Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Kaguya-sama : Love is War
11
IoriKitahara
Niveau 58
30 octobre 2022 à 01:04:12

La fin d'une époque. La fin du règne de Kaguya Sama sur les romcom post 2010. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png

Pour ce qui est de la fin en elle même, je dirais qu'elle est en demi teinte. En soit, la fin est classique, rien de foncièrement décevant qui ne me fasse regretter la lecture de l'œuvre ou changer d'avis mais j'aurais sans doute espéré un peu plus d'audace et de scènes marquantes pour une fin en apothéose, à la hauteur de ce que l'œuvre a pu nous proposer dans le passé. Je dirais qu'il n'a pas voulu prendre de risques donc certes on ne boude pas son plaisir mais on sent que ces fameux 14 derniers chapitres étaient très convenus et entièrement dédiés à remplir la place pour clôturer le dernier tome.

Si on rajoute à ça tout le dernier arc trop poussif, on a un léger goût amer sur la fin et le sentiment que sans être "raté", il y avait malgré tout moyen de perfectionner ce final en se concentrant sur peut-être un peu plus de slice of life dans l'esprit du manga pour offrir une belle conclusion à tout le monde plutôt que l'arc de la famille shinomiya qui est parti dans tous les sens.

Au delà de ça, il n'y a pas non plus comme je l'ai dit de gros ratage comme on a malheureusement trop souvent l'habitude dans les mangas donc pas de quoi s'alarmer malgré tout, juste une fin qui joue la sécurité pour le goat des Sol/Romcom de la dernière décennie.

Merci pour tout et à bientôt on l'espère pour une prochaine pépite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486974035-1484399387-0427272.jpg

Clintwestwood
Niveau 24
30 octobre 2022 à 02:42:36

Bon, il va falloir trouver un autre manga du même genre pour combler le vide, ça ne va pas être de la tarte.
Globalement, les derniers chapitres sont assez décevants à mon goût, on dirait que l'auteur était pressé de finir son oeuvre pour pouvoir entièrement se concentrer sur son autre manga, même le spin-off a subit une accélération.
On n'a pas même pas vu Hayasaka dans le dernier chapitre. :snif:
J'aurais bien voulu qu'on ait aussi au moins un chapitre de conclusion du père de Shirogane qui revoit sa femme, Iino qui apprends que Ishigami était l'auteur de sa lettre au collège (déjà qu'on n'a même pas eu sa réaction concernant la vérité sur Ishigami...:nah:).

BruitOfCouloir
Niveau 9
30 octobre 2022 à 14:39:49

Une fin un peu décevante à mon goût.

Elle n'est pas raté, mais j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus grandiose.

Clintwestwood
Niveau 24
30 octobre 2022 à 16:05:43

Murata est appelé à la rescousse pour redraw et rallonger les derniers chapitres. :nah:

KillerJamme
Niveau 48
30 octobre 2022 à 22:41:53

Ça y est c'est terminé les amis, la fin d'une grande épopée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471612461-decu-1.png

J'ai adoré l'œuvre tout au long de ma lecture, j'ai passé un putain de bon moment à rattraper la parution des chapitres après mon visionnage de la saison 3 de l'adaptation anime. Néanmoins, Je dois avouer être légèrement déçu de cette fin. De l'ensemble de ces derniers chapitres qui survolaient les personnages pour chacun leurs bricoler un final après que les événements liés à la famille shinomiya se soient conclus.
C'était beaucoup trop expéditif à mon goût, l'auteur à trop voulu jouer la sécurité pour conclure ça sans faire de grabuge.
-
Du coup c'était pas mauvais, on s'attendait à un truc comme ça de toute façon donc en soi c'est pas une mauvaise conclusion mais j'aurais aimé au moins que l'auteur va un peu plus loin que ça, ne serait-ce que sur les autres personnages principaux.
Ishigami et Iino on nous montre qu'ils entrent dans la même situation que le président/kaguya à se confronter pour faire déclarer l'autre, c'est bien mais ça passe directement à autre chose sans nous montrer un peu l'évolution de leur relation. C'est bien tout en étant dommage de nous laisser seulement sur ça les concernant :(
-
J'espère par la suite un petit spin-off sur le mariage de nos petits couples, ça serait très sympa d'illustrer tout ça. En attendant je vais surveiller les prochaines œuvres de l'auteur et notamment me pencher sur Oshi no Ko voir ce que ça vaut [[sticker:p/1mqw]]

J'en garderai un très bon souvenir :cimer:

Xanloch
Niveau 40
01 novembre 2022 à 18:06:15

C'est fini https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487092003-sans-titre-1.png
Même avis qu'au-dessus, la fin n'est pas raté, mais elle est un peu décevante par sa facilité. C'était une belle lecture, elle va manquer.

IshigamiYu
Niveau 49
01 décembre 2022 à 02:08:00

Gros gros plaisir à lire le manga . Je me le referais certainement en entier pour bien analyser le tout mais c'était très intéressant.
Gros coup de cœur pour le personnage d'Ishigami :coeur: (un spin off pour voir un baiser avec Iino ? )
Sinon pour ceux qui ont pas encore lu Oshi No Ko (même auteur que Kaguya) bah faites le car c'est un manga de fou .
Hâte de voir l'adaptation anime en tout cas histoire de revoir ça d'un œil différent :oui:

Macron-san
Niveau 56
01 décembre 2022 à 04:12:40

Même avis que mes VDD mais :cimer: l'auteur pour toutes ces années https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

TouchePasBaton
Niveau 4
15 avril 2024 à 17:15:02

Je me lance dans la saga après la bataille (je déteste commencer des séries pas terminées, coucou HxH), j'espère que ça me plaira :oui:

11
Sujet : Kaguya-sama : Love is War
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page