difficile de mettre en ordre mes idées. Pour le moment, ça se laisse lire, mais j’irais pas jusqu’à dire que j’accroche pour autant, loin de là.
C’est un manga qui manque de liant à mon goût, et qui sonne super creux par moments. La faute à un rythme faussement effréné et assez bâtard dans sa manière d’être. Il se passe un paquet de trucs, mais ça laisse aucune véritable emprunte sur moi, c’est trop éclaté dans sa construction. Le manga a du mal à se poser, gère mal son tempo, reste toujours trop en surface, veut aller trop vite... Et tous les faits qui se veulent marquants ne le sont finalement pas, on a du mal à sentir les enjeux. Tu sais que t’es face à un gros événement, mais ça te laisse de marbre, t’es pas impacté.
Et au-delà de ça, j’ai du mal à accrocher au casting. Assez atypique en-soi et détourne assez bien les clichés, mais c’est beaucoup trop forcé dans son développement, j’y arrive pas. Ça se veut barré, mais ça tryhard trop...
Pour résumer, j’ai du mal à me projeter dans cet univers. En plus, les péripéties de nos héros n’est pas des plus palpitantes, même si y a un semblant de fil conducteur qui se met en place au fur et à mesure, et que j’aime bien le concept des démons et leur hiérarchisation de dangerosité. C’est une lecture remplie de paradoxes pour moi, trop précipitée dans sa démarche, mais ça peut plaire à un certain public j’imagine.
les péripéties de nos héros ne sont pas des plus palpitantes *
Décidément, j’ai du mal avec toutes ces nouveautés du Jump qui s’annoncent prometteuses pour beaucoup. Jujutsu Kaisen c’était pas la joie non plus ... Ils ont du mal à créer des univers riches aux styles vraiment atypiques. Je trouve ça beaucoup trop lisse.
totalement barré ce manga
[12:43:54] <Eiki16>
Je me suis enchaîné les 40 premiers chapitres, et je sais absolument pas quoi penser du bousin dans sa globalité, c’est vraiment difficile de mettre en ordre mes idées. Pour le moment, ça se laisse lire, mais j’irais pas jusqu’à dire que j’accroche pour autant, loin de là.C’est un manga qui manque de liant à mon goût, et qui sonne super creux par moments. La faute à un rythme faussement effréné et assez bâtard dans sa manière d’être. Il se passe un paquet de trucs, mais ça laisse aucune véritable emprunte sur moi, c’est trop éclaté dans sa construction. Le manga a du mal à se poser, gère mal son tempo, reste toujours trop en surface, veut aller trop vite... Et tous les faits qui se veulent marquants ne le sont finalement pas, on a du mal à sentir les enjeux. Tu sais que t’es face à un gros événement, mais ça te laisse de marbre, t’es pas impacté.
Et au-delà de ça, j’ai du mal à accrocher au casting. Assez atypique en-soi et détourne assez bien les clichés, mais c’est beaucoup trop forcé dans son développement, j’y arrive pas. Ça se veut barré, mais ça tryhard trop...
Pour résumer, j’ai du mal à me projeter dans cet univers. En plus, les péripéties de nos héros n’est pas des plus palpitantes, même si y a un semblant de fil conducteur qui se met en place au fur et à mesure, et que j’aime bien le concept des démons et leur hiérarchisation de dangerosité. C’est une lecture remplie de paradoxes pour moi, trop précipitée dans sa démarche, mais ça peut plaire à un certain public j’imagine.
Idem, Chainsaw man et jujutsu kaisen c'est clairement pas pour moi.
Par contre act age s'annonce cool, à suivre. (J'attend la sortie fr pour être fixé)
Chapitre 52.... je suis détruit
Le 21 décembre 2019 à 12:26:37 Euphoriahh a écrit :
Chapitre 52.... je suis détruit
Le "moi non plus je ne suis pas allez a l'ecole " a fait tres mal...
Donc l'URSS existe encore dans le monde Chainsaw Man ...
Ça donne des indice sur la situation géopolitique
Le dernier chapitre
Bordel
Ce teasing pour nous les faire crever comme ça
Le 08 février 2020 à 18:23:28 fruitdepassion a écrit :
les kheys je me suis arrêté aux alentours du chapitre 20 je crois
après que denji et power aient finits leur entraînement avec le gars qui a une cicatrice sur le visage, mais j'ai un peu la flemme de continuer même si j'ai adoré
ça devient mieux par la suite ?
T'as adoré mais tu veux pas continuer ? Va y continues c'est excellent
Le 08 février 2020 à 18:32:27 fruitdepassion a écrit :
[18:24:40] <colleau>
Le 08 février 2020 à 18:23:28 fruitdepassion a écrit :
les kheys je me suis arrêté aux alentours du chapitre 20 je crois
après que denji et power aient finits leur entraînement avec le gars qui a une cicatrice sur le visage, mais j'ai un peu la flemme de continuer même si j'ai adoré
ça devient mieux par la suite ?T'as adoré mais tu veux pas continuer ? Va y continues c'est excellent
c'est pas l'envie qui me manque mais la volonté
De toute façon ça va te prendre 30 minutes maxi ça va vite à lire
Le 08 février 2020 à 18:15:21 JaimelesPrunes a écrit :
Bordel
Ce teasing pour nous les faire crever comme ça
En vrai outre que ça soit très drôle, ça permet d'avoir moins de personnage à gérer et surtout que le frère survivant ait son petit développement/focus ça m'étonnerait pas qu'il finisse du coté de Denji
Assez cocasse sachant que les trois frères étaient censés être extrêmement chanceux jusqu'à ce qu'ils fréquentent un mec tellement Malchanceux qu'il a provoqué leur mort
Ça me rappelle un peu oingo/Boingo de Jojo Stardust crusaders avec la prévision du futur en moins
Cette hype pour les faire crever comme des merdes pour mette en avant un type encore plus dangereux, ça rappelle le tueur qui s'était allié au démon du robinet pour se faire éclater par la coco
Mais là il y a tellement pas de respect...
Sortie officielle du chapitre https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006286
Beaucoup l'ont déjà lu visiblement mais voici la traduction officielle
Le 09 février 2020 à 19:25:06 colleau a écrit :
Sortie officielle du chapitre https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006286Beaucoup l'ont déjà lu visiblement mais voici la traduction officielle
C'est moi ou les scans sont flous par rapport aux versions amateurs ?
C'est l'inverse sur mangaplus c'est beaucoup plus claire que les amateurs
L'interface est immonde par contre surtout pour les double pages
Le 09 février 2020 à 22:09:46 Bartolomeo_2 a écrit :
C'est l'inverse sur mangaplus c'est beaucoup plus claire que les amateursL'interface est immonde par contre surtout pour les double pages
Pour moi il n'y a pas photo. Mangaplus est flou comparé à cette version.
Le 09 février 2020 à 22:16:03 Xanloch a écrit :
Le 09 février 2020 à 22:09:46 Bartolomeo_2 a écrit :
C'est l'inverse sur mangaplus c'est beaucoup plus claire que les amateursL'interface est immonde par contre surtout pour les double pages
Pour moi il n'y a pas photo. Mangaplus est flou comparé à cette version.
Même chose à dire, on peut trouver des scans illégaux qui ont des images de meilleure qualité. À se demander comment ils font pour avoir mieux que l'officiel.