Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Blue Lock
Faust38500
Niveau 18
28 octobre 2022 à 18:31:50

Un chapitre exactement identique aux 30 derniers, plus rien ne change, plus rien n'évolue.
La "méta vision" du héros est toujours aussi claqué au sol et les surnoms sont de plus en plus ridicules.

Et je ne parle pas de ces joueurs qui sont censés être les meilleurs de leur génération mais qui courent comme des poulets sans tête après le joueur qui a le ballon. C'était déjà de la merde dans Captain Tsubasa et c'était il y a 30 ans.

The-Pitchfork
Niveau 33
28 octobre 2022 à 19:13:15

Ça se lit bien mais faut débrancher son cerveau

ArtetaBall
Niveau 14
28 octobre 2022 à 19:27:27

Le 28 octobre 2022 à 19:13:15 :
Ça se lit bien mais faut débrancher son cerveau

Ça devient de plus en plus ridicule même en débranchant ton cerveau au bout d'un moment c'est trop

ChronosHero
Niveau 14
02 novembre 2022 à 01:48:44

Franchement c’était très cool mais c’est vrai qu’il y a un truc qui se perd dans cet arc.

Le plus gros défaut de ce manga c’est de placer constamment Isagi dans la position du commentateur, je comprends pas comment l’auteur n’a pas pu réaliser que ça rendait son personnage principal fatiguant vu que ce n’est pas un génie à la tsubasa et qu’il est h24 dépassé

Sonic1009
Niveau 10
02 novembre 2022 à 18:17:35

Ce chapitre putain... Je suis complètement dehypé...

Makima__
Niveau 46
02 novembre 2022 à 23:14:30

Je suis mitigé.

L’action est stylée mais convenue.

Le pattern de l’auteur avec un isagi en pls pendant 90% du match, une égalité à la dernière minute et isagi qui fait la dernière action décisive, ça devient un peu trop évident et visible.

Pour un manga de sport, ca casse tout suspens.

J’ai l’impression que l’auteur s’est bloqué dans son propre concept. Isagi n’a pas le droit de perdre à blue lock… mais en tant que MC il doit galérer… donc forcément…

Après de ce que j’ai vu des commentaires, de toute façon ca ne plait pas non aux lecteurs de voir Isagi galérer…
L’auteur est dans la merde à mon avis.

ArtetaBall
Niveau 14
03 novembre 2022 à 01:26:57

Le dernier chapitre est ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Cet arc est une vraie bouse putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sincèrement dans ce match je pense qu'on a dû voir 98% du temps isagi, Kaiser, et les autres autres de ManCity, aucun putain de défenseur, aucun milieu. Isagi il est défenseur, milieu et attaquant

Je vais même pas m'attarder sur le isagi qui t'arrête une frappe j'ai même plus la force

Peil
Niveau 57
03 novembre 2022 à 01:47:10

Le 03 novembre 2022 à 01:26:57 :
Le dernier chapitre est ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Cet arc est une vraie bouse putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sincèrement dans ce match je pense qu'on a dû voir 98% du temps isagi, Kaiser, et les autres autres de ManCity, aucun putain de défenseur, aucun milieu. Isagi il est défenseur, milieu et attaquant

Je vais même pas m'attarder sur le isagi qui t'arrête une frappe j'ai même plus la force

Oui, les attaquants qui font l'attaque, le milieu, la défense et le café j'en peux plus, les mecs se téléportent d'un bout à l'autre du terrain pour tout faire. Faites des équipes de 4vs4 limite parce que là y'a 70% des deux teams qui sert à rien.

Faust38500
Niveau 18
03 novembre 2022 à 01:49:38

Le 03 novembre 2022 à 01:47:10 :

les mecs se téléportent d'un bout à l'autre du terrain pour tout faire.

Oui on en revient à ce que je disais plus tôt : Blue Lock, c'est devenu Captain Tsubasa 30 ans après...

Hinatoad
Niveau 22
03 novembre 2022 à 11:48:27

Sur cette histoire des attaquants qui font tout, je pense que c'est pour ça que mon arc préféré est celui des 3v3 - 2v2 etc

Déjà, la défaite était possible sans problème pour Isagi, parce qu'il pouvait être repêché. Mais en plus de ça, l'auteur pouvait se permettre de faire jouer que 3 gars par équipes sans que ça soit gênant :oui:

L'arc actuel j'en peux plus. J'arrive pas à croire un seul instant que le Bastard München puisse l'emporter alors que les joueurs se tirent dans les pattes pendant l'intégralité des matchs (j'avais difficilement accepté la victoire en 10v12 de l'équipe Z dans le premier arc, mais là c'est encore un niveau au dessus).

Franchement, je rêvais de voir Nagi faire une reprise de volley pour marquer le ballon qu'Isagi venait de sauver des cages dans ce chapitre. Et pas parce que j'aime particulièrement Nagi, mais vraiment parce que j'ai aucune envie de voir l'équipe du perso principal gagner de cette façon. :hap:

gtestard
Niveau 37
03 novembre 2022 à 11:59:06

Le 02 novembre 2022 à 23:14:30 :
Je suis mitigé.

Le pattern de l’auteur avec un isagi en pls pendant 90% du match, une égalité à la dernière minute et isagi qui fait la dernière action décisive, ça devient un peu trop évident et visible.

J’ai l’impression que l’auteur s’est bloqué dans son propre concept. Isagi n’a pas le droit de perdre à blue lock… mais en tant que MC il doit galérer… donc forcément…

Après de ce que j’ai vu des commentaires, de toute façon ca ne plait pas non aux lecteurs de voir Isagi galérer…

ouai on veut pas voir isagi faire que galérer, il est censé devenir le meilleur mais on a l'impression qu'il sert à rien pendant 80-90% du temps. Et oui pour être le meilleur en sport il faut toujours une part de génie.
Je le répète le mc aurait du être nagi. Il y a pleins d'oeuvres ou le mc est cheaté et pourtant c'est excellent. Le voir évoluer, grandir, adopter des styles de plus en plus poussé mais que tu ressentes qu'il est au dessus. La isagi il ce fait surpasser par pratiquement tout le monde, jamais vraiment au dessus et des compétences plutôt faible.
Par exemple dans haikyu, le mc est un génie et pourtant c'est excellent, la même dans ippo ou hinomaru zumou, hajita no joe etc.
Nan je demande à changer de mc, isagi est mauvais et je vois pas comment il peut être au dessus d'un nagi par exemple.

ArtetaBall
Niveau 14
03 novembre 2022 à 12:11:08

Ça me dérange pas trop qu'Isagi pue la merde, le problème c'est que l'auteur gère beaucoup trop mal ce personnage. Tout le monde s'intéresse à lui alors que objectivement il est quand même sacrément merdique par rapport aux vrais génies de Blue Lock, l'auteur veut le faire passer pour un mec sans talent et en même temps que tous les gros joueurs s'intéressent à lui alors qu'il a vraiment rien de spécial c'est pas cohérent du tout.

DevilHunter1
Niveau 10
03 novembre 2022 à 17:26:56

Je m'amuse à faire Isagi dans Rocket League je me faufile dans l'angle mort de mes adversaires avec mon jeu sans ballon et je flaire l'odeur du but en créant des occasions de but pour mes coéquipiers et je les manipule ayaaaaaaa

DevilHunter1
Niveau 10
03 novembre 2022 à 17:30:49

j'ai relu le manga jusqu'à l'arc contre les U20 perso et l'évolution d'isagi est cohérente nofake,

ce qu'il lui manque maintenant à l'heure actuelle c'est un jeu avec ballon, pouvoir passer les défenseurs avec le ballon pour arriver jusqu'au cages et marquer si on suit la logique du manga de A à Z.

Actuellement Isagi est très fort même s'il a l'air moyen en capacité physique faut pas croire en vrai il est plutôt fort

Makima__
Niveau 46
04 novembre 2022 à 10:13:07

Le 03 novembre 2022 à 11:59:06 :

Le 02 novembre 2022 à 23:14:30 :
Je suis mitigé.

ouai on veut pas voir isagi faire que galérer, il est censé devenir le meilleur mais on a l'impression qu'il sert à rien pendant 80-90% du temps. Et oui pour être le meilleur en sport il faut toujours une part de génie.
Je le répète le mc aurait du être nagi. Il y a pleins d'oeuvres ou le mc est cheaté et pourtant c'est excellent. Le voir évoluer, grandir, adopter des styles de plus en plus poussé mais que tu ressentes qu'il est au dessus. La isagi il ce fait surpasser par pratiquement tout le monde, jamais vraiment au dessus et des compétences plutôt faible.
Par exemple dans haikyu, le mc est un génie et pourtant c'est excellent, la même dans ippo ou hinomaru zumou, hajita no joe etc.
Nan je demande à changer de mc, isagi est mauvais et je vois pas comment il peut être au dessus d'un nagi par exemple.

Moi pour le coup c'est totalement l'inverse. J'apprécie vraiment qu'Isagi pue la merde et ça m'aurait vraiment fait chier qu'on se tape un énième "génie".
Dans Ippo ou Ajita no joe, le MC génie, ça passe parce que sur les vieux mangas l'auteur pouvait prendre le temps de développer le personnage et de lui faire découvrir le sport.
Mais en manga récent, je trouve vraiment pas ça brillant vu que c'est généralement rush.
Le seul a avoir réussi à faire un truc vraiment très bon, c'est Haikyu. Mais l'auteur a réussi à faire ça parce que ses génies avaient des grosses lacunes et parce qu'il met l'accent sur le travail d'équipe/coordination.

Pour Blue Lock, ça ne marcherait pas.

Pour moi, l'évolution d'Isagi est semi-cohérente. L'idée d'en faire un dieu de la vision de jeu, c'était bien vu et c'était raccord avec ce qu'on nous a montrer tout au long du manga. Le problème, c'est que la vision de jeu c'est plutôt un truc de milieu de terrain, surtout quand t'arrives pas à suivre physiquement.

L'auteur aurait dû laisser ça dans un coin pour cet arc là, et faire en sorte qu'Isagi rattrape son énorme retard physique et technique. Là ça aurait eu du sens.
Après, vu qu'on le voit quand même galérer et avoir conscience de ses propres lacunes, je me dis qu'il reste de l'espoir et que l'auteur va effectivement faire ça après mais bon, ça fait chier.

Après le principal problème, c'est vraiment cette habitude de ne rendre décisif Isagi que sur la fin du match. Ca c'est vraiment une connerie... Ca se voit à des km franchement... J'aimais beaucoup la partie avant le U18 où ils faisaient du 3 vs 3 (je m'en souviens plus trop) parce que justement Isagi brillait plus régulièrement...

TheRandhomme
Niveau 36
04 novembre 2022 à 10:29:08

Le 03 novembre 2022 à 17:30:49 :
j'ai relu le manga jusqu'à l'arc contre les U20 perso et l'évolution d'isagi est cohérente nofake,

ce qu'il lui manque maintenant à l'heure actuelle c'est un jeu avec ballon, pouvoir passer les défenseurs avec le ballon pour arriver jusqu'au cages et marquer si on suit la logique du manga de A à Z.

Actuellement Isagi est très fort même s'il a l'air moyen en capacité physique faut pas croire en vrai il est plutôt fort

Non mais personne n’a critiqué l’évolution d’isagi jusque là y avait rien à redire, mais dans l’arc actuel c’est fatiguant le même schéma à un moment, j’espère qu’au prochain match il va pas encore se faire enchaîner pour ne briller qu’a la fin.

(Car la par exemple on sait déjà qu’isagi aura le dernier but, 0 suspens)

TheRandhomme
Niveau 36
04 novembre 2022 à 10:34:49

Et oui c’est pas logique qu’Isagi ait tout les regards sur lui vu son niveau mais on va pas se la refaire, on sait que c’est un MC de shonen et que s’il est pas au centre de tt les lecteurs le considère vite comme mauvais, c’est pour ça que l’auteur force malgré qu’isagi soit pas extraordinaire.

L’auteur de Ace of diamond à pris le paris d’écrire un MC qui n’est pas le centre d’attention c’est bien fait et c’est voulu qu’il galère durant son oeuvre et pourtant les gens n’aiment pas ça et le dise nul, donc je vous laisse conclure quel type de MC plait.

mandraker17
Niveau 32
04 novembre 2022 à 11:41:50

On est d'accord que l'arc en entier c'est les 4 matchs contre les autres équipes de la neo egoist league non?
On est même pas a la moitié (perso j'attends plus le match contre les italiens de Baro, Oliver Aiku et Niko mais Rin et le PXG vont surement être le final boss).

Je me dis on a encore le temps de voir les scénarios se diversifier et voir un peu de renouveau.

TheRandhomme
Niveau 36
04 novembre 2022 à 14:30:10

Le 04 novembre 2022 à 11:41:50 :
On est d'accord que l'arc en entier c'est les 4 matchs contre les autres équipes de la neo egoist league non?
On est même pas a la moitié (perso j'attends plus le match contre les italiens de Baro, Oliver Aiku et Niko mais Rin et le PXG vont surement être le final boss).

Je me dis on a encore le temps de voir les scénarios se diversifier et voir un peu de renouveau.

Logiquement oui

mandraker17
Niveau 32
04 novembre 2022 à 14:47:57

Le truc qui est important c'est que ce tournoi sert de sélection pour la team Japan U-20 à la World Cup.

Lors du tournoi de la 1ère sélection c'était l'élimination directe si tu étais pas dans le top 2, alors qu'ici techniquement l'équipe peut perdre tout ses matchs si le joueur a la plus grosse offre à la fin il va être sélectionné (je suppose qu'il se base sur ça). Donc forcément perdre les matchs va moins être impactant.

Il faudra voir ce qu'il va se passer après la World Cup pour les japonais

Sujet : Blue Lock
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page